Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
Voici un mail que j'ai recu aujourd'hui: Bonjour à tous, Le 26 octobre dernier, Fabio Butali, un de mes amis, mourait sous mes yeux, abattu par une balle de gros calibre dans le sud de l’Ardéche alors que nous faisions du VTT. Au delà de ce drame, c’est un problème de fond qui se pose. Celui de la sécurité des pratiquants du plein air et du partage de la nature. Qui ne s’est jamais retrouvé, alors qu’il circulait à pied, à vélo, à cheval, seul(e), avec des amis ou en famille, face à des chasseurs menaçants ? Le lobby de la chasse est un lobby puissant surtout dans le sud de l’Ardéche, seulement les pratiquants du plein air sont au moins aussi nombreux si ce n’est plus. Et les pratiques de plein air représentent elles aussi une part non négligeable de l’activité économique de notre pays. Afin que nous puissions tous librement sortir dans la nature sans risquer de ce faire abattre par un fanatique du fusil, il faut que les mentalités changent, que l’opinion publique évolue et que certains chasseurs extrémistes arrétent de considérer la nature comme leur car ils «payent». Les chasseurs comme nous tous, avons le droit de pratiquer nos activités et il faut qu’ensemble nous trouvions des solutions afin que jamais ne se reproduise ce genre d’accident. Néanmoins afin d’étre pris au « sérieux» il faut qu’il y ait une réelle mobilisation de tous les pratiquants du plein air, qu’ils soient assidus ou randonneurs du dimanche. Jeudi 18 décembre à 13h30 au Tribunal Correctionnel de Privas aura lieu le procés de ce chasseur. Nous proposons un rendez-vous 12h30 devant le Tribunal pour une conférence de presse. Des médias seront présents, c’est donc le moment ou jamais de venir afin de montrer à l’opinion publique que nous ne voulons plus de ces «accidents». Et ainsi, à lÂ’avenir, pouvoir engager un dialogue sur un pied d’égalité. Nous vous attendons donc le 18 décembre. Venez nombreux et n’hésitez pas à faire circuler notre invitation à vous exprimer auprés de vos familles, amis, collégues, club, contacts ou forums. Pour information, je rappelle que le seul jour de fermeture de la chasse est le mardi, que les armes utilisées pour la chasse au gros gibier sont généralement capables de tuer un sanglier à deux kilométres (ce nÂ’est pas une faute de frappe !), qu’il y a environ 170 accidents de chasse par an dont une trentaine de mortels, que l’obtention du permis de chasse n’est pas soumise à une limite d’age ou à une visite médicale… En espérant vous compter parmi nous, Cordialement, Simon Dellis
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
J'aimerais bien venir mais j'habite en Île de France... :oops:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé y'a deja un topic sur cette triste histoire, tu comptes y aller toi ?? ou c'est pour sa que tu fais circuler, perso mon padre chasse, moi je fais du mtb et je pense que si tout le monde est responsable, des accidents comme sa ne devraient pas arriver, je sais que tous les chasseurs que je connais ne prennent aucun risque, vise apres avoir identifié la cible ( sa peut paraitre con mais quand même) et biensur, ils reflechissent a savoir quand ils arrivent sur le terrain, a quel endroit on peut tirer pour que les balles s'enterrent.
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
sisi pour passer le permis de chasse il faut avoir minimum 16 ans et pour la fermeture de chasse uniquement le mardi c'est faux car les jours de fermeture varie selon la societe de chasse, le departement etc.... enfin bref
Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
le topic a ete effacé par les modos!!!! l'objectif de cette mobilisation n'est pas de revenir sur ce tragique accident mais pour trouver une solution pour que cela n'arrive plu....
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Bah le voilà le problème! Comme si à 17 ans on avait toute sa tête d'adulte, responsable et qu'on pourrait chasser!
