rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
Salut !! :D si il y a des rider de bretagne sur ce forum , ça serait pas mal ici vous pouriez lacher des infos sur les différents spots de la région avec vos photos ou simplement commentaire. Et pourquoi pas aussi les dates des compéts avec des photos et commentaires :!: donc si il y a des rider bretons ici ...
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages

salut, Il existe un site sympas breton créé par Benoit STOCLET, svp. Y son recensé via les forumeurs, une soixantaine de spot en tout genre et en bretagne voir plus loin parfois, dh, srteet, champs de bosse etc. que du bonheur, excellent initiative pour les bretons en manquent de relief négatif. merci BEN bretagne-site-internet.com et pour les compets en brertagne http://www.breizvtt.com/ a+

rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
oui je connais ces sites mais sur ce forum je pensais à un truc plus interactif !! ces sites sont trés bien j'y vais assez souvent mais ici on peut plus facilement taper la discute
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salut j habite vers lannion je fé du cross country dirt si vous connaissez des spots vers lannion vous me dite!! :P
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
quelqu'un sait à quoi ressemble la descente de cossinade et parait qu'il y a une piste permanente à saint broladre elle est bien?
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
c ou cossinade?
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Bonjour, DH permanente de la COSSINADE : - Par la route de Lorient à une quinzaine de borne de Rennes, sortie verger, C'est à coté d'un centre d'enfouissement, suivre l'odeur et d'une piste d'aéromodélisme, on la trouve aussi juste en face du domaine du trial moto. - Nouvelle Piste de DH au calendrier 2005 du championnat de DH breton plus précisément le dimanche 11 septembre 2005. - aujourd'hui elle est quelque peut défraîchie mais entretenue, elle est bien pensée sur un terrain ludique, il ne faut pas oublier que sur ce lieu même en 2004 ou 2003, s'est déroulé les championnats du monde de trial moto. DH permanente de St BROLADE : - Par la 4 voies direction mont st Michel après Dol-de-bretagne (oû l'on trouve aussi une piste de DH permanente au mt dol) sortie direction st Brolade, se garer et prendre à gauche de l'église, un chemin d'environ 400 mètres et la piste est abritée sur votre gauche, j'ai "galèré" avant de la trouver. - Piste de 2004 je crois, dans le cadre du championnat de Bretagne, elle porte le nom de notre ambassadrice et championne Bretonne Nolven LE CAER, respect. - La piste est superbe bien conçue et dessinée, virages relevés et sauts sympas, elle bien entretenue. Le 12 juin dernier s'est déroulé une épreuve du championnat remporté par Ben COLIN avec son nouveau GIANT Reign, j'y ai participé en tant que...spectateur. Conclusion : N'oublions pas que nous sommes en Bretagne et que le relief est peut propice à de longue descente, chapeau et merci aux personnes qui se décarcassent pour notre loisir préféré, s'est pour cette raison que je ne donnerais ni classement ou de note, ces 2 pistes sont au top. Pour info, malheureusement je n'ai pas eu l'opportunité de les essayer, en effet j'étais seul et ces pistes sont isolées de tout, à st Brolade le portable ne passe même pas, alors en cas de chute grave...soyer prudent Bon ride A+
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
j'irai surement sur ces pistes avant la fin des vacances je posterai peut ètre des photos mais sinon la compét de cossinade est annulée apparement, ainsi que celle de le gouray(4/09) si quelqu'un sait pourquoi??
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Effectivement vu sur le site de bretagne vtt, mais il n'expliquent pas la raison de ces annulations, dommage.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
en bretagne ya peut etre pas de denivélé, masi ya un nombre impressionnant de sentier , et c tres varié comme terrain!
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
mais sinon vous participez aux différentes compét de descente ? moi je suis en train de prendre ma licence et je ferai trés certainement celle de gouézec(25/09) et celle du mont dol en octobre. vous roulez par ou?
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
je reviends d'une aprém à la descente de saint broladre elle est plutot bien ; avec à pei prés toute les difficultés que l'on peut rencontrer en descente! on y trouve plusieurs bossedont une bien grosse, quelques sauts, du virage relevé, de pente bien pentu et toujours un échappatoir!! :D donc en résumé il faut y aller ; c'est plutot bien :!: pour la bretagne
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
salut les breizhou! pour du FR sympa et gros dirt: direction Abbaretz a 60km de Rennes vers Nantes... il y a une petite piste sympa ammenagée par des locaux a Trefendel ( sur la route pour Lorient)... neanmoins elle est pas facile a trouver et les gars qui l'ont construite apprecient qu'on leur demande avant pour y aller... sinon il y a un champ de bosse et un bac a mousse (+ gap/ rampe de lancement/wallride...) a Acigné chez David "D.LOVV", qui fait aussi de la location de bike... site de D.LOVV ( terrain très sympa et bien entretenu) appelez David avant d"y aller si vous ne le connaissez pas... il y a aussi un terrain de Bicross a Acigné, sur la droite au 1er rond point quand on arrive de Rennes....(correctement sympa...) ainsi qu'a Chantepie (sud de rennes)...les bosses y sont un peu + grosses parait il...j'y suis jamais allé... Rennes est pas trop mal pour le street, mais on a vite fait le tour, meme si on est en recherche permanente de spots avec les autres riders rennais... Nantes offre beaucoup + de potentiel niveau street...et la on se fait bien plais' !... il parait (d'après des riders locaux) que Redon est une ville exellente pour le bike niveau street et dirt, avec plusieur champ de bosses a 10min du centre ville a dos de bike.... voila...après ca sort de la bretagne pour plus d'infos ouu photos et videos des spots: Gniarko2@hotmail.com @+ et bon ride "a l'aise breizh" Gniark
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Salut je suis un rideur finisterien et il y a un bon spot de dirt a quimper. http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3918
flo du 29
flo du 29

