Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
GreenPouce le plus près de chez toi c'est d'aller rider a guéret ;)
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Oui c'est pas faux et je compte bien y aller, je vais chercher mon nouveau bike ce weekend donc après faudra que je cale une date et si tu ou vous êtes motivé pourquoi pas !
Freerideur36 tu serais pas un pote à Ju picou ?! il me semble avoir déjà vu cette video !
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
ouè c'est sur ça aà l'air pas mal guéret et du monde pour les portes ouvertes de la jonchère?
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Normalement moi avec un pote, et deux autres candidats en attente ^^
Mais j'ai peur de payer pour faire 2 descentes si c'est vraiment blindé de monde :( , vu que je connais pas ça sera un test !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pour les âges => go voir les profils respectifs des gens !

Déjà si on commence à tisser un p'tit réseau de 3-4 spots à moins d'1H de route ça peut permettre de bien patienter d'ici l'ouverture des stations ! Et puis ça permet de prendre des idées, partager des conseils, et pourquoi pas tafer à plus de monde sur les spots.

La Jonchère St Maurice j'y suis allé une fois en reco à pied en remontant de Limoges, ça a l'air plutôt très bon... Je n'ai arpenté que la partie haute du spot (le "slopestyle" ), mais c'est propre, super bien fait et ça a l'air d'être énorme à rouler.
Du coup je pense bien allé y rouler le weekend des 13-14 avril, c'est leur journée portes ouvertes.
Si on peut se retrouver à quelques-uns là-bas ça pourrait être sympa ! Sachant que je n'ai pas non plus un gros niveau, mais là-bas il y a l'air d'en avoir pour tous les niveaux.

Pour info l'autre weekend portes ouvertes c'est les 8 et 9 juin. Le mec m'a répondu par mail que ça roulait de 9H à 18H en gros.

Et ce weekend, qui a prévu de rouler ? Scientik m'a parlé d'une éventuelle session issoldunoise ? Pour ma part ce serait avec grand plaisir si le temps et l'état du spot le permettent ! :D
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment cool de voir du monde motivé dans le berry :D

Sinon pour la jonch' je vous conseil d'y aller a la journée porte ouverte vous allez vous gavez de ride sur des bonnes pistes ;)

Pour GreenPouce Oui je suis un pote a picou il m'a déjà parlé de toi ;)

Et pour Hache aile Oui avec grand plaisir tu peux venir rider a Issoudun avec scientik , suffi juste de voir quel jours il fait beau :D
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Ouep ouep ouep c'est cool si on peut se faire un ptit réseau de spot pour bosser dessu. Hervé si tu veu pour go à issoudun on peu prendr q'une voiture
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
C'est clair que ça fait vraiment plaiz' de voir les rangs des riders du Berry gonfler à vue d’œil ! Je pensais juste être un hurluberlu (marrant ce mot, hein ?) marginal dans ses goûts une fois de plus, mais non je ne suis pas seul !! LOL

Ouai la Jonch' ça a l'air vraiment fameux ! Et pour une session sur Guéret pas de souci non plus, ça reste pas trop loin !

Merci pour ton invit' Freerideur36 ! Pour rouler ce weekend apparemment le temps c'est : pas mal demain, dégueu samedi et un peu mieux dimanche. Ça c'était dans le journal mais sur le Net c'est dimanche le plus pourri, donc MYSTERE !
Vous bossez tous demain ? J'ai la chance d'être en RTT donc on sait jamais...
Et dimanche je vais p't'être sur une rando donc c'est chaud.

Mais en tout cas si ça s'fait oui on peut y aller avec un seul véhicule Scientik !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 14/03/2013 - 13:12
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Yep ba eu perso je bosse pas demain d’ailleurs je bosse plus donc je suis bien dispo ^^!!!!
Après meme si sa se fait pas demain tiens moi au jus si tu roule au 940 ou que tu veux bosser un peu dessu
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
Demain âpres midi je suis aussi disponible donc si vous voulez venir. Je serai présent sur le spot à partir de 15h45 sachant que il fait nuit vers 19h sa peux nous laisser pas mal de temps pour rouler ;)
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
ok ba on voit selon le temps demain.Et envoi ton num par mp au cas ou on trouverai pas^^
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah mais c'est excellent ça ! On va pouvoir rouler demain aprèm' et échapper au temps de m**** !! :D

