ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages

Salut à tous ! Voilà je voulais juste savoir s'il y avait des riders de ce forum intéressés ou inscrits à cette course ? Pour ceux qui ne la connaissent pas, je rappelle le principe : Des centaines de riders lâchés au beau milieu des [magnifiques] monts de Guéret. 4 Puys car 4 spéciales sont au programme . Ce sont des courses plutôt typées DH mais sur des pistes non officielles (donc pas d'obstacles monstrueux :wink: ). Le principe de base de cette descente c'est que toutes les liaisons doivent se faire à vélo ! Heureusement, elles ne sont pas chronométrées mais elles restent quand même assez phisiques ! Le gros bonus, c'est que comme chaque année, la 4ième spéciale sera une DESCENTE EN VILLE façon Lisbonne ou Montmartre . Le tout se fait donc autour de Guéret (23) les 8 et 9 Mars et les inscriptions comprenant les ravitaillements du week end et le repas du samedi soir à la cafèt' sont de l'ordre de 35 euros et sont accessibles sur le site de Creuse oxygène : www.creuse-oxygene.com Venez nombreux ! PS : dépèchez-vous, les inscriptions sont limitées !

ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
UP ! Personne ne vient ? Vous savez pas ce que vous ratez :lol:
patpat
patpat

inscrit le 04/03/07
42 messages
Mais oui il y a du monde ki vont y monter tinkiete en esperant ke le temps soit avec nous ! il y a eu 140 inscriptions alors ke cT limité a 120 ! :)
bayushi_san
bayushi_san

inscrit le 28/06/07
2 messages
et pour info ... si tout se passe bien ... pour l'édition 2009, la dh en ville se fera de nuit ! :shock: et oui ! ça claque ! vive creuse ox'
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Alors à coup sûr je viens pour la 2009 !! Juste pour info : les liaisons font combien en distance en moyenne ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Salut,je déterre un peu pour l édition 2009,j suis pas vraiment du coin mais je serais présent,mon inscription part demain,d autres personnes du forum seront là ? creuse-oxygene.com

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'y serais avec mon Big hit. D'ailleurs c'est la première fois que j'y vais et j'appréhende un peu car ça à l'air vachement roulant: Et vu la charrue qu'est le Bighit... Enfin on verra sur place en espérant que le beau temps soit de la partie!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Un pote le fait aussi en big hit donc tu sera pas seul avec un gros bike :wink: ,nous on sera deux en transition et un en big hit.Pour le temps je croise les doigts aussi mais les muds seront dans du voyage,au plaisir de se croiser.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Je l'ai fait l'an passé avec un Gambler. Ne vous inquietez pas, il n'y aura que des gross velos (en majorité). Avant la course, il faut y aller pour l'ambiance, parce que c'est vraiment top... On va p'etre y retourner cette année d'ailleur !! @ kukra : on rouler ensemble le week end dernier (rigide 24seven, sticker Dakine) :wink: !!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Joël c'est ça ? Effectivement j'ai vu quelques vidéos ou pas mal de gars roule avec des double-T,donc on va y aller à la cool pour un bon ride et quelques pintes pour l'après course :) .
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Ouais c'est ça, c'est moi !! La DH 4 (la manche du dimanche matin) https://www.zapiks.fr/dgdr6-gueret-descente-4.html
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ca donne envie,on te voit sur la fin de la vidéo,ça sent la bonne ambiance tout ça !
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
ben c'est coco qui a filmé, le mec qui etait avec moi le week end dernier (avec le perp blanc)... lui y va depuis le debut, c'est à dire 5 ou 6 ans !!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok. C'est parce que c'est censé être une enduro alors je pensais qu'il y aurait principalement des all-mountain/enduro logiquement. mais non, tant mieux! Sinon vous savez si il y a des passages techniques ou les écarts peuvent se creuser ou bien est-ce plutôt du chemin roulant comme j'ai vu sur certaines photos?
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
De ce que je me souviens il n'y a pas trop de portions techniques, malgrès ça, l'ecart peut se creuser assez facilement. En fait ce qui fera la difference sera la condition physique, parce que toutes les liaisons se font à pieds.;.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"electric000" disait:
De ce que je me souviens il n'y a pas trop de portions techniques, malgrès ça, l'ecart peut se creuser assez facilement. En fait ce qui fera la difference sera la condition physique, parce que toutes les liaisons se font à pieds.;.
Qu'est ce que t'appel liaisons exactement ?(c'est pas les remontées)
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
En fait, il y a 5 speciales : 3 le samedi 2 le diamnche Le Samedi, les liaisons (entre les speciales et du coup les remontées) se font à pied (c'etait comme ça l'an dernier, cette année je ne sais pas trop), mais bon, ça fait parti de l'ambiance, et elles ne sont pas chronometrées. Le dimanche, la remontée du matin se fait en cam'tar, celle de l'apres midi, je ne sais aps trop, on est parti direct apres !! Mais comme je te disais vas y pour l'ambiance, car elle est vraiment excellente, et le week end est vraiment super bien organisé...!!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ok merci pour les infos,un peu de pédalage ou même si il faut pousser le bike c'est pas un souci,de mon côté j'ai trouver un rider de plus,les parigots débarquent,lol.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
je pense que nous on viendra aussi...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok J'ai plus qu'à attendre que la neige fonde et m'y mettre sérieusement alors, c'est dans pas si longtemps mine de rien! See you soon!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut! J-1 mois avant la course! Est-ce que vous savez si il y a quelques endroits bon marché pour dormir?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Slt,j pense regardé ce WE,au fait n'oubliez pas le certificat médical.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Avec la licence pas besoin!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Exact,pour les locations un pote à trouvé des mobiles homes à 15e/nuit,faisant le voyage de région parisienne c'est parfait pour le budget.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
sinon, tu as l'auberge de jeunesse (IRFJS).. Envoie un mail à la personne de contacte achez Creuse Oxygène, elle te donnera toutes les infos necessaires... En plus la majorité des riders dorment la bas... et c'est vraiment pas chère du tout !!!