inscrit le 03/08/05
97 messages
yo en bretagne ya plein de spot enfin dans mon coin jen connais quelques ujns sa serrait cool qu'on puisse rider un jour ensemble.... gogolrider@hotmail.fr A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
quelqu'un est il allé au mont dol ce week end?? y avait une compét DH avec m6 de présent , je cherche des photos!
flo du 29
flo du 29

inscrit le 03/08/05
97 messages
ouai ben avec le poignet cassé je opeux pas aller c'est la merde normalement j'ai mon pote qui court!! tu fais le championnat de bretagne?!
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
pas encore en compét mais l'année prochaine sur !!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

je suis allé au mont dol mais j'avais pas l'appareil. vttfreeride.com sinon, voila mon petit trail à st pierre de plesguen ( 40 km de rennes direction st malo sur la 4 voie). si quelqu'un veut venir... notez que c'est gwendal Colas (un crosseux routier, 6è au roc cadet, 5è a la coupe de france et à gagner toute les coupes da bretagne auqels il a participer cette année) qui fait 2è a la DH de st broladre.

REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
salut les bretons, je voulais savoir si vous connaissez le spot d'auray ? où si on peut entrer en contact avec les locaux du spot ça serait cool. kénavo
stef35
stef35

inscrit le 28/05/05
59 messages
"rider 22" disait:
quelqu'un est il allé au mont dol ce week end?? y avait une compét DH avec m6 de présent , je cherche des photos!
sur le site d'm6 ils ont la video du reportage qu'ils ont faits c'est déjà çà.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"stef35" disait:
"rider 22" disait:
quelqu'un est il allé au mont dol ce week end?? y avait une compét DH avec m6 de présent , je cherche des photos!
sur le site d'm6 ils ont la video du reportage qu'ils ont faits c'est déjà çà.
tu as un lien??
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
je suis pas sur que se soit auray mais pluto coray , va voir sur le site de cycleworks :cycleworks.fr c'est eux qui organisaient la compét mais tu peux y aller tout le temps ça pose as de probléme je pense !!
Redge_1
Redge_1

inscrit le 15/05/10
8 messages
Video de la DH du mont dol: ICI
stef35
stef35

inscrit le 28/05/05
59 messages
"Redge" disait:
Video de la DH du mont dol: ICI
oups!!! merci redge je viens seulement de voir la question :oops: :oops: :oops: vive ls bisounours :twisted: :twisted: :twisted: