tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
@grdnono:
Le truc c'est que j'hesite a en prendre un a air... Pour pedaler c'est pas tip top le ressort non ? J'ai jamais testé... C'est sur que jusque ici, la fin de course, pour moi c'est "klong", le monarch c'est pas ce qui a de plus progressif... Surtout quand, arrivé en bas, tu as 60% de SAG ! Hum...
J'ai trouvé un vivid a 100 boules fdpc, mais après j'ai le choix sur le pneumatique, float R etc.. Rien a voir, mais optique differente pour le meme contexte, un peu contradictoire, mais si j'avais un velo pour chaque pratique, je pourrais encore me beurrer la biscotte !
J'hesite aussi a en prendre un en 200mm, fourche rabaissée a 130mm, le velo, mais c'est juste une bombe !! +stable, +nerveux, +reactif, +aerien ! Mais moins pardonnable ^^ et dans le cassant.... Et le roulant.... Ca me triture les neuronnes tout ca !
C'est cool merci Nono ! Ca me donnera des idees ! ;)
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
@Nono: Tu penses rouler que chez Peet?

@Tienne: Tu parles trop technique j'chui perdu lol, tu veux pas plutot un ressort de stylo? Ca m arrangerais pour pouvoir te doubler !!
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
pinkbike.com

C'est beau!!!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
tienne ( 4 déc. 2012) disait:


J'hesite aussi a en prendre un en 200mm, fourche rabaissée a 130mm, le velo, mais c'est juste une bombe !! +stable, +nerveux, +reactif, +aerien ! Mais moins pardonnable ^^ et dans le cassant...


C'est pas terrible de faire ces modifs : tu modifies la cinématique du suspension (la plupart du temps en moins bien), la géométrie (i.e. boitier de pédalier qui laboure le sol, angle de chasse déconnant, etc.).

A chaque vélo son programme en somme.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Moi je veux bien venir shapper à chaque sortie si on me garantit les mêmes conditions que dans cette vidéo.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Sowx: Le velo est prevu pour, je peux monter des fourches de 130 a 180mm, et des amortos entre 200 et 222, c'est un peu un l'equivalent d'un scott voltage, mais plus typé enduro. Convertissable en slope style. Pour ce qui est de la geometrie, le seul changement notable que j'ai ressenti, c'est par rapport a la ligne de chaine, ca a tendance a pomper un petit plus(même si de base, il pompe quasi-pas(!) ). En ce qui concerne l'angle de chasse, fourche rabaissée(lyrik RC2L, equivalent au u-turn) 130/145, il est inchagé ! Ce qui m'embete le plus dans ce changement de geometrie, c'est la radicalisation du velo, il sera moins polyvalent, pour ce qui sera rando, all moutain, ca va le penaliser... Mais pour avoir testé, ca offre un comportement vraiment interessant !
En gros j'ai le choix :
-ressort 222
-air 222
-air 200
Mais par méfiance et simplicité, pense rester sur un 222...
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
@Jean: Ben t as déjà Nono ca te suffit pas pour schapper toutes les aprems ? Lol :D'

@Tienne: Ca laisse a hesiter ouais.. C'est un peu comme moi quand j'ai voulou choisir mon velo. C'est plus suivant tes envies quoi, j'peux pô t aider mon pote !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
grdnono ( 4 déc. 2012) disait:

@ alex53:
et ... de l huîle de coude lapin ;)



Tout sa je savais...pas de problème la dessus!

Mais il me semblais que tu avais commander un peux ce genre d'outils, crée pour travailler dans la pente
mansiontools.com
J'me trompe peut être, tampis...
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
Petite session schappe a Thury-Harcourt; 2/3 mini sauts histoire de :




Le Yéti saute bien :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lienju, 05/12/2012 - 16:00
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ alex53:
l outil que tu me montre est 1 outil double(voir triple pr tasser) car rabot d 1 côté et griffe à remblai de l autre ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ drjean:
c vrai que c beau ... 1 manche entre ses petites mains ...
alors des news lapin ?
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis

Salut les Normands !!!

je vends mon DH Giant Glory 2011 !! le prix de l'annonce peu descendre, pas chers donc profitez en ;)

velovert.com

drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Je m'accroche à Caen comme une sangsue. Le jour où j'ai appris que mon projet de post-doc d'un an tombait à l'eau, on m'a fait part de l'ouverture d'un poste de 18 mois. Je suis en pleine écriture de projet ... pour changer!
Je mets tts les chances de mon côté. J'ai tjrs le dos en vrac.
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
@jean

finger cross
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@Jean : tiens bon p'tit poilu! Tu l'auras ce job!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
ou c'est le job qui t'aura :D
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis
velovert.com
Mudimax
Mudimax

inscrit le 03/12/12
11 messages
@ Grdnono , je pense rouler mardi, mercredi ou vendredi, sûrement vers vallée d'Hamars ou ailleurs si on se fait un truc ensemble!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
@hugodu27

c'est pas la peine de nous mettre ton annonce tous les jours on a vu ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ drjean:
bon courage !!!

@ mudimax:
keep in touch ms semaine prochaine,ça peut le faire !

@ hugo27:
bonne vente !
on vs lance plus d invitation les haut-normands,vs venez jamais ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
qqn a 1 avis sur l amorto manitou revox ???
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
@Nono: Non je connais pas du tout le revox.

Ca roule ce weekend ?
zabills
zabills

inscrit le 16/12/07
270 messages
Salut il y a déjà unRDV dimanche AM chez Peet

pour ma part je vais probablement y faire un saut demain pour essayer lui:



ET J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRRRRRRRRRRRRR !!!!!
A+
Zab
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
Je crois que je vais rider demain chez Peet car il flotte dimanche!!
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
Probablement ride seul par consequence :/ Je pense aller a Clecy ou faire du reperage!