utop
utop

inscrit le 02/11/10
61 messages
Salut les Vauclusiens!

Pas de message depuis 2011?!?
Il n'y à plus personne qui ride dans le 84?

Perso je suis très souvent dispo la smeaine et les WE pour rider sur le Nord Vaucluse (Courthez, Beda, Dentelles...)et je recherche des traces enduro/FR...
Si vous êtes dispo ou avez des liens pour des traces; faites moi signe!

@+

Utop
Lemmy84
Lemmy84

inscrit le 24/01/12
3 messages
Stations : 1 avis
Je ride également dans le Vaucluse mais côté Sud vaucluse
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Hi dispo aussi pour rouler durant certains weekend ! que se soit dans le 84 ou le 26 par exemple. Pour ma part plus typé gros enduro, freeride, dh ! (j'ai un tr250). Ce n'est pas un sousi si faut faire un peut de voiture, du moment qu'on roule et qu'on s'éclate :) J'habite a côté de vaison la romaine.

Si jamais, j'ai une petite piste privée en cour de construction a côté de mon domicile, sa avance doucement car je suis principalement seul a shapper mais si il y a des personnes d’intéressés un jour pour shapper/rouler tranquillou, et pourquoi pas par moment faire des ptits barbecue etc^^ histoire d'avoir un joli spot, pour qu'un max de rider en profite.
La montagne en question a une forte pente mais un dénivelé assez court, donc j'ai était dans l'obligation de faire plusieurs parcours, déviation etc, pour varier les plaisirs. Principalement les trails en cour sont typés "bikepark" avec quelques modules, gap, double (réserve à un niveau bien correct tout de même...^^) mais voila il y a encore beaucoup de taff, rien n'est roulable a 100% pour l'instant et je le redit c'est relativement court. Des singles un peu plus long, sont en projet (, plus naturel, typé enduro bien fun avec quelques saut plus petit etc. Donc voila si certains sont du coins et qui sont tentés pour venir voir dans un premier temps, faites moi signes :).

Je vais essayer de poster quelques photos du spot pour que vous en aillez une vision plus précise !

@+ :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicoch84, 16/04/2013 - 23:07
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
utop (17 déc. 2012) disait:

Salut les Vauclusiens!

Pas de message depuis 2011?!?
Il n'y à plus personne qui ride dans le 84?

Perso je suis très souvent dispo la smeaine et les WE pour rider sur le Nord Vaucluse (Courthez, Beda, Dentelles...)et je recherche des traces enduro/FR...
Si vous êtes dispo ou avez des liens pour des traces; faites moi signe!

@+

Utop


Salut, si si toujours du monde mais moins sur les forums loll, de ma part je suis aussi du nord vaucluse ( jonquières ), je suis dispo assez souvent les weekends, je roule aussi sur les noms que tu as cité et aussi au mont ventoux et pour finir à martigues de même !!
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Nicoch84 (16 avril 2013) disait:

Hi dispo aussi pour rouler durant certains weekend ! que se soit dans le 84 ou le 26 par exemple. Pour ma part plus typé gros enduro, freeride, dh ! (j'ai un tr250). Ce n'est pas un sousi si faut faire un peut de voiture, du moment qu'on roule et qu'on s'éclate :) J'habite a côté de vaison la romaine.

Si jamais, j'ai une petite piste privée en cour de construction a côté de mon domicile, sa avance doucement car je suis principalement seul a shapper mais si il y a des personnes d’intéressés un jour pour shapper/rouler tranquillou, et pourquoi pas par moment faire des ptits barbecue etc^^ histoire d'avoir un joli spot, pour qu'un max de rider en profite.
La montagne en question a une forte pente mais un dénivelé assez court, donc j'ai était dans l'obligation de faire plusieurs parcours, déviation etc, pour varier les plaisirs. Principalement les trails en cour sont typés "bikepark" avec quelques modules, gap, double (réserve à un niveau bien correct tout de même...^^) mais voila il y a encore beaucoup de taff, rien n'est roulable a 100% pour l'instant et je le redit c'est relativement court. Des singles un peu plus long, sont en projet (, plus naturel, typé enduro bien fun avec quelques saut plus petit etc. Donc voila si certains sont du coins et qui sont tentés pour venir voir dans un premier temps, faites moi signes :).

Je vais essayer de poster quelques photos du spot pour que vous en aillez une vision plus précise !

@+ :)


Salut bonne initiative, un nouveau spot dans la région, pour ma part je suis partant, je pourrai venir quelques fois te donner un coup de main ;)

a++
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut! Montage du bike fini semaine prochaine normalement.
Sinon je roule plus du coté de Fontaine de Vaucluse et Apt. En enduro/FR... Si ça vous dis.
Va falloir s'organiser un Ventoux un de ces 4! ;)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
c'est clair un ventoux :)) je connais pas du coté de fontaine ou de apt :/
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Si tu veux aller y faire un tour c'est avec plaisir ;)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
bah si dimanche le ventoux bike park n'ouvre pas autant ca pourrait bien se faire ;)
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Bikerman8410 (17 avril 2013) disait:


