Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Sinon effectivement ce matin ... un mec, un local (qui nous avait déjà perdu par chez lui lors d'une session DH qui s'est fini en freeride dans les feuilles mortes et les branches :lol: ), nous avait fortement recommandé cette rando, nous vantant les nombreux passages dans les bois du coin .... Je le retiens celui là !!!!

Niveau organisation c'était bien, à part certains fléchages effacés mais rien de grave. Pour le temps ça aurait pu être mieux (comme hier), mais ça aurait pu être pire (comme cet aprém).

Mais alors le parcours ... La blague de l'année . Pour résumer : Montées sur la route, traversées de bourbiers, descentes de chemins de 4x4

Nous avons été abusés fred !!!!!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Nico_XFreeChTi ( 1 mai 2014) disait:

Sinon effectivement ce matin ... un mec, un local (qui nous avait déjà perdu par chez lui lors d'une session DH qui s'est fini en freeride dans les feuilles mortes et les branches :lol: ), nous avait fortement recommandé cette rando, nous vantant les nombreux passages dans les bois du coin .... Je le retiens celui là !!!!

Niveau organisation c'était bien, à part certains fléchages effacés mais rien de grave. Pour le temps ça aurait pu être mieux (comme hier), mais ça aurait pu être pire (comme cet aprém).

Mais alors le parcours ... La blague de l'année . Pour résumer : Montées sur la route, traversées de bourbiers, descentes de chemins de 4x4

Nous avons été abusés fred !!!!!




C'est ça de vouloir découvrir de nouveaux horizons :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je vous présente toutes mes confuses... :lol:
Nico à bien résumé.Je rajouterai qu'à aucun moment nous avons emprunté du pur single track, une forêt ou bois comme celui d'Aunay, Ondefontaine, Campandré-Vacongrain, Mt Pinçon...que des chemins agricoles ou 4X4 pour chasseurs ravagés et ourdés de boue, petits goulets végétals proches d'habitation, de la route...OUI les amis! De LA ROUTE.Que penser alors? Que les organisateurs n'ont eu aucune autorisation de l'ONF et des propriétaires terriens? Un peu de je m'en foutisme? Eux...foutimse? Eux...
Par contre l'organisation ainsi que les bénévoles toujours actif donc merci pour eux.
Je suis déçu mais déçu...


LE FREERIDE VAINCRA.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ charlo :
si 1 domain , pivot conique de 180mm si tu veux tester !

@ux enduristes :
y aura 1 jolie surprise de 100m de D- la prochaine qu on ridera mon spot :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grdnono, 01/05/2014 - 20:11
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
@Nono : Ben on a intérêt à vite le rider car le 10 mai je remonte le temps d'un WE à lille et si tout passe dans la bétaillère, je remonte tous mes vélos d'un coup .... He oui, c'est triste ...

@Rasta : On t'en veux pas, au final ça m'a bien fait marrer de mettre la misère aux 29" carbone montés XX1 dans les montées lol. Encore désolé pour le café du matin par contre ...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Nico_XFreeChTi ( 1 mai 2014) disait:

@Rasta : On t'en veux pas, au final ça m'a bien fait marrer de mettre la misère aux 29" carbone montés XX1 dans les montées lol. Encore désolé pour le café du matin par contre ...

:lol: Tu m'étonnes! Les riders WC avec vélo à xxxxDolls :lol:
La vérité t'as la caisse mon salaud! T'aurais du virer ton short et envoyer en cuissard :lol:
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Nan si j'enlevais le short et mettais le maillot moulant, là je me transformais et te faisait toute les montées en Wheel, et je m'arretais même pas aux ravitos !!!!

En tout cas content du single speed, ça marchait du tonnerre dans ces conditions !!!!! Et les mecs ont bien débloqué en voyant la tronche de ma transmission :lol:

@Tienne : heureusement que t'es pas viendu !!!!!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ nico :
tu te débrouilles mais tu gardes le vélo le + adapté à la région pour le dernier voyage (si tu comptes pas revenir ;) )
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
@Nono : Je vais tenter de garder juste l'enduro et de le rembarquer en déménageant. Après pour revenir ou pas on verra bien, déjà trouver du boulot dans le nord, après dans le futur rien n'est impossible et ça me dérangerai pas de revenir, cette région a été une surprise fort agréable (à l'inverse de la rando de ce matin :lol: ). Après si je peux aller vivre à la montagne ...

Après encore faut-il que toi tu soit opérationnel d'ici là ...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages

@nono

merci pour ta proposition, à voir si je peux la monté car je suis pas en conique sur mon banshee (1' 1/5 avec réducteur 1' 1/8) dc je sais pas si mon jdd est adaptable pour du conique.

velovert.com
j'ai trouvé ça sur VV, mais je la trouve étonnamment peu cher...

Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Un pote a déjà tenté de le contacter car il voulait lui acheter pour la revendre. Aucune réponse de sa part ... Sachant qu'en temps normal ça se revend 500 euros ...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Entre parenthèses la N'Dee est une fourche de DH en simple T avec le comportement, la rigidité et le poids (3kg) qui va avec. ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
perso , ton vélo , que tu aies 1 double té ou 1 simple de 180 mm , ça changera pas grand chose , les 888 RC3 par ex. sont de supers fourches de FR mais en double té ...

après , tout est question de budget ...
mon conseil , investis dans 1 endurigide , c pas très cher donc tu peux te permettre 1 montage sérieux et c génial pour la technique mm si - bien pour le confort !
ou 1 enduro/all mountain tout mou , y en a des pas chers , genre à 700/800 € voir - et des pas dégueulasses (giant reign , spe , ...) !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ charlo :
sur vélovert , à 290€ , y a 1 NS bike core 3 en chromo , ne lui manque que des freins hydrauliques ...
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Ou troc ton légend par un scythe ;)

Content d'être resté au chaud ce matin du coup...

@tous : pour cet été ça part a la montagne j'ai pas trop suivi... Si y'a des convois en groupe ça peut m'intéresser ;) (moi qui n'ai jamais mis un pneu dans un bikepark)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
alors gamin ...
avec autorisation des parents pour les boutonneux de ton âge ...
le 8/6 c gros we au lac blanc ,
la 1ère semaine complète d août , c morzine avec dav' et + ,
la 3ème semaine d août , c châtel mais en famille pour ma part !
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Pour moi ce sera les carroz d'arrache du 06 au 20 juillet, avec des passages par les gets morzine chatel (juste a cote)
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
pour ma part, je fais que le lac blanc cette année,

@nono
effectivement le ns bike peut être intéressant, je me renseigne
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Ça roule ce we?
Le projet Cherbourg mardi tjrs opé?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Dispos tte la semaine pro pr rouler
creps
creps

inscrit le 23/10/07
16 messages
salut les normands, je suis de passage chez vous les 9.10.11 mai.
Je serai pas contre un petit ride avec vous si vous le permettez!!!
A bientot
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
creps ( 3 mai 2014) disait:

salut les normands, je suis de passage chez vous les 9.10.11 mai.
Je serai pas contre un petit ride avec vous si vous le permettez!!!
A bientot

Pas de soucis l'ami!

Qui roule cet après midi?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
@rasta: si ya moyen de covoiturer ya des chances!
Culey?
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Dommage pour moi, j'aurais plutôt préféré rouler à Culey demain .... Pas dispo cet aprém
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
tienne ( 3 mai 2014) disait:

@rasta: si ya moyen de covoiturer ya des chances!
Culey?

Je peux pas prendre deux vélos sur ma voiture, je te l'ai déjà dis ;-)