tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Salut, donc comme le titre du sujet l'indique un gros projet de bike park (à l'échelle lot et garonnaise...)est en cour. Il se situera à proximité de Duras (pays du vin :P ). Nous sommes 7 personnes motivés (et pratiquant le gros vélo) qui viendront compléter les 30 licenciés du club XC de duras. Le précurseur du projet est en contact avec le président du club qui est très intéressé par la découverte de nouvelles pratiques, c'est d'ailleur par celui ci que passe le projet. Nous avons acquis le terrain (depuis dimanche). Il s'agit d'une colline qui culmine à une soixantaine de mètre (environs...) et qui alterne passage en sous bois pentus et parties un peut plus plate le tout se finissant sur un champ. Au projet il y a: -la création de 4 piste: 2 pistes de DH et 2 pistes norsthore/slopestyle avec à chaque foie une "expert" une "débutante". -la création d'une piste de fourcross. -et la création (plus tard) d'un champ de bosse. Niveau matériel nous devrions pouvoir nous procurer des mini pelles... par des personnes proches du projet. Pour les matériaux nous avons un tuyau avec un fabricant de poteaux téléphoniques qui pourrait peut être nous fournir. Il nous reste à trouver des fournisseurs de planches de bonne qualité (autres que palettes!). Enfin nous voudrions par la suite organiser un gros événement (contest slopestyle ou course de DH) rassemblant un maximum de monde !! Il s?agit donc, par ce post, de commencé à recenser les riders lot et garonnais prêt à venir nous aider pour mener à bout ce projet. Avis aux amateurs? Ps : d?autres informations viendrons par la suite (photos du terrain?) Ps2: désolés pour l'orthographe mais je n'ai pas trouvé le correcteur... :? A bientôt
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Alors aucun intérréssé???? Ce n'est pas que pour les lot et garonnais, les girondin et ceux de la dordogne aussi peuvent participer!!! Duras ce trouve dans le haut du département et donc nous ne sommes qu'a une heure de bordeaux et une bonne heure de périgueux... De plus cela ne vous engage à rien il s'agit juste de reçenser les personnes qui pourraient être motivées pour nous aider. A bientôt j'éspére....
rider12
rider12

inscrit le 17/04/07
99 messages
moi je suis bien interreser mais est ce que c'est loin de l'aveyron? attend ce soir pour relancer le post il y aura plus de monde parcque a cette heure si en semaine...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je fait parti du projet sa a bien démarré avec des accords pour le terrain et autre maintenant plus qu'a construire!!!
onoff47
onoff47

inscrit le 01/08/07
97 messages
Stations : 8 avis
je pense que le team "100% freeride club" ne sera pas contre donner un coup de main!!!
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Donc, pour répondre à rider12 duras est plutôt loin de l'aveyron, t'en à bien pour 2 , 3heure... Sinon onoff47, je te tiend au courant de l'évolution du projet et du début de la construction. De plus des photos du terrain devrais arrivés ce week end!... Sinon il n'y a pas d'autres intérréssés (team ultimate...) A bientôt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vicdirt47
vicdirt47

inscrit le 02/11/07
55 messages
"oleo47" disait:
nous pourquois! pas j'en parle au autre du team :wink:
moi je pen se que c est faisable ce serai cool :wink: :!:
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Ok ben c'est cool, parlez en autour de vous histoire de rammener un maximum de monde!!! Sinon je vous tiend au courant pour le début de la construction. A ce niveau là nous pensons prévoir tout les modules à l'avance histoire qu'au moment de construire nous ne perdions pas de temps. Au faite avez vous des dates ou vous pouvez être disponibles, pour qu'on commençe à s'organiser pour trouver une date qui conviendrat à tout le monde. merci d'avance, à bientôt.
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Bonjour à tous, donc le projet avance puisque le week end dernier nous avons été au terrain pour ammener tout les matériaux que nous avions récupérés. De plus nous avons déjà créé quelques saut et nous avons répérés une piste déja plus ou moins traçés que nous comptons finir le week end prochain. Il s'agira d'une piste de DH verte comportant quelques petits sauts... Nous avons aussi repéré un road gap d'environ 4m50 et nous n'avons pas encore fait le tour du terrain!!!... Enfin comme je l'avais déjà dit plus haut nous avons des moyens matériel énormes et niveau matériaux nous en trouvons tout les jours. Pour dire nous sommes nous mêmes imprésionnés par les moyens que nous avons!!!! J'essayerais d'envoyer des photos du terrain ce week end pour vous donner une idée. à bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonay, 30/01/2008 - 19:16
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Salut tonay! Je suis de Dordogne, à côté de Mussidan, c'est à même pas 50 Km de Duras. Je connais le club de XC de Duras et les randos qu'ils organisent. Pour ma part, je fais parti du club de Sourzac, (les Z'accros). Je fais du XC (randos) et du Fr/DH depuis peu. Je construit également un BikePark en Dordogne. Donc si ca vous dit, je peux venir vous donner un coup de main à l'occaz :wink: Vivement les photos du terrain. ++
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis

