jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Salut les gars, Merci Altiservice, merci l'office du tourisme de Luchon pour la journée du samedi 4 juin 2011. 30 riders plantés au pied des pistes car le temps ne se prêtait pas aux remontés mécaniques. Double mensonge: - affirmer l'ouverture des pistes -et ne pas le faire en raison du temps ! Foutaise... D'autant plus que sur le rond-point à l'entrée de Luchon trône une immense image de rider en haut des pistes, scrutant et s'interrogeant sur la multitude de piste à descendre... Nous étions 5 Landais à avoir fait le déplacement, heureuse que nous n'avons croisé aucun responsable, sinon il aurait mouché rouge! A ciao. [color=red][/color][size=18][/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:23
bendu64
bendu64

inscrit le 11/06/11
1 message

Moi aussi j'ai été déçu de Luchon, c'est pourquoi je suis allé au Mourtis. Je suis allé rouler y a pas longtemps et j'ai rencontré des jeunes qui on créer une association de vtt. Ça s'appelle Wood's Riders, ils créer une nouvelle piste vraiment génial. Il y a deux pistes. En plus au 1° juillet il y a une navette qui assurera 6 allées retours Mourtis/St Beat. sur facebook/ Wood's Riders leur site : http://woodsriders.jimdo.com/ mail woodsriders[AT]gmail.com