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
c'est pour sa que le permis existe et tinquiete pas le permis de chasse il ne suffit pas de claquer des doigts et op tu la c'est relativement compliqué et d'annee en annee il devient plus dur. Et pour tout les "antie chasseur" sachez que le nombres de chasseur diminu d'annee en annee. Et de plus, les accidents arrivent avec des chasseur de plus de 50 donc la vieille generation et non la nouvelle generation qui son bien plus responssable et concient
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le chasseur doit avoir assez de remord comme ça, pas besoin d'en rajouter . . . Mettes vous à sa place.
matotex28
matotex28

inscrit le 13/8/08
311 messages
Je serait bien venu mais c'est assez loin de chez moi :(
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
COURAGE A LA FAMILLE ET AUX PROCHES DE FABIO BUTALI et que votre voix soit entendu à Privas. ------------------------------------------------------------------------------------ quand aux agités de la gachettes >>>> http://karinoo.com/uploads/images/2544fuck.jpg on ne joue pas avec la vie des autres
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Le chasseur a peut-être des remords (et encore heureux) mais si, il faut en rajouter, en faire un "exemple" . Afin que les gens prennent conscience du danger qu'ils courent lorsqu'ils se baladent. Si il y a une forte mobilisation, une conférence de presse, bref que ça fait du "bruit"(passage au J.T) ça fera sûrement du bouche à oreille. Certes , les chasseurs ne sont pas tous: -blindés dès l'heure du café -fachos -l'esprit fermé - ne se sentent pas pousser une 2° paire de couilles lorsqu'ils ont un "12" entre les mains -se croient tout permis car ils paient une carte et un permis de chasse -des pollueurs (cartouches ,douilles ,abreuvoirs, déchets en tout genre...) MAIS UNE (très) GRANDE PARTIE LE SONT :!: Je serais bien venu mais je n'ai pas de voiture et j'habite dans l'hérault :cry: Rest In Peace Fabio Butali
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
pareil pour moi je serait bien venu mais bon .. je suis a nantes :? sinon petit hs comme je fait aussi du kayak je lit donc des magasine et en lisant le dernier sortit (Canoe kayak Magasine) j'ai vu un petit texte ... il lui rendait homage :!: j'ai trouver sa super bien le fait que sa puisse etre lut ailleur que sur des forum ou magasine de velo ! si sa peu faire bouger un peu plus de personnes .!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"flo-du31" disait:
Je pense que le chasseur doit avoir assez de remord comme ça, pas besoin d'en rajouter . . . Mettes vous à sa place.
je dis de même et ne dirais rien sur le fond de ma penser...
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
"ghostriderz" disait:
Le chasseur a peut-être des remords (et encore heureux) mais si, il faut en rajouter, en faire un "exemple" . Afin que les gens prennent conscience du danger qu'ils courent lorsqu'ils se baladent. Si il y a une forte mobilisation, une conférence de presse, bref que ça fait du "bruit"(passage au J.T) ça fera sûrement du bouche à oreille. Certes , les chasseurs ne sont pas tous: -blindés dès l'heure du café -fachos -l'esprit fermé - ne se sentent pas pousser une 2° paire de couilles lorsqu'ils ont un "12" entre les mains -se croient tout permis car ils paient une carte et un permis de chasse -des pollueurs (cartouches ,douilles ,abreuvoirs, déchets en tout genre...) MAIS UNE (très) GRANDE PARTIE LE SONT :!: Je serais bien venu mais je n'ai pas de voiture et j'habite dans l'hérault :cry: Rest In Peace Fabio Butali
WHAOU quel raisonnement tu est presque aussi intelligent que mon poisson rouge
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Salut Konalesgets ou plutôt devrais-je dire Conarlesgays :twisted: Ne le prends pas mal, mais j'habite une région ou il y a énormément de chasseurs. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fait viser par des chasseurs, gueuler dessus, insulter , virer du bois... Et il y a 2 mois alors que je poussais tranquillement mon bike en montant un g.r , une breneke (balle de calibre 12 utilisée pour tuer les sangliers) est venue ricocher sur un chêne un mètre environ devant moi; à quelques secondes près je ne serais plus là pour en parler :oops: . Alors , je veux que mon raisonnement soit extrémiste mais respectes la façon de penser des autres :wink:
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
le gros con que je suis est chasseur et le fait que tu dise que la casi totalité des chasseur sont des connard me gave car c'est absolument certe il est vrais il y en a pas mal qui sont des abrutie fini mais il ya une bonne partie qui sont respectable alors reflechi avant de parler et tu sait des connard il y en a partout et pas seulement chez les chasseur. Par chez moi on ne rencontre aucun probleme avec eux au contraire il respecte les piste que l'ont cree faut juste faire preuve d'un peut d'intelligence et de parler avec eux pour trouver des accord mais bon apres tu fait se que tu veut. Et pour conarlesgays je sait pas si tu la trouvé tout seul mais tu aurait pu faire mieu car c'est tres tres bidon :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et justement cette MINORITE a le droit de porter une ARME !!!! qui d'autres est habilité à porter une arme dans des lieux où il y a du "monde" ? Les flics et les militaires, mais y a comme une difference de formation voyez vous (test psy, physique etc etc) ... Alors cette minorité est un danger on parle pas de bagarre la ou de conneries du genre mais de morts par balle du à des erreurs... Quand je croise certains chasseurs dans la foret du coin à voir leurs gueules ils sont pas trop aptes a manier un fusil...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
et justement cette MINORITE a le droit de porter une ARME !!!! qui d'autres est habilité à porter une arme dans des lieux où il y a du "monde" ? Les flics et les militaires, mais y a comme une difference de formation voyez vous (test psy, physique etc etc) ... Alors cette minorité est un danger on parle pas de bagarre la ou de conneries du genre mais de morts par balle du à des erreurs... Quand je croise certains chasseurs dans la foret du coin à voir leurs gueules ils sont pas trop aptes a manier un fusil...
Je voudrais pas vous faire flipper mais justement ça n'est plus le cas... Pour respecter les quotas de recrutement surtout aux niveaux des minorités (du type gonzesse) on engage n'importe qui (voir des fois on truque les tests pour que les personnes soient prises). On sais pas comment mais certaines personnes arrivent à terminer des stages pourtant assez physiques en réussissant quasiment aucune épreuve....bref un truc de ouf... (une gonzesse avec 30kilos en trop meme pas foutu de monter une traction ou de faire 10pompes à réussi à finir un stage commando :roll: ) Et parmi ces personnes y en a des sacrément dangereuses (du genre je fais mes opérations de sécurité avec le chargeur, hop 20bastos qui passent à meme pas 10cm de la tete du collègue :lol: ). Et je parle meme pas des soit disants guerriers/ères de l'apocalypse qui s'enfuit en courant et en hurlant tout ce qu'ils peuvent dès que ça pète ou que quelque chose leur fout la pétoche :roll:
allride4
allride4

inscrit le 20/5/08
130 messages
bonjour, oui cette une tres bonne inisiative,il faudra un jour que l' on puisse enfin rider en paix sans avoire des tireurs fous qui tire sur tout ce qui bouge, domage que j' habite loin :(
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
+ 1 allride4, tirrorex et Nicotikk
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Gardons la tête froide, cela ne sert à rien de s'enerver. Même si je ne suis pas chasseur je comprends que ce soit une passion pour certains comme le VTT pour moi. Respectons nous pour avancer. Les proches de Fabio representent à mon avis la majorité silencieuse (il n'existe pas de lobby anti chasse, suelement quelques associations sans reel poids financier). Réagir vigoureusement contre cet evenement est un peu une provocation. Fabio est mort pour une erreur de jugement qui aurait pu etre évitée (balisage, délimitation etc...) Ce rassemblement peu avant le procès doit etre pacifique et montrer que l'erreur qu'a commis ce chasseur a touché l'opinion et doit soulever des questions sur la sécurité. J'aurais aimé venir en soutien, c'est trop loin pour moi. Soyez exemplaires cela defendra d'autant mieux votre cause.
Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
Mail recu hier: Cher(e)s ami(e)s, JE COMPTE VRAIMENT SUR VOUS ET VOS AMI(E)S.... Pour la premiére fois en France, à l'initiative du Collectif Nature Drome (FRAPNA, ASPAS, CORA, Mille traces ...), des naturalistes, protecteurs de la nature s'allient avec d'autres usagers du milieu naturel de tous horizons (VTT, cavaliers, randonneurs, MJC...) pour oser s'opposer à la main mise du monde de la chasse sur l'ensemble du territoire sept jours par semaine, plus de six mois par an. Sans oublier le développement constant d'un sentiment d'insécurité dés qu'on envisage de sortir pour se promener, se d'tendre ou faire du sport... Nous avons besoin d'un maximum de monde pour la réunion publique/conférence de Presse qui se tiendra à : L'AGORA de GUILLERAND/GRANGE, en Ardéche, le mercredi 17 décembre 2008 à 18 heures Le théme : Halte aux accidents de chasse : la sécurité pour tous 12 mois de l'année ! L'objectif est d'obtenir au minimum le Dimanche sans chasse... A la tribune : des représentants de tous les sports de pleine nature et des naturalistes ; les Présidents des deux Conseils généraux de la Drome et de l'ardéche seront représentés par leurs vice-présidents. Notez bien ce rendez-vous sur vos agendas, demandez à tous vos amis d'étre présents (par téléphone, mail, courriers...). C'est le moment ou jamais !!!! Je le redis, il s'agit d'une premiére et nous comptons bien organiser une réplique nationale avec une conférence de Presse à Paris. Ce probléme d'insécurité et d 'hégémonie des chasseurs en milieu naturel nous concerne tous. Si vous voulez d'autres renseignements, je reste à votre disposition. ATTENTION : notre mobilisation sera un test pour les élus, la presse et... les chasseurs.... Ne ratons pas cette occasion UNIQUE.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
double post dsl ya il un modo ici ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par binouz, 17/12/2008
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
a la potence le chasseur ! venez rider a saint pierre l'été .... on y croise 5 chasseurs par descente (3 t'engueule parce que tu fais du bruit -_- ) et ils tirent parfois par dessus les pistes .... je n'ai aucune tolerance contre cette pratique d'un autre age ... c'est comme aux US ou une ligue tres influente (pas de nom) défend une loi autorisant les armes ecrite a l'époque ou on tirait avec des pistolet 1 coup avec une portée de 50 m aujourdhui on voit des mitrailleuses M-90 capable de trancpercer 200 fois un camion dans le sens de la longueur en 10 secondes dans les foires ... ici on autorise une pratique qui était autorisée quand il y avait que des chasseurs en foret ... ce n'est plus le cas . VTTistes, randonneurs, momes ,cueuilleurs de champis sont arrivés . les chasseurs ne sont plus contents car ils doivent maintenant reflechir avant de tirer ... donc ils petent des cables et tirent ... au jugé , comme avant ... c'est pas des accidents dans la mesure ou c'est prévisibleet evitable on va me dire qu'il ya des accidents en vtt ... mais nous on met notre seule vie en danger ( ne me dites pas qu'il y a eu des collisions vtt/piétons c'est pas vrai , aucune na jamais été recensée ) alors que la chasse met tout le monde en danger ... ainsi que les nappes phréatiques polluées aux métaux lourds .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"binouz" disait:
a la potence le chasseur ! venez rider a saint pierre l'été .... on y croise 5 chasseurs par descente (3 t'engueule parce que tu fais du bruit -_- ) et ils tirent parfois par dessus les pistes .... je n'ai aucune tolerance contre cette pratique d'un autre age ... c'est comme aux US ou une ligue tres influente (pas de nom) défend une loi autorisant les armes ecrite a l'époque ou on tirait avec des pistolet 1 coup avec une portée de 50 m aujourdhui on voit des mitrailleuses M-90 capable de trancpercer 200 fois un camion dans le sens de la longueur en 10 secondes dans les foires ... ici on autorise une pratique qui était autorisée quand il y avait que des chasseurs en foret ... ce n'est plus le cas . VTTistes, randonneurs, momes ,cueuilleurs de champis sont arrivés . les chasseurs ne sont plus contents car ils doivent maintenant reflechir avant de tirer ... donc ils petent des cables et tirent ... au jugé , comme avant ... c'est pas des accidents dans la mesure ou c'est prévisibleet evitable on va me dire qu'il ya des accidents en vtt ... mais nous on met notre seule vie en danger ( ne me dites pas qu'il y a eu des collisions vtt/piétons c'est pas vrai , aucune na jamais été recensée ) alors que la chasse met tout le monde en danger ... ainsi que les nappes phréatiques polluées aux métaux lourds .
+1 et je rajouterais même que la plus part chasse pour assouvir leur plaisir de tuer et je trouve sa vraiment malsein (?)