parles en à eux aussi http://cariboutrail.free.fr/

nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
la sa m'intérresse car j'habite sur villeneuve sur lot et ya pas grand chose pour rider par la-bas. j'ai déja été mis o courant de votre proget par un pote que tu doit connaitre: clément qui roule sur un lapierre ( tout le temps en panne...) et un p3 , donc perso sa nous interrésse bien votre projet car on ai 3 a roulé (nitrous,bighit et stinky) et par chez nous c la misere....tien nous o courant des travaux!
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Bonjour à tous, donc beaucoup de choses çe sont passés ce week end. Tout d'abord nous avons rencontrés les chasseurs qui partagent le terrain avec nous pour avoir un accord officiel de leur part. Ils ont accéptés la création de tous nos modules et ils sont en plus prêt à nous préter du matériel!!!! Ensuite samedi soir s'est tenue l'AG du club de vtt de Duras ou nous avons présenter notre projet à tous les membres du club qui l'ont validés avec enthousiasme; nous faisont donc officielement partis du club de duras!! De plus plusieurs membres du club sont prêt à ce joindre à nous pour nous aidés à la création de la piste (que ce soit une aide matériel ou carrément une présençe pour la construction) et pour s'initier au gros vélo!! Enfin nous avons quand même travaillé sur le terrain Dimanche ce qui nous a permis de faire une piste de "descente" de niveau moyen comprenant quelques sauts et d'une durée qui une foie fini devrait s'approcher de la minute... De plus cette semaine 2,3 membres du projet doivent commencés un lançeur... Voilà les derniéres nouvelles, quelques photos et peut être un montage vidéo devraient arriver dans la semaine. A bientôt.
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages

Bonsoir, donc je suis désolés de ne pas avoir donnés de nouvelles plus tôt mais j'ai était pas mal occupé. Donc pour suivre l'évolution du terrain ça ce passe maintenant sur http://taminagecamp.skyrock.com/ ce n'est qu'un blog provisoir avant la création d'un site, pour l'instant il n'y a aucune photo mais elles devraient arrivés d'içi demain. Pour blackmac j'ai pris ton numéros de tel et je t'appel dés qu'on aurat définis quelques pistes et qu'il ne restera plus qu'a se décider préscisement pour les modules. Enfin nous défnirons par la suite un week end construction auquel tout le monde sera conviés. Je vous tiend au courant. à bientôt.

blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"tonay" disait:
Bonsoir, donc je suis désolés de ne pas avoir donnés de nouvelles plus tôt mais j'ai était pas mal occupé. Donc pour suivre l'évolution du terrain ça ce passe maintenant sur http://taminagecamp.skyrock.com/ ce n'est qu'un blog provisoir avant la création d'un site, pour l'instant il n'y a aucune photo mais elles devraient arrivés d'içi demain. Pour blackmac j'ai pris ton numéros de tel et je t'appel dés qu'on aurat définis quelques pistes et qu'il ne restera plus qu'a se décider préscisement pour les modules. Enfin nous défnirons par la suite un week end construction auquel tout le monde sera conviés. Je vous tiend au courant. à bientôt.
Ok pas de problèmes tonay :wink: Vivement les constructions !
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui la piste a bien avancé on étaient 7 cet aprem a construire donc sa a plutot bien avancé la fin de la piste a été faite avec des marches un wall ride et des virages relevés demain construction du lanceur pour les piste de descentes donc sa avance à grand pas à chaque fois qu'on si retrouve voila donc le spots vous atend prévenez nous juste de votre venue une vidéo et en montage bye
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis

le lanceur a été construit du moins les fondation et je peu vous dire qu'il ne va pas s'échapé il fait environ 3.5m de haut donc pour prendre du speed sa sera cool pour voir la photo allé sur le blog: http://taminagecamp.skyrock.com/ se week le spot doit encore poussé donc c cool sa avance ps on cherche un fournisseur de manche pour pelle pioche... :lol:

blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Slt, Je suis passé voir le spot avec Tony, il m'a fait visité et franchement il y'a vraiment de quoi faire un spot d'enfer ! Déjà la ligne avec les différents jumps, table, relevés (terrible au passage!!!) c'est du beau boulot ! :wink: Tony a testé sont nouveau bike, j'en ai profité pour le prendre en photo : http://img201.imageshack.us/img201/1219/dsc02499na0.jpg http://img151.imageshack.us/img151/9421/dsc02501vi4.jpg http://img151.imageshack.us/img151/8748/dsc02505lo8.jpg 8)
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Salut à tous! Important, nous organisons une JOURNEE CONSTRUCTION le [color=red]DIMANCHE 13 AVRIL[/color], dont le but est de faire avancer la piste ultra rapidement en invitant sur la journée énormement de monde. Voiçi le programme (sous réserve de changements): 8h30 à 9h00 acceuil et briefing/ repartition des gens 9h00 à 12h00 construction 12h00 à 13h30 repas (offert par le club) + briefing 13h30 à 18h30 construction 18h30 à 19h30 rangement et départ pour ceux qui le souhaite 19h30 à ... repas pour ceux qui veulent rester Pour ceux qui voudrait venir pour le week end il y aura possibilité de loger sur place chez les membres du projet , à savoir que la journée du Samedi sera réservée à la préparation du lendemain et au riding. Contactez moi par MP pour prévenir de votre venu ou pour toute questions/remarques éventuelles. A bientôt
onoff47
onoff47

inscrit le 01/08/07
97 messages
Stations : 8 avis
Qui doit-on prevenir pour venir ya-t-il un mail et est il prévue de rouler un peu histoire de tester?
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Donc pour prévenir il suffit de m'envoyer un Message Privé ou de m'envoyer un mail à cette adresse: toonay2@hotmail.fr Sinon pour rouler ça vat être chaud! je t'explique pourquoi; en fait avant ce fameux week end nous aurons repérés et traçés différentes pistes sur lesquel nous établirons des groupes pour chaques modules à construire. L'objectif de la journée serat de mené à terme tout ce que nous aurons prévus, je te laisse imaginer le travail!!! Pour rouler il faudrat plutôt venir le samedi, là nous finirons les préparatifs pour le lendemain et nous en profiterons pour rouler sur ce qui est déja existant!! Sinon pour tester les modules on organiserat sans doute un autre week end qui serat résérvé au riding, mais pour l'instant c'est un peut juste niveaux modules. à bientôt :wink:
onoff47
onoff47

inscrit le 01/08/07
97 messages
Stations : 8 avis
vous gazez bien les mecs suis passé sur le blog taminage camp c'est vraiment sympa!!! nous aussi on devrait pas tarder a commencer les travaux mais avec de la grosse pepelle mécanique c'est plus rapide et ça fait moins mal a mes petits bras
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Bonsoir à tous, à 2 semaines de notre journée construction j'en profite pour relancer le sujet!! Nous aurions aimé recenser les personnes intéressées pour venir construire (par exemple tout ceux habitant dans les alentours de Bordeaux!!! c'est à à peine 1 heure! tout comme l'agenais ou autres ...) Il vous suffit de de me tenir au courant par mail: toonay2@hotmail.fr à bientôt.
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
Bonjour, je parle sur le forum car j'ai rien a faire... Bon Yann ma montré les photo de ce qui a été fait , le gap et le debut du wall je peut juste dire : MANIFICOOOO!!! C'est vraiment super bien fait j'suis dégouté je rate tout. Bonne continuation en tout cas et à bientot je l'espere!!!