gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
passé vite c'est vite dis surtout avec mon niveau...lol. enfin si l'occasion se présente je voulais dire. nous vu la distance on prend pas le risque de s'inscrire a l'avance pour la clôture mais si mes conditions sont bonnes on devrai venir. tu as pas de photos de ton bike, je reconnais mieux les personnes a leur spad :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Le voilà:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
valeur sure le big hit, te manque plus qu'un bon amorto il y a un gars qui avais un big hit comme toi qui est remonté en cabine avec nous, c'était pas toi des fois? il y avais mon frangin avec son suprême gris.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah non je t'aurais reconnu je pense. Sinon pour l'amortisseur, je compte le virer pour un DHX 5.0 ou 4.0 et changer l'anti-D. Le gars qui roulait avec moi avait un suprême blanc et était habillé en noir.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
exact, en fait le gars qui est monté avec nous avais le meme big hit que toi mais avec une totem.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah oui c'était le vélo d'un pote qui vient de vendre à la personne en question.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok pas de soucis, toute facon je te tiendrai au courant qyend on descend.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Okay, de tout e façon, pour me se sera déjà le week-end du 12 et pour le salon de la neige et de la montagne à la Toussaint. Après, peut-être ce week-end mais ça m'étonnerais. A+
ChapsF
ChapsF

inscrit le 02/09/09
3 messages
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum, nouveau aussi en vtt, je débute alors je me gare pour laisser passer les gens :p. J'étais avec la deuxième personne qui s'est cassé la clavicule (droite) jeudi, celui qui est parti le premier en helico 45min avant toi Pierre03 (si je ne me trompe), toi tu l'as fais en tout début de piste il me semble, lui l'a fait à l'endroit ou il y a une toute petite table en planche un peu plus bas que toi (pas si petite que sa une fois dessus car on y arrive très très vite), mon ami était avec un all montain avec beaucoup de rebond sur l'arrière et s'est retourné en l'air, surprit par le saut. Le plus "terrible" c'est que vous vous êtes retrouvé à l'hosto genre : "tien clavicule?... moi aussi" "oui, t'as fais sa comment?" "VTT" "[rire] ne me dis pas que t'as fais sa a super besse..." "ba si :p" Je serais à super Besse le 12-13, Vous me reconnaitrai facilement, j'ai un BIG HIT (moi aussi lol) noir (2006) et short-tee shirt rouge. ma fourche 888 rc2x donc blanche. Voila voila, à bientôt tout le monde.
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
et oui ChapsF j'était en compagnie de ton collégue on a bien rigoler en tout cas labas , jespére en tout cas des la réouverture de la station l'anné prochaine revoir ton colégue et toi au passage sa pourrait etre simpa =), mais ceci dit la piste bleu était vraiment défoncer, en tout cas le vélo pour moi c'est pas avant 2 mois je pense , sniff le big hit va rouiller XD
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
les estropiés de la bleu, faut vous faire un post les gars...lol. c'est vrai qu'avec les pluie et le roulage elle est défoncée cette piste.je l'ai ridé au tout début c'était vraiment génial mais quand je suis revenu le week end dernier je l'ai fait que 2 fois. faut dire aussi qu'il y a la nouvelle rouge qui nous a pas mal occupée aussi.je pense que pour débuter la bleu est devenue plus difficile que la nouvelle rouge.enfin ça tape quoi. :)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je la trouve même plus physique que la noir sans exagérer, pour dire un peu le morceau!
ChapsF
ChapsF

