backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi. A croire que personne roule là bas :roll:
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
"backdoor63" disait:
Moi aussi. A croire que personne roule là bas :roll:
sAlut donc l'etat des pistes est plus que correct et sont dans l'ensemble bien entretenues! la première partie est toujours aussi rapide. j'ai vu de nouveaux aménagements la-bas, avec des nouveaux petits gaps,et de nouvelles traces que je ne connaissais pas par contre la passerelle à définitivement rendu l'ame! le dernier saut avant le pont de bois, lui, par contre mériterait d'etre rechapé, la réception se fait au niveau d'une ornière!! bref, belle petite piste, trop courte mais ludique :reste le forfait à 12 eureux les 5 passages qui est encore trop cher,...le tout se fait en 1 heure et j'avoue etre déçu du fait que la station n'ai pas encore prévue de forfait à la journée et non au nombre de passages .... je pense y retourner dans 15 jours ou 3 semaines.......
Yohano
Yohano

inscrit le 03/05/08
30 messages
Bonjour , je compte y aller est ce que quelqu'un peut me dire comment sa ce passe ?
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
"Yohano" disait:
Bonjour , je compte y aller est ce que quelqu'un peut me dire comment sa ce passe ?
le forfait est à 11.60 les 5 passages, les cabines sont ouvertes de 10 à 11.55 et 14h à 17.30. la piste n'étant pas balisé il faut chercher sur les parties droites et gauche du sentier forestier les aménagements et singles tracés par les locaux. en gros la taillefer serpente le long du sentier sauf à mi-parcours ou elle plonge dans les bois l'arrivée se fait dans le parc fenestre de la bourboule, le niveau de la piste est plutot de débutant à intermédiare selon les variantes, pas de grosses difficultés techniques qqs gaps mais rien d'insurmontable, et si t'es sympa, à la caisse il t'offre un aller gratuit en télécabine :wink:
Yohano
Yohano

inscrit le 03/05/08
30 messages
Ok ben je pense que si je ne sait pas koi faire pendant ces vacances j'irai rouler la bas et puis apres au mois d'aout se sera les Alpes :D
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
tu peux aller à la bourboule les yeux fermés, c'est bien entretenus, les locaux font du bon boulot et la piste est très ludique!
Yohano
Yohano

inscrit le 03/05/08
30 messages
Ué jirai faut juste que jaille m'acheter une dorsale l'ancienne ma va plus !
ggprez
ggprez

inscrit le 13/04/08
17 messages
on y va ce wkd.y aura du monde?
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Bonjour, c'est encore accessible aux vtt là bas ? Je rentre au pays, qui peut me dire s'il est toujours possible de rouler sur la taillefer avec l' accés aux remontées méca? d'avance merci
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut a tous. moi aussi j'aimerai savoir si la les cabines de la bourboule sont ouvertent pour les vtt en novembre.merci.
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Je pense que le meilleur moyen de le savoir reste encore d'apeller l'office de tourisme de la bourboule Tchuss
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
bonjour a tous, j'aimerai savoir si il y a eu des innovation sur la piste de dh de la bourboule? merci
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut, j'aimerai savoir si ca roule a la bourboule en ce moment et si la piste est praticable...? merci
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je dis ça je dis rien, mais ne risques pas de descendre de la Sarthe pour La Bourboule, il y a seulement une piste et elle est assez courte. Elle est pas mal mais de là à faire 5h de route...après tu fais bien comme tu veux :wink:
BrousS
BrousS

inscrit le 11/05/10
2 messages
Salut' pour la Bourboule : 9h30 > 12h et 13h45 > 17h 15$50 la journée état des pistes ?? Je vais essayer d'y faire un saut dimanche. A+
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Samedi 15 mai, je suis allé rouler à la bourboule.C'était ma 1er fois. J'ai roulé avec Nicolas de l'école VTT MCF de Superbesse. Très sympa comme moniteur. Voici mon résumé: Le samedi, il n'a pas plu mais les pistes étaient bien trempées. Le forfait journée est à 15,5€ Au sommet, j'ai trouvé 2 pistes: - 1 chemin forestier pour s'échauffer avec une variante - 1 piste de DH "la taillefer". A mi-parcours, on peut prendre des variantes. J'ai trouvé la piste de DH intéressante. elle est technique avec des passages "droits dans le pentu". Elle est entretenue de manière officieuse par les locaux. La première partie est assez rapide avec le tracé qui serpente à côté d'un chemin forestier. La deuxième partie est plus technique, et plus engagé avec des racines. Points positifs Bourboule: - Remontée ouverte toute l'année - Jet d'eau pour laver le bike J'ai trouvé le personnel des remontées très sympa. (Par exemple, il voit que tu arrives, ils attendent avant de démarrer les télécabines). Points négatifs: - Le forfait est chère pour le nombre de pistes DH proposé. - Il manque une piste intermédiaire afin qu'un débutant confirmé puisque rouler autre chose que le chemin forestier Sportivement Damien
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
Merci pour ce petit rapport ! C'est sympa de savoir qu'il y a des alternatives aux pistes de Super-Besse.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous! Samedi dernier on est monté à la Bourboule avec un ami, beau temps, piste sympa en début de saison pour se remettre dans le bain, la classe quoi 8) On est tombé sur quelques autres personne dont Backdoor63 notamment :wink: On pense y retourner et cette fois on sera un peu plus nombreux ( Arthur Parret, Flavien Furgère...). Du monde qui vient? Bonne ambiance et spectacle garantis avec l'équipe :twisted:
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Es que cette station est réouverte au vtt?
Es que les remontées refonctionnent?
Que propose la station en terme de riding?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Demande à Backdoor63, c'est son fief.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mon "fief" :lol:

J'y suis allé il y a 3 ou 4 semaines et c'était ouvert oui, donc ça devrait l'être toujours.

Par contre ce n'est pas une station, t'as juste une piste voir quelques autres mais il faut les trouver. Si tu passes dans le coin c'est sympa mais bon t'as fais le tour en une demi-journée.

D'ailleurs il paraît que ça va fermer en fin d'année.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Dommage qu'il n'est pas persévéré parce que si je me souviens bien c'est une station qui a connu les premières coupe de France de DH.
Et les vieiles videos qui traine montrer une belle psite.
J'aurais bien aimé y faire un tour mais on se contentera d'aller à coté à Superbesse.
Affaire à suivre tout de meme!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
La coupe du monde même!

Perso j'adore la piste, mais voilà ça reste pas très diversifié.

par contre le cadre est vraiment sympa comparé à Besse.
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Alors des news pour la saison 2013 ? Fermée, pas fermée ??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les remontées ont fermé malheureusement...

Plus qu'à faire des navettes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 27/12/2012 - 21:03