Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Bah excellent week end ! Compet toujours aussi cool avec du spectacle, des riders supers sympas, du niveau mais pas de prise de tête. Le samedi, Lucas se fait sortir en quart de finale par Antoine Badouard (ndlr : vice champion du monde junior), bravo à toi Lucas. Moi j'avais tenté le tout pour le tout en mettant des pneus de XC, bah c'est sur je faisais le holeshot à chaque fois, mais sur les 6/7 runs que j'ai fait, bah jsuis tombé 3 fois :lol: Je suis éliminé ce soir là en 16eme de finale il me semble. Lucas va au gîte, Thomas choisit la tente pour dormir 2h, par -5 degrés (bah ouais on reconnait les durs :wink:) Dimanche, la DH. Tout le monde content car piste quasi sèche, 15 degrès à 10h, soleil magnifique. On monte en haut pour le briefing, et là en 5 minutes on perd 15 degrès et en 20minutes tombent 3cm de neige. C'est l'horreur. Lucas part sur le sec, réalise le 4ème temps (on était encore une petite centaine à ce moment là). Je pars à la fin des qualifs, sur une piste détrempée et sous la neige et le vent, je finis la manche de placement dans les 50ème. Beaucoup de monde choisit d'abandonner, dont Lucas, car un membre de l'organisation lui dit que son chrono du matin sera retenu (forcément, quand on roule sur le sec, c'est dur de faire mieux sous la pluie). L'histoire se terminera que ce membre de l'organisation est un tocard, et Lucas est dégouté, car il n'est pas classé. 3 manches durant l'après midi. Avec un temps changeant tous les quart d'heure. 1ere manche : 1'30 21ème 2eme manche : 1'27 13ème 3eme manche : Je sors le tout pour le tout, je suis parfait jusqu'à... 8mètres de la fin, jme rétame sur le dernier saut, guidon planté dans le bide, j'ai mal, je reste au sol, je pers globalement 15/20 secondes, dommage, car malgré ça je finis en 1'40. Sans cette chûte je rentrais dans les 10 premiers. Je finis donc environ 15ème sur le dimanche, je suis très content, au vu des conditions et de mon entrainement :lol: Bientôt les photos et le classement complet C'est sur, j'y retournerais !
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
et bah toutes mes félicitations messieurs, et bravo pour ce super résumé Mag, vivement les photos!!!!!!!!!! Tu étais avec ton Chase? impressions???
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
le chase, nickel de chez nickel, moins lourd que certains vélos de XC :D hypermaniable et hyper stable, par contre j'ai coupé mon cintre trop court, donc je suis bon pour en racheter un...
ubu70
ubu70

inscrit le 08/11/07
51 messages
j'étais à coutances ce w.e. face aux élèments déchainés....le terrain était pour le moins gras et collant, ce qui le rendait carrément physique(vu mon grand age j'en ai chié à mort...) pour ma premiere course, j'ai fait 16e à la 1ere manche, j'ai déraillé ds la 2eme et 15eme à la derniere manche: j'suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Sinon ambiance bien cool et gens supers sympas y'avait que le temps qui merdait un peu. vivement l'année prochaine
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Ah mais je savais pas que c'était toi avec le SX Trail UBU, sinon je t'aurais payé une binouze ! On est pas sans se revoir :wink:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Histoire que je me trompe pas, t'as le beau modèle sur SX ? Le rouge et noir, avec le stickers accro vélo ? Et t'es tout fin ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Maguzz a tout résumé, mais je résume à ma manière: -DUAL: Ambiance trop posée, piste humide, juste ce qu'il faut pour glisser quand on commence à attaquer dur, je fais mon petit truc, j'en élimine 2-3, et puis là, la sentence, je tombe contre Antoine Badouard (le mec qui est arrivé 3è aux worlds en junior... :shock: ), et là je me fais dépeucer, comme tout le monde remarquez... Donc pas de cul sur ce coup. :( -DESCENTE: On garde la même ambiance, on rajoute un soleil de ouf au réveil, le sourire jusqu'aux oreilles :D , on se pointe en haut de la piste, et les organisateurs décident de faire partir les gens par ordre alphabétique, du coup je pars dans les premiers, au même moment où les gouttes commencent à tomber et où les organisateurs commencent à dire que cette manche de qualif' allait certainement compter comme une manche s'il pleut trop. Du coup, je roule comme si c'était une vraie manche sans me donner à fond non plus (j'ai pas pédalé du dernier saut jusqu'à la ligne :lol: ), et je claque le 4ème temps. :D Et puis la pluie, la neige et le grésil s'est abattue sur la piste, absolument tout le monde m'assure que la manche de qualif' allait compter, les organisateurs les premiers, du coup je me dis, ça sert à rien que je cours, si c'est pour faire moins bien c'est pas la peine vu que la piste état trempée... Alors je dis à mes parents (qui avaient décidé de partir plus tôt) de prendre le vélo vu que j'allais pas m'en reservir. Et 1 h après, je discute avec Maguzz, il m'assure que la manche de qualif' n'allait pas compter, je vais voir les organisateurs, certains disaient que ça comptait, d'autres pas, puis (enfin) ils se décidèrent pour dire que la manche de qualif' n'allait pas compter. :shock: Le vélo était parti, l'espoir aussi, du coup je ne suis pas classé, mais en rajoutant 3 sec (comme tout le monde), je reste dans les 5 si j'avais été classé. Je pense. :( En tout cas bravo à Grégoire et Mathieu qui font respectivement 3 et 5, derrière un Badouard et un Cadieu inattaquables mais super sympas! A l'année prochaine! Ca va chier. :evil:
ubu70
ubu70

