Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Bonjour à tous, Comme vous le savez certainement tous, l'idée de créer une association entre nous a germé depuis bien longtemps, mais sans jamais vraiment être exploitée... Je relance donc l'histoire en vous posant à tous les quetsions d'usage du genre: -à quoi cela servirait il? -comment la gérer -comment y adhérer -frais d'inscription? -etc... Perso, au vu de la petite sortie que nous organisons à Meta les 2, 3 et4 mai, je me suis dit que cela commençait à bouger, et que ça pourrait être sympa de se "retrouver" autour d'un "centre commun", en fait d'un nom par le biais d'une association. Chose qui s'est déjà déroulée naturellement, puisque la "heineken freeride team" s'est dés les premiers jours (depuis plus d'un an déjà, hein Mag Red et Kéro???) imposé d'elle même. C'est vrai que notre ambiance est à la fois conviviale et sportive (enfin surtout conviviale :lol: ...), pas de prise de tête, bonne humeur, bon état d'esprit... J'en appelle donc à vos avis (partagés à mon avis...) en ce qui concerne ce tout petit projet, qui n'aurait pour but je le rappelle, que de se "retrouver" autour d'un nom, et pourquoi pas de "financer" quelques sorties (nourriture, boisson, équipements....) et pourquoi pas à terme de "créer" un spot officiel et légal dans notre bonne vieille région de Caen. Je me suis déjà amusé à créer quelques logos, en partant bien sur de la "HeineKen freeride team", qui s'est petit à petit transformée en "HeineCaen freeride team" ( :lol: oui je sais pas très original mais bon...) Je vous mets les images, créées de ce matin, qui pourraient bien sur devenir des petits stickers, histoire de frimer un peu... :mrgreen: J'attends vos impressions messieurs! http://img211.imageshack.us/img211/3897/heinekenmodcaencg9.th.jpg http://img176.imageshack.us/img176/2972/heinekenmodkendr4.th.jpg
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
franchement enorme les stickers, moi qui suit un passionne de heineken sa le fait. Bon boulots, faudrait que tous les vttistes en est un sur leur caisse pour se reconnaitre. Ce qui serait classe aussi c des t shirt du meme genre. Bon sinon tiens nous au courant lorsque les stickers seront dispo Aller A+ et bon ride
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
je fait moi même parti d'une assos (moto club) qui viens de voir le jour il y a un peu plus d'un an je connais trés bien les gérants de cette assos je pourrais leurs demander des info sur la mise en place d'une assos mais apparemment c'est pas vraiment simple :? petit clin d'oeil a l'assos qui en meme temps le site au quel je participe, le tee shirt de l'assos: par contre pour ce qui est de reprendre l'image de cette célèbre marque de boisson je suis pas certain que ce soit autorisé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Trop fort les logos Min.s! :lol:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
bien les stickers j'en veux 1 voir 2 palette (quand se sera pret) :lol:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
je peu voir ce que je peu faire en logo en fait je fais qql photo montage de temps a autre, donc... ex: base: http://img175.imageshack.us/img175/6342/yamahafz6s22008011024x7yf3.th.jpg réa: http://img175.imageshack.us/img175/4726/yamahafz6s22008011024x7pe9.th.jpg
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
vous faites vraiment chier :twisted: j'avais fait des stickers pour ma caisse pour faire la surprise 8) alors... ...tant pis pour la surprise http://img247.imageshack.us/img247/3859/heinekenteamlogovl9.th.jpg :mrgreen: même si on choisis un autre logo , mes stickers iront sur ma caisse pour notre trip méta 8)
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
kero n1 c'est toi qui a fait les esquisse en haut a droite? :shock:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ouai mais c'est fait par ordi :wink: sympa tes stickers guyom, ils sont grands comment?
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"kero N1" disait:
sympa tes stickers guyom, ils sont grands comment?
normalement c'est un format A3 soit 42x29.7 ça devrait claquer sur les portes de mon break :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
faudra en faire des pti, même si je sais toujours pas quoi acheter comme intégrale, j'en mettrai un dessus...
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Bah moi je vous encourage et veux bien vous aider à vous brancher sur deux trois pistons si vous voulez créer une structure, dans la mesure des possibilités. En revanche je ne m'inscrirais pas car je serais probablement Lyonnais dans quelques temps. Ça ne m'empêchera pas d'arborer des ptits stickers par ci par là :wink:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
