domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 4 déc.) disait:

domback ( 4 déc.) disait:

ced_rock ( 4 déc.) disait:

domback ( 3 déc.) disait:

A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)

Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.

Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.

Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.

Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.


J'ai un peu regardé les vidéo que j'ai trouvé et je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de saut. En gros j'ai vu :
* Une passerelle de taille moyenne (2-3 mètres),
* La zone double/table cote à cote dans la rouge
* Le river gap de la noir

Je n'ai rien vu d'autre.

Mes gamins (11 ans et 16 ans) roulent a peu prêt toute les pistes maintenant. On est majoritairement sur des grosses pistes shappées à la pelle mécanique avec des sauts intermédiaires (table de 5-7 mètres, double 4-5 mètres, passerelle de 2-3 mètres).

Je dirai qu'on va pas aux saisies pour rouler du gros gros, mais plus rouler flow et vite. La saisissante est une merveille de flow et de speed, je pense qu'il y a bien une vingtaine de sauts que sur cette piste. Après oui c'est pas énorme mais c'est fun et bon! La borat est un peu plus couillue avec de bonnes tables et doubles...
Si tu veux du gros je te conseillerai l'alsace en logeant à mi-distance (c'est ce qu'on a fait l'été passé;) entre La Bresse et Le Lac Blanc... là y'aura du level et de la marge de progression. Sinon Verbier en Suisse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 4 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

domback ( 4 déc.) disait:

ced_rock ( 4 déc.) disait:

domback ( 3 déc.) disait:

A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!;)

Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.

Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.

Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.

Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.


J'ai un peu regardé les vidéo que j'ai trouvé et je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de saut. En gros j'ai vu :
* Une passerelle de taille moyenne (2-3 mètres),
* La zone double/table cote à cote dans la rouge
* Le river gap de la noir

Je n'ai rien vu d'autre.

Mes gamins (11 ans et 16 ans) roulent a peu prêt toute les pistes maintenant. On est majoritairement sur des grosses pistes shappées à la pelle mécanique avec des sauts intermédiaires (table de 5-7 mètres, double 4-5 mètres, passerelle de 2-3 mètres).

Je dirai qu'on va pas aux saisies pour rouler du gros gros, mais plus rouler flow et vite. La saisissante est une merveille de flow et de speed, je pense qu'il y a bien une vingtaine de sauts que sur cette piste. Après oui c'est pas énorme mais c'est fun et bon! La borat est un peu plus couillue avec de bonnes tables et doubles...
Si tu veux du gros je te conseillerai l'alsace en logeant à mi-distance (c'est ce qu'on a fait l'été passé;) entre La Bresse et Le Lac Blanc... là y'aura du level et de la marge de progression. Sinon Verbier en Suisse.


Le lac blanc et la bresse c'est mon terrain de jeux hors vacances d'été ;-)
Je recherche une station comme le lac blanc avec comme référence de piste la Fat et la roots. Au 2 alpes j'aime bien la diable. La bresse c'est trop gros pour moi et régulièrement ca fini mal ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Si tu aimes la fat tu devrais aimer la saisissante... mais bon à part ça je ne possède aucune action aux Saisies;) et y'a aussi moyen de bouger un peu autour des Saisies pour découvrir autre chose...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les Saisies c'est bien gentil.
Je me souviens de quelques pistes vraiment ennuyantes et des rouges bien sympathiques.
Il y a je pense encore la descente sur Albertville avec la remontée en bus.
Ratm, Tu roules bien avec tes enfants et tu vas vite tourner en rond.
Les bleus et les rouges de supermorzine devraient bien vous plaire plus les Gets, Châtel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 4 déc.) disait:

Les Saisies c'est bien gentil.
Je me souviens de quelques pistes vraiment ennuyantes et des rouges bien sympathiques.
Il y a je pense encore la descente sur Albertville avec la remontée en bus.
Ratm, Tu roules bien avec tes enfants et tu vas vite tourner en rond.
Les bleus et les rouges de supermorzine devraient bien vous plaire plus les Gets, Châtel.


+1 Supermorzine correspond bien la description des pistes que tu souhaites rouler, bon les rouges et les bleus passeraient mieux avec un vélo plus léger qu'un DH car il faut pomper et tirer sur chaque table ou virage y'a un léger manque de speed dans certaines parties et les appels sont assez plats mais c'est cool.