inscrit le 02/09/09
3 messages
RoO quand même lol... c'est vrai qu'elle a quelques trous, caillou mais techniquement c'est pas la noir!!! Physiquement la bleu est beaucoup plus longue que la noir sa fatigue un peu plus c'est peu être sa que tu voulais dire? C'est vrai que la noir y a quelques passages rapides, tranquils et pas défoncés du tout, sa repose ; mais y a aussi un passage plein de caillasses qui calme bien.
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
j'aurais une petite question les amis, pour ma premier a super besse , avec mon colégue on a trouver bizarre ( peut etre que sa ne vous le fait pas), donc ont a trouver bizar davoir mal au doigt , a lendroit ou ce plie la moitier des doigts , je m'exprime peut etre mal dans ce cas la dite le moi j'essayerais de mexprimer de maniére compréhensible :D , donc sa nous fesait mal tout au long de la descente ,j'aimerais savoir quelle est la raison merci
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
C'est spécifique a Super-Besse, ^^ Sinon, moi ca me le fait quand je fait trop de : je freine, je relache, je freine...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
j'ai trouvé un truc pour pas avoir mal aux mains, faut pas freiner c'est tout... :lol: je déconne. je sais pas trop je pense que c'est un manque d'habitude. moi ça me le fait au début de ride le temps que ça chauffe.sinon pour la bleu ce qui fait mal c'est qu'elle tabasse de haut en bas a part peut être le bas dans les bois, partie que j'aime beaucoup et qui passe très vite.c'est vrai que sur la noire c'est plus fractionné, il y a de bons passage en prairie où on peut récupérer.
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
d'accord les amis merci bien pour vos réponse , je freinerais plus alors :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
voila. en fait si tu débute le souci c'est qu'on se crispe trop sur le guidon, avec un peut d'expérience ça ira mieux. pense a être souple et fluide avec ton bike. souvent c'est pas utile de se cramponner au vélo, il faut aussi le laisser bouger entre t jambes. bon ride.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour passer le mal de doigts, il faut simplement plus rouler ou bien s'entraîner (j'ai des poignets en mousses avec ressorts qui servent à muscler les doigts et avant-bras, mais je sais plus comment ça s'appelle). Moi c'est surtout l'auriculaire qui me fait souffrir, d'ailleurs j'ai encore mal des 2 alpes sur le majeur et ça fait 3 semaines, je ne peux plus trop le plier, mais ça a peut-être aucun rapport avec le fait de freiner... Sinon pour la noir, c'est sur que sur le point technique, elle est plus dur, normal c'est une noire, mais niveau physique, je soutiens qu'elle est plus dure que la bleue :wink:
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
d'accord les amis je vois que je ne suis pas le seul a avoir mal , oui effectivement je débute , j'essay malgrés tout d'étre souple , je vais prendre vos conseil quand je remonteré sur mon bike merci :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

C'est pas une question d'être souple, enfin si ça peut jouer. C'est surtout le fait de s'entraîner régulièrement. Tous les ans ça me le fait au début de l'été car j'arrête le vélo pendant une bonne période, pourtant, ça fait 4 ans que je roule pas mal. J'ai acheté celle-ci: fr.decathlon.com J'en fais qu'en je suis sur l'ordi, j'espère que ça marche, en tout cas c'est ce que l'on m'a conseillé. Mais le meilleur remède est de rouler toujours plus bien entendu :wink: .

pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
d'accord backdoor63 encore merci a toi pour toute les réponse, j'ai vu aussi dans le topic des big hit, je vien d'y penser peut etre que c'est a cause de mon cintre car je suis toujour avec un cintre en 650 , alors qu'il m'en faudrais un de 750 je pense, cela peut , peut etre avoir une incidence sur ma position et sur mon pilotage
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai changé le mien qui était en 640 pour une race face diabolus en 710 et j'ai écarté les poignées pour gagné 1 cm de chaque côté, ce qui me fait 730mm. Ça ne change rien au niveau des mains mais ça change la vie!Je ne pourrais plus passer sur du plus petit. Sinon, tu veux choisir un 750? Car c'est un peu grand tout de même, enfin ça dépend de ta taille et de ta largeur d'épaule.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
suis d'accord, le cintre changera pas pour le mal aux mains mais au moin tu auras un meilleur contrôle sur ton bike.sinon pas de secret faut rouler et rouler, tu peut aussi essayer le poing de force pour t'entrainer.
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
d'accord les amis pour le cintre bha je mesure 1m84 donc je pense qu'il me faut un truc large enfin on verra sa quand j'aurais repris le volant ^^ car la jpeu rien faire :cry: