REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
Bon voilà il en fallait un ! (un post et un spot ) :mrgreen: si on veut progresser, se faire plaisir, passer des journées entières à shapper, à faire un BBQ donc lachez vous idées, infos, endroits, ..... vous pouvez mettre aussi des photos d'exemple de spots de passerelles etc pour s'inspirer un peu. *Ne nommer pas directement le nom de la ville ou du spot tant que rien n'est officiel et pour éviter de se faire repérer on sait jamais :roll: Je sais que pour ma part ça serai + sur C**** car pret de chez moi et vraiment le spot est impeccable ( à savoir qu'il a plusieurs traces à faire et du débroussaillage surtout ) il y'a une belle rupture de pente donc voilà pour documenter voici les photos. http://img401.imageshack.us/img401/8765/spa0234jr6.jpg http://img401.imageshack.us/img401/2863/spa0233tb2.jpg http://img186.imageshack.us/img186/5837/spa0232di7.jpg http://img507.imageshack.us/img507/4373/spa0231ix7.jpg http://img177.imageshack.us/img177/9977/spa0230kh4.jpg http://img507.imageshack.us/img507/9615/spa0229cw6.jpg http://img513.imageshack.us/img513/6690/spa0228tn2.jpg http://img396.imageshack.us/img396/6041/spa0227oc2.jpg http://img292.imageshack.us/img292/1928/spa0226ff7.jpg http://img396.imageshack.us/img396/482/spa0225qg9.jpg ou sinon comme avait dit le mec de la base on fait un truc là où y'a de la pente où on avait mi le tronc d'arbre et fait des ptits sauts. après je ne suis pas contre aménager un truc à feufeu mais je trouve que c'est un peu la jungle labas mais proposé j'irai volontiers donner un coup de main Il faut savoir que + on sera pour shapper + ça ira vite A vous messieurs ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REdhancer, 27/11/2008 - 22:41
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
très bonne initiative Red! par contre près de chez toi le pb c'est que je trouve que ça fait loin de Caen :? ça serait mieux un spot un peu plus près je trouve, genre à mi chemin. Le bois de C.... ou on avait mis le tronc, perso je le trouve méga méga pentu, j'ai du mal à m'imaginer le taf qu'il y aurait là bas, et le fait qu'on ne soit pas emmerdé lorsqu'on shape. C'est pas qu'il y a du passage mais un peu quand même. :lol: Moi j'aime bien Feufeu, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose, et sans être emmerdé. Il faudrait que j'y retourne là bas avec l'idée de créeér un spot pour voir réellement les possibilités. J'aimais bien aussi Campandré, mais là la question ne se pose plus... Sinon je ne vois pas trop où autre part aller :?: Il faut aussi qu'on se mette à l'esprit que le spot ne doit pas forcément être très grand, je pense à Coutances par exemple, c'est assez petit là bas, mais loin aussi...
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
"Min.s" disait:
très bonne initiative Red! par contre près de chez toi le pb c'est que je trouve que ça fait loin de Caen :? ça serait mieux un spot un peu plus près je trouve, genre à mi chemin. Le bois de C.... ou on avait mis le tronc, perso je le trouve méga méga pentu, j'ai du mal à m'imaginer le taf qu'il y aurait là bas, et le fait qu'on ne soit pas emmerdé lorsqu'on shape. C'est pas qu'il y a du passage mais un peu quand même. :lol: Moi j'aime bien Feufeu, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose, et sans être emmerdé. Il faudrait que j'y retourne là bas avec l'idée de créeér un spot pour voir réellement les possibilités. J'aimais bien aussi Campandré, mais là la question ne se pose plus... Sinon je ne vois pas trop où autre part aller :?: Il faut aussi qu'on se mette à l'esprit que le spot ne doit pas forcément être très grand, je pense à Coutances par exemple, c'est assez petit là bas, mais loin aussi...
oui pour le bois de C**** je trouve aussi trop pentu et je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour que ce soit "roulable" feufeu moi aussi ça me fait une petite trotte mais bon on avait chercher un endroit l'autre coup avec tang xavier et alex mais soit on été pret de la falaise soit y'avait pas assez de pente et trop de taf à faire. à mi distance il ya bien un bois... grimbosq mais c'est même pas la peine d'y penser. le moins loin ça serai campandré ou thury car aprés où veux tu trouver du dénivelé ?
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ouias c'est vrai que Feufeu ça manque de dénivelé, je ne me rends pas trop compte du réel potentiel qu'il y a là bas il faudrait vraiment que j'y retourne pour me rendre compte par moi même. Sur Thury tu penses qu'il y aurait un endroit tranquille et pas mal? car sinon ce serait pas mal. Campandré il y aura tjrs l'autre tétard de l'ONF :evil: donc c'est chaud à mon avis...
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Ola todos ! J'avais pas tout suivi à l'époque mais, vous allez faire une assos ou pas ? A partir du 15 octobre, selon dispo, je pourrais mes gros bras pour que Kéro me regarde bucheronner :wink: :oops:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
nen pas d'assos officiel juste une team de copains quoi ;) Tu reviens pas en normandie avant que je puisse tester le général ? Pour un bois à thury je connais pas et toi Mag' t'aurais une idée de spot sur Thury ?
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
j'ai mon idée mais je me renseigne d'abord, j'en parle ensuite :wink: si j'ai du neuf je ne vous cacherai plus rien je reviens ce week end en normandie, mais comme je disais à romain en privé, vu que je suis en recherche d'appart intense et que j'ai pas vu ma famille depuis des mois, j'aurais peut etre 1h ou 2 pour rouler mais je sais pas quel jour ni a quelle heure autrement je reviens le 15 aout pour 15j de vac, mais la premiere semaine je suis pris pour quelques trucs, la 2eme je déménage/emmenage ensuite je vais essayer de faire la trilogie eurobike/r'bike/roc d'azur, donc je serais vraiment pas dispo avant le 15/20 ocobre :lol: mais si t'es là fin aout, ouais, on ira sur la piste de race pour le DK :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Très bonne initiative Red!! :D Je pense que ns devons concentrer ns efforts sur Clécy avec les gars de la base nautique non? tout sera structuré, avec les accords de la commune et l'onf, donc on pourra shapper zen...sans pression...à la sauvage, voir le spot détruit tout les week ça va gaver!! après romain, comme je te l'ai dit, feuguerolles moi ça me dit 8) de plus, je peux fournir plein de palettes et des lattes à mon taf (avec accord du boss :wink: ) Pour clécy, si tout se passe comme prévu, se sera un bon modéle à suivre! les gens sceptiques veront qu'il n'y a pas de dégradation de la faune et que ns sommes conscient de l'environnement non de dieu de bordel :x donc voila mon point de vue.
Le_Doc
Le_Doc

inscrit le 05/04/08
26 messages
Moi je connais pas mal Clécy par rapport aux autres spots et je pense que y'a moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal ! Je vous laisse décider de ce que vous voulez faire mais je serais là pour aider y'a pas de soucis !
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Bah dans ce cas Fred on pourra tjrs essayer de faire un petit truc à Feufeu :wink: la prochaine fois qu'on y va j'emmène quelques palettes.
counterspad
counterspad

inscrit le 17/07/08
21 messages
Resalut, après la session d'aujourd'hui, je confirme que le coin sympa après le single ça le ferait bien à C----. En tout cas tt le monde à l'air motivé. Donc il faut qu'on attaque les travaux tranquillou que ça avance et qu'on s'éclate, surtout qu'apo veut voler parmis les zoziaux, donc modules, modules, et encore modules :lol: Bon, jeudi direction les 2alpes, mais jusque là mes bras st dispos. il faut faire une trace et se prendre une bonne paires d'heures et de bras pour faire avancer le schmilblick. je suis open et pas débordé, alors....?? Red peut mercredi moi ça me va, et les autres?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
''les zoziaux''? tu voles avec des extraterrestres? :lol: :lol: :lol: fin du HS :arrow: :arrow:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Si demain je retourne a clécy sa sera pour chaper , vue que je peut pas le faire la semaine prochaine , mais je ne sais pas encore se que je vais faire ,deja en rentrant de coutance a cause de la fatigue du velo du matin et de l'apred-midi, je faisait des écarts sur l'autoroute :?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Shapper à C---- tout de suite, en pleine saison touristique ne me semble pas une bonne idée, sauf pour se faire grillé, et surtout si la base prévoit de fair un truc, sa va peu etre mettre des batons dans les rayons (circonstance de vtt oblige), les gens vont peu etre pensé aprés que des instalations comme sa vont dégénéré en aménagement sauvage par la suite. De mon point de vue vaudrait mieux laisser C---- comme s'est actuellement et laissé la base faire le boulot (au moin au debut)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
En fait JC on est allé à la base ce samedi, ils nous ont dit qu'ils ne feront rien, c'est justement eux qui nous ont indiqué l'endroit où shaper. Ils nous ont dit que c'était l'endroit le plus tranquille. Par contre c'est vrai qu'en ce moment c'est la pleine saison, on doit alors rester le plus discret possible si on commence maintenant.
