eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
cook91700 ( 3 déc.) disait:

...


C'est pour ça que je conseille de prendre un hébergement sur Avoriaz. On est très rapidement en haut des pistes de Morzine. Pour aller à Châtel c'est 1 descente puis 1 remontée (retour pareil). Côté Suisse (faire un petit tour sur la piste rouge des Crosets avant de partir sur Champéry ça peut être sympa) à l'aller c'est assez simple, le retour ça fait un chemin de randonnée plutôt joli, bien qu'un peu long. Bref en une semaine y'a moyen de faire quasiment 1 station différente par jour.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
eZAY ( 3 déc.) disait:

cook91700 ( 3 déc.) disait:

...


C'est pour ça que je conseille de prendre un hébergement sur Avoriaz. On est très rapidement en haut des pistes de Morzine. Pour aller à Châtel c'est 1 descente puis 1 remontée (retour pareil). Côté Suisse (faire un petit tour sur la piste rouge des Crosets avant de partir sur Champéry ça peut être sympa) à l'aller c'est assez simple, le retour ça fait un chemin de randonnée plutôt joli, bien qu'un peu long. Bref en une semaine y'a moyen de faire quasiment 1 station différente par jour.


Pour une location je suis complétement d'accord si tu veux rider plus et que tu te fous des activités nocturnes ça reste le village le moins animé , les Gets sont un peu plus loin quoi que c'est une descente puis une remontée aussi mais il faut compter 1h00.

Sinon le must c'est le fourgon aménagé et bouger sur les différentes sations ça permet de faire des journées complètes sur un seul spot en mangeant et dormant sur place.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
davelepec ( 3 déc.) disait:

Pour une location je suis complétement d'accord si tu veux rider plus et que tu te fous des activités nocturnes ça reste le village le moins animé , les Gets sont un peu plus loin quoi que c'est une descente puis une remontée aussi mais il faut compter 1h00.

Sinon le must c'est le fourgon aménagé et bouger sur les différentes sations ça permet de faire des journées complètes sur un seul spot en mangeant et dormant sur place.


Bien que moi ça me fasse rêver, je pense que Ratm avec sa famille, ça pourrait être motif de divorce :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 3 déc.) disait:

Moi ça va faire 5 ans que je vais à Morzine.
Pour moi le positif c'est le domaine bien sur, ainsi que la station qui est vraiment sympa, le négatif c'est l'accès aux différents domaines :
- morzine pleney : la noire est top, la rouge pas terrible
- super morzine : des bleues avec gros saut ça squat pas mal, des rouges/noires en sous bois pas mal assez bien exposé donc même si il a plu c'est roulable en générale, point noir le retour station se fait soit en cabine, soit par le hors piste super morzine soit par la route

Ensuite pour aller sur Chatel de morzine faut pédaler quand même pas mal et prendre quelques pistes de liaisons, retour par le lac de Montrillond est cool pour la baignade mais après idem pour rentrer en vélo ça fait une bonne ballade
Avoriaz et Champery idem ça fait une bonne trotte pour y aller au final tu roule pas énormément dans la journée.
Les gets : assez varié, accès relativement facile de Morzine, t'as des pistes bleues avec des sauts, des pistes dans les bois et MontChérry qui est super cool, retour par la route, la station semble sympa mais j'ai jamais loué là-bas.

POur moi le point noir des portes du soleil c'est la liaison entre les domaines, après c'est surement un soucis de disposition géographique mais t'as pas ce type de problème en ski je trouve où tu peux relier des domaines facilement, là c'est pas forcement bien indiqué toujours et parfois t'as vraiment pas mal de pédalage


Merci pour ton retour !
Ce que je recherche avec les gamins c'est du saut ludique donc les bleus avec gros saut c'est pile poile dans notre philosophie.
Pour le retour de super morzine en hors piste c'est chaud ?

A mon avis morzine plus les gets ca doit pouvoir occuper une bonne semaine.

Pour les liaisons entre les différentes stations pour avoir fait plusieurs fois les 80 kms de la passeporte je sais que cela peut être totalement rédhibitoire avec un DH. Mais pas de problème je compte relier les stations avec la voiture.


Sinon tu as des plans pour de la location de chalet avec possibilité de marche/verdure au pied du chalet et pas trop loin de super morzine ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Non j'ai pas de plan, tu peux demander à l'office du tourisme et vaut mieux être proche de super morzine que du pleney.

Pour le retour super morzine perso oui je trouve que c'est un peu hard mais ça se fait, après bien humide ça commence à être sport, mais bon j'ai pas un super niveau, mes potes ça passe bien lol.
Au pire à mi-chemin tu peux récupérer la route, puis si tu vois que c'est trop relou tu redescend en cabine ou tu laisse ta voiture en haut de super morzine vu que tu peux te véhiculer.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour la proposition.

Les télésiège ne sont pas débrayable et il n'y a qu'un vélo par télésiège ?

Tu as quel niveau a peu prêt ? Tu fait le river gap de la noir ?