biloud
biloud

inscrit le 06/01/11
11 messages
yes cimer bendu64 pour l'info :D c'est cool :!: 8) nous sommes quelques potes toulousains a rider et c'est une excellente nouvelle :!: @++ biloud
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
Luchon est décevant, pas vraiment de bonnes pistes, des arbres en travers, des fils electriques a passer, des montées sur une piste de DH?! tant de station qui valent mieux le coup.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
désolé c'est celle qui permet de rouler le plus de dénivelé en le moins de temps de remontée par contre aucun aménagement des pistes bien cachées et très peu de saut Si tu roules dans le 65 rejoins nous sur notre forum freeride-pyrenees
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Ce samedi 23 juin, les freegluters étaient de sortie à Luchon. Encore une fois déçus: Luchon reste Luchon !
Des pistes mal indiquées, des arbres en travers, des pistes cachées et des systèmes de remontée mécanique non étudiés pour nos vélos.
Par conséquent, une perte de temps énorme à la recherche des pistes, des marques incroyables sur le cadre des vélos: éclats de peinture, rayures, etc...C'est inadmissible pour une station qui se veut la "station vtt de descente des Pyrénées".
Quel dommage, avec le beau potentiel de nos Pyrénées!
Quand va investir Altiservice(société des remontées), dans du vrai matériel qui n'abîment pas les cadres de vélos?
Les Freegluters sont déçus et donnent un carton rouge. Luchon c'est terminé. On ne se déplacera plus!
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bonjour, je passe souvent mes vacances près de Toulouse (Revel)
y'a quoi comme pistes pas trop loin, à part Luchon?
Et y'a t'il des trucs dans les montagnes noires?
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
Salut à tous. Je déconseille également Luchon.
Les portes vélos sur les oeufs ne sont pas adaptés aux gros vélos. Ils nickent la peinture, perso, sur le principe je préfère abimer mon cadre avec des cailloux ou autres morceaux de montagne...
Les pistes sont très mal balisées et pas du tout sécurisées. D'ailleurs, si vous n'avez pas trouvé de solution pour éviter d'y aller, surtout n'y allez pas seul (invitez un pote à vous rejoindre dans cette galère). A plusieurs endroits, des arbres tombés (pas la veille...) barrent le passage, transformant ainsi la session en sortie enduro (si t'es perdu), voire en sortie trial option Kolanta... Une question se pose : à quoi sert l'argent des forfaits (14€ le demi journée) ? Seulement à payer le fonctionnement et entretien de la remontée ?
Bref, quand je compare avec ce qui se fait ailleurs (autres stations pyrénéennes), j'ai l'impression d'avoir été pris pour un blaireau et je me dis que c'était la dernière fois que je posais mes crampons à Luchon...
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
pour komodo78, bien que ce soit pas le sujet ici, sur la montagne noire, tu as des descentes à partir du pic de Nore, mais faut connaitre ou être avec des locaux car spots cachés. Sinon, toujours depuis ce départ tu as une descente permanente jusqu'à Pradelles-Cabardès, remontée par la route en voiture... Superbe spot !!!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
O_o ,les arbres au milieu de la piste:c'est vraiment pas sérieux !
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Alors, premièrement pour éviter d’abîmer mon cadre avec les différentes projection de cailloux j'ai mis du plastic transparent du coup moi les oeufs ne font rien a mon vélo, de deux les pistes ou il y a des arbres en travers ne sont pas sur les pistes vtt, j'en connais qu'une ou il y a un arbre en travers mais tu peux l'éviter en passant à coté donc du coup pour moi c'est de la mauvaise foi, de trois oui il y a des pistes caché mais demander vous pour quoi, pour moi c'est une réflexion de rouleur ça pas de chappeur, quand t'as 200 personnes par an qui passe sur une piste, ça la défonce et Luchon n'as pas les crédit pour terrasser ces pistes, du coup les locaux en font des cacher histoire d'avoir des trucs cool a rouler et sur ça je les comprend. Quand a l'argument comme quoi Luchon se veux d'être une grande station mais mort de rire, c'est et ça restera une petite station familiale donc ils n'auront jamais les moyens de devenir le nouveau whistler hein.
En bref vous démonter une petite station qui fait ça juste pour permettre aux différentes personnes de s'adonner a leur passion mais il y a toujours des râleurs, au pire vous avez qu'à aller dans les autres station qui au passage sont au même niveau, en tous cas sachez que vous ratez quelque chose car Luchon est LA station la plus freeride de France et peut être LA plus engagé et largement seulement faut connaitre. Donc au pire essayer d'apprendre a connaitre ou alors allez ailleurs mais ne critiqué pas quelque chose que vous ne connaissez pas. Sur ce bon ride
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Bonjour,
La vérité est dure parfois à entendre et c'est le cas. D'une certaine façon ton explication confirme mon mécontentement et celui de Duckbones. En effet, les pistes cachées permettent aux locaux de rouler tranquille. je suis désolé mais que je ne paye pas 14€(la demie-journée) pour maintenir une activité VTT afin que les locaux puissent rouler tranquille. D'ailleurs je pense que tu connais mal ta station car sur la Kabourre, il y a plus d'un arbre en travers! Donc ça fait au moins 2 pistes!
Pour finir, il est intéressant d'écouter les autres et de savoir à qui on s'adresse. A mon âge j'ai toujours des trucs à apprendre, mais tes conseils tu peux les garder.
Roule tranquille dans ta station.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Alors les locaux je vais t'en parler sont des personnes qui n'ont rien a voir avec la station donc t'inquiète pas ils ont pas attendu l'ouverture de la station aux vtt pour rider et tu ne les fait pas vivre la seule chose que tu fais vivre a la limite c'est les sandwicheries et autres grandes surfaces ou les loueurs de vélo mais rien d'autre, ensuite l'arbre sur la k bourre fallait tourner a gauche et justement j'en parlais avant donc des arbres ça faisait gros, juste une question y as tu rouler il y a deux ans en début de saison ? Je ne pense pas car la il y avait beaucoup d'arbres du genre tous les 50m donc bon ça fait une différence et c'est sur ça que j'essayait de te reprendre et de minimiser ton vécu.
En suite je ne comprend pas pourquoi tu me dit que c'est ma station, je fais juste que la défendre car je trouve tes propos disproportionnés. C'est juste dommage tes trois phrases a la fin je sens que tu t'es senti agressé par "au pire vous avez qu'à aller dans les autres station" mais en aucun cas c'est une agression. En tous cas celle que je vais te dire tu peux la prendre comme une, je trouve ça puéril de venir dénigrer quelque chose sans même en parler aux protagonistes ( du coup si tu l'a fait tu peux oublier cette phrase ) surtout sur un forum comme celui ci ou beaucoup de personne étant de passage dans les environs se diront tiens non on va pas a Luchon sur 26in il dise que c'est pourri, et c'est ça que je trouve lamentable car Luchon c'est vraiment quelque chose. Comme je te dit il faut apprendre a connaitre les choses Luchon c'est vraiment grand et en un week-end sans connaitre tu fera pas toutes les pistes et c'est ça l’intérêt seulement il faut chercher car oui il n'y a pas de bike patrol ou de shappeur donc ce n'est pas des pistes officielle donc elles peuvent pas figurer sur la carte, question d'assurance mais sa je pense que tu t'en doutais. Bref je m'attarderais pas tu semble avoir ton avis et comme je te dit c'est bien dommage pour toi sur ce re-bon ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 09/07/2012 - 23:18
didier33
didier33

inscrit le 22/08/07
5 messages
Luchon est une superbe station pour le vtt freeride et enduro hard.
Pour la pure DH et les descentes chrono avec des gros jumps et des doubles il faut oublier. La vrai valeur de cette station c'est justement les secrets spots où il faut pédaler et chercher un peu pour trouver des pépites très techniques pas beaucoup empruntées.Pour moi c'est un petit paradis qui ne se livre pas facilement ni rapidement mais qui contient tout ce qu'un vrai vététiste de montagne digne de ce nom cherche, du dur(un des plus gros dénivelé négatif des pyrénées), du technique, du jouissif et le tout dans des paysages magnifiques et très variés ressemblant à certains endroits à la Colombie Britanique.Pas de problème si il ya des gens qui n'aiment pas ou qui ne se donnent pas suffisamment de temps pour découvrir cette station; nous garderons jalousement ces itinéraires et les ferons apprécier à ceux qui peuvent en mesurer la qualité.
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
komodo78 (24 juin 2012) disait:

