drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Sur le bon coin tu trouveras des annonces. On est en milieu d'année universitaire, tu devrais trouver facilement.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Tafaride (20 janv. 2013) disait:

drjean (20 janv. 2013) disait:

Charlocomes (20 janv. 2013) disait:

alors ça a roulé ce weekend?


Oui, 3h de XC avec un ami au Bois de Baron. SUDISTES!!!

Putain! respect Jean!


Samedi par 0°C, aller/retour Caen/Bois de Baron par les voies vertes en Porking selle basse single speed à pneus lisses et V-brakes, "sinon c'est trop fade". Le bois entier est un bourbier.

Le dimanche de la semaine dernière j'ai pris le Scott Genius 2011 à 13 kg/150 mm de débattement/freins disques du frère de Tienne. C'est juste génial.
xKirua
xKirua

inscrit le 11/01/13
6 messages
Bonjour,

J'ai lu les dernières pages de ce forum pour me renseigner des spots autour de Caen mais étant donné que vous ne précisez pas si c'est un spot de Dirt, DH, Enduro, etc, j'ai toujours aucunes idées des spots autour de Caen, seulement les noms ahah.

Je voulais donc vous demander si c’était possible de me donner des informations sur des bons spots de DH pas trop loin de Caen. J'y vais en vacances pour 1 semaine (du 28 au 3) et si je pouvais rider avec d'autres personnes, ça serait encore mieux. J'ai moyen de me déplacer mais si c'est possible, ça serait sympa de prendre la même voiture pour faciliter le trajet et économiser un peu d'argent (je paierai pour ça bien sur).
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas fais de vélo car je suis dans le centre (complétement plat, c'est désolant), donc ne pas me sortir les pistes les plus durs.

C'est toujours génial de rencontrer des gens dans ce sport et de partager des expériences.

En espérant une réponse, je vous souhaite a tous une bonne semaine.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Venir une semaine en vacance à Caen?!?Mais tu es fou!
xKirua
xKirua

inscrit le 11/01/13
6 messages
Ahah, c'est pour la famille et j'en profite pour prendre le vélo.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
faut tjs emmener son vélo ;)
tu rides quelle pratique ?
street,dirt,FR/DH,enduro ?
c quoi ton vélo?

vu que ça arrive svt qu il y ait des nouveaux,ce serait bien de créer 1 topic genre "spot sur caen et autour" et que tt le monde y apporte sa contribution !
ça éviterait de répéter ;)
xKirua
xKirua

inscrit le 11/01/13
6 messages
Je fais du DH et j'ai très récemment acheté un Canyon Torque FRX.

J'ai vu que pour plusieurs régions, il y a des topics avec les spots en 1ere page et l'auteur édite a chaque nouveau spot. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour la Normandie...

Donc serait-il possible d'avoir un bon coin ? J'ai fait quelques recherche avec les noms de spots que j'ai pue repérer sur ce même topic et j'ai trouvé le spot Clecy. Ça a l'air vraiment sympa mais je n'ai aucune idée d’où le trouver exactement et c'est seulement en me basant sur 1/2 vidéos.
Quelqu'un serait-il intéressé de rider pendant la semaine du 28 ?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
il faut savoir que si certains spots ne sont pas facile à trouver c'est pour une bonne raison aussi. En évitant de donner des indications trop précise ça évite de se les faire détruire. (je parle pas spécialement des riders, mais plutôt de ceux qui nous aiment pas beaucoup...)

semaine du 28 je bosse...

je viens de me matter "Where the trails ends" ben le freeride c'est beau !! mais voila les crashs qu'ils se mettent aussi.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ xKirua:
je viens d éditer 1 topic !
perso je ne taffe pas les 31/01 et 01/02,pour le we je sais pas encore ...
sinon pour rider ,faut suivre le forum et se greffer aux sorties qui se présentent !
on n est pas nombreux à rider dans la région donc les WE ou il se passe rien arrivent et le climat a sa part d importance en normandie ...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
qqn veut bien me dire ce qu il pense du topic que je viens de poster pour les "nouveaux" ???
xKirua
xKirua

inscrit le 11/01/13
6 messages
@grdnono : Ça serait vraiment génial de rencontrer quelqu'un et par la même occasion, tu pourrais me rencontrer et me montrer quelques spots sans problèmes car je ne suis pas méchant ahah.
Tiens moi au courant pour ces dates, j'aimerais beaucoup faire du vélo avec quelqu'un, c'est tellement plus intéressant.

Merci beaucoup pour le sujet, c'est très bien fait. je ne pensais pas qu'il y en avait autant ! Mais comme le dis Charlocomes, c'est un peu dur de préciser les spots de DH et je le comprend parfaitement.

