brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

Tout est ici: skipass.com Les grandes lignes: - Environ une dizaine de pistes possibles de descente (en boucle sur le TS de Soum) sur environ 400m de denivelé. Niveaux différents: de la ballade familiale de pres de 6kms aux singles tracks bien plus engagees... Une zone de modules (du coté de la piste "Desman" sur Saint-Lary 1700) - Tph ouvert des la fin juin jusqu'à debut septembre. - TS Soum ouvert du 06 juillet au 28 aout au moins 5 jours par semaine (du dimanche au jeudi), de 9h30 à 16h (avec interruption de 30mn entre 12h45 et 13h15). - Tarifs : la montee: 3.5 euros / carnet de 10 montees (TS & TPH): 30 euros / journée TS: 10 euros / journee TS + 1TPH: 13 euros / Saison 3 bikepark Alti: 190? (St Lary, Luchon et Artouste) - Events: La Kbourre les 13/14 juillet et la finale les 6/7 septembre Quelques photos: Le chantier: kbourre.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com ...Vu que je suis monté en pieton (AR en telesiege), il manque toutes les pistes du versant bouleau/bassia/SL1900... mais déja, les quelques modules presents sous le telesiege sont franchement beaux et bien penses!!! Allez pour rappel, un des modules qui vous attend sur l'autre versant: skipass.com

brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

...et une premiere video sur le bikepark lors de la Kbourre le we dernier: merci à Mathieu d'Aktaes pour ce beau montage en ligne sur Zapiks: zapiks.fr

brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

...completons par le site du bikepark où l'on retrouve toutes les news, webcam, pics... www.saintlarybikepark.com skipass.com

brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
Allez, quelques photos du park prises la semaine derniere et cette semaine: on y vois les nouveautés et les travaux en cours: Un nouveau saut situé au niveau de l'ancienne gare intermediaire de Soum, juste avant la rupture de pente: Le Wall (avant / apres): L'espace initiation/decouverte en bas du site (il a pas mal avancé depuis, notamment avec un virage relevé en plus): Le pont suspendu a plusieurs stades des travaux (sur la 3e photo on aperçoit sur la droite les planches qui vont etre fixees sur les 2 cables pour creer la passerelle): Et un virage relevé supplementaire en construction sur la Woodstock:
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
C vrai que saint lary, c'est de la bombe pour le velo. J'y etait mardi et mercredi (avec mon bighit), et un gars rencontrer sur place (avec un bullit) et serieux on s'est eclater pendant deux jours. Les amenagement sont gave bien fait, les gars de la station super sympa, y'as pas mal de piste pour tous niveau, enfin de la bombe!!!! un petit itineraire bien simpa : prendre le debut de la easy rider , woodstock puis finir par ALL-IN (le virage releve de branque, a prendre pleine balle). je conseil cette station a tous ceux qui peuvent y aller, j'y retourne dans 15 jours donc s'y en a qui roule faites moi signe. A++++
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
:arrow: Le bikepark sera ouvert exceptionnellement ce samedi 16 aout et dimanche 17 aout!
theteffeur81
theteffeur81

inscrit le 24/11/07
3 messages
moi je part demain si quelqu'un est sur place faire signe
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
"theteffeur81" disait:
moi je part demain si quelqu'un est sur place faire signe
...attention: il est ouvert samedi et dimanche, mais apparemment il serait fermé vendredi (?!?): donc vendredi uniquement rotation sur les 800m de deniv du téléph'!
theteffeur81
theteffeur81

inscrit le 24/11/07
3 messages
Je sais mais au pire je fait aussi de la rando dc on montera en velo avant de redescendre^^ mais merci du renseignement a+
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
Petit retour sur le park ce we: Quelques aménagements supplementaires ont vu le jour -la zone debutant initiation en pied de park est terminée -sur la Easy Rider (piste bleue), des aménagements ont ete réalises en bord de piste (mini modules, petits terrasements...) accessibles à tous. - du coté de "Foret Haute", entre la piste de Corniche et le retour de l'3easy Rider", il semble qu'il y ait des modules en preparation (rampe en construction sur un rocher) - le pont suspendu est achevé et fonctionne à merveille (cf photos)
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
vivement la k bourre
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
... et voilà c'est deja la fin de la saison, la bike park fermant jeudi soir (reouverture pour la Kbourre les 6 et 7 sept) Bref histoire de faire un petit bilan de cette saison et d'ameliorer le park pour la saison 2, j'invite tous ceux qui ont pu le rider cet été de nous laisser ici leur remarques, reflexions et autres idées pour ameliorer la bête!!!
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
tout simplement continuer l année prochaine
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
salut a vous , n'ayant pas de velo de freeride ou dh je me voyais mal venir a st lary avec mon dirt ... donc c'était pour savoir si ils louaient des vélo a la station ? Pouvier vous me dire quelle velo de quelle marque si ils en louent ? et juste une derniere question vous croyer que on peut rouler a st lary avec un semi rigide et une fourche en 130 mn ? merci de vos réponses !!
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
Salut bikerk2,

Tu peux aller à Saint-Lary avec un dirt sauf que tu vas avec tes risques et péril sachant que j ai vu un mec avec dirt repartir avec les pompiers (Mardi 15 juillet) .

Il y a plusieurs loueurs sur Saint-Lary, le mieux est Vélo-Attitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pyreno, 09/09/2008 - 18:22
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci beaucoup pour l'info c'est super me tarde que sa réouvre pour venir !!! ils sont de quelle année les mondraker ?
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Les Mondrakers sont de de 2008. Sinon tu peux aller à Ax les thermes , c'est ouvert le 6,7 septembre (telephone)

Pour Saint lary , leur gros point noir est la lenteur du télésiège, il faut 15 minutes de montée pour 4 minutes de descente a bloc. Alors que à AX les thermes il faut 10 minutes de montée pour 10-12 minutes de descente a bloc
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok mais a ax on peut en louer des velo ? et je me renseigne pour la saison prochaine par se que pour l'instant je suis un béquille pour un petit bou de temps :cry:
theteffeur81
theteffeur81

inscrit le 24/11/07
3 messages
salut c juste pour dire que a st lary meme sans avoir un gros velo tu peu y aller car j'ai esseiller pendant 3jour avec un sunn xircuit en 80mm et meme si les frein de mon velo c pas le top je me suis bien amuser. bon maintenant fos oublier des case a la maison parfois lolallé a+
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Petit UP sur ce pots!! Ce weekend va avoir lieu la finale de la Kbourre! Suite à un road trip réalisé en aout de cet été avec la prod Aktaes, samedi soir sera diffusé en avant première l'épisode 1 de la saison 2 d'1max2glisse sur le thème de notre road trip mtb! Vous pourrez voir les images qui ont étaient tournées sur la station de St lary parmis les images des autres stations/spots que nous avons visité... A ce weekend pour les présents!! ;)
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
salut à tous, Ne pouvant participer à la finale je voulais savoir quand et ou sera dispo cet épisode de 1max 2glisse. Merci et bonne chance aux participants de la finale :)
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Alors l'avant première aura lieu à Saint Lary samedi soir à l'ICC. Et l'épisode sera en ligne sur aktaes.com (mais aussi zapiks, dailymotion...) à partir du 10 septembre. ;)
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
arf jsais toujours pas si jme motive :?
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
Ok merci mayou
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Ayé le premier épisode 1m2g saison est en ligne! Même en page d'accueil de votre site préféré! Le lien zapiks: https://www.zapiks.fr/1max2glisse-saison02-episode.html ;)