flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Voilà je pense que ça mérite un nouveau post pour parler des projets/ réalisations/pistes etc... parce que ça commence a dater les autres post... Pour 2007 il y à eu le mini bike park d'ouvert avec wall et passerelles, aparement provenant des dires de Titi il devrait y avoir lignes de bosses, north shore pis d'autres truks et surtout des vtt à louer, des commencal normalement. J'ai été 2 fois au Lioran et la deuxième plus serieusement puisque que l'on logeait pas très loin et j'ai pus rouler quasi tout la semaine avec le temps. Mais cette année j'aimerais aller dans une vrai station genre Vallnord ou les Alpes avec des potes, mais je pense qu'avec mes parent ce serat le Cantal au pire alors jme soucis un peu... j'espere que ça vaudras plus le coups en tt cas si il faut ouvrir une nouvelle piste on ammene toujours nos pelles, et je trouve qu'il manque de sauts donc si il y a du monde de motivés pour shapper c'est parti ! mais je serait quand même venus pour rouler. voila a+ je devrait venir en Aout pendant 12 jours.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
c'est aussi le moment de faire le tour des spots qui a aux alentours puisque tu seras dans le cantal :D . Je ne sais rien sur l'année 2008 au lioran mais si ca continu d'évoluer comme l'année dernière, ça annonce une jolie station de gros vélos!
flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Salut darwin! C'est vrai qu'il y à aussi des spot dans le coin, j'avais vu sur le site qu'il y avait une verveine team qui roulais pas loin mais j'ai demander a Greg "le locaux" de la station , il ne connaissait pas, après le mieux c'est de trouver des locaux. J'aimerais bien arpenter les bons ptis trails ( j'ai fait le télésiege de Rombière qui descend à Fond de Cère ) pis si yen à qui connaissent des spots freeride aussi j'en veux... bon, il faut que je termine la vidéo des mes vacances 2007 au Lioran a+
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, alors pour 2008, deux évenement sont prévus, au mois de Février, DH sur neige (s'il y en a!!!) et pour le mois de Juin, DH du championnat Auvergne Limousin; ensuite niveau aménagements, j'ai vaguement entendu parlé d'un 4X et d'une nouvelle piste si tout va bien!A+
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
ouai normalement ya une cours sur neige en fevriere je croi ke c le 2 et 3 et puis il font une piste de 4X pour cette été :D
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Sallut. Est-ce que la course se déroulera sur la piste de boarder cross? est-ce qu'elle sera ouvert à tous?
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
alors la jen c rien lol un pote ma di qu'ils font fair une piste de ski cross et peu etre la cours se deroulera de ssu mai je ne c pa si elle sera ouverte a tt le monde car moi j'ai ressu linfo car je fai parti du club de dh du lioran
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
ok, tu pourrais nous tenirr au courant de l'évlution de cette DH s'il te plait? ca serait dommage que ca ne soit pas ouvert a tous... :roll:
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
ok ya pa de probleme dés que jen c plus je vs tien au courant :wink:
pierre15
pierre15

inscrit le 29/04/05
31 messages
"riderducantal" disait:
alors la jen c rien lol un pote ma di qu'ils font fair une piste de ski cross et peu etre la cours se deroulera de ssu mai je ne c pa si elle sera ouverte a tt le monde car moi j'ai ressu linfo car je fai parti du club de dh du lioran
Tu fais pas parti d'un club d'orthographe par contre... :? La piste de boarder ski cross est actuellement en construction sinon...