Je veux bien quelques indications pour arriver à ton spot, et ton numéro par MP également si possible Freerider36 !
Tin c'est bon ça !!
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
ho oui ça c'est bon !!! et puis demain j'ai la gopro a testé héhé!!!!J'espere que le soleil sera au rendez-vous
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ouai la GoPro en + ! La grande classe !
Oui normalement demain il fait beau !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Bonne p'tite session sur le spot de Freerideur36 hier aprèm', le soleil au rendez-vous, un p'tit coin bien escarpé au milieu des plaines, et un spot vraiment bien shapé et très sympa !
Une piste à prendre gaz en grand sous peine de collectionner les poneys... Encore mille excuses pour les quelques dizaines que j'ai laissé derrière mon passage ! Perso je rallongerai un p'tit peu les récep' pour éviter aux moins bons (si vous voyez de qui je parle) de les défoncer en étant trop juste.

Si le temps le permet, session au #940 samedi prochain !
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
C'est vrai très bonne session sur ce spot.Bien agréable dans le coin. Beau boulot .
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
C'est cool les gars, faites peter une vid's qu'on voit ce que ça donne !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages

C'est pas nous ce weekend mais c'est là qu'on a roulé :
youtube.com
(j'me suis permis Freerideur36, je suppose que tu ne m'en voudra pas !)
Mais la piste a quelque peu évolué depuis la vidéo à c'que j'peux voir ! Elle est encore mieux maintenant, avec la p'tite marche le long du grillage et la dernière double.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 17/03/2013 - 19:00
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Propre la piste!
piks63
piks63

inscrit le 27/01/10
16 messages
ils font du beau boulot les 2 avec le padrés qui viens donner la main et des idées c'est une piste cool pour y avoir rouler un petit peux. Ça claque bien
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
C'est clair, shaper avec son père c'est quand même le délire !!

Pour ce weekend et la session au #940 (parce que ce sujet est quand même dedié à ce spot à la base...) , je passe sur le spot vendredi soir après le taf voir comment est le sol, et je vous dirai si c'est OK ou pas pour rouler samedi aprèm'.

Edit : Pour ceux qui ont suivi l'histoire, ça y est j'ai reçu la réponse de l'O.N.F. à propos de ma demande d'autorisation pour le spot.
Réponse hélas négative. Ils me répondent que, je cite : "s'agissant du domaine de l'Etat, aucune utilisation privative ne peut être accordée, et dans le cadre d'une demande d'une association pour cette requête il ne pourrait y avoir de convention d'établie au regard de la responsabilité de l'Etablissement."
En gros, association ou pas : c'est mort ! C'est sûr que les chasseurs qui se trimballent avec des fusils chargés ça engage absolument pas la responsabilité de quiconque, mais bon !

En conclusion ils m'encouragent "à faire cette démarche auprès d'un propriétaire privé", ce qui revient à bien vouloir aller me faire foutre si possible !

Donc voilà, à partir de maintenant le #940 est OFFICIELLEMENT un spot ILLÉGAL !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 20/03/2013 - 18:20
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Ouè c'est abusé espérons qu'il ne soit pas détruit maintenant.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'était a peu prêt sur.....
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Et oui, c'est ça de vouloir faire les choses dans les règles... BREF !!

Passons à une info autrement plus sympa, pour conjurer le sort : ROULAGE DEMAIN AU #940 !!! :P
Je viens d'y passer, le sol est sec juste comme il faut, j'ai ratisser les feuilles et mis 2-3 coups de pelle par-ci par-là, bref le terrain est aux p'tits oignons !

CAMARADES RIDERS DU BERRY ET D'AILLEURS VOUS ÊTES LES BIENVENUS !!!

Alors je sais que le temps est capricieux ces temps-ci, je viens de regarder ils annoncent un peu de pluie cette nuit et demain matin, mais demain aprèm' ça devrait être AU PIRE seulement de petites averses en alternance avec des éclaircies.

Si vous êtes intéressés pour venir rouler dites-le moi TRÈS RAPIDEMENT par MP, je vous donnerai mon n° de phone et les renseignements pour arriver au spot.
Je vous laisse jusqu'à DEMAIN SAMEDI 13H, après je ne serai plus devant le PC.

Je sais que le temps risque de vous faire douter voir de vous décourager complètement, mais gardez à l'esprit que ce spot est en sursis et qu'il peut être détruit à tout moment, donc si vous voulez le découvrir avant qu'il ne soit trop tard : FONCEZ !! ;)

Pour toute question "généraliste", pas de souci par le forum.
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Salut, je suis pas la je pars sur Paris demain mais sinon je serais venu avec plaisir !!
Bon ride à vous ^^