kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
voila j'ai envie de changer mon amorto sur mon 6FR je pense faire mon choix sur CRC il fait 190x50 et je ne ve pas y mettre plus de 170€ et pas besoin d'un truc avec plein de reglage a la con :? FOX ROCKSHOX MARZO MANITOU? j'ai donc besoin de vos conseils et avis :wink: voici 2 ou 3 truc que j'ai vu
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages

si tu peux choisis en un avec déjà les buselures ya ça à pas trop chère fizzbikes.com connais pas comment ça marche mais belle promo fox rp23 j'adore c'est onctueux enfin sur le mien sowx a un RS pearl c'est pas mal non plus le manitou swing air de mins est confortable aussi est la roue est collé au sol aprés à toi de voir si tu veux un air ou un ressort (gain de poid non négligeable)

kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
c'est quoi ça X-fusion? c'est la marque de l'amorto? connais pô [EDIT]: je viens de voir le site ça a l'air sérieux 8) en tou cas belle promo comme tu dis :wink: heu "No Bushes" en anglais ça ve dire pas de buselures? parce-que je suis pas une flèche en anglais ni en français d'ailleurs
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
"kero N1" disait:
c'est quoi ça X-fusion? c'est la marque de l'amorto? connais pô en tou cas belle promo comme tu dis :wink: heu "No Bushes" en anglais ça ve dire pas de buselures? parce-que je suis pas une flèche en anglais ni en français d'ailleurs
oui x-fusion c'est la marque apparemment un super rapport qualité prix d'aprés ce que j'ai pu lire ça fonctionne vraiment bien, pour info le 9FR est équipé du x fusion vector et le sunn radical + du vector dh2 regarde sur crc pareil ya des bons prix. no bushes oui je suppose que ça veut dire sans buselures
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
une question conne :oops: tu veux pas faire claquer la super fourche avant l'amorto? sinon je vote rockshox monarch vu sur probikeshop a 150 roros 8)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Kero y'a de bonnes occaz sur velo vert ou ici, profites en?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
carrément d accord avec red!!! ds l occaz,si tu peux te renseigner sur la taille et le poids du gars c important pr 1 amorto(regarde ce que mange le mien avec mon poids de 92à95kg équipé :x )
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
euh ct rasta :oops: ms d accord avec red sur le rp23,j en ai essayé plusieurs et il est miraculeux :P
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"guyom.14" disait:
une question conne :oops: tu veux pas faire claquer la super fourche avant l'amorto?
non parce que ça coûte la peau des couilles si je reste en deb d'origine soit 150 en plus pour l'instant j'en suis bien content de ma petite fourche :D je pense prendre le X-fusion même si a l'air d'être un model enduro il sera toujours mieux que celui que j'ai si non rasta pour se genre de pc je préfère prendre du neuf 8) dernière question pour les buselures c'est du standard ou pas ? ce que je ve dire c'est: est ce que la largeur des bouts de l'amorto va bien renter dans les pattes de mon cadre?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
kero si jamais tu veux changer de fourche et resté dans la gamme de 150mm j'aurais peu etre une marzo Z1 sport 160mm( celle de mon big hit) a vendre d'occasion donc moin cher :wink:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
merci :wink: mais pour l'instant c'est pas au programme
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"kero N1" disait:
dernière question pour les buselures c'est du standard ou pas ? ce que je ve dire c'est: est ce que la largeur des bouts de l'amorto va bien rentrer dans les pattes de mon cadre?
personne na la réponse??
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
il me semble que ce sont les entretoises qui comptent les entre-axes sur ton cadre et ton bras oscillant doivent permettre la pose de n'importe quel amorto et ensuite tu joues avec les entretoises mais , tourneur que tu es cela ne doit pas te faire peur...
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"REdhancer" disait:
le manitou swing air de mins est confortable aussi est la roue est collé au sol
Oui c'est vrai qu'il fonctionne très bien, la roue est scotchée, par contre pour les réglages :shock: perso je ne te le conseille pas trop... Pour ce qui est des buselures standard?? je ne peux pas te dire...
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
bon demain je met le spad chez decat' je vais en profiter pour poser qlq question sur les amorto et en même savoir s'qu'il me propose......
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
alors chez decat ils me propose le pearl 2.1 et ario 2.1 pour vous le quel et le meilleur?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"up" j'ai besoin d'une reponse rapidement :oops: j'ai fais un tour sur le net apparemment le pearl sort du lot!!
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
je suis pas sur mais je crois que le ario est XC et le pearl est + all mountain donc prend le pearl :D normalement le 2.1 côte pas + de 149 € neuf sinon oublie.
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ok merci Red le pearl est a 124€ chez decat sinon il est bien le pearl?.......ch'ui chiant avec mes question :D
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
demande à Sowx, mais oui je crois qu'il est bien, il est monté en 1ère monte sur les cannondales prophet
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
je crois comme red que le pearl est dans le segment enduro / allmountain par rapport au ario il doit etre plus a même d'encaisser de grosses sollicitations je pense qu'il a été remplace par le monarch :wink:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
je vais commander un pearl! merci a vous les gars
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Cool tout ça , ça va te changer la vie! tu l'auras ce we pour la session à Aunay? j4i hate de réessayer ton spad, déjà que je le trouvais bien, là il devrait être métamorphosé...
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
je ve pas etre méchant mais les mec de chez decat c'est pas des flèches :shock: ça ne risque pas d'etre du rapide!! si ça continue je vais commander par le net pour aunay je serais encore en kingshox 8) trop la classe!!! :?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Sinon le RockShock "Monarch" de base est à 149€ chez Probikeshop