Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Salut a tous,

Je viens d’emménager à Bordeaux. Venant de Grenoble avec mon Spectral, je cherche des bons plans de trails, de spots... voir même de rideurs pour me m'indiquer tout cela !
Ça ferait vraiment plaisir parce que ça a l'air bien sec dans ce coin...

Merci d'avance !
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Salut, étant dans le coin depuis presque un an, je peux t'affirmer que les spots sont peu nombreux.
Coté ouest, il y a à peu prés rien. C'est surtout XC et souvent les traces que tu peux récupérer sont pas à jour.
Côté est, il y a des spots sympa en partant vers la dordogne, mais j'ai pas eu l'occasion d'aller y faire un tour.
Tu as des traces sur utagawa si ça te branche.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Salut,
Merci pour ta réponse ! Ou est-ce que tu roules du coup ?
Ouais je viens d'y faire un tour. Je vais essayer mais y a beaucoup de boucles qui me paraissent louches... Quand je vois des dénivelés de 600m en 30km, sans un bout de routes, j'ai un gros doute...
A+
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
En allant vers le périgord ça paraît pas déconnant. C'est pas très haut comme coin mais c'est assez abrupt.
Pour le moment j'ai un petit de quelques mois donc je roule pas trop, mais quand c'est le cas c'est plutôt XC du côté de saint médard (les bords de jalles).
De temps en temps je mets le DH dans la voiture et je fais un week-end aux pyrénées. Je vais faire la fermeture de vallnord dans 3 semaines par exemple si le temps est pas trop dégueu.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Je viens de voir des traces vers Saint-Médard sur Uttagawa, je vais aller voir tout ça d'ici la fin de la semaine !
Merci !
Je te tiens au courant si je trouve pas ce que je cherche ;)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Ça doit être les bords de jalles, c'est hyper sympa à rouler, mais faut pas se perdre, c'est un labyrinthe avec des traces dans tous les sens.
Ça tourne tout le temps et il y a des bons coups de cul bien secs et assez courts. Le sol est sablonneux et il y a pas mal d'épines de pin et de buissons épineux.
Si t'as du tubeless c'est pas mal ;)
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
Bonjour,
je suis à Créon, en Entre-Deux Mers, les spot se trouvent de ce côté, c'est valonné.
Il y a notamment une piste à Latresne
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Merci pour l'info !
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
moi je cherche des gens avec qui rouler un peu sur ce coin ;)
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Centurion666 ( 8 oct.) disait:

moi je cherche des gens avec qui rouler un peu sur ce coin ;)


Merci pour l'info ! On se contacte en PV pour essayer de se faire une session ! ;)
Et Popin, je suis allé rouler à Saint-Médard, c'est sympa mais y a bien trop de sable ! Avec mon tout mou c'est pas bien possible...
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Nicolas Cornet ( 8 oct.) disait:

Centurion666 ( 8 oct.) disait:

moi je cherche des gens avec qui rouler un peu sur ce coin ;)


Merci pour l'info ! On se contacte en PV pour essayer de se faire une session ! ;)
Et Popin, je suis allé rouler à Saint-Médard, c'est sympa mais y a bien trop de sable ! Avec mon tout mou c'est pas bien possible...


Oui, il faut y aller quand il a plus les jours d'avant sinon c'est la misère. Quand je prends l'enduro j'en chie bien aussi.
Il y a des zones dans le sable et d'autres au bord des cours d'eau plus stables mais il faut bien connaître le coin pour pas se faire avoir.

Centurion666 : ça m’intéresse aussi , faut que je me refasse un peu la condition physique mais je garde ta proposition en tête aussi ;)
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
J'ai tourné dans les bois de Sadirac samedi dernier, de jolis single, des passages techniques, vraiment sympa.
Je recherche essentiellement les descentes, mais bon au final je fais plus de 40km à aller chercher les spots.
faut que j'aille à latresne, mais cette fois ci en voiture...
quand vous voulez pour tourner! avant que tout finisse en boue...
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Centurion666 (16 oct.) disait:

J'ai tourné dans les bois de Sadirac samedi dernier, de jolis single, des passages techniques, vraiment sympa.
Je recherche essentiellement les descentes, mais bon au final je fais plus de 40km à aller chercher les spots.
faut que j'aille à latresne, mais cette fois ci en voiture...
quand vous voulez pour tourner! avant que tout finisse en boue...


