FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Je m'excuse pour les images qui pourraient heurter la sensibilité de certains ... :D
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Ca va faire maintenant plus de 2 ans que je ne suis pas remonté sur un vélo (pas le temps, pas de moyens pour me deplacer...) et ca commence vraiment à re me titiller de pedaler un coup. J'habite sur Cannes vers la croix des gardes et j'ai lu au fil des quelques pages du début qu'il y avait un DH à Mandelieu?! Est ce qu'il y aurai moyen d'avoir l'endroit exact d'ou elle part, ou garer la voiture et ensuite monter à pied histoire d'aller y faire un tour un dimanche matin. Et si certaines personnes pensent y etre un de ces jours, ca serai cool d'avoir un contact histoire de ne pas y aller tout seul. A plus j'espere. Bon ride en attendant
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Personne pour rouler un samedi ou un dimanche alors?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Si moi^^ Mais pas se weekend ni le prochain :lol:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
et comment on fait pour y aller? La route pour se rendre au départ de la piste ou à l'arrivé. Merci
Olivier88
Olivier88

inscrit le 07/03/11
8 messages
Salut, pour y accéder tu passes par Mandelieu centre direction Tanneron sur environ 4km jusqu'au virage gauche où l'on voit toute la baies de Cannes. Tu redescends environ 150m et le départ est là. Il te reste qu'à suivre nos traces. Explications supplémentaires pour faire la piste entière: - Au premier DFCI, tu le traverses pour accéder à la suite de la piste - Au deuxième, tu le descent sur 150m jusqu'à une borne incendie et tu plonges droit dans les herbes. Normalement si tu débrouilles bien, tu arriveras au restaurant "La Raphaël" au Capitou. Mais fais attention si ça fait un moment que tu n'as pas roulé, elle est assez technique et tu peux te faire peur sur quelques sauts (presque tous en fait :lol: :lol: ) vidéo de la piste sur http://ridersandco.kazeo.com Tu as aussi la descente de la Bigreen, bien sympa aussi (le départ se trouve 500m plus haut que la notre (tu peux la trouver en caméra embarquée via google sans difficulté)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse! la piste a vraiment l'air d'être bien! Je pense amener mon vélo cette semaine en boutique pour qu'on me purge les freins et qu'on me change les ressorts de fourche et d'amortisseur. Si le week end prochain quelqu'un est opé pour me faire faire un ptit tour de la piste, histoire de réapprendre à rider, ca serait cool qu'on se mette au courant ;)
Olivier88
Olivier88

inscrit le 07/03/11
8 messages
Je viens de mettre en place une shoutbox sur le blog. Comme ça vous pourrez vous tenir informer si une session et prévue sur Mandelieu ou ailleurs.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Personne pour me placer ca sur google map? Je ne connais pas du tout mandelieu et les explications ne m'avancent pas trop trop... :/
Olivier88
Olivier88

inscrit le 07/03/11
8 messages
Voila les coordonnées GPS du point de départ 43°33'37N / 6°55'14E
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Nickel! Merci beaucoup! A Samedi si vous y allez ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
Hey, nouvel arrivant sur Mandelieu, je viens de découvrir ce topic. Ça se passe comment au niveau de la remontée ?? Une fois au capitou, vous remontez en poussant (y'a 5kms non ?!). Vous avez des potes sympas avec des utilitaires ? Y'a moyen de faire une seule partie de la DH et de remonter un bout par la route pour faire des rotation un peu plus courte ? Si je roule c'est plutôt en semaine, après 17h30. le week-end ca sera plutot en station je pense (quoique pas pas samedi ET dimanche). keep in touch !! NB : qq'un qui connait bien le tracé pourrait-il le dessiner sur un screen shoot de google maps par exemple ??
Olivier88
Olivier88

inscrit le 07/03/11
8 messages
Salut et bienvenue sur Mandelieu http://ridersandco.kazeo.com/?page=rubrique&idr=4299&pa=3 Tu trouveras une embarquée de la piste Tu peux remonter par un DFCI pour refaire la partie basse de la piste (env 15min à pieds), il rejoint également la route du Tanneron
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
je suis allé ce soir en repérage, et coup de bol il y avait un petit jeune qui était entrain de s'arnacher au au bord de la route avant de se lancer !! ca m'a l'air pas mal !! a bientôt sur la piste !! encore une petite question, elle se finie où la piste ?? z'avez une explication à me fournir ?? Parce que je ne situe pas bien l'endroit où l'on arrive dans Capitou...
guiguiridedh
guiguiridedh

inscrit le 25/04/11
25 messages
Matos : 1 avis
Hola ce post m'interesse je roule souvent seul moi je suis de Mougins et je connais bien le plan sarrain mais bon on a vite fais le tour faut avouer sinon je monte à Roubion c'est pas mal, je roule en DH sur un Foes et en enduro/freeride sur un norco. Voilà
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ah oui y'a quoi au plan sarrain ? je bosse dans la zone de l'argile, c'est à 2 pas non ?
guiguiridedh
guiguiridedh

inscrit le 25/04/11
25 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est a côté !
guiguiridedh
guiguiridedh

inscrit le 25/04/11
25 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un moment que je n'y suis plus allé mais ya pas mal de gaps, une ou deux pistes de DH ... du dirt ..
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé, j'y suis passé ce soir, mais je n'ai pas vraiment exploré. J'ai effectivement trouvé qq bosses et qq gaps, mais pas de piste a proprement parlé.
guiguiridedh
guiguiridedh

inscrit le 25/04/11
25 messages
Matos : 1 avis
"rf_74" disait:
J'ai trouvé, j'y suis passé ce soir, mais je n'ai pas vraiment exploré. J'ai effectivement trouvé qq bosses et qq gaps, mais pas de piste a proprement parlé.
Elles sont cachées un peu il faut connaitre le coin
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
j'irai fouiller dans la semaine alors ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in