inscrit le 08/11/07
51 messages
ouai je suis tout fin maguzz, ca doit etre moi :) sinon on peut se rencarder pour rouler si tues sur caen ces prochaines semaines. Par contre, tout le mois d'avril mon congé c'est le jeudi....à+
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Bah je ne pense pas être top dispo ce jeudi vu que je vais aller faire l'ivrogne avec les autres :wink: Ou sinon le matin, mais SEULEMENT, si le temps est au dessus de 10 degrés, car là, j'en ai ma claque du froid après coutances. Sinon jeudi pro sans soucis :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Super résumé (on se croirait chez stade 2!!) mag et sowx! bravo à vs pour vos résultats See you on the next ride!
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Exact félicitations à vous messieurs, en tous cas pas de cul pour toi Sowx :?
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
Je vais pas revenir sur le temps "normand", mais ce week-end était vraiment trop bien. C'était ma première compet' et franchement à mon avis pas la dernière. Après un dual minable de ma part :oops: (battue à la première manche (belle) et rebattue dans la manche de consolation(j'me suis crouté)) Je suis revenue le lendemain pour une bonne descente (3ème dès junior) mais en me payant une bonne croute dans la deuxième manche (soleil dans l'énorme hornière trop chiante vers la fin) :shock:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages

Classement en ligne. En fait je fais 18ème, ça me satisfait kan même bekanabou.free.fr

Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Franchement moi je dis la classe Mag, 18ème en rigide je trouve ça vachement bien :shock:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ouai c'est net bravo a toi Mr maguzz
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
et les photos :?: :?: :?: bravo à vous les gars :!:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est presque un avantage d'être en semi sur cette piste. :lol:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
"SowX" disait:
C'est presque un avantage d'être en semi sur cette piste. :lol:
Quoique... au fil des ans, même si c'est vraiment petit à petit, la piste se radicalise, et à certains endroits, je tape alors qu'avant je tapais pas. Et sur certaines courbes, la suspat' peut aider pas mal. Mais pour l'instant c'est du kif/kif
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Ouais mais vu toutes les zones de pédalages qu'il y a sur la piste, j'pense quand même que t'es avantagé avec un semi. Où est-ce que tu tapes Maguzz (à part sur la marche du haut avant les 2 virages relevés) ?
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Non je tapais sur aucun gap aucune marche, mais bizarrement, vu que la 1ere marche j'avais pris la mauvaise habitude de la prendre à bloc, je filais beaucoup à l'extérieur, et dans la relance du faux plat roulant je tapais pas mal dans les ornières, mais je pense mettre ça sur ma pression de pneus (je roulais en dessous de 2). Une petite suspat à l'arrière peut etre un avantage sur ce genre de piste, dans ce genre de conditions pour rattraper les petites erreurs. Mais sinon, ouais, c'est du kifkif
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Mhuso, c'est bien toi le gars au sweat Adidas, qui parlait avec moi et SowX le soir du dual ?
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
C'était bien moi ! :wink:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages

Quelques photos se baladent par ci par là : espacevtt.com

Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Merci maguzz pour les photos d'espace vtt mais est ce que quelqu'un en a d'autre ? Surtout la descente vu que békanabou n'a pas l'air pressé pour les mettre
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tout est là: http://bekanabou.free.fr/pwgal/category.php?cat=14 Même toi en train de te faire mousser. Pis y'a flying Matthiou aussi :lol: