benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

je sais pas si elle a ete mise
voici la chute de brook au USA: pinkbike.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
OMG ça c'est pas du crash de tapette.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
on en sais toujours pas plus sur la coupe de monde de val d'isere?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
tu veux savoir quoi ? :-D
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
avoir des photos, pour voir si sa a changer, si il on mi une grande table a l arriver...

tu en sais plus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 19/07/2012 - 17:38
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Un départ au niveau du restaurant de la Tanière, une prise d’élan importante, des petits sauts et un kick doublé d’un step up assez gros marqueront les premières secondes du parcours. Les riders enchaîneront ensuite sur une traversée très technique mais assez large jusqu’au secteur de l’Ancolie et son fameux passage inscrit dans les annales de l’histoire du ski alpin : une section rocheuse, pentue et étroite dans laquelle les VTT se fraieront un chemin à la fois technique et aérien. La sortie de l’Ancolie permettra de reprendre de la vitesse avant le passage du Joseray, un mélange verdure- minéral, qui les mènera jusqu’au Transformateur, un kick ou la prise de vitesse sera impressionnante. Les riders s’élanceront ensuite vers la flamme Olympique sur une section revisitée avec plus de vitesse, un relevé en contrepente en début de
section et un jump tout en longueur. Enfin la section finale, clé du succès des dernières éditions, mènera les riders dans les rochers dominés par la flamme, offrant aux spectateurs une vision grandiose. Une grande prise de vitesse, un road gap et enfin un schuss seront à passer avant la ligne d’arrivée, que les meilleurs tenteront de franchir en moins de 2’30.


voilà le descriptif dont je dispose :-D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
donc pas de table ou double à whip la ou toutes les nouvelles pistes en font. Ce sera vraiment un tracé old school pour l'instant je suis réservé j'attends de voir les premières réactions des pilotes car après tous ce sont eux qu'ils faut écouter.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
c'est pas plus mal, ces big jump c'est super tendance mais on s'en fout un peu...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ouai d’après le descriptif sa doit être rapide...
tu la lu ou ce texte?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
ChrisBortels (19 jui 2012) disait:

c'est pas plus mal, ces big jump c'est super tendance mais on s'en fout un peu...


ah bon ...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
benoit_freedirtride (19 juil. 2012) disait:

ouai d’après le descriptif sa doit être rapide...
tu la lu ou ce texte?


dans le dossier de presse :-)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je trouve un saut avant l'arriver sa fait unpeu de spectacle...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
totalement d'accord benoi,t je dis pas d'avoir que des jumps à la a-line sur une wc mais des beau jumps à whip ça le fait surtout sur la fin. C'est fun pour le public et c'est fun pour les riders, je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer les sauts ça fait partie intégrante de notre sport ...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
j'ai pas dit que je n'aimais pas les jumps, je trouve juste que cette mode des gros gros jumps est un peu ridicule et inutile, la plupart des derniers créés sont tellement gros que le seul défi c'est de les passer, quasi personne ne fait des trucs dessus... alors oui c'est spectaculaire, ça amène du monde autour, mais au-delà de ça, bof...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis

moi ça ne me dérange pas. Même si je préfère bien sur des beau jumps à whip.

encore une superbe vidéo du team pivot kenda avec cette fois ci kyle sangers autre missile toujours à bromont :

http://vimeo.com/45419990

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6668 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChrisBortels (19 juil. 2012) disait:

j'ai pas dit que je n'aimais pas les jumps, je trouve juste que cette mode des gros gros jumps est un peu ridicule et inutile, la plupart des derniers créés sont tellement gros que le seul défi c'est de les passer, quasi personne ne fait des trucs dessus... alors oui c'est spectaculaire, ça amène du monde autour, mais au-delà de ça, bof...


Tout a fait d'accord, a Windham, c'était ridicule.
Le saut de fin était bien trop gros. Aucune fille ne l'a passé propre, Ragot s'est mis une grosse vautre, et pas mal de mecs ce m'était des plats ou sautaient à l'arrache. Seul Sick Mick a passé un whip sur son run de finale.

Un jump pourquoi pas, mais rien de ridiculement trop grand.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
kevin aiello gros whip sur le step up des nationals champs us :

freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Sevenup (13 juil. 2012) disait:

en me baladant hier sur itunes j'ai vu que j'avais des bonus sur 3 Minute Gap que j'ai acheté l'année dernière quand même j'ai eu du mal à capté :lol:. Parmi ces bonus il y en a un sur les pressions de pneu des top pilotes ou chacun dit la pression avec la laquelle il roule. Je vous les ai notés c'est hallucinant, c'était la pression de leur pneux aux worlds 2010 à mt st anne donc ça doit être la même(à quelques choses près) qu'à l'heure actuelle(j'ai fait la conversion pour ceux qui parlaient en psi) :

danny hart : front : 18 = 1.24 bar
rear : 24 = 1.65

aaron gwin : front : 24 = 1.65
rear : 26 = 1.79

andrew neethling : front : 25 = 1.72
rear : 28 = 1.93

ben reid : front : 23 = 1.59
rear : 26/27 = 1.79/7.86

dan atherton : front : 26 = 1.79
rear : 27 = 7.86

gee atherton : front : 25 = 1.72
rear : 27 = 1.86

greg minnaar : front : 30 = 2.07
rear : 30 = 2.07

josh bryceland : front : 20 = 1.38
rear : 22 = 1.52

matti lehikoinen : front : 1.7
rear : 1.9/2.0

sam blenkinsop : front : 24 = 1.65
rear : 27 = 1.86

sam hill : front : 7 = 0.48 ?????
rear : 79 = 5.44 ??????

On dirait pas comme ça mais c'est un petit marrant le sam :lol: . Clay porter mort de rire lui dit qu'il va tester ses settings la prochaine fois :lol: bon fou rire.

C'est abusé comment ils roulent sous gonflé quand même, je sais même pas comment ils font pour tenir une descente entière ...


Sous gonflé sous gonflé... Me dis pas que tu roule en dessus de 2bar quand meme!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
ou tu vois que j'ai dit ça ! je roule à 1.8(1.7 pour les compet' ) devant et 1.9 derrière(2.0 quand c'est très rocailleux dans les sessions à la cool et qu'on veut pas risquer la crevaison).

Sous gonflé bien sur enfin c'est mon avis c'est pas demain la veille que je roulerais à 1.3 ou 1.4 à l'avant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/07/2012 - 12:45
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
j'en reviens pas de la pression de Minnaar ,2 bar ça fait bcp nan ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais, ça fait pas mal !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tout dépends du terrain et comment on aime rouler mais 2 bar oui c'est pas mal !
MTB71
MTB71

inscrit le 22/06/10
45 messages
Oui enfin quand tu voit un mec comme Gwin il roule à 28 (1.93bar) donc ça veut rien dire. On voit cette pression dans une video bike check à fort bill en 2011, après ça depend des pistes et des conditions evidemment ...

Video bike check GWIN


à 0:55 --> twenty-six for the front, twenty eight for the rear
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MTB71, 20/07/2012 - 13:51
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
faut prendre en conte le poids des pilotes , le réglage des suspat, le style...
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon, quelqu'un aurait des news de paulhan? il roule toujour pour scott 11 ou il s'est blesser?parce que sa fait un moment que j'ai plus rien vu sur lui