Pour les Gets faut vraiment rester sur le télésiège supérieur Nauchets express ou sur le Mont Chery car les pistes sous Chavannes sont trop roulées et c'est parfait pour ce détuire les bras en 2h chrono cette partie manque trop d'entretien pourtant facile à faire avec peu de moyen (bobcat à chenille ou pelle 5T et un coup de rateau derrière pour casser les brakepump tout les 3/4 jours)

Pour Chatel si tu loges sur Morzine en même pas 1H tu peux y'être et encore plus vite si tu te gares au Lindarets là tu y'es en 10minutes.


Mais comme toi j'ai eu beaucoup de mauvaise expérience avec la météo il faut savoir que Morzine ou les Gets sèchent bien plus vite que Chatel.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair Chatel c'est toujours un peu humide en même temps c'est normal c'est en sous bois partout.

Chavannes c'est clair que c'est vraiment inroulable, mais tout le monde passe par là pour rentrer, les Gets y'a pas mal de monde au final, je suis d'accord avec toi c'est dommage que cette partie soit pas mieux entretenue.
Aux lindarets t'as la noire coupe de france qui est bien aussi.

De toute manière PDS y'a pas à chercher t'as un peu tout les styles t'es au top, à la limite ce qui peut manquer c'est un gros enchainement sans prendre de cabine comme aux 2 alpes quand tu fais 666/Venosc mais bon faut déjà être chaud niveau physique pour enchainer les 2.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Verbier en suisse vaut aussi le détour, avec de jolis challenges que ce soit en sauts ou en technique pure... paysages de ouf, enduro à foison, skatepark/pumptrack et dirtpark juste en-dessous au Châble. Tour "freeride-enduro" des 4-vallées avec son lot de secret spot...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 5 déc.) disait:

C'est clair Chatel c'est toujours un peu humide en même temps c'est normal c'est en sous bois partout.

Chavannes c'est clair que c'est vraiment inroulable, mais tout le monde passe par là pour rentrer, les Gets y'a pas mal de monde au final, je suis d'accord avec toi c'est dommage que cette partie soit pas mieux entretenue.
Aux lindarets t'as la noire coupe de france qui est bien aussi.

De toute manière PDS y'a pas à chercher t'as un peu tout les styles t'es au top, à la limite ce qui peut manquer c'est un gros enchainement sans prendre de cabine comme aux 2 alpes quand tu fais 666/Venosc mais bon faut déjà être chaud niveau physique pour enchainer les 2.


Enfin Pour enchainer à Chatel j'ai du mal à enchainer la Vink line supérieur puis la people puis la VInk line inférieure sans m'arrêter mais c'est vrai y'a pas de gros dénivellé.

Pour les Gets ça leur coute la desertion de beaucoup de rideurs qui viennent roulaient une journée la partie supérieure et le Mont Cherry et qui ne reviennnent pas du séjour mais je pense qu'il préfère avoir des débutants et surtout des familles qui consomment bien plus que nous(location, restaurant...)

Pour la météo le problème c'est pas les orages ou la pluie fréquents mais la capacité à sécher pour exemple dans les Pyrénées (Valnord, les Angles, ou les Alpes du sud(les Orres, Evo bike park) tu peux rouler le lendemain d'un orage avec la certitude que se sera sec pas au PDS et surtout CHatel ou faut attendre 1 journée de soleil pour que ça seche.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 5 déc.) disait:

cook91700 ( 5 déc.) disait:

C'est clair Chatel c'est toujours un peu humide en même temps c'est normal c'est en sous bois partout.

Chavannes c'est clair que c'est vraiment inroulable, mais tout le monde passe par là pour rentrer, les Gets y'a pas mal de monde au final, je suis d'accord avec toi c'est dommage que cette partie soit pas mieux entretenue.
Aux lindarets t'as la noire coupe de france qui est bien aussi.

De toute manière PDS y'a pas à chercher t'as un peu tout les styles t'es au top, à la limite ce qui peut manquer c'est un gros enchainement sans prendre de cabine comme aux 2 alpes quand tu fais 666/Venosc mais bon faut déjà être chaud niveau physique pour enchainer les 2.


Enfin Pour enchainer à Chatel j'ai du mal à enchainer la Vink line supérieur puis la people puis la VInk line inférieure sans m'arrêter mais c'est vrai y'a pas de gros dénivellé.

Pour les Gets ça leur coute la desertion de beaucoup de rideurs qui viennent roulaient une journée la partie supérieure et le Mont Cherry et qui ne reviennnent pas du séjour mais je pense qu'il préfère avoir des débutants et surtout des familles qui consomment bien plus que nous(location, restaurant...)

