Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ahhh merde!!! :evil: :evil: font chier avec tous leurs standards... Tu pourras me le montrer quand même celui en 180mm? j'aimerai bien voir comment c'est foutu. Pour le moment j'ai fixé mon étrier mais avec 2 adaptateurs :? pas terrible pour le frein avant... Sinon, bah je ne vais pas y couper, je vais en acheter au prix fort : 35 euros le p'tit bout de métal, en plus ils n'en ont pas sur CRC ou sur barracuda :?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
autre solution:trouver les côtes précises de ton adaptateur et le faire usiner par 1 lycée qui forme des tourneurs/fraiseurs,c le moins cher ms en fonction pas tjs rapide... et profite pr te faire des pattes de dérailleurs et/ou biellettes "fragiles" NB:c important pr les pattes de dérailleurs de respecter le type d alliage car c 1 pièce dîte "fusible",c elle qui saute ds 1 choc pas le cadre ni le dérailleur(enfin ça dépend de l impact...moi j arrache tt à chaque fois :roll: )
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"grdnono" disait:
autre solution:trouver les côtes précises de ton adaptateur et le faire usiner
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
J'ai encore un petit bug: J'ai essayé de monter des v-brake Avid single digit 5 sur mon vélo de ville, à l'arrière pas de problème, mais à l'avant il est mal centré et je n'arrive pas à rectifier le décalage: le bras où vient se fixer le câble de frein est trop proche de la jante et ça frotte même si le câble est très peu tendu, j'ai essayé de jouer avec les vis de réglage mais rien n'y fait :? @ Maguzz: Je suis à la recherche du dégraissant dont tu parlais, mais che leclerc et géant il n'ont pas ça ... et y a pas de carrefour dans le coin :( Je vais aller voir une concession de bécanes!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
upgrader c bien ,ms c qd qu ils bouffent un peu de merde ces spads? 8) c pr vs énerver 1 peu et vs voir + svt :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"grdnono" disait:
upgrader c bien ,ms c qd qu ils bouffent un peu de merde ces spads?
tu veux dire bouffer du stincky? :twisted:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"Yann1020" disait:
J'ai encore un petit bug: J'ai essayé de monter des v-brake Avid single digit 5 sur mon vélo de ville, à l'arrière pas de problème, mais à l'avant il est mal centré et je n'arrive pas à rectifier le décalage: le bras où vient se fixer le câble de frein est trop proche de la jante et ça frotte même si le câble est très peu tendu, j'ai essayé de jouer avec les vis de réglage mais rien n'y fait :? @ Maguzz: Je suis à la recherche du dégraissant dont tu parlais, mais che leclerc et géant il n'ont pas ça ... et y a pas de carrefour dans le coin :( Je vais aller voir une concession de bécanes!
juste a cote de la vis ou tu fixe ton vbrake a ta fourche, tu as trois petits trous pour le doigt du ressort essaye de changer de trou sans idee mal placée :oops: selon le trou choisi ton ressort est plus ou moins precontraint ensuite tu affines avec la vis de reglage :idea: pour le degraissant j'en ai trouvé a carouf rayon auto: "degraissant special freins"
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
J'ai changé de trou mais les bras étaient trop écartés, je suis donc revenu à mon trou initial et en vissant davantage la vis de réglage c'éait bon! :D
tomm_50
tomm_50

inscrit le 02/03/08
39 messages
"REdhancer" disait:
[quote="smokyride"]il est supert ton spad, et il a l'air d'etre bien monté.c'est quoi ta roue avant ?? stp
moi nn plus pas monter legers : fourche inversse ;230mm a lariere roue revo 32 moyeu hope pro2....
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"Yann1020" disait:
J'ai changé de trou mais les bras étaient trop écartés, je suis donc revenu à mon trou initial
c'est un forum a partouse ou quoi??? :mrgreen:
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/01/09
178 messages
en effet sa part en fly total...pas de modo sur ce forum?? mais QUE FAIT LA POLICEEEEE lol
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
hehehehe!!! y'a du tuning ds l'air! vive la crise! :lol:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
C'est clair, d'ailleurs je rajouterai même une jante avant à mon suprème : une petite Mavic EX721 avec Moyeux STOUT Spe (le tout monté sur SXtrail normalement)... Franchement c'est trop trop bon l'occasion 8) :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
ça le fait mon jdd RaceFace Diabolus sur mon Yeti!! ça de la gueule en vérité et l'ancien était mort de chez mort :lol:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Yann1020" disait:
J'ai changé de trou mais les bras étaient trop écartés, je suis donc revenu à mon trou initial et en vissant davantage
[size=18] [color=red]Oh Fan!! [/color][/size] hjeureusement que tu es parti toi!!!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
question: si on change de fourche il faut faire gaffe a quelles caractéristiques pour éviter de se retrouver avec une fourche qu'on ne puisse pas mettre sur son spad, se serait con :? (vu le prix que sa coute)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ charlocomes: diamètre de pivot 1/8 ou 1/5 longueur du pivot(pr moi pas moins de 225mm et les 3/4 st coupés en dessous des 210mm...dc ça limite le choix,NE PAS LES COUPER OU PEU) et débattement bien sûr en fonction de la pratique(mini 180mm :wink: )
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Nono a tout dit Charlo, tu vas craquer pour quoi?? 8) Enfin effectivement si tu t'arrètes à des pivots de 225mm, ça risque de limiter le choix... Mesure déjà le tien sur ton spad, ça te donnera une idée. Pour in fo, ma 66 avait un pivot de 215...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
rock shock boxxer race, ou marzo 888, ou marzo 66, a voir en fonction du budjet que j'aurais.
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
moi perso mon choix pour le changement de cet été c'est porté sur la boxxer race... reste plus qu'à attendre la sortie... sinon, sur ton spad comme le miens ils ne demandent qu'à avoir une double T, et j'aime pas le fonctionnement des marzo, même si je suis loin d'être un expert en la matière... la boxxer à déjà fait ses preuves et surtout elle est magnifique...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
perso pr moi,c fox ou marzo... fox pr la qualité et le fonctionnement(qd on aime)ms pas pr le prix marzo pr le prix,la fiabilité et la facilité de réparation/entretien @ charlo : bientôt 1 fox40 à 700€ pr le HFRT avec tt neuf sf tubes et tés et ça c du upgrade 8) ou alex,ms je sais que t pas fan du fonctionnement linéaire des fox... je la mettrai à 800€ pr 700€ mini car en dessous je la garde et plein sa gueule :twisted:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
au afit,pr les fans d upgrade et de marzo: y a des 888RC3 qui ont 1 défaut dc à ramener d usine en fonction des numéros de série(cf forum marzo au hasard),ça peut être bon à savoir :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Excellent j'ai reçu mes mavic Crossline que j'ai chiné 190€ sur vélo vert (elle sont neuves:3 sorties :shock: ) parfait pour mon bike! Mes Spinergy sont à vendre...
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
spinergy à vendre, hi hi hi, tu nous prend pour des jambons... :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
je viens de voir tes crossline en éffet elles ont l'air vraiment jolie et bien stock ;) à tester