Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut . Voilà, je veins glaner des information sur cette DH . Le parcours sera-til le même qu'il ya 2 ans ? Les " oeufs " sont-ils réparés / changés ? Y a t-il un lien web pour s'inscrire a l'avance ? Personnelement, avec des potes on s'était déplacé là-bas il y a 2 ans, et on avait beaucoup aimé :P Merci a ceux qui répondront .
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
bon les auvergnats.........y'à des nouvelles pour super baise ?!? vous avez amélioré votre pinard j'espère ... :roll:
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Super baise....pas mieux! arrêtez de parler de cette station, aucun investissement pour améliorer les pistes et leurs attraits!! c'est navrant!j'habite maintenant en savoie et le rapport y est tout à fait différent quand aux développement de notre sport en station! Actuellement en auvergne seul le lioran bouge grâce à l'investissement personnel de qqs locaux, faites leur plutôt de la pub! gardez votre argent, les singles la bas et les aménagements ne valent pas le déplacement
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"MizouMizou" disait:
Super baise....pas mieux! arrêtez de parler de cette station, aucun investissement pour améliorer les pistes et leurs attraits!! c'est navrant!j'habite maintenant en savoie et le rapport y est tout à fait différent quand aux développement de notre sport en station! Actuellement en auvergne seul le lioran bouge grâce à l'investissement personnel de qqs locaux, faites leur plutôt de la pub! gardez votre argent, les singles la bas et les aménagements ne valent pas le déplacement
Ceci était un message des ségrégationnistes alpins ... :roll: Bon, je vais essayer de te répondre normalement . Nous, tu vois, on a pas 4000 m de dénivelé dans notre jardin . Du coté de l'Atlantique, c'est plutot 30 m maximum . Alors pour nous le Cantal avec ses 1000 m, c'est déjà énorme ! Donc oui, on ira rider a Super Besse, mais aussi au Lioran , quoique tu en dise . Après, ton avis sur le Vtt dans les alpes, laisse moi rire . Des stations ouvertes du 1 Juillet au 30 Aout , des billards partout, ... moi ça me fair pas bander . Si c'est ton choix, je le respecte , mais respecte le notre .
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
j'ai grandi à clermont :D :D .....ouvre les yeux :shock: rien n'est fait pour le gros vélo dans le puy de dome ce n'est pas une critique mais un constat :wink: et oui je salue l'effort des titi, greg et autres locaux qui se bougent dans le cantal pour info :je suis dans les alpes depuis 6 mois seulement allez va je te laisse jouer à super baise si ça t'amuse de gaspiller ton argent, un auvergnat qui te salue bien...ou pas
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
"MizouMizou" disait:
j'ai grandi à clermont :D :D .....ouvre les yeux :shock: rien n'est fait pour le gros vélo dans le puy de dome ce n'est pas une critique mais un constat :wink:
c clair que des autoroutes pour vélos , avec des arrêts et bandes d'arrêt d'urgences pour rostbeaf ou parigaux c'est top l'extase , trop le pied, harchis bandant ................ chacun sa vision mon poulet , et le fait d'être natif auvergnat éxilé au pays ou les spads sont avant tout $$$ , branlette & marketing ....bah c'est super !!!........il s'y passe tant de chose que tu prends le temps de pourrir le topic des "autres" régions .............. au passage ........y'à pleins de suisses qui viennent rouler en Auvergne ( demandes toi pourquoi ?? ) et y'a plus d'un transalpin qui prends 30 sec sur une piste comme super - baisse :lol: ......alors pour pas blesser ton orgueil , restes sur les pistes du 73/74 que tu connais par coeur..... façe aux touristes versaillais , c'est clair que tu as l'avantage :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis allé à super besse y a 2 ans... j'avais pas mon vélo, pas de location de vélos adaptés (j'ai fait 3 descentes, 3 vélos différents...) et pas entretenus, le loueur faisait un peu n'importe quoi... et puis les "pistes"... loul. une chemin de 4x4 ouvert aux vélos youpiiii. juste le bas de la noire était marrant, mais en xc, moyen -.- je parle uniquement de la station, pas des singletrack qui doivent pulluler dans le coin. comme station ça vaut pas grand chose, mais c'est la montagne donc il y a forcément des dh sympas à coté, quitte à pédaler un peu. et puis ne joues pas trop avec les clichés de parisiens et versaillais, je te rappelle qu'il y a aussi des riders à paris et même versailles, et c'est pas les pires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 02/06/2008 - 14:56
