Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
c'est bin dommage !!! tant pi ceux qui veulent connaitre du monde dans le 39 iront ailleurs !!!
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
pourtant c'est une belle région...
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
ba oui c'est une belle region mais voila chacun veut rester chez soit ne pas faire de trajet !!! Tant pi chacun restera dans son coin a rouler tout seul !!!
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
Il ne faut pas se frustrer!! Mais regarde un peu la moyenne d'âge des posteurs sur la région :) Tu vas être étonné mais une grande majorité ne peux pas bouger de son patelin. Ce serait avec grand plaisir de venir mais comment? Allez bonne journée :) il fait beau c'est le principal
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
il ne parlait pas spécialement de toi car toi tu joues la carte de la demerde... Tu cherche trains, navettes et autre... Alors que d'autre que dalle
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
en effet comme a dis manfred je ne parlai pas pour toi mais pour des ga que je connai a qui j'ai proposer de venir plusieur fois et ne sont jamais venu !!! Je precise qu'ils ont le permis et la voiture !!! je leurs ai aussi proposé meta mais la non plus ils n'ont pas voulu venir !!! En ce qui concerne ceux qui n'ont ni permis ni voiture et encore moin l'age de l'avoir je comprend tout a fait qu'ils ne puissent pas venir vu la frequence des trains dans la region !!! Sinon je ne suis pas frustrer mais juste un peu marre de faire tout le temps le deplacement !!! ca fini par couter cher a force !!!
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
c'est net...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
tu m'étonnes! C'est vrai que c'est pas super cool. Enfin demain sur montfaucon :d piste super seche si çà te dit de venir y a peut-être moyen de s'arranger pour les frais de transports :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
il n'est pas là demain, mais dans le topic du 25 on a vu pour se retrouver tous dimanche a monfaucon...
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Hello les rider du 39 une petite sortie est prevue demain au parcour de santé d'Arbois !!! N'hesitez pas a venir !!!
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, Juste un petit post pour citer quelques descente vers Arbois, ce que je connais principalement : Il faut monter à la roche du feu, belvédère situé sur la route des monts de Mesnay direction Salins les bains. Il y a sur la droite un petit panneau indiquant un belvédère il suffit de le suivre. Bon en vélo, il y a plusieurs alternatives que de se taper les monts de Mesnay.... (pour ceux qui connaissent lol) mais il serait trop long de les énumérer. Bon c'est pas tout, mais une fois au dessus il s'agit de redescendre smile.gif On peut quand même prendre le temps d'admirer le paysage qui est vraiment sympa, vue plongeante sur le culs du bré Donc pour redescendre, il est possible de choisir son côté c'est cool. D'un côté on redescent sur Mesnay, bien rapide mais inconvénient, il y a 2-3 passages à traversé sur la route, ce qui rend obligé l'arrêt à chaque portion dommage. Mais si on est motive et qu'on remonte un peu plus haut il y a une descente bien cool il faut suivre le gr. L'autre côté redescend coté Les planches près d'arbois. Descente nommé cote madame, relativement rapide 60km/h avec mon petit xc reflex... pas trop caillouteuse ca passe bien smile.gif Une fois au dessus, on peut aussi descendre le chemin de la diligence, juste avant la châtelaine. Par contre je ne la fait plus en attendant un nouveau vélo. Trop de gros cailloux, les vibrations deviennent pas très marrante au bout d'un moment... par contre avec une bonne fourche ou un ts elle doit être sympathique. Dans les bois de l'hermitage plusieurs descentes sportives aussi tout d'abords il faut monté au sommet (logique lol) aller coté belvédère ensuite se diriger ver l'allé du bois de rome (pas sur du tout du nom), c'est l'endroit ou est le fayard président. Ensuite il faut se demerder et monter, il n'y a pas vraiment de chemin... enfin si mais bon, décrire les bois c'est pas facile... Bref une fois au dessus, on a devant nous, la descente appelé parcours du facteurs, une forte inclinaison sur 400m , ensuite grosse descente jusqu'au Planche encore une fois. mais un passage de route vient gâcher le plaisir, tant pis c'est rapide. Sinon vers marnoz il y a également une très bonne single tracks, il suffit de monter tout au dessus du mont begon. En venant d'arbois prendre direction grange perret et suivre les bois et la falaise. Je détaillerais avec les noms des gr, comme il sera plus simple de se situer, là de mémoire c'est dur lol sinon, on construit une piste aussi aux alentours d'arbois, mais il y a encore beucoup de boulot et c'est surtout un entrainement, la longueur est très réduite. Ce qui serait bien c'est trouver une descente plein sud, pour ce que soit la plus part du temps bien sec !! Mais c'est pas facile à arbois. Si vous montez de temps en temps vers la table d'orientation, un peu plus haut il y a un tas de descente et parcours vtt balisés ou non, il faut bien regarder. ++ et bon ride. ps, il est possible que les descentes ne soient pas intéressantes pour certains, en imaginant votre niveau supérieur au miens.... Jamais fait de vélo en station encore... vivement
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
dès que j'ai mon torque on se capte du côté de mesnay avec stinky!!! A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in