yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'indiquer quelques spots dans les pyrénées (plutôt Haute-Pyrénées et haute-Garonne). Ainsi que le type de spot (DH, free,...) et le niveau si possible. Merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
virtualnicko
virtualnicko

inscrit le 16/07/06
23 messages
salut tout le monde oui je confirme il y a bien une piste a Aucun au col de Couraduque pas sur per bien entretenu mais qui envois du bois Pour le reste je ne connais que Luchon, qui est vraiment sympathique. J'y suis allé 1 semaine au mois de septembre. Et sétait trop bon :D Vivement le mois de mai !!!! :(
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut les gars, Le sud ouest en force! Nous on a passé le reveillon sur pierrefite pres de cauterets. Du 30/12 au 02/01/07. Excellentes sessions pdt trois jours. Temps magnifique à manger dehors sur la terrasse torse nu! Que du bonheur. Le coin regorge de petits tracés, mais conseil faut avoir une carte bien détaillée. C'est au choix soit tu montes a pieds soit tu montes en caisse avec l'organisation adequate. Y'a pas que les 2 alpes dans la vie non mais! Dans les pyrénées y'a vraiment de quoi faire!!! Ca déchire!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Salut elle est ou la piste de DH au col de couraduque ???? Parce que j'ai une grange dans la vallée du bergons juste a cote et c'est super souvent que j'y monte en vtt. Y a aussi moyen d'enchainer sur le soulor mais c'est tres typée XC et assez physique du moins de chez moi !
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
Pour ceux que ça démange.... La station ouvre ses remontées le 9 et 10 Juin à l'occasion de la K bourre. ça approche! Tant mieux ça commençait à devenir long... Sans doute uniquement les we pour Juin puis tte la semaine en Jullet Aout comme ils font d'habitude Des nouvelles du bike park et des aménagements en construction au Mourtis?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"el gringo" disait:
Pour ceux que ça démange.... La station ouvre ses remontées le 9 et 10 Juin à l'occasion de la K bourre.
A St Lary pour ceux qui ne connaissent pas, avec des réducs sympa sur les forfaits. Du coté du Mourtis, rien de marqué sur le site officiel.
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
je parlais de Superbagnères en fait , qui ouvre le 9 Juin !! Je l'avais marqué dans le titre de mon message mais ça n'a pas fonctionné, bizarre.. St Lary je sais pas quand ça ouvre et si ça ouvre d'ailleurs tte la saison, ou uniquement pour la K Bourre? Il parait que le domaine est pas forcément très propice au VTT d'après ce qu'on m'en a dit.. En tout cas comparé à celui de Superbagnères qui est vraiment terrible !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
A St Lala, je n'ai jamais testé, les dates d'ouverture sont mentionnées ici: https://www.skipass.com/forums/sports/ete/sujet-83058.html
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
J'en suis à 18 sites répertoriés sur la chaîne proposant des montées vtt par remontés mécaniques. Je vous en reparle dans quelques jours... :wink:
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
"neverstopriding" disait:
J'en suis à 18 sites répertoriés sur la chaîne proposant des montées vtt par remontés mécaniques. Je vous en reparle dans quelques jours... :wink:
18?! il me tarde de voir la liste... j'aurais jamais cru qu'il y en ait autant.. Si tu connais les dates d'ouverture n'hésite pas à les mettre Allez au taf ! :wink:
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"el gringo" disait:
... il me tarde de voir la liste ...
Demain ce sera sur le web, avec les partiels aujourd'hui j'ai pas trop le temps. Patience... :wink:
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages

Amateurs de dh en station, trouvez votre bonheur ici: pyride.com :P C'est le premier sujet du site. Bon ride par là haut cet été! ;-)

bbbfreebiker
bbbfreebiker

inscrit le 30/05/07
8 messages
Prends contact avec moi et je t'emménerais sur les spots du coin. Mais attention c'est tendu du string!
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Bon la liste de neverstopriding peut être déja complétée par un site nouvellement aménagé pour les vtt. Il s'agit de Cauterets qui nous a caché son projet jusqu'au dernier moment. Ouverture de 1500m de dénivelé du haut des crêtes jusqu'à la ville. Montée par la TC8 puis par le TS4 du grand Barbat. Un bike park serait également en projet pour une ouverture prévue le 30 juin. D'autres infos sur les tarifs... sur le blog des news du site de la ville de Cauterets http://www.studio65.info/cauteretsblog/index.php?2007/06/01/40-cirque-du-lys Il me tarde les premières images de cet aménagement :wink:
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
Merci pour l'info ! Ca fait plaisir de voir que les stations pyrénéennes continuent à se bouger ! En plus Cauteret pour moi qui habite à Tarbes c'est pas très loin. Je trouve que le forfait de la journée est raisonnable (15 euros la journée). Il ne reste plus qu'à tester le potentiel de leurs parcours et du bike park.
petitjoueur
petitjoueur

inscrit le 06/06/07
5 messages

Il vous faut teste le bikepark de Grandvalira en Andorre!!! C la référence dans les pyrénées. www.grandvalira.com

moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
y a aussi vallnord ci c pareil trop de la balle
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
La référence dans les Pyrénées c'est Vallnord (secteur Massana) en Andorre. Grandvalira (secteur Soldeu) s'est mise aux activités mtb après. C'est à Vallnord que Cédric Gracia teste ses bikes, s'entraine et créé ses pistes. C'est pas pour rien que s'y déroule la maxi-avalanche au mois de mai chaque année. Je n'ai été rouler qu'à Grandvalira l'été dernier et c'est absolument génial. Il me tarde d'y retourner. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
j connais la massana j ai fais la maxi y a 15 jours et j y retourne cette été car il fond encore pleins de chose en haut du télécabine une piste de four cross et il font encore des améliorations dans l wood park
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Tu ne veux pas plutot parler du col de liar veloman ? Parce que couraduque c'est là ou ya un bar et un magasin de loc de velo. Puis j'y suis descendu coté arcizan et tu traverses pas beaucoup de foret m'enfin peut etre que je me suis gouré et que le vrai tracé passe effectivement au milieu des arbres !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
"neverstopriding" disait:
La référence dans les Pyrénées c'est Vallnord (secteur Massana) en Andorre. Grandvalira (secteur Soldeu) s'est mise aux activités mtb après. C'est à Vallnord que Cédric Gracia teste ses bikes, s'entraine et créé ses pistes. C'est pas pour rien que s'y déroule la maxi-avalanche au mois de mai chaque année. Je n'ai été rouler qu'à Grandvalira l'été dernier et c'est absolument génial. Il me tarde d'y retourner. :)
C'est aménagé Grandvalira? y'a un bike park digne de ce nom? Je vais passer une semaine de vacances à Vallnord alors pkoi pas aller rouler à Grandvalira une journée pour casser la monotonie d'une seule et unique station...