nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
moi jvien du contade a stras jride a lorangerie é a republic(normal) é ossi o parc de cronambourg
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"MaDMaN" disait:
-l'orangerie a Strasbourg pour du freeride et du street et a tout petit peu de dirt (il y a une grande fosse en macadam et des gaps de 2m de haut grand maximum mais avec peu d'élan)
Salut Tu peux me dire de quelle gap tu parles ? Celui avec les marches ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
l'orangerie ça craint pas niveau racaille ? parait que y'a pas mal de ***** (plusieurs mots possibles lol) qui volent des vélos... autrement au park de cro y'a aussi pas mal de racaille mais ça va quand y'a du monde ps : vous rouler à la wantz je crois non ? votre terrain ça donne quoi ?
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Non l'orangerie ça crain pas du tout
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
svp trouver moi des tofs du spot dde l'orangerie .avec un pote on vbeut sfaire des t shirtt pour notre team svp merci a tous
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
"Raph" disait:
Non l'orangerie ça crain pas du tout
meme pas du tout il sont simpa le sgars qui ride la bas^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pourtant on avais entendu des rumeurs comme quoi y'avais bcp de racailles et de mecs louches ...
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Des fois il y a 2-3 racailles mais vu qu'on est 5-6 riders au moins ils nous embetent pas :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Raph" disait:
Non l'orangerie ça crain pas du tout
Euh t'y es pas souvent alors je pense :? si t'es pas en groupe à rouler à l'orangerie t'es sur de voir débarqué un groupe de racaille pour foutre la merde, c'est rare mais pas en été ... Le mieu es encore d'y allez le matin, y a pas un chat et ni de môme qui te roule dans les roues, dans l'après midi le weekend c'est fini et en été pareil. Au skate park à cro, idem t'es pas en groupe tu ressort sans rien, si t'es seul et il y a personne et quun groupe arrive tire toi vite fais c'est le meilleur conseil :) (expérience faite avec Guslerider et Whitenight ...)
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"Airwaves67" disait:
Euh t'y es pas souvent alors je pense :?
:lol: j'y vais tous les mercredi, samedi et dimanche mais appart ça...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si t'es avec plusieur personne c'est sur qu'ils viendront pas faire chier mais quand t'es 2/3 ils hésite pas trop ... Tu roule sur quoi ? On a déjà du roulé ensemble mais je vois pas qui tu es ^^
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"Raph" disait:
"Airwaves67" disait:
Euh t'y es pas souvent alors je pense :?
:lol: j'y vais tous les mercredi, samedi et dimanche mais appart ça...
enfin aiwaves , a l'orangerie on a jamais eu trop de prob , plutot au park et en ville :P ah que le monde serait beau et calme sans tous ces weshs weshs :D
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"Airwaves67" disait:
Si t'es avec plusieur personne c'est sur qu'ils viendront pas faire chier mais quand t'es 2/3 ils hésite pas trop ... Tu roule sur quoi ? On a déjà du roulé ensemble mais je vois pas qui tu es ^^
Moi j'ai un STP :lol: Je sais ça risue pas de t'aider vu qu'on est 10 a avoir le STP ^^ Mais toi t'as quoi comme bike ?
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
"MaDMaN" disait:
BONJOUR tout le monde je suis nouveau ici alors je me présente Nico ou MaD pour les intimes :D . J'ai fais une petite liste des spots que j'aime bien dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin (désolé je sais que ça n'est pas le bon topic mais j'ai la flemme d'écrire 2 posts différents ! :roll: )... On a donc : -oberausbergen/mittelausbergen avec un peu de dirt (il y a une moitié de fosse sympathique et des chemins semés de petits obstacles), de dh (raide mais très courte) et en cherchant bien même des passerelles en bois avec bascule, le top quoi ! :D (le dirt c'est plus dans la forèt du fort a coté du parking, et pour la dh et les passerelles il fo descendre plus bas encore derrière la forèt par les champs :) ) -la forèt de hangenbieten a 15 km de Strasbourg mais la il ne faut pas s'attendre a une piste fénoménale : à tout petit peu de descente des fois bien raide, et impossible de faire du dirt et attention a la rivière d'a côté (j'en ai déja fait les frais... :cry: ) -l'orangerie a Strasbourg pour du freeride et du street et a tout petit peu de dirt (il y a une grande fosse en macadam et des gaps de 2m de haut grand maximum mais avec peu d'élan) -la place de la république a Strasbourg pour le street mais encore une fois là rien de spécialement fou :( -la forêt de Barr qui monte haut dans la montagne et qui est parsemée de sentiers magnifiques pour la dh et le freeride :o ; ici pas besoins de donner plus d'indication, n'importe quel sentier fait plaisir a prendre ! (il y a d'ailleur une piste de dh a Barr homologuée par la FFC) ; c'est mon endroit favori (attention aux randonneurs) -le Haut Keonigsbourg près de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin ou la descente par la forèt (sentiers ou non) est superbe avec de bon spots ; même remarque qu'au dessus : n'importe quel passage est bon a prendre avec sûrement des pistes aménagées que je n'ai pas encore pu tester :?: (si il y a un endroit que je vous conseil pour la dh c'est bien celui la ! mais attention aux randonneurs !) -le Mont Saint Odile ou les pistes de freeride, dh et dirt sont nombreuses a