Merci pour ces renseignements les gars, ça fait plaisir de rencontrer des mecs biens !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xKirua, 21/01/2013 - 23:40
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c 1 bon début mec ;)
"keep in touch" et la région est pas trop mal pour ton spad,y a moyen de rôder ta fin de course si t as les "corones" ou le niveau,crois moi ;)
on a 1 spot d entraînement pour châtel ;)
xKirua
xKirua

inscrit le 11/01/13
6 messages
Ok, bah si jamais personne ne vient avec moi, ça serait possible de me mp les bons spots plus en détails ? Je n'irai qu'1 seule fois pour quelques heures et vous pouvez me croire, je ne suis pas le genre de rider a tout casser.

Pour les "corones", étant donné que je n'ai pas touché a un vélo en plus de 2 mois, j'en doute ahah. Pour après je dis pas mais je ne vais pas rester assez longtemps pour me les faire greffer.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
xKirua (21 janv. 2013) disait:

Ça a l'air vraiment sympa mais je n'ai aucune idée d’où le trouver exactement et c'est seulement en me basant sur 1/2 vidéos.
Quelqu'un serait-il intéressé de rider pendant la semaine du 28 ?


Je viens de poster les vidéos sur le nouveau topic.
Oui.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Salut est-ce que l'un d'entre vous aurait un ressort en 500, voire 550 X 2.35
Avec le 450 actuel, j'ai un sag trop important, meme en regonflant la boost valve...
Merci

A part cela, je change de taff dès lundi prochain, et je vais decouvrir la joie de ne plus bosser les week-ends...
J'espere pouvoir rider un peu
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
guyom.14 (22 janv. 2013) disait:

Salut est-ce que l'un d'entre vous aurait un ressort en 500, voire 550 X 2.35
Avec le 450 actuel, j'ai un sag trop important, meme en regonflant la boost valve...
Merci



Tu pèses combien?! Ca m'étonne que tu roules avec plus de 450lbs!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
j ai croisé 1 santa cruz V10 dans le centre de caen du côté du château ... j ai 1 peu halluciné mais je pouvais pas arrêter mon tram pour lui demander ou il ride !!!
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages

pas loin de 80kgs a sec....

oui je sais, un p'tit regime ça me ferait du bien...

j'ai regardé de spring calculator: http://www.tftunedshox.co.uk/

et il donne entre 450 et 575 lbs selon la course (entre 2 et 2,25ins)

il faudrait que je teste avant d'acheter c'est sûr, plutôt que d'investir pour rien...

Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
grdnono (22 janv. 2013) disait:

j ai croisé 1 santa cruz V10 dans le centre de caen du côté du château ... j ai 1 peu halluciné mais je pouvais pas arrêter mon tram pour lui demander ou il ride !!!

AhAh!! Tu devais être trop fou dans ton Tram!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
guyom.14 (22 janv. 2013) disait:

pas loin de 80kgs a sec....

Ouch! T'as pris mon salaud! Va falloir pédaler un peu!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
guyom.14 (22 janv. 2013) disait:

pas loin de 80kgs a sec....

oui je sais, un p'tit regime ça me ferait du bien...

j'ai regardé de spring calculator: http://www.tftunedshox.co.uk/

et il donne entre 450 et 575 lbs selon la course (entre 2 et 2,25ins)

il faudrait que je teste avant d'acheter c'est sûr, plutôt que d'investir pour rien...

Les spring calculators ça ne dit rien de très utile, ça dépend de plein de paramètres qu'ils ne prennent pas en compte.

Le SAG c'est la première chose à régler. Pour ça, tu règles ton amorto sur les plages de réglage intermédiaires et une fois sur le vélo en position de ride (environ 60% du poids sur l'arrière), le SAG doit être compris entre 30 et 40% mesuré à l'enfoncement de la tige de l'amorto (pour un DH c'est tout à fait normal). J'ajoute qu'une fois dans la pente, l'arrière du vélo est largement délesté, c'est à prendre en compte. Tout comme ton réglage de fourche (si tu roules dur devant, le poids sera davantage transféré sur l'arrière).

Si tu es à plus de 40% en tenant compte de tout ça, mets un ressort plus dur. Si tu es autour de 40% et que tu n'aimes pas trop rouler avec du SAG, compenses en fermant ta compression. Il vaut mieux rouler avec un ressort un peu trop mou qu'avec un ressort trop dur. C'est à l'amortisseur de faire le taf, pas au ressort. Le ressort c'est le niveau 0 de l'amorti. ;)

Le rebond aide également à garder une bonne assiette une fois sur la piste, et ça on ne s'en rend pas compte en statique. Plus il est rapide, plus la fourche ou l'amorto travaillera sur le début de course. Généralement, plus on prend du niveau plus on ressent le besoin d'un rebond rapide, ça dépend aussi des préférences et des pistes pratiquées.

J'espère que ça t'aide un peu. ;)
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Tu as raison, je vais commencer par rouler et me faire une opinion plus pratique que theorique...
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages

Suis-je réellement allé filmer le drop de la corniche à Balleroy?

pinkbike.com

Pourtant je suis formel, c'est le bruit caractéristique de mes suspensions.

Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Ahahaha!! Sacré Jean...toujours aussi facétieux!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Bon j'ai retrouvé ma connexion internet !! , je roule demain surement a clécy, pas vraiment d'option en ce moment