Tafaride (20 janv. 2013) disait:
drjean (20 janv. 2013) disait:
Charlocomes (20 janv. 2013) disait:
alors ça a roulé ce weekend?
Oui, 3h de XC avec un ami au Bois de Baron. SUDISTES!!!
Putain! respect Jean!
xKirua (21 janv. 2013) disait:
Ça a l'air vraiment sympa mais je n'ai aucune idée d’où le trouver exactement et c'est seulement en me basant sur 1/2 vidéos.
Quelqu'un serait-il intéressé de rider pendant la semaine du 28 ?
guyom.14 (22 janv. 2013) disait:
Salut est-ce que l'un d'entre vous aurait un ressort en 500, voire 550 X 2.35
Avec le 450 actuel, j'ai un sag trop important, meme en regonflant la boost valve...
Merci
pas loin de 80kgs a sec....
oui je sais, un p'tit regime ça me ferait du bien...
j'ai regardé de spring calculator: http://www.tftunedshox.co.uk/
et il donne entre 450 et 575 lbs selon la course (entre 2 et 2,25ins)
il faudrait que je teste avant d'acheter c'est sûr, plutôt que d'investir pour rien...
grdnono (22 janv. 2013) disait:
j ai croisé 1 santa cruz V10 dans le centre de caen du côté du château ... j ai 1 peu halluciné mais je pouvais pas arrêter mon tram pour lui demander ou il ride !!!
guyom.14 (22 janv. 2013) disait:
pas loin de 80kgs a sec....
oui je sais, un p'tit regime ça me ferait du bien...
j'ai regardé de spring calculator: http://www.tftunedshox.co.uk/
et il donne entre 450 et 575 lbs selon la course (entre 2 et 2,25ins)
il faudrait que je teste avant d'acheter c'est sûr, plutôt que d'investir pour rien...
Les spring calculators ça ne dit rien de très utile, ça dépend de plein de paramètres qu'ils ne prennent pas en compte.
Le SAG c'est la première chose à régler. Pour ça, tu règles ton amorto sur les plages de réglage intermédiaires et une fois sur le vélo en position de ride (environ 60% du poids sur l'arrière), le SAG doit être compris entre 30 et 40% mesuré à l'enfoncement de la tige de l'amorto (pour un DH c'est tout à fait normal). J'ajoute qu'une fois dans la pente, l'arrière du vélo est largement délesté, c'est à prendre en compte. Tout comme ton réglage de fourche (si tu roules dur devant, le poids sera davantage transféré sur l'arrière).
Si tu es à plus de 40% en tenant compte de tout ça, mets un ressort plus dur. Si tu es autour de 40% et que tu n'aimes pas trop rouler avec du SAG, compenses en fermant ta compression. Il vaut mieux rouler avec un ressort un peu trop mou qu'avec un ressort trop dur. C'est à l'amortisseur de faire le taf, pas au ressort. Le ressort c'est le niveau 0 de l'amorti. ![]()
Le rebond aide également à garder une bonne assiette une fois sur la piste, et ça on ne s'en rend pas compte en statique. Plus il est rapide, plus la fourche ou l'amorto travaillera sur le début de course. Généralement, plus on prend du niveau plus on ressent le besoin d'un rebond rapide, ça dépend aussi des préférences et des pistes pratiquées.
J'espère que ça t'aide un peu. ![]()
Suis-je réellement allé filmer le drop de la corniche à Balleroy?
pinkbike.com
Pourtant je suis formel, c'est le bruit caractéristique de mes suspensions.
inscrit le 19/11/10
1299 messages