Bonjour, je passe souvent mes vacances près de Toulouse (Revel)
y'a quoi comme pistes pas trop loin, à part Luchon?
Et y'a t'il des trucs dans les montagnes noires?
salut , j'habite a revel . Et je connais bien la montagne noire vers dourgne , pas mal de descente dont une chapé , sinon voila a quoi ressemble le coin zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerems74, 10/07/2012 - 12:01
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
Salut, il y a quelques avis critiques depuis le début de ce post, ce sont des avis, il faut savoir les accepter. Maintenant, les éléments sont donnés pour que le rideur de passage sur ce forum puisse se faire une opinion. 14€ pour passer l'apres-midi à chercher des singles, ça peut plaire... En effet mon avis sur cette station (et non pas sur le site) est négatif, mais factuel !
( pour le film plastique, j'en ai, ça résiste assez bien aux cailloux mais pas bien aux supports des œufs dont l'acier est mal protégé;)
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
La Colombie Britanique! Eh bien, on a pas le cul sorti des ronces!!!
Et pourquoi pas Le Tibet ? Il me semble que j'ai vu quelques moines Chaolins! J'ai même vu un Krakoukas!
Le potentiel des Pyrénées et de Luchon est incontestable. Nul besoin de comparaison, nos Pyrénées se suffisent à elles même.
Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées. De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Allez, bon vent ! Vous me faites marrer.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
didier33 (10 juil. 2012) disait:

La vrai valeur de cette station c'est justement les secrets spots où il faut pédaler et chercher un peu pour trouver des pépites très techniques pas beaucoup empruntées.Pour moi c'est un petit paradis qui ne se livre pas facilement ni rapidement mais qui contient tout ce qu'un vrai vététiste de montagne digne de ce nom cherche, du dur(un des plus gros dénivelé négatif des pyrénées), du technique, du jouissif et le tout dans des paysages magnifiques et très variés ressemblant à certains endroits à la Colombie Britanique.

Tout est dit, d'ailleurs c'est un magazine vtt je ne sais plus lequel qui avait fait un reportage sur Saint Lary et Luchon et il disait que certains passages faisaient penser à la colombie britannique.

jean40 (10 jui 2012) disait:

Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées.

Ils ont fait avec les moyens qu'ils ont eu, mais au pire tu peux faire un don

jean40 (10 jui 2012) disait:

De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Allez, bon vent ! Vous me faites marrer.

Wow donc c'est bien ce que je sentais tu est un warrior du bike, va falloir que tu revoie un peu ta mentalité....
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
duckbones (10 juil. 2012) disait:

Salut, il y a quelques avis critiques depuis le début de ce post, ce sont des avis, il faut savoir les accepter. Maintenant, les éléments sont donnés pour que le rideur de passage sur ce forum puisse se faire une opinion. 14€ pour passer l'apres-midi à chercher des singles, ça peut plaire... En effet mon avis sur cette station (et non pas sur le site) est négatif, mais factuel !
( pour le film plastique, j'en ai, ça résiste assez bien aux cailloux mais pas bien aux supports des œufs dont l'acier est mal protégé;)

J'ai pas pu te répondre dans l'autre message. Je suis bien d'accord avec toi je dit juste que Luchon n'est pas une station comme les autres et comme je le dit depuis le début il ne faut pas critiquer quelque chose que l'on ne connait que vaguement( je parle du site bien attendu mon avis sur alti est tout autre bien qu'il font comme ils peuvent ).
Pour le film plastique tu as pas eu de chance moi perso y en as partout pour éviter ce genre de chose, aprés j'avoue que certain attache de vélo n'ont que très peu de protection je l'ai remarquer aussi et que alti du coup les remplacent pas alors qu'il est vrai qu'il y en aurait besoin. Mais a ce moment la faut se plaindre a Alti et croit moi s'il y as du monde ils devront faire quelque chose.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
Bonjour a tous,riders ou cyclotouristes! En voyant ce post, je ne peux m'empêcher de trouver la réaction de DAVID65 tardive au vu de la date du premier post "10 juin 2011".Je suis également très déçu de cette station a priori faite pour les fans de pistes a 4*4. J'ai fait l'ouverture 2010,2011,2012 et les 2 dernières ont été décevantes voir énervantes pour tous les problèmes déjà cités.
Le plus grave est que;
Ouverture 2011= 40 ridres
ouverture 2012= 20 riders et 2013 ????????????. Luchon n'est pas une station mais un spot secret que les pseudos riders locaux ne sont pas près de partager.Si ça c'est l'esprit rider???????
Pour ma part j'ai insisté une année de plus (ou de trop) à luchon et c'était la dernière fois. C'est bien dommage car gros potentiel mais gros gros foutage de gueule

