vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
JE ne vais pas vraiment faire dans l'original mais je me suis mis il y a peu a l'enduro (et ca déchire !!) mais du coup je cherche des nouveaux spots et aussi des riders pour pouvoir partager et apprendre dans le 78 ou ailleurs parce que faire toujours les mêmes spots tout seul c'est bien mais ca devient vite lassant et on ne sait pas si on progresse.. alors si ca interesse du monde welcome !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/04/2013 - 10:20
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
Bah y a pas de rider dans le 78 ?
ptitdupont
ptitdupont

inscrit le 03/09/12
3 messages
salut salut je viens d'emmenager dans les yvelines je connais quelques spots bien sympas ! vers rambouillet pour l'enduro, vers ***indianapolis*** pour le fr/dh ! plus d'infos en mp je te donne le spots ! on peut rouler ensemble également

[edit modo]lieu du spot retiré suit e a demande des shapers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/04/2013 - 15:40
ptitdupont
ptitdupont

inscrit le 03/09/12
3 messages
downhill911.com
TeckniVale46
TeckniVale46

inscrit le 07/12/09
70 messages
quand tu veut ! je suis du 78 aussi a coter de plaisir, il y a de quoi faire dans le coin mais souvent les pistes sont méconnu du grand public ou alors à retravailler un peu.
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
ah !! j y croyais plus je croyais être le seul..lol
Bon apres je suis plus enduro mais on fait tout avec un enduro !!
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Saloute ! Je roule du côté de meudon :)
Bon plus très souvent étant donné que je suis sur Paris en semaine (et en prépa...)
Donc vers Chaville (forêt de meudon) il y a le fameux spot de "la tour Hertzienne" mais le peu qu'il restait vient d'être rasé ! Enfin toujours sympa quand on a peu de temps comme moi ^^
Après il y a toujours dans les environs (15 minutes en bike) le spot "des 3 marches", 2-3 lignes sympa :D (ajoute à ça les trails un peu étroits)
Et enfin si t'as le courage t'as le spot de Verrières mais c'est plus loin ! A l'époque du lycée on se faisait le trajet en train !
Voilà ;)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Et si tu croises quelqu'un comme ça... C'est sûrement moi ;)
Voilà ! (On est 2-3 potes de longues date à rouler vers Chaville !)

http://img842.imageshack.us/img842/5364/p1030914n.jpg
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
je connais pas trop ce coin la mais apres je peux voyager c'est toujours sympa de decouvrir de nouveaux spots !!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
[Edit K] Effacement du message à la demande de HS07
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 09/04/2013 - 18:57
dood_1
dood_1

inscrit le 26/10/09
21 messages
salut

je le répète ici, mais arretez de mettre le nom des spots à la vue de tous......

HS07 tu peux éditer ton message stp.
merci
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Désolé je n'ai plus la possibilité de le faire now...

Par contre je ne comprend pas le problème, on est ici pour parler des spots dans les Yvelines, en quoi citer un nom de ville est mal ? La forêt de Ra********t est super grande, ensuite pour M****n c'est ultra connu, et pour V**x pas mal de monde en parle, alors quoi on peut même plus échanger le nom de ses spots ? C'est quoi ça ? On est sur un forum pour échanger, pour partager... C'est comme si tu disais à un mec "tu peux enlever le nom de ta fourche dans ton test sinon tout le monde va la connaitre après", je suis désolé mais réagir comme ça c'est un peu idiot (en aucun cas je ne t'insulte), car on a juste ce forum pour échanger donc si on peut plus citer les choses ça va être chiant...

Sur ce bon ride à tous !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
la situation est assez complexe mais Dood a raison... on ne peu pas se permettre d'inviter des individu sur un spot qu'on a pas shappé sans avoir au préalable pris contact avec les locaux. apres il est bien evident que la foret est a tout le monde, mais si les locaux veulent rester discret, il faut respecter cette decision !! le travail fourni est phénoménal et c'est dur de voir arriver pleins de riders de nul part, qui viennent limer les lignes , passent leur journées pépère, et te dise "ouai tinkiete la prochaine on aide a shapper..." tiens tu parle !!ahahah .

alors voila c'est pas simple, mais ya quelques regles de base a respecter qui parraisent vraiment absurde quand on commence, mais qui se revelent vite évidente quand on est dedans, qu'on shappe, qu'on se fait tout defoncer et ainsi d'suite...

on m'a deja refuser l'acces de certain spots pour des raison de confidentialité , et j'ai tout a fait accepté !! maintenant on m'invite !!

pour finir j'ai lu sur l'autre post où Dood a aussi repondu, que ça parlait de Verrieres... donc la c'est CHEZ MOI :D et du coup pareil, prenez contact directement avec les bonnes personnes... bref la bas , tout le monde est bienvenu, par contre comme je dis a tout le monde , le coup de pelle est necessaire si on veut avoir un spot viable et ludique, avec du potentiel.
mais tout le monde s'en fout et prefere rider des vieux tas d'terre minable. alors ok chacun est libre de faire comme il veux, mais c'est pas comme ca qu'on progresse/progressera ... sans parler de "l'esprit Rider" qui n'y est pas, zero !!

bref c'est tout un etat d'esprit
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je suis passé à verrières l'autre fois, vrament sympathique! mais c'est sur que ça à rien avoir avec l'ancien spot qui était shappé aux petits oignons!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
et ouai mais c'est dur de motivé les gens face a un travail sans fin !! :lol:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
D'accord ok la je comprend mieux, et en aucun cas ca ne me dérange de filer un coup de main (ou de pelle) pour shapper aussi, ca fait un moment que je suis dans le milieu du VTT, on m'a détruit certain spot, je peux comprendre que c'est relou quand des mecs que tu connais pas vienne squatter et flinguer le taff que t'as fait ! ><

Je suis pas un pro dans le shappage, mais près à apprendre et à aider, surtout si ça permet aux riders d'être content de rouler sur de belles lignes ! ;).