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
je c pour l'orthographe mais j'éssaille de fair un efort mais c dur
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
Salut vous tous, voilà quelques infos de plus sur les compétitions organisées en 2008 au Lioran par le club Lioran Free Bike. 2 février 2008 : descente sur neige prévue sur la piste du Remberter spécialement aménagée. Au programme : - reconnaissances de la piste par les pilotes le matin - manches chronométrées qualificatives l'après-midi (un pilote par descente) - phases finales en nocturne (piste éclairée) pour les 16 meilleurs chronos, type four-cross (4 pilotes par descente). La sélection des pilotes débute à la catégorié Junior (désolée Rature et Edouard :? ) 7 et 8 juin 2008 : épreuves de DH (Championnat d'Auvergne et manche de la Coupe d'Auvergne) et XC (manche de la Coupe d'Auvergne) Programme : 7 juin : - reconnaissances de la piste pour les descendeurs - démo trial dans la Prairie avec initiation 8 juin : - 1ere manche chronométrée le matin pour la DH et 2eme manche l'après-midi - pour le XC : départs des petites catégories le matin et départs des grandes catégories (boucle de 9km) l'après-midi. Voilà en gros le programme prévu pour 2008, si vous avez d'autres questions contactez-moi :) .
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
o nn euh juste une petite question pck greg le president du club ns a di que nous pourrions fair la cours en fevrier donc je voulais savoir ton vrai nom stp
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
C'est Hélène, la copine de Greg et la secrétaire du club. C'est Greg qui m'a dit ça mais appelle-le si tu veux plus d'infos là dessus
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
ok nn c bon je te croi bon alors je vais le dir a arthur mais bon sa nous dessoit j'avais trop envi de la fair cette cours mais sion merci kan mm et puis vs faites du bon boulo au niveau du club
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Tu as un giant non? Et greg un gros yeti? Ca à l'air énorme en tout cas ce programme! Bravo a ceux qui organise ca!
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
Oui c'est ça :D . Et merci pour les encouragements les gars, ça fait plaisir, je transmets à Greg.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"riderducantal" disait:
ok nn c bon je te croi bon alors je vais le dir a arthur mais bon sa nous dessoit j'avais trop envi de la fair cette cours mais sion merci kan mm et puis vs faites du bon boulo au niveau du club
Merci Edouard de ne pas user des abréviations SMS. Primo parce qu'on n'y comprend rien à ce charabia et secundo prace qu'on y est allergique. Bravo et tous mes encouragements à l'association Lioran Free Bike pour se donner à fond et dynamiser notre département. J'en entends parler à droite à gauche, ce qui montre qu'elle fait bouger et, je l'espère surtout, avancer les choses. Je ne pense pas être là pour la Snowbike (samedi, c'est pas le bon jour) mais serai bel et bien présent pour courir à la manche de coupe d'Auvergne XC. Le Super Lioran est un site parfait pour accueillir une course de descente comme XC et l'idée de rassembler les deux disciplines au même endroit est super. Va falloir préparer les banderoles et contacter les pompom girls pour soutenir l'ami Vincent... :roll:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Elyndha, je n'ai pas très bien compris, pour la descente sur neige le 2 février il faut être dans la catagorie Junior pour y participer ou bien juste pour aller en phases finales? Et à quel âge ont est dans Junior? Merci Arthur
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
J'ai voulu dire que pour pouvoir participer à cette descente (phases qualificatives et/ou phases finales) il faut être au moins en catégorie Junior. Cette catégorie débute l'année de tes 17 ans.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Bon domage... :( Je viendrais voir les autres quand même. PS: si il y a moyen de prendre 2 ans en 1 mois dites le moi! :wink:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Et la deuxième piste qui devait être prête pour cet été est-elle toujours en projet ? Quel genre de piste ça va être ?
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
moi j'ai entendu dir que cette été ils vont construir une piste de 4X c qui je pens va etre bien marant lol :lol:
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
Bon j'ai une bonne nouvelle : après discussion avec notre cher président :wink: on va ouvrir la descente de février aux Cadets aussi, comme ça tout le monde est content et nous ça nous change pas grand chose. Je compte sur vous pour être là alors les ptits gars, hein? :) En ce qui concerne une deuxième piste au Lioran, à ce qu'on m'a dit, le projet est accepté et le budget prêt, il ne suffit plus que de faire valider le tracé. Donc ça a l'air en bonne voie mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Un grand merci a vous! Promis je serait présent :wink: