volet
volet

inscrit le 11/12/06
4 messages
Salut, Nous sommes plusieurs a chercher une course ou session sympa de VTT sur neige cet hivert... Si vous avez des infos ça nous interResse fortement... Merci d'avance, Sportivement Fab
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu roules comment sur neige ?? ton spad a une preparation speciale ?? pcq il a neigé chez moi aujourd'hui, et l'idée de rouler sur la neige a trotté dans ma tete toute la journée :D
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
non tu roules comme d habitude mais sur la neige . . .
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
tu pense a sa ? http://www.lespuces.com/reimages/81025020958.jpg [/img]
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan pas a sa, mais plutot genre des pneus cloutés, des reglages au niveau de la fourche, enfin j'en sais rien ...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis

tu puex rouler avec des pneux boue dans la poudreuse sinon pour les pistes damées, les pneux clous ca marche nikel un petit tuto que j'avais réalisé pour en fabriquer :D fun-freerider.over-blog.com

I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
ok merci bcp rom'
jeff18
jeff18

inscrit le 26/7/08
20 messages
salut j aimerai damander a freerider46 commen a tu fait pour fixer le cadre sur la planche j ai vu des truc rouge mai c quoi
volet
volet

inscrit le 11/12/06
4 messages
"I_fought_piranhas" disait:
tu roules comment sur neige ?? ton spad a une preparation speciale ?? pcq il a neigé chez moi aujourd'hui, et l'idée de rouler sur la neige a trotté dans ma tete toute la journée :D
Salut, Non pas un snow scoot même si c'est le top, mais du vrai VTT pneu boue sur piste de ski comme la grande époque de la snowbike à Flaine. Je sais qu'il y a tjrs des évenement de ce type mais quand ? et ou ?
destignardscore
destignardscore

inscrit le 9/10/08
11 messages

Salut à tous, L'association de VTT de Tignes, Des Tignards'Core, organise à Tignes, pour le Téléthon, du VTT sur neige le samedi 6 décembre prochain, de 9h à 17h: Sur le télésiège du Rosset, en centre station de Tignes le Lac, un mini boarder cross et un dual slalom seront tracés. Vous pouvez venir avec votre bike, ou votre snowscoot, ou tout ce qui glisse sur la neige avec un guidon et sans moteur. Le droit d'accès au parcours sera gratuit, mais afin de pouvoir recommencer l'année prochaine, un don au Téléthon est obligatoire, mais libre... En clair, vous donnez ce que vous voulez, mais vous faites un geste... Si on peut se marrer en œuvrant pour une noble cause, pourquoi s'en priver?! En espérant vous voir nombreux, Les DTC. (Plus d'infos: http://www.destignardscore.com)

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"jeff18" disait:
salut j aimerai damander a freerider46 commen a tu fait pour fixer le cadre sur la planche j ai vu des truc rouge mai c quoi
heu moi j' ai juste pioché des photo qui venait de internet mais je sais pas du tout comment faire sa dsl man
jeff18
jeff18

inscrit le 26/7/08
20 messages
ok merci quand meme
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Il y a une DH sur neige organisé au Lioran le 10 janvier 2009. Pour plus d'infos: http://teamlfb.tk
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
Bah moii j'roule sur neige tout les weeks en ce moment et je prépare pas forcément mon bike ! par contre le blem c'est la neige qui s'entasse sur l'amorto le cadre et tout comme il i a environ -2 sa gele tout! l"autre jour c'était les hétriers qui avaient geler ... eau tiede et on met le vélo au chaud
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
C'est bizzard quand même que tes étriers on gelé ou alors tous au début car les étriers sa chauffe pas mal quand même.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"Arthuro" disait:
C'est bizzard quand même que tes étriers on gelé ou alors tous au début car les étriers sa chauffe pas mal quand même.
oui quand tu freinne mais quand tu freinne pas , sa peut pas chauffer . car généralement quand tu roule sur ( ou dans ) la neige et bien tu n' as pas besoin de freinner car la neige te frenne tous seul , puis une bonne gamel dans la poudreuse sa fait pas de mal :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
rhaaaa la poudreuse ya rien de plus horrible a rider en vtt, tu peux pas faire 20m sans te prendre un OTB. 8) par contre les pistes de skis un peu dammés c'est carrément carrément magique. et je pense que avec des pneus cloutés ca doit etre vraiment l'extase! par contre pour la prépa du bike, pense a mettre un garde boue a l'avant (genre chambre a air sur l'arceau de la fourche) parce que tu t'en prend plein la gueule, et pense aussi a bien graisser ta chaine car ca rouille trés vite. Et enfin evite les grips classic, prend plutot des lockon car les grips clasiques se mettent vite a glisser sur le cintre.
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
ils ont gelés en rentrant chez moi ( j'été a 6 km) oui c'est sur qu'ils chauffaient quand je roulais mais après sur la route je freine pas et y avait 2 cm de neige dessus ! et en arivant chez moi en voulant freiner bah rien du tout les plaquettes bougeaient a peine .
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
enorme les pneu clouter sinon un kit snowbike sa coute combien ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le kit snowbike est intouchable, 450euro ou un truc comme ca, bref vraiment excessif pour ce que c'est quand on voit ce que certain se font pour meme pas 50euro... http://www.vttfreeride.com/forum/image-winter-x-bike-perso,vt32466.html
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
humm a voir o niveaux solidité pour du freeride j'esper monter un week tester sa
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
verbier organise sa traditionelle Big White en Avril 2009, course sur neige et DH en Dh en ville sur un We....
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
moii la y a 35 cm de partout mon pere a pris son tracto et i ma faiit un tas énorme alors jen ai profiter pour faire un énorme virage relevé et un groo appel de DH :) (photos a venir)
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
Si y en a qui sont de haute savoie y aura le chatêl razor snowbike une course de vtt sur neige sous forme de 4X ac des jumps c'est super sympa . Par contre pneue cloûtée interdis . Ensuite pour rouler sur neige des pneue pluies sa va très bien et sa evite de payer 80€ pour un pneu soit 160€ la paire alors que sa sert strictement à rien sa accroche niquel ac des pneues pluie puis quelques glissade c'est toujours marrant ^^.