Sur ce désolé de ce HS.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ok cool, on peut discuter de tout ca en MP , ya pas de souci !!

@+ nico
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
En tout cas je vois que tout le monde est sur la même longueur d'onde malgrés quelques divergences d'opinion.
Pour ma part ca serai avec plaisir que j accueillerai de la main d'oeuvre car du coup ne connaissant pas de spots dans le coin j'ai décidé de me shaper ma propre piste et j en ai chier !! tout ca pour 20 secondes de ride.. mais bon je m'éclate bien et c'est bien le principal, alors donner un coup de pelle pour pouvoir rouler et partager y a pas de soucis j'ai toujours une pelle dans ma caisse..
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Et pour shaper il faut aussi l autorisation des locaux ... C est l horreur de voir des gars massacrer le boulot en creusant n importe comment ...
Et puis l enduro a Paris c est du XC pas besoin de piste mais de bonnes cartes ou d un GPS et tu te feras plaisir
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
je suis totalement d'accord avec Antoine et Lasko un spot faut ce faire inviter dessus et pas venir squatter comme sa détruire quelques chose et s'en allé !
C'est des centaines voir millier d'heure de boulot pour les locaux donc c'est pas pour rien que les locaux garde les bon spot secret et les divulgues le moins possible

Maintenant si tu veux faire de l'enduro comme Antoine le dit c'est plus ou moins du XC en idf donc pas besoin d'un terrain aménager tu peux allé rouler dans a peu près n'importe que foret

Tonio je passerai surement au pep's ce w-e si j'ai le temps , en tout cas je suis passé y'as deux semaine c'est propre sa donne envie de rouler , il faut que je remette le rigide sur pied !!
rideurdu78
rideurdu78

inscrit le 24/06/12
13 messages
{Edit Modo=Pingouin] sur demande de Riderdu78 on retire...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/04/2013 - 14:08
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je te conseille de faire attention à ce que tu cites car je sais pas si tu as lu un peu le post mais hier il y a eu des petites embrouilles sur le fait de divulguer le nom des spots comme ca sur le forum, donc si tu en as encore la possibilité tu édites ton message sinon tu demandes à un modérateur de le supprimer (ce que j'ai fait).

Sur ce bon ride !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai c'est pas la guerre :D il faut juste qu'on arrive en ile de france à développer la communauté du velo alternatif dans le bon etat d'esprit.

j'ai commencé cette discipline en 2008 et au debut on etait des SDF du bike, on essayait de trouver des spot a droite a gauche, des fois c'etait nul, des fois c'etait loin, des fois on se faisait virer par les locaux... et apres beaucoup de recherche et de persévérance, on a reussi a se faire une place aux sein d'un spot , d'un groupe (on est arrivé ultra motivé, shappage a mort et tout...) meme comme ca , ca n'a pas été facile de s'integrer (par rapport au fait qu'on venait d'arriver et qu'on commencait a creuser, on passait dans un premier temps pour des parasites) et puis voyant nos projet s'agrandir, aboutir se perfectionner, la confiance , le respect, la bonne ambiance est arrivé , on a reussi a creer quelque chose.
maintenant avec le reseau de connaissance qu'on a, on arrive a aller rider presque partout en IDF, et il y a des endroits qu'on connait, où on pourrait aller rider mais on attend nos invitations :D mais en attendant, on developpe l'activité chacun chez nous, et plus il y aura des gars qui prendront l'initiative des shapper leurs propre lignes, plus il ya des possiblité de rencontres, d'echanges, de decouvir de nouveaux spots.
enfin experience perso, plus on met la main à la patte pour la creation/entretien des lignes , plus facile sera l'integration, d'autant plus que le monde est petit, surtout avec ce qu'on fait par chez nous, globalement tout le monde connait a peu pres tout le monde, et les choses se savent assez rapidement, les bonnes comme les mauvaises ...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Lasko... tu resumes tres bien les choses ... j'etais dans le meme cas quand je suis arrive en IdF en 2008, et comme toi j'ai cherché les spots et finalement je me suis posé au CDC (cheptain dirt camp, tout le monde peut en parler de celui là puisque c'est un spot legal lol) mais ca a pas été simple non plus au debut !!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Moi en tout cas pour ma part je vais me remettre à reshapper le spot pas loin de chez moi, histoire de reprendre du niveau (en shappage et en roulage ^^), c'est un petit spot certes mais à l'époque où je roulais avec mes potes yavait de quoi s'envoyer un peu, des lignes pour tout les niveaux donc c'est bien, donc si certain sont intéressés pour venir m'aider ou simplement découvrir et bah MP ! ;). Je vais surement y aller dans le week end du 20 21 avril donc n'hésiter pas !

Et je suis d'accord avec toi lasko, s'intégrer sur un spot n'est pas toujours facile... Bref retrouvons nous tous sur un spot et on fera un énorme tchou tchou ! =D