Pour la météo le problème c'est pas les orages ou la pluie fréquents mais la capacité à sécher pour exemple dans les Pyrénées (Valnord, les Angles, ou les Alpes du sud(les Orres, Evo bike park) tu peux rouler le lendemain d'un orage avec la certitude que se sera sec pas au PDS et surtout CHatel ou faut attendre 1 journée de soleil pour que ça seche.

Les sous bois n'ont rien à voir avec la durée de séchage à Chatel.
En fait Châtel est une face nord avec pleins de sources et une terre grasse qui retient l'eau, donc pour que ça soit un peu sec, il faut 2 jours de très beau temps. Comme dit dave, la capacité à sécher est faible.

Les 2 tiers inférieurs de Chavannes aux Gets sont la honte de la station. 15 ans que je connais la même nullité et le même état pourri. Soit ils sont vraiment nuls là bas, soit ils n'ont aucunes autorisations pour mieux aménager et entretenir ou diversifier.
Je pencherai plutôt pour la 2 eme option.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 5 déc.) disait:

Les sous bois n'ont rien à voir avec la durée de séchage à Chatel.
En fait Châtel est une face nord avec pleins de sources et une terre grasse qui retient l'eau, donc pour que ça soit un peu sec, il faut 2 jours de très beau temps. Comme dit dave, la capacité à sécher est faible.

Les 2 tiers inférieurs de Chavannes aux Gets sont la honte de la station. 15 ans que je connais la même nullité et le même état pourri. Soit ils sont vraiment nuls là bas, soit ils n'ont aucunes autorisations pour mieux aménager et entretenir ou diversifier.
Je pencherai plutôt pour la 2 eme option.


Pour le secteur Chavannes je penche aussi pour la 2ème option car certains hotels ou centre de vacance possèdent leur propres remontées tire-fesse rattacher au domaines mais priorisé pour les clients(un saisonnier y bossant m'a expliqué ça) et je pense que les terrains sont privés.

Pour châtel ce n'est pas le shappe comme tu dis (beaucoup d'évacuations réalisées par les shappeurs) mais la configuration mais c'est rageant quand tu bouges de loin comme moi et que tu te bouffes 1/3 tier de vacance sous la pluie alors que à coté de chez moi par exemple l'Andorre où les Angles 1h après l'orage tu as du grip mais tu ne roules pas dans la gadoue.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah c'est pas simple de trouver le plan idéal/parfait... je connais ça avec les différents critères que demandent des vacances d'été bike en famille: de belles pistes variées pour tous niveaux, une piscine, du beau temps le plus souvent, si possible accès facile aux remontées en bike, pas trop cher ni trop loin, un peu de shopping et de loisirs autres que bike, pas trop de monde, chien admis... et des bonnes bières! Selon ces critères et mes expériences ressortent du lot: les Saisies, Verbier, l'Alsace (mix entre lac blanc et la bresse). Sinon plus loin l'Autriche?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ressemble au secteur la.molina / les angles / vallnord ta description
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Alors peut-être pour cet été;) aussi des campings?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 5 déc.) disait:

kampfar ( 5 déc.) disait:

Les sous bois n'ont rien à voir avec la durée de séchage à Chatel.
En fait Châtel est une face nord avec pleins de sources et une terre grasse qui retient l'eau, donc pour que ça soit un peu sec, il faut 2 jours de très beau temps. Comme dit dave, la capacité à sécher est faible.

Les 2 tiers inférieurs de Chavannes aux Gets sont la honte de la station. 15 ans que je connais la même nullité et le même état pourri. Soit ils sont vraiment nuls là bas, soit ils n'ont aucunes autorisations pour mieux aménager et entretenir ou diversifier.
Je pencherai plutôt pour la 2 eme option.


Pour le secteur Chavannes je penche aussi pour la 2ème option car certains hotels ou centre de vacance possèdent leur propres remontées tire-fesse rattacher au domaines mais priorisé pour les clients(un saisonnier y bossant m'a expliqué ça) et je pense que les terrains sont privés.

Pour châtel ce n'est pas le shappe comme tu dis (beaucoup d'évacuations réalisées par les shappeurs) mais la configuration mais c'est rageant quand tu bouges de loin comme moi et que tu te bouffes 1/3 tier de vacance sous la pluie alors que à coté de chez moi par exemple l'Andorre où les Angles 1h après l'orage tu as du grip mais tu ne roules pas dans la gadoue.