Il y a beaucoup de sauts (table de 6-7 mètres, double de 4-6 mètres, passerelle de 3 mètres, transfert, boner log, ...) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/12/2018 - 20:36
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
cook91700 ( 3 déc.) disait:

Pour le retour super morzine perso oui je trouve que c'est un peu hard mais ça se fait, après bien humide ça commence à être sport, mais bon j'ai pas un super niveau, mes potes ça passe bien lol.
Au pire à mi-chemin tu peux récupérer la route, puis si tu vois que c'est trop relou tu redescend en cabine ou tu laisse ta voiture en haut de super morzine vu que tu peux te véhiculer.

Il y a pas mal de traces qui descendent jusqu'à morzine depuis super morzine. La noir officiel est vraiment crade, aucun entretien et sur-roulé. Les meilleurs traces sont celles qui partent des chalets. Faut connaître un peu c est pas très loin de la fin de la noir de zore (hattock). L'inconvénient c est que l'accès à la route 4x4 de ces chalets est interdite. Il y a des tensions avec les locaux. Il y a des panneaux d interdiction mais au final tout le monde y va quand même..
Les traces sont tellement enorme. c est long, physique, des ornieres partout. Après c est plus élitiste que les pistes du park mais ça roule bien quel que soit le level.

J ai des potes qui ont passer 2 mois l ete à morzine à rouler non stop quand ils etaient en étude.. ^^ Donc il y a moyen de passer 1 semaine la bas sans souci. Le truc cool la bas, même quand t y vas chaque année, c est que t es sur de trouver des nouvelles traces de partout sur pleney. Ces 2 dernières années le secteur de la liaison pleney/les gets ça a poussé de partout. La trace de 50to01, les chables de malade, la step up et la step down réshappé etc.. et les années d avant c était sous le télécabine que bike morzine avait beaucoup creusé, la piss lizard entre autres. Après les secret track sur pleney c est très engagé, pour du ride a la cool c est pas la peine d y aller lol
Moi j adore, c est les oeuf de pâques pour rideur ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/12/2018 - 20:43
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 3 déc.) disait:

Merci pour la proposition.

Les télésiège ne sont pas débrayable et il n'y a qu'un vélo par télésiège ?

Tu as quel niveau a peu prêt ? Tu fait le river gap de la noir ?

Il y a beaucoup de sauts (table de 6-7 mètres, double de 4-6 mètres, passerelle de 3 mètres, transfert, boner log, ...) ?

Il y a vraiment de tout pour progresser et se faire plaisir. Mes 2 plus grands (10 et 6 ans) ont commencé le dh sur la shrek. Maintenant il me suit sur les rouges et noirs... pour les sauts il y de quoi progresser par étapes. Il y a aussi un paquet de tours enduro, que ce soit dans le beaufortin ou direction albertville. Télésiège qu'un vélo mais y'a jamais trop de monde... A essayer... tu reviendras sûr!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback ( 3 déc.) disait:

ratm54 ( 3 déc.) disait:

Merci pour la proposition.

Les télésiège ne sont pas débrayable et il n'y a qu'un vélo par télésiège ?

Tu as quel niveau a peu prêt ? Tu fait le river gap de la noir ?

Il y a beaucoup de sauts (table de 6-7 mètres, double de 4-6 mètres, passerelle de 3 mètres, transfert, boner log, ...) ?

Il y a vraiment de tout pour progresser et se faire plaisir. Mes 2 plus grands (10 et 6 ans) ont commencé le dh sur la shrek. Maintenant il me suit sur les rouges et noirs... pour les sauts il y de quoi progresser par étapes. Il y a aussi un paquet de tours enduro, que ce soit dans le beaufortin ou direction albertville. Télésiège qu'un vélo mais y'a jamais trop de monde... A essayer... tu reviendras sûr!


Et ils ont construit un pumptrack public qui est fort sympathique !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste et d'ailleurs avec un peu de recul j'ai du te croiser avec ton dirt (moi en skate;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
domback ( 3 déc.) disait:

A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)

Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.

Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.

Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et la suisse ?
Lenzerheide / Chur / Arosa / Flims / Davos sont pas situées très loin
De même que Vallnord / Les Angles / La Molina pour les Pyrénées
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ced_rock ( 4 déc.) disait:

domback ( 3 déc.) disait:

A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)

Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.

Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.

Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.

Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx ( 4 déc.) disait:

Et la suisse ?
Lenzerheide / Chur / Arosa / Flims / Davos sont pas situées très loin
De même que Vallnord / Les Angles / La Molina pour les Pyrénées

Ça coûte bonbon et un peu déçu par lenzerheide... chur et flims sont sympas mais tu fais vite le tour... et ça coûte bonbons!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est sur que c'est pas les tarifs andorrans :lol:
C'est x2 sur le forfait et entre x2 et x5 sur le reste
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'ai écris des avis stations 26in sur la plupart des stations précitées si jamais... à part les pyrénées où je n'ai pas encore posé mes roues...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 4 déc.) disait:

C'est sur que c'est pas les tarifs andorrans :lol:
C'est x2 sur le forfait et entre x2 et x5 sur le reste


Difficile de battre les tarifs andorrans et espagnols sur l'hébergement, la restauration et l'alcool!!

