b@sic
b@sic

inscrit le 20/11/05
15 messages
je voudrais aller faire un tour à Roubion, voir ce que ça donne un peu, mais je suis en semi-rigide et je n'ai pas fait de vélo depuis longtemps faute à une blessure qui a mis un sacré paquet de temps à se résorber. Alors ma question est : Roubion c'est jouable en hard tail ou il vaut mieux oublier ??? je ne cherche pas l'engagement, pour l'instant je veux juste retrouver mes sensations sur le vélo :?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
salut a toi niçois, un des gros avantages de roubion c'est que tu peux aussi bien envoyer du gros que decouvrir le velo ou encore t'y remettre, les pistes bleu sont tres roulantes et peu techniques, ce qui permet de retrouver les sensations. voila en esperant t'y croiser prochainement. a++
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
un gros vélo est inutile a roubion, ça de la terre a part 2 ou 3 pistes ou il y a quelques cailloux... et il y a 2 wall ride et 2 bascules donc pas de quoi s'affoler si on n'a pas d'amorto
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Euh ouai :? , tout dépend comment tu comptes envoyer :lol: car j'ai fais cette station en semi rigide et je peu te dire que tu es vite limité ou alors il faut avoir les jambes de schwarzi :lol: Dans les rouges, tu as quand meme des belles racines, des pierriers, un mur et les noirs sont assez physiques, en tout cas, tu as interets d'avoir de très bons freins :wink:
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ben les pistes de droites elles sont un peu cassantes mais que sur certaines parties après celles de gauche, a part la noire elles sont toutes plates... (gauche par raport a quand tu décends du télésiège) après moi je suis en tout mou alors les petites racines je les sens meme plus... je sais pas comment tu fais pour rouler en semi rigide respet
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Roubion en semi je l'ai fait pendant 2 d'affiler sa tabasse bien les bras car certaine piste sont a base de pierrier mais c'est marrant quand même.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
C'est pour ça qu je roule maintenant sur un ts de chez Vario :P Euh a gauche du telesiege, elles descendent les pistes pourquoi tu dit qu'elles sont plates :?: La rouge envoie quand meme pas mal!!!! Le boarder est excellent mais un peu court...
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
je voulais dire plates dans le sens pas cassantes...
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ça y est plus de roubion... plus de télésiège d'ailleur... c'est quand qu'ils ouvrent pour le "snow bike"?? histoire de se prendre quelques tatanes sur la neige :wink:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis

tu trouvera les dates d'ouverture du snow bike sur www.roubion.com mais bon avec toute la neige qu'il y a en ce moment ce n'est pas pour tout de suite :roll:

my name is nobody
my name is nobody

inscrit le 17/02/04
2 messages
Matos : 1 avis
sinon ça doit être jouable avec un bon hardtail. mais c'est quand même trés cassant...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
disons qu'en rigide avec un bon bagage technique c'est jouable mais tu ne chassera pas le chrono.. c'est plutot ta roue arriere qui va chasser.. perso je suis bien content d'avoir un gemini la bas....
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
n'empeche que j'avais bien rigoler en semi a roubion surtout sur la piste qui déscend en suivant le télésiege.
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
bah moi en banshee je m'éclatais pas beaucoup la bas... je préfère largement la moulière et peille :p
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
un bnashee c'est pas un DH !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je pense qu'un banshee est quand même plus orienter dh que mon chucker... la géométrie entre un dh et un free est quand même un peu kifkif
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
entre un DH et un freeride la différence c'est la hauteur de boitier de pédalier et en meme temps on parle de rigide ou de tout suspendu... dh ou freeride c'est la meme chose, la seule différence c'est qu'avec un pédalier haut les cailloux tu les prends pas forcément dans les pieds... et il y a moins d'accroche que sur un DH mais suffit de connaitre son vélo et la différence on la voit pas...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
surtout que avant tu avait un orbéo black link qui lui était un dh. ps:ta pas une photo de ton banshee?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et un dh de 25kg... :roll: enfin, bref, ca sert pas a grand chose d'esayer de parler avec toi
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"paikan" disait:
et un dh de 25kg... :roll: enfin, bref, ca sert pas a grand chose d'esayer de parler avec toi
de parler avec qui?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vadoor" disait:
"paikan" disait:
et un dh de 25kg... :roll: enfin, bref, ca sert pas a grand chose d'esayer de parler avec toi
de parler avec qui?
a ton avis.. ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
lui? :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah oui
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
Malo on s'"tait vu a Roubion tu avait des biellettes becd pour giant ac dis moi si tu les a encore et si tu as des photos voila merci et sinon Roubion en rigide ca se fait, certe ce n'est pas le top mais ca reste agréable c'est un retour au racine.
Caramel Gibson
Caramel Gibson

inscrit le 12/04/06
4 messages
Raaah Roubion! Tiens je vois que tu viens de Vence Fox78! Bienvenue! Je crois t'avoir déjà vu si jme trompe pas... Enfin si ca te dit on peux aller rouler un peu! Y a des trucs un peu engagés du coté de Nice à part Roubion, la Colmiane et Peille tout ca? Je roule en Stinky 2007 et je trouve rien snif snif