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
"berlioz78" disait:
.:lol:
ho oui grand maître ........votre pseudo est + qu'un symbol...... ............un aveu ???????? :lol: ppppaaaaaaarrrrrrriiiiiiigggggggggaaaaaaaaaauuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Moi je m'amuse meme a Montluçon, et puis de toute manière que ca monte ou que ca descende, du moment que je pédale je suis heureux n'est-ce pas l'essentiel dans ce fabuleux sport ? 8)
yann_t
yann_t

inscrit le 07/04/09
96 messages
j'ai roulé la manche d'y a deux ans a super baise et j'avais aussi fait l'année precedente ... y a pas a dire c'etait de loin la meilleur piste de l'inter region (apres le chambon, mais bon ca c'est normal, j'ai pas de droit de la mettre ailleur qu'en premiere place :) :) :) localisme de mes couilles )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
On est d'accord : le localisme, c'est de la couille :lol: Je précise aussi qu'au début de ce topic, je cherchait des infos sur la compète de DH . Il est évident que j'irai jamais passer une semaine de vacances là-bas ... Ceci n'empèche que la piste est vraiment bien tracée ( du moins ya 2 ans )
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
"davRED" disait:
"MizouMizou" disait:
j'ai grandi à clermont :D :D .....ouvre les yeux :shock: rien n'est fait pour le gros vélo dans le puy de dome ce n'est pas une critique mais un constat :wink:
c clair que des autoroutes pour vélos , avec des arrêts et bandes d'arrêt d'urgences pour rostbeaf ou parigaux c'est top l'extase , trop le pied, harchis bandant ................ chacun sa vision mon poulet , et le fait d'être natif auvergnat éxilé au pays ou les spads sont avant tout $$$ , branlette & marketing ....bah c'est super !!!........il s'y passe tant de chose que tu prends le temps de pourrir le topic des "autres" régions .............. au passage ........y'à pleins de suisses qui viennent rouler en Auvergne ( demandes toi pourquoi ?? ) et y'a plus d'un transalpin qui prends 30 sec sur une piste comme super - baisse :lol: ......alors pour pas blesser ton orgueil , restes sur les pistes du 73/74 que tu connais par coeur..... façe aux touristes versaillais , c'est clair que tu as l'avantage :roll:
tu me fais doucement rire avec tes stéréotypes vaseux..... ps : atchoum désolé pour le détournement de post :wink:
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
 
avec tes stéréotypes vaseux.....
mais réels.............mmmoouuuaaaaarrrrrffffffffffff :lol: au passage t'es d'accord pour les roastbeaf ?!? :arrow:
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Alors y'a du vrai et du moins vrai... Les alpes comme les pyrénées, si c'est ouvert l'été, c'est juste pour l'image. Et comme le dit atchoom, si c'est juste ouvert 2 mois max, c'est parce que les stations perdent de l'argent. Donc, ils est vrai que les 3/4 ne sont pas très motivé pour investir lourdement et pour le coup estampillent vite fait un bikepark, là ou ils ont juste posé deux trois palette. A la rigueurs, ces stations sont les plus intéressantes car elle restent assez sauvage. Pour d'autre en revanche, qui joue le jeux casual et démocratisation du vtt pour tous (les deux alpes par hasard :wink: ), ben on trouve un truc moche, chiant, et moche... Des tracés ou ils ont enlevé toutes les bosses, qui fait un mêtre de largeur et ou faut pédaler les 3/4 du temps, je trouve ça bien pour les cyclocrotteux du dimanche. Pour les autres, ben c'est chiant. Les portes du soleil s'en sortent bien mieux, et reste à mon sens un des meilleurs spot des alpes. Mais c'est clair qu'on croise du parigo et du rostbeaf à la pelle qui nous font de superbes trous de freinage...Et des poseurs (mais bon, vu que ça roule pas, ça détruit pas la piste, donc on s'en fout.) Pour en revenir au pseudo débat sur l'auvergne, au moins c'est pas encore trop squatté et surtout c'est sauvage. Quoi de mieux que de rouler sur un terrain pas encore burriné par les pelleteuse pour faire des montagnes russes pour freerideux... Enfin, je m'autoproclame défenseur du PADVTT (parti de l'antidémocratisation du VTT... Et oui, on est comme ça en charente maritime :twisted:
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Bravo tu nous as bien aidé par ta remarque constructive Y'a t il une personne convaincante ici, dont le seul arguments ne reposerai pas sur des stéréotypes ? Prenez l'exemple des stations qui se bougent dans le bon sens, les 7 laux ou le lac blanc pour argumenter, le potentiel auvergnat y est identique!