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
bon je viens d'aller en repérage sur le single des Bru**** et bin y'a grave du potentiel vers le bas, là où ça commence à tabasser, et encore plus bas là où mins avait vue un single qui continue et bin oui ça continue par un bon pif paf ensuite saut de racine et aprés on peut encore enchainer. on peut faire du single à gogo dans le dévers parallèle au chemin en bas j'ai balisé un endroit bien sympa avec une énorme cassure et une plus petite mais qui envoie déjà bcp. (je pense que Apo va nous inaugurer ça samedi) sur la grosse y'a moyen de faire un shore qui resdecent dans un single aprés y'a une sorte d'eject (je vois déjà une palette qui envoi bien haut et loin :mrgreen: ) la recep est propre juste à enlever des fougères et creer le single dans la partie du haut aprés le saut de souche c'est vraiment la jungle bcp de végétations donc à voir... ramenez vos outils samedi je suis + que motivé ;) parcontre il faudrait se renseigner pour savoir si il y'a encore des obus dans ce bois :( on sait jamais http://img292.imageshack.us/img292/6619/spa0237ie8.jpg http://img373.imageshack.us/img373/9218/spa0236et9.jpg http://img373.imageshack.us/img373/7374/spa0235rm8.jpg
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
pour les obus, je pense pas, clécy n'a je crois, pas été concerné par la poche de falaise, et de mémoire, les troupes n'ont combattu que sur Thury et Flers dans la région a vérifier, j'ai un pote "historien de la 2nde GM" qui aime se trimballer avec son détecteur de métaux, et qui est aussi VTTiste, il pourra nous éclairer sans probleme il est en vacances, je l'appelle dans la semaine et je vous tiens au jus (modeste contribution, mais avec la distance c'est pas évident, j'essaye malgrès tout !) see you
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
t'inquiète Mag on ne t'en veux pas. La seule chose qu'on te reproche est de ne plus venir nous voir :lol: :wink: C'est cool Red si tu dis qu'il y a du potentiel, samedi je pense ramener quelques palettes, pelle, clous et marteau, on verra bien.
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
j'aimerais bien moi même me voir sur un vélo :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
merci Mag' je me renseigne de mon coté aussi, pi le paternel doit aussi avoir un detecteur de métaux donc à l'occaz j'irai faire un tour. parfait mins pour les palettes, j'essaye de trouver quelques planches, sinon pelle et coupe haie.
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
j'ai été rouler aux Bruyères et autobahn vendredi aprém, il y'a un mec qui est passé sur avec sa débroussailleuse et il a élargie le single des bru, heureusement que j'avais remis les gros pneus parce que y'a pas mal de chardons feuilles de houx parterre. Au fait mins là j'ai ressenti une diff énorme en remettant les gros pneus dans le défoncé tu passes comme un cochon :lol: et dans les virages en appui tu te gaves, mais mon mich à l'arrière me bouffe vachement d'énergie dans les relances :( sinon j'ai pu faire autobahn 6 7 fois, et bin il est complètement défoncé dans la réception du 1er saut ça commence à devenir chaud, et aprés juste avant le virage du 2ème module y'a des vaguelettes à cause de nos tout mou, et à la composition spéciale de la terre labas. donc à revoir ;) au rocher des parcs y'avait un groupe de 4 anglais avec un méta 6 vip comme le mien sauf là 55 à l'avant, kona dawg, spé enduro et l'autre je sais pas, super équipé les vélos avec du hope partout. j'ai parlé un peu avec eux mais ils parlaient pas un mot de français à part bonjour :)
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
c'est clair que la terre est bien molle sur autobahn ça va faire des puta*n d'ornière :?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
qqn roule cet am? il fait 1 tps magnifique ce serait dommage de ne pas en profiter!!! mùanifestez vs!!!
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
j'suis en tain de faire du tuninge sur mon spad pas possible pour moi!!
Arsparfell
Arsparfell

inscrit le 24/08/08
25 messages
Si il y a moyen pour que j'aille a caen puis que l'on me transporte sur place , ou que un train passe pas loin , ou que se soit a coté de Cherbourg-Octeville , sa me tente a mort ! J'ai deja travailler plein de fois sur shapage. Appeler notre canard de Mathieu il shape comme un forcené=)