SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je me permets de venir ajouter mon grain de sel, en disant deux choses : 1- Un terrain appartenant à la commune de Basly (15km au nord de Caen) a été officiellement dédié à la pratique du dirt (sous réserve du port du casque). J'habite juste à côte, la terre est déjà là-bas, des bosses simples pour débuter ont déjà été shappées, mais à mon retour je vais mettre la main à la patte (quand j'aurai du temps) pour en faire des doubles. Je sais que vous n'êtes pas forcément tous intéressés par le dirt, mais il y a également des possibilités de pumptrack, etc... Et rouler légalement, je crois que ça intéresse tout le monde. Donc je vous donne la localisation exacte : Il faut rentrer ça dans Google map :
 
Basly, Calvados, Basse-Normandie, France rue du rocreux
Et le terrain se trouve à l'extremité de la rue du Rocreux, en allant vers le terrain de Moto Cross, juste avant la station d'épuration. C'est un coin super tranquille, on est passés juste à côté quand j'avais roulé avec Min's. :wink: 2- Sinon, pour le projet de piste de DH, des amis qui ont réussi à avoir un terrain légal pour faire une piste de DH l'an dernier ont fait un dossier qu'ils ont présenté à la mairie du terrain concerné. Dedans ils ont argumenté en expliquant en quoi une piste de DH pouvait être un plus pour la commune. Il faut une véritable contrepartie. Il s'agit donc de montrer qu'il y a du monde que ça intéresse, que c'est un projet qui doit être envisageable à long terme, que la piste respecte la nature et ses occupants, que la piste sera un attrait touristique pour la commune sachant que l'organisation d'une compétition sur la piste pourrait être un gros plus vu que ça amènerait pas mal de monde. J'en suis convaincu. Voilà, j'espère que ça pourra aider, je suis bien-sûr complètement avec vous, j'ai juste peu de temps à moi et que ceux qui s'apprêtent à me dire que je ne veux pas shapper se détrompent, j'ai largement de quoi prouver le contraire et je ne demande aucune médaille pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 28/04/2009 - 22:32
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
bonne initiative,je viens de m inscrire... en attendant 1 réponse et en espérant qu ils ne soient pas trop regardant sur l orthographe :oops: c clair que tu es meilleur avec un guidon qu à la dictée de bernard pivot :lol:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
ouah ça pourrait être génial ça sow x!!!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
bien ta vidéo apo, ia des bons envols :wink:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Deja qui exactement ?est partant pour le projet de créer une association. Ensuite pour le club d'aunay , l'un des adherent a l'aire plutot satisfait que des freeriders souhaite développer le vtt de descente dans le calvados. Je vais voir a rencontré le president du club afin de voir si il aurai possibilité de créer une section dh au niveau du club . Je pence que ses la meilleur idée .
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ apo:quels st les rôles à distribuer pr la création d 1 asso? shaper ça compte? :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
pour l'instant il vaut mieux privilégier la piste du club d'Aunay. (je pense) si ils sont ok, à voir si on est sur la même longueur d'onde pour le projet (avant il faudra quand même définir NOTRE projet) pour ma part je suis OK pour : - la création d'une association "HFRT" et ou -rejoindre le club de vtt d'aunay (c'est à dire payer la cotisation annuelle et prendre la licence ufolep...)
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Ont exploite la piste sur le club d'aunay , et si aucune solution ont créer notre association. Comme je l'ai dit , il faut etre 2 pour faire une assoc , dans cette assoc il doit y avoir un president ,un ou plusieur secretaire , un tresorier , les membres bienfaiteurs(qui comme leur nom l'indique, nous prodiguent materiel , services ou subvention. Les membres actifs qui se chargent de l'approvisionement et du transport. En gros touts les membres fondateur choisisse la configuration du bureau sans obligation type.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bon j'ai eu un mail du président du club d'Aunay...et bien il est plus que ravi que l'on porte intérêt à son club et encore plus de dévellopper une section "DH & Freeride"!! :D Pour l'instant il a trop à faire pour la coupe des martiens qui à lieu le 10 Mai mais on se voit vite fait ce jour là (oui je fais la rando de 36 km) pour convenir d'un rdv pour discuter tranquillou... Bien cool non?
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
SUPER
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
cool, le 10 mai faut que je regarde si j'ai quelque chose de prévu sinon je fais la rando aussi
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
je viens d avoir kevin au tel et il y sera,dc vu qu il connaît quasi tt le monde ,il se propose de servir d intermédiaire au cas ou il y aurait besoin :wink: je croise les doigts ms ça a l air d aller ds la bonne direction tt ça :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bien bien, tiens au fait, comment va le ti' Kevin? c'est clair qu'il peut être un bon interlocuteur! il faudra être clair sur notre projet commun, en tout cas je le sens bien ce coup!! @Red: la rando va être michto! nouveaus tracés entre Valcongrain, Hamards, Mt Pinçon...grosses montées...grosses descentes :twisted: !!! des autres de motivés?
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Pourquoi pas ,mais je vien juste pour la descente :lol: :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
coucou, après lecture des deux dernières pages (oui, même avec une patte folle, j'ai du boulo), je suis au anges. moi ça me plais de parler d'asso, et un rôle administratif ne me dérange pas, en tout cas, moins que shapeur officiel :roll: :wink: donc j'éssaye de me rancarder sur les démarche cette semaine, je devrai avoir du temps...
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Pour le moment l'asso est mise de coté , pour exploiter a 100% le développement de la section DH freeride dans le club d'aunay. Le president a l'air pas contre d'apres rasta , faut voir comment ont va développer sa avec le president et nous , le mieu serai que l'ont soient casiment tous present ( les motivés) . Kero guillaume pas intéressé ? Pour le moment , moi min's, alex, nono, scuba,red,rasta,david (je pence) qui d'autre encore?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
si si bien sur que ça m'intéresse étant un des 1er membres fondateur du HFRT je suis super content que ça prenne de l'ampleur :wink: meme si pour moi la DH n'est pas ma première passion ça reste un loisir que j'ai envie de défendre et de faire évoluer je suis donc pret a être adhérent a l'assos HFRT et mettre la main a la pâte si il le faut :wink:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Super kero
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
présent également, je suis pas tjr dans le coin mais je compte bien en faire parti!!!
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Ok charlo
mlkior
mlkior

inscrit le 10/10/08
523 messages
Moi J' aimerais bien vous aidez si besoin mais par chez moi y a rien :s Mais c'est une bonne idée la section dh a aunay :d
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
ouh là, vous etes chauds bouillants je ne lis pas trop le forum car je bosse comme un fou a la chambre de bébé 8) je me pose 5min pour rattraper mon retard de lecture...et là...je reve :shock: alors pour repondre a apo: [size=18]bien sûr que je vous suis dans cette demarche[/size] je suis ultra pris par mes travaux a la maison mais vous l'avez sans doute remarqué, j'aime les demarches pragmatiques ( trip méta, teeshirts...) alors oui, je suis a fond avec vous, je participerai avec plaisir a une cotiz et a des rencontres; même si en ce moment je suis super pris :mrgreen:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
Rhhhha la vaache :wink: je ne suis pas la le 10 mai ; mais chez ma belle mère!!! :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in