Par contre je n'ai pas été à la Molina mais les rideurs croisés aux Angles me disaient que ça manquait cruelement d'entretien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/12/2018 - 10:15
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.
[/quote]

Les PDS:
Comme il organise la pass porte, je pensais que les liaisons entre station, la Suisse etc étaient assez simples. Un peu de pédalage mais pas trop. J'ai faux?
C'est à cause de ton vélo que ce n'était pas top? Si tu es en gros DH avec mon enduro j'aurais un peu moins de mal, non?

Je prévois d'y aller cet été, plusieurs jours en groupe ,alors stoppe moi tout de suite si c'est vraiment la galére.
Je prendrais aussi le temps de lire tes tests stations.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
ced_rock ( 4 déc.) disait:

Les PDS:
Comme il organise la pass porte, je pensais que les liaisons entre station, la Suisse etc étaient assez simples. Un peu de pédalage mais pas trop. J'ai faux?
C'est à cause de ton vélo que ce n'était pas top? Si tu es en gros DH avec mon enduro j'aurais un peu moins de mal, non?

Ça ne se fait pas si mal que ça, surtout en Enduro. Ça peut-être chronophage par contre. Après quand tu restes 1 semaine, je trouve pas si dérangeant que ça de perdre 1h/jour dans des liaisons.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Si tu envisages les PDS en enduro, en intégrant les bikepark, alors oui chouette et possible de vraiment faire de beaux tours que ce soit sur Suisse ou/et France. Par contre si tu pars sur l'idée de ne rouler qu'en bikepark alors ça peut être pénible niveau liaison/pédalage... pour ma part je roule soit en dh soit en enduro selon projet/envie... coup de coeur pour Morgins et Champéry, moins de monde, moins de pistes aussi mais du beau et diversifié!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:

Demmonx ( 4 déc.) disait:

C'est sur que c'est pas les tarifs andorrans :lol:
C'est x2 sur le forfait et entre x2 et x5 sur le reste


Difficile de battre les tarifs andorrans et espagnols sur l'hébergement, la restauration et l'alcool!!

Par contre je n'ai pas été à la Molina mais les rideurs croisés aux Angles me disaient que ça manquait cruelement d'entretien.

La molina y a une saison encore c'était mieux entretenu que les angles. J'ai pas eu l'occasion d'y retourner cette année
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
domback ( 4 déc.) disait:

Si tu envisages les PDS en enduro, en intégrant les bikepark, alors oui chouette et possible de vraiment faire de beaux tours que ce soit sur Suisse ou/et France. Par contre si tu pars sur l'idée de ne rouler qu'en bikepark alors ça peut être pénible niveau liaison/pédalage... pour ma part je roule soit en dh soit en enduro selon projet/envie... coup de coeur pour Morgins et Champéry, moins de monde, moins de pistes aussi mais du beau et diversifié!

Merci. Et vivement cet été.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 4 déc.) disait:

ced_rock ( 4 déc.) disait:

domback ( 3 déc.) disait:

A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)

Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.

Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.

Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.

Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.


J'ai un peu regardé les vidéo que j'ai trouvé et je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de saut. En gros j'ai vu :
* Une passerelle de taille moyenne (2-3 mètres),
* La zone double/table cote à cote dans la rouge
* Le river gap de la noir

Je n'ai rien vu d'autre.

Mes gamins (11 ans et 16 ans) roulent a peu prêt toute les pistes maintenant. On est majoritairement sur des grosses pistes shappées à la pelle mécanique avec des sauts intermédiaires (table de 5-7 mètres, double 4-5 mètres, passerelle de 2-3 mètres).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ced_rock ( 4 déc.) disait:

domback ( 4 déc.) disait:

Si tu envisages les PDS en enduro, en intégrant les bikepark, alors oui chouette et possible de vraiment faire de beaux tours que ce soit sur Suisse ou/et France. Par contre si tu pars sur l'idée de ne rouler qu'en bikepark alors ça peut être pénible niveau liaison/pédalage... pour ma part je roule soit en dh soit en enduro selon projet/envie... coup de coeur pour Morgins et Champéry, moins de monde, moins de pistes aussi mais du beau et diversifié!

Merci. Et vivement cet été.


J'ai fait une fois les pds avec le DH ! Je ne recommencerai pas :lol:

Il y a liaisons qui vont bien comme entre le bikepark de chatel et celui d'avoriaz.

et d'autre qui vont franchement moins bien comme entre super chatel et morgins.

Champery c'est sympa pour les piste freeride caché et pour la piste de dh après j'ai pas trouvé ca top.
Morgins c'est velu !

Moi j'ai bien aimé avoriaz.