à Lyon???? mais qu'est ce que tu vas aller foutre là bas? du taffe???? Bon en tous cas je vois que ce post remue un peu tout le monde, c'est bien ça!!! Par contre je me rends bien compte que ok, à priori il y a beaucoup de gens partant pour faire des stickers, ce qui me semble plutôt sympa, mais à vrai dire personne ne répond réellement aux questions posées, à savoir: -Créer une vraie assos', oui ou non? pourquoi, dans quels buts???? -Créer une assos' "pirate", j'entends par là non officielle, non déclarée à la préfecture, qui nous éviterai de se noyer dans de chiantes démarches? que l'on gérerait entre nous (petites cotises au coup par coup) pour la création de stickers par exemple, barbec, sorties etc...mais qui du coup ne donnerai droit à rien officiellement. En gros, est ce qu'il faut créer une vraie assos' ou pas? qu'en pensez vous? car si les démarches sont assez lourdes, il ne faut s'engager que si cela en vaut la peine. Et si une petite "structure" comme on a déjà suffit, alors ne faudrait il pas juste finaliser un peu les choses, sans se lancer dans des démarches administratives. De plus, si on décide de faire des stickers, je pense qu'il faut se mettre d'accord sur le même modèle non? Ce serait plus sympa, et sur le nom, encore que là je crois que le "HeineCaen..." n'a plu à personne :( :lol: . Donc si des personnes veulent proposer des choses, car il n'y a que celui de Guyom et le mien pour le moment, on pourrait décider ensemble, les améliorer ..etc... Waouh putain en me relisant je me rends compte que plus ça va et plus ils sont longs mes messages... :mrgreen: [size=9] la prochaine fois je vire les points et les virgules, hein Florent??[/size] :lol:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
moi je suis plus pour le fait de faire assos non officielle organiser des petites sortie hors vtt de temps en temps, genre karting, paint ball ect... ça risque d'être un peu trop lourd a gérer une vraie assos!
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Moi je crois et j'ai toujours cru qu'il faut créer une assos une vraie, ça prend pas tant de temps que ça, et une soirée binouze entre vous par mois vous suffira à gérer ce petit bordel. Vous aurez plus de crédibilité, vous éviterez que ce sport devienne un sport de pinpins et que le vélo continue à être un perpétuel bordel. J'ajouterais à ça que si vous êtes vraiment décidés dans vos démarches, alors rendez vous à Coutances pour rouler, ça vous coute pas grand chose, çàa vous fait rencontrer du monde, ça vous fait créer des liens, et comme c'est la grand messe du VTT Normand. Là peut être vous vous rendrez vraiment compte de ce que vous souhaitez pour vous et vos vélos. J'ai fait partie d'une assos pendant longtemps et croyez moi ça aide beaucoup. Le truc c'est qu'il faut être sur de ce que vous voulez et que vous soyez sur de vous tous (y'en a toujours qui lâchent le navire en cours de route). Vous avez une autre option, si vous souhaitez vraiment faire quelque chose pour les FR en Normandie, alors essayez de voir avec la base nature de Clécy.
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
c'est sur que ça peut être lourd à mettre en place et à gérer. surtout que le nombre d'adhérent pourrait ne pas dépasser les 5. moi quand j'ai lu ton topic Min.S je me suis dit qu'il valait mieux se rattacher à la base nature de clécy (voir créer un pôle vtt freeride à l'intérieur) on est motivé sérieux, ils ont un projet de créer des pistes FR, la base de Clécy est réputée, pèse lourd en basse normandie donc pkoi pas se rendre sur place autour d'une table et de discuter avec eux. donc même idée que Mag' aprés à vous de voire. ;)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
C'est vrai que le nombre d'adhérent peut être un problème Red. En plus il ne faudrait que ça "gène" des nouveaux de nous rejoindre! Comment cela se passera t-il si on fait une "soirée" et que des "non adhérents" veulent venir? C'est évident que pour la pratique FR du vtt, et pour toutes les pratiques alternatives d'ailleurs, ce serait mieux que les choses soient officielles, ne serait ce que pour la crédibilité, maintenant, il ne faut pas fermer les portes aux autres, et aux futurs nouveaux venus. -Mag toi tu es pour une assos' officielle, mais comme tu le dis toi même, tu ne seras plus là (ce n'est pas du tout une critique...), donc un membre en moins. -Moi je suis pour un truc officiel à priori, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité de la chose, du moins sur ce qu'elle apportera, puisque le but est de rassembler le plus de monde, et j'ai un peu peur au contraire que l'on s'enferme un peu. -Red toi tu es pour une assos' officielle, ou plutôt pour le fait de se rapprocher de la base de Clecy (qui me parait vraiment bien) -Kéro, pour une assos' "pirate", en gros ce que l'on a déjà, mais qu'il faudrait un peu développer, ré-orienter, organiser...A voir si il ne faudrait pas dans un premier temps vivre comme ça histoire de développer un peu les choses? -ET les autres??? car pour le moment, si on faisait les comptes, effectivement on ne serait pas beaucoup....
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages

un tit lien: associanet.com

Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ouais j'ai déjà lu tout ça... Là tout de suite je n'ai pas le temps de regarder plus en détail, mais c'est vrai que c'est intéressant. ça donne déjà moins envie quand on lit ces trucs là :lol: Rah la la les trucs administratifs..... :x :P
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"Min.s" disait:
ça donne déjà moins envie quand on lit ces trucs là :lol: Rah la la les trucs administratifs..... :x :P
j'ai le meme avis que toi :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
-Mag: pour assos' officielle -Red: pour assos' officielle -Min's: pour assos' officielle -Kéro: pour assos' "pirate" -Déboulonné: pour assos' "pirate" -Guyom??? -Alex??? -Les autres???
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
asso officiel
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages

PIRATES !!!! lespubs.com

alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, j'ai fait un petit montage de Coutances, mais il me manque encore une musique et un bon LOGO!! est-ce que je peux prendre les vôtres?