Ps: Ca fait beaucoup de "touristes" fâchés quand même NON
didier33
didier33

inscrit le 22/08/07
5 messages
jean40 (10 juil. 2012) disait:

La Colombie Britanique! Eh bien, on a pas le cul sorti des ronces!!!
Et pourquoi pas Le Tibet ? Il me semble que j'ai vu quelques moines Chaolins! J'ai même vu un Krakoukas!
Le potentiel des Pyrénées et de Luchon est incontestable. Nul besoin de comparaison, nos Pyrénées se suffisent à elles même.
Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées. De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Allez, bon vent ! Vous me faites marrer.

Hou! pas très tolérant tout ça, avant de donner des leçons à tout le monde, saches que depuis 2008 j'ai trouvé de nombreuses autres traces que le GR10.Après il en faut pour tous les goûts, je te l'accorde Luchon n'est pas une station faite pour avaler 10 descentes dans la matinée, mais c'est comme le ski certains préférent les pistes larges et damées descendues à mach2 quand d'autres préférent le Freeride dans la poudreuse à découvrir des lignes entre les sapins.Chacun prend le plaisir où il veut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut à tous je viens attiser le débat.
D'un coté la remontée dépote donc beaucoup de dénivelé avaler très vite sans attente contrairement à st lary cauteret ou même Lourdes.

Oui la remontée abîme les vélos mais vu les brins mis dans les chutes moi je m'en fous après je protège mon cadre au plaque de scotch de protection pour moto, une réclamation chez Altiservice peut se faire aussi pour placer de la gaine thermo-rétractable sur les portes vélos.

A la base la kbourre partait d'un bon sentiment de développer la station mais bon vu l'investissement ça ou rien c'est pareil piste trop étroite pas assez ludique dans sa globalité enfin elle a beaucoup de défaut.

Le GR10 n'est pas une piste vu son interdiction et la verbalisation en bas de la piste par les gendarmes et puis elle va pour une descente mais présente que peu d’intérêt technique.

Les pistes secrêtes pour les avoir essayer pas dans leur totalité je peux parler de ce que j'ai vu, du pentu mono trace assez technique pas mal à rouler assez rythmé et parfait pour des rideurs initiés à confirmés.

Donc pour moi en résumé le point faible à Luchon est l'absence d'une piste ludique sécurisée accessible au débutant large rapide et variée genre la piste rouge à Lourdes avec des possibilité d'écoulement de l'eau et le nettoyage après les tempêtes, équipée de passerelle tout niveau évitable et de table.
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Au contraire, grande tolérance, le GR10 est un sentier piétons. Donc à chacun sa place et respectons l'ensemble des usagers. Mais bon, ce n'est pas le sujet ici ! Et puis faites attention à ce qu'on peut lire dans les magazines. Je répète, vous me faites marrer! Salut.
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous,

idem pour ma part ouverture en 2011, c'était du foutage de gueule, l'endroit est magnifique, la ville sympa, la télécabine envoie fort et le dénivelé est top mais sérieux ou sont les pistes ??? Payer 14e pour passer sa journée a se paumer, c'est tout sauf sérieux...il y a un potentiel énorme sur ce site mais tant que ca ne bougera pas plus je ne conseille à personne cette station.


Cdlt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carrote, 12/07/2012 - 16:01
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
luchon l'esprit freeride
sympa les points négatifs pour la station...vous etes habitués à rouler sur des autoroutes??vous tombez jamais , votre vélo prend des pignes,sans doute plus que sur les oeufs,perso je roule sur luchon tous les weekends,mon velo a juste des protect en scotch et il n'est pas abimé par les porte vélo...

je pense que les landais on c'est vu sur le parking de luchon,vous serais venu nous voir on vous aurez indiqué les spots.
seulement les locaux s'investissent à ouvrir des pistes , il y en a partout,par contre il faut un mimimum de technique, de trés bon freins, des bon pneus et des corones.

le gr 10 est interdit au vélo ainsi que plusieurs coin de luchon,sur la kbourre il y a pas un arbre,car la piste a été modifié, la fin est totalement différente.
toute les face de la station sont parsemées de single cachés tous en sous bois terre/racines,forte pente a trés pentu.

n'hésité pas a demander au gars qui roule sur la station et au gars des remontés,et ouvrez les yeux....et pas de speed
attention a vos risques et périls