Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de plus dimanche de la fin de matinée jusqu a la nuit surement... on sera 5 ou 6 sur figuerolles si ca tente du monde
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
yep, pour demain pourquoi pas ce serait vers quelles heures ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malau alexis et companie vers 11h .. nous je sais pas encore...je t envoie un smeus dans la soirée
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ok
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon en resumé...alexis et compagnie vers 9h30 du mat... motivés les jeunes..... malau dans la matinée moi je sais pas quand mais avant 13h.. et thom a 13h.....
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
whaooo le bordel :D aucun qui arrive a la même heure :lol:
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
la coach carter, c'est fini !puisque sont en train d'être installés (sur ordre du conservatoire du littoral) des dizaines de poteaux pour tendre des fil de fer en travers du sentier ainsi qu'une dizaines de panneaux indiquant que, en résumant, les traces des vététistes vont faire s'effondrer la colline. nous devenons donc les seuls à être interdit de passage. par contre, les motos enduros et quads que nous croisons régulièrement, les cavaliers qui passent dans des chemins détrempés sur 3 m de large sur des animaux de 300 kg, les chasseurs qui laissent trainer des milliers de douilles dans la colline et qui certaines fois pointent des groupes avec des gamins, tous ceux là, no problèm ! il est toujours plus facile de s'attaquer aux petits. quand on effectue une trouée de 30 à 40 m de large sur 10 km en devastant la végétation pour placer un oléoduc entre lavéra et la mède, c'est pas grave. il suffit de donner quelques ordi aux écoles et voilà. quand on se fait donner un terrain en échange du droit de construire un batiment à un endroit ou il ne faudrait pas, on n'est plus dans la défense de la nature, mais dans la politique et lesarrangements ! quand nous pourrons enfin donner notre opinion et amener d'éventuelles solutions à nos "horribles méfaits" ce sera beaucoup mieux !
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ah ouaip quand même... :? Fight for your rigths => Mountainbiker Foundation :!: La France est en retard quand on voit le nombre d'associations qu'il y a au Canada !
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
la france est en retard pour beaucoup de choses !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
beaucoup trop de choses... si c etait que le velo il y a que la coach carter de fermée ? les autres sont menacées ? vu qu on veut y aller ce week end....
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je voulais y aller :? mais martigues sans la coach :? :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah la coach je la fesais presque jamais mais le principe me tue black de marseille on y va dimanche surement dans l aprems tu viens ,?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pas sur :? moi je l'aimer bien al coach :P sinon yia quoi comme descente simpa encore (ormi la Luna)
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 06/04/09
124 messages
Matos : 1 avis
Salut le monde. Perso j'irais a figue aussi dans la journée mais je sais pas trop encore vers quelle heure, je posterais un pti message samedi dans la journée pour vous dire. Tchao
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mon dieu mais qu'est ce que les gens sont cons... Bah en meme temps ça fait un moment qu'ils ont commencé à défoncer la coach, dire que j'ai connu les tables juste avant qu'ils les rasent :cry: Sinon j'espère qu'ils toucheront pas au reste... Je viendrai peut etre demain faire du dirt, peut pas trop pédaler...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme descente ? l****edit*** j ia viré la liste ...histoire de pas donner d indices a nos amis les destructeurs ***** enfin il reste de quoi faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/11/2008 - 09:22
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
la rampage ou la colorado (déja faite une des deux) jlai trouvé bie nchiante :s ensuite la mother fucker aussi (je crosi que c'éatit elle) et les autres elles sont de quels types ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un peu de tout..... ca va de la cassante et trialisante... a certaines qui sont moins techniques et rapides avec des virages en appui allez viens faire un tour....