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
De rien :lol: Et ce ne sont pas des apprioris, mais des constats. Il n'y a qu'a voir le dernier truc que nous ont pondu les 2 alpes... Aline... Monstrueux. L'idée n'es pas mauvaise, mais là, il ont dû y aller à la dynamite... Bon, sinon, je suis aussi intéressé par des infos sur super baise... Et à part des flooders alpins, personne pour répondre ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
EDIT : non rien, j'ai plus envie de parler :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 02/06/2008 - 15:20
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
C'est ça, tu as compris. Davred est un fou, pas méchant, mais dit pleins de connerie à prendre au XVème degré en effet.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Nico_1" disait:
C'est ça, tu as compris. Davred est un fou, pas méchant, mais dit pleins de connerie à prendre au XVème degré en effet.
En gros il a autant de degrés que d'arrondissements dans paris... bon je vais pas m'y mettre aussi ? ceux qu'il faut critiquer, c'est les poseurs et les grandes gueules, pas les parisiens ou versaillais en général.
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Ben bien sur que si... Sinon, la vie serait plate et le XVème degré n'existerait pas. On aime bien quand c'est grinçant. Et n'hésitez pas à nous traiter de connard prétentieux charentais, on aime ça :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bande de charentais en charentaises, j'vais aller poser devant la mairie de versailles avec une grosse chaine en toc et mon dh tout propre tiens...
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
et à Marne la Vallée .......y'à que des quichoux...... :roll:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"berlioz78" disait:
Bande de charentais en charentaises, j'vais aller poser devant la mairie de versailles avec une grosse chaine en toc et mon dh tout propre tiens...
Oh oui vas y, excites-moi :D Juste pour préciser a Mizou : les stéréotypes, j'ai pû aller les vérifier par moi même . Des Alpes au Pyrénnées en passant par le Cantal ( et aussi Whistler ), je peut te dire que je préfère cent fois rider en auvergne, que dans les alpes . Au moins on est pas enmerdé par les mecs qui se la touchent pendant 3 heures sur le dernier Hope M6 ... La démocratisation d'un sport n'a pas souvent de bons cotés, et on commence a en faire les frais dans les Pyrénnées . Alors vive le cantal libre ! Je vais être clair et précis : les gars, vous avez rien compris au Vtt . Un stage au canada vous ferait le plus grand bien , et ça vous ferait ( peut être ) fermer votre gueule, et ravaller votre orgueil par la même occasion .
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
+1 :lol:
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
de toutes les façons le pariguau est un poseur suréquipé........y'à qu'à voir sur les plage de l'atlantique dès que les beaux jours viennent ( parce-que l'hiver...nada ) que se soit en surf , kite ou funboard....ils font rire ( ou pleurer)les riders locaux ......... mais comme d'hab ils sont sûr d'eux et prêt à tous nous expliquer de la vie , à nous petits provinciaux........alors continuez à rider dans les Alpes sur vos autoroutes , sans venir mettre votre grain de sel dans les discutions des gens qui voient votre discipline "autrement"... vous avez raison l'auvergne ,c'est nul et les gens y sont cons, le climat est effroyable et il y a plein de charentais............ voilà , vous êtes contents ?? j'suis d'accord avec vous .......hô grands maîtres de la grande ville qui pue.....à la solde de la pensée unique , des p'tits gens bien convenables..........