squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
Salut a tous je vient d'arriver a Laval, venant de Besancon je recherche des coins ou rider avec du dénivelé negatif. Je recherche aussi des riders pour exploiter les spots ensemble.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Pffff je crois que un jour il faut que l'on se rassemble tous un jour pour rider!! Kit a faire un peux de kilométre, pasque les rider mayennais c'est pas commun ou sinon il sont pas sur ce forum!! :? J'ai pris contact avec un rider de laval et il roule dans le bois de l'huisserie,donc il doit y avoir quelque chose d'exploitable!!! Sinon moi je roule du coté des alpes mancelles! Il y a aussi la descente du montaigu ou se deroule des championnat de france je croie!! Tu roule avec koi Squall??
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
je roule sur un specilized enduro avec 130, 150 de debatement mais je vais le changer pour un spad de freeride. J'ai commancer a reconnaitre les coin ou rouler avec un mec de laval rencontrer sur le terrain, y'a des coin sympa niveau bosse mais trop de descente faudra que j'aye voir du coté des coins que cite.
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
salut, j'suis de laval aussi! En mayennais ya le rando vtt tour 53 qui propose de superbes rando, notamment celle d'Evron qui m'a particulièrement plu. Après vous cherchez peut être un autre style de vtt... j'suis un novice moi j'y connais pas grand chose. tchao! en espérant vous voir un jour :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
alors squall tu as trouver des spots?? A partir de ce midi je suis en vac,et je serais bien motivé pour aller rider sur Laval! :wink: Si tu as un spot sympa on peut peut etre s'organiser une une journée ou une aprem??
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
je roule avec des potes dans un bois pas loin y'a une sorte de gros bol, sinon y'a une mini DH de 100m. J'ai commandé mon nouveau spad un bighit 2 mais je vais pas aller rouler avant 3 semaines je part pour le boulot. Mais en rentrant je te recontacte et on peut ce faire une apre'm sur Laval.
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
Le bois de l'huisserie ? avec le trou de bombe là? en tout cas je pense que ça ferait un spot pas mal en dirt mais fo faire gaffe ya souvent des gamins qui viennent y jouer. D'ailleurs ya des "restes" de tremplin en bois fabriqué par des riders.
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
c'est bien ca ouai mais je connais pas d'autre endroit la region est super plate. Tu roule sur quoi pandamayennais ?
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
sur un vieux d4 5.2... :lol: je fait pas de dirt, chui encore au stade de tirage de boure dans le bois de l'huisserie avec mon frangin en évitant les poussettes et autres pormeneurs. On aime bien explorer tout le bois mais on peut pas se permettre de faire des sauts de malade. Tu parles de quelle DH de 100m?
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
tu part du bois cote de la mayenne t'a un virage a droite et apres ca descend sur la route avec des pierre qui fond des marches, y'a aussi une espece de rigole a sauter vers la finale , en roulant a gauche a quelque km t'arrive a laval. mais ca reste du petit vivement cet ete que les station ouvre. @+
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
les stations? de ski?
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
oui dans les Alpes les pyrenee ou le jura certaines station on des bike park avec gap passerelles et parcours
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
ouais mais ya pas ça en mayenne :( c'est loin :cry:
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
c'est sur mais y'a de la pente et des bosses
mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
Slt à tous J'emenage a Laval debut septembre et à vrai dire je suis complétement paumé, je souhaiterai savoir si il y a un terrain de dirt dans le coin
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages

Salut le terrain le plus proche est à Acigné 40km (http://bmxinfo.com/fr/spots/~2961) pres de Laval y'a rien, tu as un circuit de BMX a Changé (4km) et un bol naturel "vite fait" dans le bois de l'huisserie (3km).

mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
Merci, en gros la voiture s'impose ... :evil: En plus le terrain de Acigné a l'air genial :( , ce ne serait le slope à la ferme ?
squall
squall

inscrit le 12/04/07
19 messages
Oui la voiture s'imposse d'autant plus que c perdu au milieu des champs. Et en effet c bien le lieu du slope a la ferme.
mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il y a un train qui fait le trajet laval-noyal (le village juste a coté) je pense que quelques sessions les week-end sont possibles ...
Tortue53
Tortue53

inscrit le 28/07/09
9 messages
salut les gars ! je suis de laval aussi je cherche pas encore d'endroit ou faire du VTT mais plutot un VTT pour le moment lol j'ai posté dans la section decathlon (VTT par marques/modeles) mais je me suis rendu compte apres que le post etait mort depuis oct 2008 je demandais si le rockrider 6.3 etait un bon velo je peux poster ca ou ? (je suis un peu perdu sur le forum) merci.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
vas dans le post "vélo complet et cadre", tu trouvera ce que tu veux sur le décath et autre spads.
Tortue53
Tortue53

inscrit le 28/07/09
9 messages
message posté ! /forum/conseils-rockrider-63-ou-concurrent,vt43107.html
NoviceLavalois
NoviceLavalois

inscrit le 23/08/09
3 messages
salut, je recherche un endroit où il y a des doubles et des tables à sauter ( voir même des simples) tranquilles pour entraiments pour pouvoir ensuite faire plus gros. Je sais déjà un peu sauter des simples, presque des tables en ratterissant dans la descente ( presque) sans me casser un tibia ( protege tibia oblige). ps: je recherche aussi un vélo type enduro polyvalent descente, ville, dirt ( vite fait), si des conseils je peux avoir, je serais ravi. preference de marque, aucune sauf peut être specialized. a la prochaine
mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
"NoviceLavalois" disait:
salut, je recherche un endroit où il y a des doubles et des tables à sauter ( voir même des simples) tranquilles pour entraiments pour pouvoir ensuite faire plus gros. Je sais déjà un peu sauter des simples, presque des tables en ratterissant dans la descente ( presque) sans me casser un tibia ( protege tibia oblige). ps: je recherche aussi un vélo type enduro polyvalent descente, ville, dirt ( vite fait), si des conseils je peux avoir, je serais ravi. preference de marque, aucune sauf peut être specialized. a la prochaine
Specialized sx trail
NoviceLavalois
NoviceLavalois

inscrit le 23/08/09
3 messages
"mastho" disait:
Specialized sx trail
En fait, je recherche un peu moins cher, car d'occaz', y'a pas autours de 1000 euros.