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mouais, trop de vent today, on verra demain
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
Tout d'abord, une petite mise au point (que j'ai déjà indiqué sur VTTSPOT) : les sentiers qui descendent du plateau de la vigie sont sur le territoire de saint mitre et non sur martigues comme le parc de figuerolles et le bike park. j'ai déja rencontré le responsable de l'environnement de st mitre, mais très (trop !) peu. De plus ces terrains appartiennent au Conservatoire du littoral. Le problème avec eux, c'est qu'il ont des milliers d'hectares à gérer et qu'il ne sont, à cause de cette immensité, que très rarement sur le terrain et ne savent pas ce qui s'y passent. Donc, le jour ou ils veulent s'occuper d'un territoire, ils s'appuient sur l'ONF du coin. ET celui ci, pour les mêmes raisons, n'est pas parfaitement au courant de la vie qui se passe sur ce territoire. Attention, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur ces 2 institutions ! Elles sont là pour protéger notre environnement et nos forêts. Ils ne savent tout simplement pas en quoi consistent notre pratique et nos attentes. Et là, on est fautif. puisqu'il n'y a pas de communication (ou très peu) avec ces institutions. On y travaille au niveau du club. Une des premières actions va certainement être de mettre en place des journées de collecte de déchets. Cela permettrait de faire une action concrète sur la préservation de notre environnement et donc de nos terrains de jeux et aussi de montrer que les vététistes ne sont pas de gros bourrins égoïstes . En invitant et en montrant cela aux institutions citées au dessus et les municipalités, on fait un premier pas, on engage des discussions et on échange sur les aspirations de chacun. Couplé à un apéro bike, une (ou des) actions de ce type permettraient de mêler l'agréable à l'utile
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malheureusement je pense pas que ce sera si simple..... meme en collectant des dechets ou en inventtant le spad qui seme des plantes... on a aussi une image de junkies degenerés sur des velos de fou a aire oublier.. parce que c est comme ca que nous immaginent les "tetes pensentes" de ces organisations.... les faire se deplacer pour se rendre compte de la realité de notre sport me parait une bonne idée..encore faut il qu il viennent alors que detroure a coup de bull fait plaisir aux chasseurs et au maire....donc a tout le monde sauf a un groupe de 100 riders passionés... et de plus ils n ont pas a bouger de leur fauteuil et a etre mouillé d aucune sorte.... la seule chose qu il manque a ce spot et a ce sport en general pour se devellopper et etre reconnu a sa juste valeur... c est du bon sens mais je pense que le jour de la distribution de ce fameux "bon sens".....il y en a beaucoup qui ont pointé absent
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
La seule chose qu'il manque à ce sport c'est de ce faire connaitre par tout le monde et pas seulement par un cercle réduit d'initiés. Il y a plein de bonnes idées, et pas seulement sur martigues, mais dans tous les coinsde france. petit à petit, il y a des structures qui centralisent tout ca et qui (et là encore, petit a petit) devellopent la pratique. Il faut democratiser notre genre de pratique pour qu'elle intègre le monde de ces "têtes pensantes". Sinon, autre chose. l'installation des passerelles a commencé sur le bike park (patience et longueur de temps........). Le terrain ou sera situé la pump track a été débroussaillé et débarassé de quelques arbres.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Me donne envie de faire un tour à figues tout ça taka :D Surtout depuis le temps que je suis pas venu. Je rale pour la forme mais bon, depuis le temps que le haut de la coach était rasé...au moins maintenant on a un sentier rapide pour remonter en haut des singles :roll: :lol: Certes ça soule pour ceux qui ont taffé dessus mais bon... Maintenant y a plus le choix faut se faire connaitre. Le truc c'est que comme l'a dis raz on nous prends pour des skaters (et je sais de quoi je parles hein), donc forcément on est assez mal vus...mais bon faut montrer que notre sport est "propre" et qu'on peut rouler sans défoncer toute la colline. Après leur truc de conservatoire me fait un peu rigoler...déjà quand tu vois la geule du littoral en question, surtout que de figues tu vois les usines pétro-chimiques. Et le plus marrant c'est quand meme les types qui viennnent te raser un single au bull... Limite faudrait faire des singles en passant sur des rochers pour etre sur que les bulls passent pas :roll: :lol:
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
he oui. maintenant, c'est au tour de la Jungle ! et je ne vois pas pourquoi ca s'arrêterait là ! si il on une logique qui construit leursactions, tous les sentiers devraient y passer. donc , le club a continuer de travailler sur les actions citées plus haut. pa contre, si de nouvelles traces apparaissent un peu de partout, cela ne m'étonnerais pas. celles existantes canalisaient les riders qui n'allaient pas voir à 30 mètres si on pouvait passer. Ce n'est pas un appel à le faire, hein. mais si certains le font, je le comprendrais très bien. et ce sera un argument de plus à exposer. l'existant reguler les gens qui venait rouler. maintenant, c'est l'anarchie et on ne peut rien y faire !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
arf.... faudrait que ton plan se realise... que ce soit "la fete du slip" un peu partout... enfin ...c est quand meme pittoyable est ce que le mtb ne peut pas faire venir les personnes de l onf pour qu ils nous rencontrent... ainse que les amenagements... je pense que ca pourrait etre benefique