Ouais j'ai même l'impression qu ils ont drainé à certains endroits.
Châtel se mérite que ce soit pour l'engagement ou pour la météo.
Comme les autres j'ai gâché une semaine en août à Châtel à cause de la météo.
Heureusement, je me rends souvent à Châtel qd la météo est favorable style one shot de 3 jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Porte du soleil mouais ... Plutot porte de la pluie et de la boue :lol:

Après réflexion je pense m'orienter vers morzine pour cette année. Mais vallnord m'intéresse égalemet fortement mais plutot pour 15 jours vu la distance.
Les saisies c'est un peu le jocker avec du pour et du contre. Je vais essayer d'aller y faire un tour un week end.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Porte du soleil mouais ... Plutot porte de la pluie et de la boue :lol:

Après réflexion je pense m'orienter vers morzine pour cette année. Mais vallnord m'intéresse égalemet fortement mais plutot pour 15 jours vu la distance.
Les saisies c'est un peu le jocker avec du pour et du contre. Je vais essayer d'aller y faire un tour un week end.

A Morzine, si les portes du soleil ne veulent pas s'ouvrir .... :roll:
Je pense que cette destination te conviendra en terme de pistes. Faut pas craindre le trop de monde en ville et les rossbeef.
Tu devrais prévoir cette destination mais ne rien réserver avant l'avant veille de ton départ, comme ca, si il est annoncé une météo mauvaise sur la semaine, tu te rabats sur une station au sud que tu n'as pas fais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 déc.) disait:

ratm54 ( 7 déc.) disait:

Porte du soleil mouais ... Plutot porte de la pluie et de la boue :lol:

Après réflexion je pense m'orienter vers morzine pour cette année. Mais vallnord m'intéresse égalemet fortement mais plutot pour 15 jours vu la distance.
Les saisies c'est un peu le jocker avec du pour et du contre. Je vais essayer d'aller y faire un tour un week end.

A Morzine, si les portes du soleil ne veulent pas s'ouvrir .... :roll:
Je pense que cette destination te conviendra en terme de pistes. Faut pas craindre le trop de monde en ville et les rossbeef.
Tu devrais prévoir cette destination mais ne rien réserver avant l'avant veille de ton départ, comme ca, si il est annoncé une météo mauvaise sur la semaine, tu te rabats sur une station au sud que tu n'as pas fais.


Merci pour le retour !

Clairement c'est une piste de reflexion. Mais est ce qu'on arrivera à trouver un chalet 4-8 places au dernier moment sur Morzine ?

Sinon justement pour la location qu'elle est selon la zone de morzine ou il faut louer un chalet pour pouvoir aller sur super morzine ou les gets avec le DH sans prendre la voiture ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/12/2018 - 17:27
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Le top, en famille, c'est de trouver une location à morzine même, mais côté super morzine. Le coin est beaucoup plus tranquille le soir, t'as pas le boucan que font les anglais dans les rues côté pleney.
Et de ce côté la c'est plutôt facile, tu prends le pont en bois qui lie les 2 parties du village, t'arrive direct sur le TC pour monté à super morzine. Et le TC de Pleney est à peine plus loin t'as 400m à faire.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ ratm, J'ignorais que tu cherchais un chalet. Je suppose que ce doit être plus compliqué que de trouver un appartement au dernier moment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 8 déc.) disait:

Le top, en famille, c'est de trouver une location à morzine même, mais côté super morzine. Le coin est beaucoup plus tranquille le soir, t'as pas le boucan que font les anglais dans les rues côté pleney.
Et de ce côté la c'est plutôt facile, tu prends le pont en bois qui lie les 2 parties du village, t'arrive direct sur le TC pour monté à super morzine. Et le TC de Pleney est à peine plus loin t'as 400m à faire.


merci pour les infos !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 déc.) disait:

@ ratm, J'ignorais que tu cherchais un chalet. Je suppose que ce doit être plus compliqué que de trouver un appartement au dernier moment.

Oui au moins 4 + 2 chiens et peut être 8.

Bah a chatel j'avais trouvé un chalet de 110 m² au dernier moment que les gens bradait parce que pas loué.
Mais bon c'est la loterie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Morzine c'est beaucoup plus grand que chatel, tu n'auras pas de mal à trouver normalement. Après au dernier moment c'est toujours un peu stressant si tu dois trouver une loc pour plus de 5/6 personnes..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in