J'ai fait la fermeture de vallnord ce week-end, j'ai grillé quelques joker de tour de garde du petit sur le coup, donc pas dans l'immédiat!
Mais je garde la proposition pas loin.
Sinon j'y avais pas pensé avant, mais il y a le bike park du bourgailh à Pessac. C'est tout petit mais ils ont fait 2 tables qui décollent correctement.
On peut tourner en rond dessus. C'est pas fou mais ça peut défouler.
Juderezin
Juderezin

inscrit le 17/10/18
1 message
Hello,
Je suis.de Dordogne, je reprends le bike après 7 ans arrêt pour cause de trop de taf. Je fais des sorties type enduro. Je confirme que dans le Périgord noir il y a des spot valable, les descentes sont jamais tres longues mais peuvent être techniques et ludiques.
Si vous passez dans le coin faites signe.
++
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Juderezin (18 oct.) disait:

Hello,
Je suis.de Dordogne, je reprends le bike après 7 ans arrêt pour cause de trop de taf. Je fais des sorties type enduro. Je confirme que dans le Périgord noir il y a des spot valable, les descentes sont jamais tres longues mais peuvent être techniques et ludiques.
Si vous passez dans le coin faites signe.
++

Ok merci pour la proposition ;)
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
popin31 (16 oct.) disait:

Centurion666 (16 oct.) disait:

J'ai tourné dans les bois de Sadirac samedi dernier, de jolis single, des passages techniques, vraiment sympa.
Je recherche essentiellement les descentes, mais bon au final je fais plus de 40km à aller chercher les spots.
faut que j'aille à latresne, mais cette fois ci en voiture...
quand vous voulez pour tourner! avant que tout finisse en boue...


J'ai fait la fermeture de vallnord ce week-end, j'ai grillé quelques joker de tour de garde du petit sur le coup, donc pas dans l'immédiat!
Mais je garde la proposition pas loin.
Sinon j'y avais pas pensé avant, mais il y a le bike park du bourgailh à Pessac. C'est tout petit mais ils ont fait 2 tables qui décollent correctement.
On peut tourner en rond dessus. C'est pas fou mais ça peut défouler.


oui çà pas l'air fou le bike park du bourghail...
allez une tite photo de ce week-end

Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Centurion, c'est dans les bois de Sadirac ça ? On dirait presque un chemin pentu ahah
Faut pas de leurrer, c'est globalement plus que sec en Gironde... A moins de prendre la bagnole et de se taper 4h de route A/R...
Plus qu'à se mettre à la route !!
Concernant le bike park du Bourghail, dès que j'ai récupérer le Double Barrel de révision, j'irais faire un tour et je vous ferai un retour ! ;)
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
Oui à Sadirac, çà penche un peu par labas ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
A lacanau ville skatepark et pumptrack tout neuf! De la balle... sinon venant du Valais/Suisse c'est un peu le plat pays l'acquitaine... mais y'a des vagues et de bons skatepark!;)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
C'est sûr que j'ai ressorti le longboard dans la région :lol: Au moins j'use pas trop le DH....
Centurion666
Centurion666

inscrit le 05/10/18
6 messages
domback (24 oct.) disait:

A lacanau ville skatepark et pumptrack tout neuf! De la balle... sinon venant du Valais/Suisse c'est un peu le plat pays l'acquitaine... mais y'a des vagues et de bons skatepark!;)


Les pyrérenées sont en partie en Aquitaine ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci pour la correction;) honte à moi petit suisse;(
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
domback (24 oct.) disait:

A lacanau ville skatepark et pumptrack tout neuf! De la balle... sinon venant du Valais/Suisse c'est un peu le plat pays l'acquitaine... mais y'a des vagues et de bons skatepark!;)

Du coup tu roules dans quel coin ? A part la pumptrack de Lacanau :D
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
En Suisse et France voisine... Lacanau c'est mes 10 jours de surf de l'année où en principe je touche pas le bike;)
clement.chve
clement.chve

inscrit le 16/01/19
3 messages
Salut à tous,

Je roule pour ma part en enduro et je cherche aussi des spots dans le coin !!

J'étais au spot de Latresne le weekend dernier, l'ensemble des sauts/virage a été détruit, ça reste marrant de faire quelques descentes plus typé "enduro" mais c'est dommage. On peut se garer sur l'allée Bernadotte à Cénac pour y accéder, il y a un parking au niveau de la piste Cyclable Roger Lapébie.
J'ai entendu parler d'un vieux spot au niveau du domaine de la Burthe sur Floirac avec des départs proche du centre équestre. A voir...
Il y avait soit disant des descentes vers le Par de l'Ermitage à Lormont mais c'est sacrément naze...
Il semblerait qu'il y ait quelques trucs vers Créon mais je ne sais pas où. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Pour la part je suis Auvergnat et je retourne régulièrement roulé vers Vichy.

Je roule aussi régulièrement en Dordogne à quelques km de Sarlat, il y a de super descentes courtes mais techniques et intense. En revanche il vaut mieux se faire accompagner par des locaux qui connaissent bien leurs pistes.

Sinon je roule pas mal en vélo de route surtout sur l'est de Bordeaux, quand on arrive à éviter les routes saturées c'est magnifique et très agréable.

N'hésitez pas à me contacter pour une sortie ou autre !