souhait, tout comme au chateau du Haut Koenigsbourg et a Barr ou l'on peut choisir n'importe quel sentier ou non pour descendre, et le dénivelé y est déja important (attention aux randonneurs) -le village de Tannenkirch a 3 km du Haut koengsbourg vaut également le détour ; prenez les sentier pour monter au "Tenchel" et vous avez alors le choix : soit descendre par le côté qui mène a Ribeauvillé, soit descendre de l'autre côté de la montagne par "Oburg" ou les sentiers sont parfais pour la dh et le freeride mais aussi pour l'enduro et les cross country (il y a de gros rochers sympas !) mais attention il est impossible de monter au Tenchel en voiture contrairement a tous les autres endroits indiqués ! il faudra donc pédaler un peu ou pousser le vélo :? ! (attention aux randonneurs également) -le Champs du Feu où la encore tous les sentiers sont bons a prendre et ou ça descend pas mal (attention tout de même car il y a pas mal de randonneurs) -les chateaux d'Ottrot ou l'on peut pratiquer dh et freeride sur une distance et un dénivelé moyen mais c'est sympathique quand même ! (attention aux randonneurs) -la forêt noire a la frontière France-Allemagne ou il y a un bon dénivelé et de bonnes descentes ; ici encore c'est très polyvalent : dirt, freeride, dh, enduro, crosscountry et même un endroit au milieu de la forêt pour du street :shock: ! (attention aux randonneurs encore une fois !) -wagenbourg situé au pied des vosges qui est entouré de forèts sympas et ou il y a plusieurs sentiers rando-enduro un peu partout. Ici pas besoin d'envoyer du gros c'est relativement dégagé et large avec de temps a autres de bons petits singles (mes préférés :D ) -le chateau du haut barr près de saverne avec un bon dénivelé, de bons singles à travers la forèt mais à ma connaissance aucun sentier spécialement conçu pour les vtt :x donc gare aux randonneurs pédestres encore une fois... -orbay et ses alentours avec notamment une piste de dual/4cross et apparemment quelques bons sentiers typés DH et freeride (je n'ai pas encore vérifié ^^) mais je sais que c'est un peu le même terrain qu'au haut koenigsbourg : terrain forestier et sentiers de terre parsemés d'obstacles... :wink: Voila la pluspart des endroits ou je vais rider ! et je vous rappelle que tous les endroits sont accessibles en voiture sauf celui du "Tenchel" a Tannenkirch, et qu'il faut faire attention a d'éventuels pirétons. Ces spots sont praticables en rigides tant qu'on fait pas trop les fous :lol: (j'arrivais a faire des trucs corrects avec un Scott Voltage YZ 4 alors vous avez qu'a voir...) mais si vous voulez plus de sensations avec du semi-rigides ou tout suspendu sa va aussi il suffit de se lacher complètement ! :wink: Voila j'espère que ce post vous aidera a trouver de nouveaux coins et n'hésitez pas a compléter ce post si vous connaissez d'autres spots ! Bon ride a tous ! :arrow: Mad"MaN
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut all je remonte un peu notre poste pour vous demander si vous connaissez pas des skates parks couverts pas loin de Strasbourg ? pas loin je sais qu'il y en a pas j'entends plutôt par "les plus proches" ;) merci d'avance ! foutu hiver on crois qu'on va pouvoir rider dehors, eh nan, dans le c*l
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
personne ne connait des skateparks couverts pas trop loin d'alsace ???? :(
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
non dsl perso je nai ocune idée dou tu pourais en trouver un.. jsuis pas très park
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
y en a un a Colmar a ce qui parait.............
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

wow j'ai même trouvé un site c'est pas mal ! :D colmarsk8ingcrew.com sauf qu'ils disent accès réservé à caumunauté machin truc ou aux gens habitant dans l'aglomération de Colmar :? strasbourg c'est pas trop l'aglomération de Colmar :? ça serait abusé qu'ils interdisent comme ça l'accès, dans les autres parcs c'est 5/10? l'entrée c'est tout ... si vous avez d'autres infos sur ce park n'hésitez pas ! merci vttrider68 ça me fait plaisir de voir qu'il y a un skateparc couvert pas trop loin, reste à voir s'il y a moyen d'y aller...

guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"Raph" disait:
"Airwaves67" disait:
Si t'es avec plusieur personne c'est sur qu'ils viendront pas faire chier mais quand t'es 2/3 ils hésite pas trop ... Tu roule sur quoi ? On a déjà du roulé ensemble mais je vois pas qui tu es ^^
Moi j'ai un STP :lol: Je sais ça risue pas de t'aider vu qu'on est 10 a avoir le STP ^^ Mais toi t'as quoi comme bike ?
airwaves => meta tout mou avec de gros pneus ^^ whitenight => eastern jane violet foncé ( bmx ) moi => eastern jane tout noir avec fourche et guidon rouge orangé ( bmx ) ( sinon jai aussi un p 2 mais il me sert pas a grand chose vu que je suis passé au bmx...)
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Ben je vous ai jamais vu :? J'en vois pas souvent des BMX à l'orangerie
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
bonjour à tous je suis une des rares filles à faire du dirt. je roule très souvent à l'orangerie contrairement a certaines idées les caill-ra y'en a pas trop trop ... mèmes si il y a déja eu des vols... Si certains sont interressés qu'ils viennent voir et bon ride à tous
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
strasbourg quartier contrade ride a l'orangerie,a cronembourg et bientot sur notre spot privée!!
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Spot privé ? t'as fumé tu crois qu'ils vont nous le donner comme ça ?!