Salut bonne initiative, un nouveau spot dans la région, pour ma part je suis partant, je pourrai venir quelques fois te donner un coup de main ;)

a++


Ok c'est cool merci :) ! bah écoute j'ai vu que tu va aussi dimanche au ventoux bikepark, donc en fin de journée si sa te dit et si tu a le temps, je peut te montrer mon petit spot dans un premier temps (ou tester si t'es chaud) et voir si sa te branche de participer au shappage etc^^
Tu me dira ^^

Bikerman8410 (18 avril 2013) disait:

bah si dimanche le ventoux bike park n'ouvre pas autant ca pourrait bien se faire ;)


tomrider84 (17 avril 2013) disait:

Si tu veux aller y faire un tour c'est avec plaisir ;)


Ouais même si au final le bikepark n'ouvre pas, a cause des intempérie ou autre, moi sa me dit bien quand même une petite face du ventoux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicoch84, 18/04/2013 - 19:56
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Bon bah voilà, le ventoux bike park ouvre donc finalement j'y vais, dailleurs avec nicoche84 je pense qu'on se croisera, hey tomrider ca te tente pas ?? :)
Bourn
Bourn

inscrit le 21/05/10
86 messages
Demain je n'aurai pas le temps pour le Bike park du Ventoux (en plus ça va cailler...!!) en revanche je voudrais bien tester Bedarrides ou Courthezon mais je ne connais pas du tout...
Est ce que quelqu'un serait motivé pour faire le guide?

Sinon je serai partant pour le Ventoux une autre fois, on y a pas mal roulé avec un pote en fin de saison dernière on s'est bien éclaté...

Sinon vous avez déjà testé le plateau de César à Laudun? C'est excellent si vous voulez découvrir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourn, 20/04/2013 - 22:43
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Bourn (20 avril 2013) disait:

Demain je n'aurai pas le temps pour le Bike park du Ventoux (en plus ça va cailler...!!) en revanche je voudrais bien tester Bedarrides ou Courthezon mais je ne connais pas du tout...
Est ce que quelqu'un serait motivé pour faire le guide?

Sinon je serai partant pour le Ventoux une autre fois, on y a pas mal roulé avec un pote en fin de saison dernière on s'est bien éclaté...

Sinon vous avez déjà testé le plateau de César à Laudun? C'est excellent si vous voulez découvrir....


Salut, arf dommage, ce matin je suis allé au Ventoux bike park mais juste y allé, quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il avait neigé dans la nuit, il faisait 7°C et avec un peu de vent, du coup j'ai abandonné lolll, résultat je suis allé à bédarrides mais pas vraiment ridé loll ( fêter l'anni d'une amie la veille, un peu dur loll ), par contre si ca peut interéssé on peut se programmer ca le weekend prochain !!!
Bourn
Bourn

inscrit le 21/05/10
86 messages
J'ai découvert Bedarrides et Courthézon cet après midi... Gros travail à Bédarrides!!!! Un park impressionnant!
Béda est un peu trop freerid epour moi... Courthézon nickel!
Je serais partant pour le week end prochain, à voir dans la semaine en fonction de ma disponibilité.
Pour qui est motivé... faites signe.
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Dans la semaine pourquoi pas, moi je fini a 17h !
Bourn
Bourn

inscrit le 21/05/10
86 messages
Impossible pour moi la semaine...
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Ah tu aurai du rester bikerman :), fallait bravé le froid et la boue le matin, puis l'aprem sa allé mieux ! au final c'était plutôt sympa, de gros whip, de belles chutes, du bon son ! shoot et video a venir ^^

Pour rouler a béda' ou a courthézon, moi aussi sa me branche bien mais uniquement les weekends pour ma part. Et encore ce weekend je sais pas si je serai dispo. A voir :)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
lolll j'aurai du, mais bon j'avais vraiment pas l'envie lol, j'étais plutot fatigué, du coup ouais j'ai roulé sur béda, bah ce weekend selon les conditions et selon si j'ai le temps, j'irai roulé soit ventoux soit béda :)), apparament y'a eu du monde qui ont déneigé les pistes aussi loll
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Désolé Tom pour ce we, j'étais pas là, je viens juste de rentrer.
Encore un petit soucis sur le bike. Si c'est réglé pour ce we, j'irai peut être faire un tour dimanche...
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
arf avec le temps qu'ils annoncent je sent que ca va plus resté à la maison :/
Bourn
Bourn

inscrit le 21/05/10
86 messages
si le temps le permets, qui serait motivé pour rouler samedi matin soit à Bédarrides soit à Courthézon?
'Précision: je roule plutôt enduro que Freeride/DH, je me perfectionne sur les sauts...)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bédarrides et Courthézon c'est pas mal pour débuter sur les sauts. Il y en a pour tous les niveaux.
Mais pour de l'enduro c'est mort, ou alors on parle pas des même spots :p
Bourn
Bourn

inscrit le 21/05/10
86 messages
Non en fait je cherche à travailler exclusivement les sauts en complément de l'enduro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
patataz (25 avril 2013) disait:

Salut a tous....

Avec un amis, on a ré-ouvert/nettoyer une piste sur Caromb, car de nombreux arbres étaient tombés sur le sentier.

Pour ceux qui connaissent, il faut monter jusqu'à la chapelle du Paty (Caromb) et la piste se trouve en face. Elle permet de redescendre jusqu'au village.

Les arbres ont étaient marque à la bombe fluo orange, pour bien pouvoir suivre le parcours.


merci pour l'info, je ne la connais pas mais autant j'irai la faire !!!