djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
Salut les riders !!! Bon tout d'abord présentation : J'ai 17 ans, je possède seulement un Semi-Rigide Sunn Rage Evo (2009), mais je le bouge bien quand même :twisted: Je ride toutes les semaines avec deux potes dans les alentours de Salon. ( on est pas encore super bien équipé mais ça commence à venir :P ) Voilà j'ai eu une idée : on pourrait mettre dans ce post tous les infos sur les spots, les sorties, les teams, les riders, etc ... qui existent aux alentours de Salon. Vous en pensez quoi ? Je peux déjà apporter ma modeste contribution. spot : - DH Vernègue => Alleins - spot de dirt à pélissane (d'après ce que j'ai lu, faut confirmer) - toutes les descentes du Talagard (mais avant les descentes il y a les montées :D ) - Cornillon ???? voilà donc maintenant à vos claviers. Présentez-vous, dites nous les spots que vous connaissez, ce que vous voulez faire, postez des photos, des vidéos, etc ... A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nous on est de salon on ride souvent a martigues ou dans le 84 , a courthezon, mont ventoux ou bedarrides.. si vous avez la voiture pour bouger et que vous voulez venir avec nous
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
C'est sympas, mais la voiture on ne l'a pas encore. J'ai que 17 ans (je suis en train de faire le code pour permis standard 8) ). Donc dans quelque mois ça serai un peu plus faisable (le 4 février exactement ^^).
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Salut, il y a 2 ou 3 spots pas mal sur la roque d'antheron :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et n oubliez pas qu en ete on est soumis aux aleas de la meteo pensez a regarder le plan d interdiction a cause des risques de feu bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
merci du lien. J'étais au courant déjà. En général, on peut y aller le matin. Le truc qui fait tout foirer c'est le vent :/
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
tu peux allé sur cornillon, y'a la piste de race bmx et le champ de bosse, et la piste de dual mais je sais pas dans qu'elle état elle est... j'habite plus par laba depuis 2ans. on avait des spot sympa avec des pots sur cornillon (plutot entre cornillon et miramas) on avait aménagé des piste et meme de la passerelle y'a quelque année... pour les passerelle elle n'existe plus mais les piste avec quelques drop y sont toujour. sur la colline ou y'a la vigie du coté miramas ya une piste si je me souvien bien apres du coté cornillon y'en a plusieurs...
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
ha super !!! c'est bon à savoir ça ^^ je vais un jour y jeter un oeil pour voir. Sinon à Cornillon c'est libre accès ? Faut pas être au club ou je ne sais quoi ? merci beaucoup A+
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
pour le champ de bosse (vau mieux avoir un bon niveau pour roulé laba en dirt :wink: ) et la piste de dual pas de prob mais la race...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a été detruit sur les ordres du maire il y a de ca deux mois...... je crois ue quelques doubles de dirt ont quand meme repoussé
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
pourquoi ils ont détruits tous ça ????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la meme raison que d habitude un pseudo responsable s est encore assis sur la tete et a reflechi avec son fion....
bnten
bnten

inscrit le 19/07/09
17 messages
Voila moi j'habite a lancon ( juste a coter de salon ) et je roule depuis peux avec un pote et il y a 2 spot sympas ( unpour les debutant comfirmé(moi quoi^^) et l'autre pour se kon plus de niveau donc si sa en interesse on peut voir sa par contre celui de pellissane il est mort et je sais qu'il y a une petite piste de DH pres d'auron. voila
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
salut, tu as quel age ? et tu fais quoi comme pratique ? Moi je ride aussi avec un pote (on aura 18 ans début 2010) vers salon et ses alentours (grans, Lamanon, Le Talagard, etc ..). Hier je suis allé à Aurons. bah franchement j'ai été déçu, rien de spécial, il y a que des "propriété privé, défense d'entrer". En plus ça a bien brulé là-bas :( donc pas très joli à voir. Maintenant ça se trouve on était pas au bon endroit. Si quelqu'un connait bien qu'il me fasse signe :). Moi mes terrain favoris c'est la DH de Vernegue/alleins, et le talagard. Une fois qu'on connait un peu le massif c'est super. A+
bnten
bnten

inscrit le 19/07/09
17 messages
ué ba t'es quand plus agé que nous mais bon nous on a 14ans et on plus dirt mais DH freeride on aime bien aussi meme si on a pas les velo adapter donc voila et est-ce que tu pourrais m'expliquer ou se trouve le descente vernegue alleins stp
matnews
matnews

inscrit le 03/06/09
13 messages
Bonjour tout le monde, Pour la petite présentation je ride avec djay13 :D Donc pour la DH Vernegues/alleins, le plus simple c'est de partir du restaurant "Le repère" (en plus les glaces sont extra !) situé dans le vieux vernègues, ça fait pas mal de grimpette mais bon...^^ Ensuite, il faut prendre un chemin large et caillouteux qui monte (tout de suite après le restaurant, à la fin du bitume, suivre le GR6 sur les cartes IGN enfin je crois ^^).Une fois sur le plateau, il faut rouler jusqu'à atteindre la table d'orientation perchée en haut d'une espèce de petite tour (on peut même voir certains sommets enneigés des alpes quand le temps est dégagé!). Arrivé là, il faut continuer toujours dans la même direction, après environ 150m on arrive à une grande rambarde en bois, il faut prendre le chemin tout de suite à droite quand on est face à cette rambarde, les choses sérieuses commencent ! J'espère avoir était clair et précis. Bon ride !!!!
bnten
bnten

inscrit le 19/07/09
17 messages
ok merci jirai voir ce dimanche certainement et ui t'est explication sont clair je pense ( car je connais cet endroit quand meme^^) mais merci
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
salut, Bon voilà mon pote a répondu ^^. Par contre fait gaffe aux ouvertures des massifs en été. Tu peux consulter les horaires d'ouvertures des massifs ici. Tu va dans l'onglet "incendie" en bas de la page. Bon ride !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Je suis de Lambesc et je roules avec 2 potes. On a 15 ans. On roule en DH/FR. Nous avons un niveau normal. Je cherches quelques spot sympa et pas trop loin car je ne peux me déplace facilement. Je vais essayer d'aller a Vernegues demain. Si quelqu'un fait le déplacement.
bnten
bnten

inscrit le 19/07/09
17 messages
oui merci djay j'etait au courant pour la restriction des massifs l'été mais c gentil dle proposer quand meme
mike13
mike13

inscrit le 08/09/09
1 message
Salut Tout le monde comme vous je suis de la région!! Et j'habite Lancon de pce!! je ride pas mal toute l'année j'ai 19 ans et je rentre dans le sud vu ke j'ai pas mal ridé cet été a la montagne en particulier aux 2 Alpes. Donc je compte me remètre a roulé d'ici peut vu que je me suis fait une entorse aux genoux a cause du ski ( Ue lé rail en descente le dernier jour dernier run jconseil pas ;) ) Enfin donc jbouge pas mal sur figuerolles tout sa vu ke j'ai la voiture aussi mé si il y a des spot dans le coin je suis preneur je fait du FR/DH ! Et sa me derange pas de creusé!!! * Ride Hard Ride Fast!! Peace !!
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
Il y a quand même quelques gars qui roulent autour de salon! Bon bah, si vous croisez une personne en commencal supreme racing marron, venez me dire bonjour! Je roule souvent le soir vers 17h30 et le samedi aprem! Si il y a des partants pour rouler, ca serait avec plaisir. Je suis de salon, je fais souvent des tours entre salon/peloch et alleins. On pourrait partager nos bon coins.
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
hey ! Nous on ride dans le coin (avec un pote)! C'est sûr ça peut-être sympa de faire une petite viré ensemble ! Bon je connais pas vos niveaux (ni le mien :lol:), donc même si on n'est pas pareil, ça permet de faire connaissance, parler matos, s'échanger des spots et tout ! Je retiens "commencal supreme racing marron" ! lol. Moi c'est Sunn Rage Evo tout Blanc. 100 mm de débattement malheureusement, mais je le maltraite :twisted: Je descend avec un pote la DH de alleins par exemple ^^. D'ailleurs je ne suis jamais seul, toujours avec le même pote, question de sécurité. Nous on roule principalement dans le Talagard (entre Salon et Alleins), mais on peut aller à Grans, Lamanon, même Lançon mais je ne connais pas du tout là-bas. On roule généralement le week-end matin ou aprem. Parfois (mais très rarement) le mercredi, comme on est lycéen (et dans la même classe :D) on doit faire avec les cours, les devoirs et tout. Mais on essaie de rouler toute les semaines ! Bon voilà si vous voulez on peut rouler un de ces quatre ! Le seul petit soucis c'est que nous on a 17 ans donc pas de voiture encore, mais on a nos spads :D. Moi perso je fais grans => Lamanon sans soucis si faut rider là-bas. Bref, quand vous voulez ! petite question : Vous montez en VTT ou à pied ? Nous on fais (du moins on essaye) en VTT. Maintenant notre but c'est de s'éclater, on ne cherche pas la perf ! A+
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Si tu vas jusqu'à Lamanon c'est que t'as déjà une ame de grimpeur parce que c'est un vrai gruyère cette colline!!!
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
"djay13" disait:
hey ! Nous on ride dans le coin (avec un pote)! C'est sûr ça peut-être sympa de faire une petite viré ensemble ! Bon je connais pas vos niveaux (ni le mien :lol:), donc même si on n'est pas pareil, ça permet de faire connaissance, parler matos, s'échanger des spots et tout ! Je retiens "commencal supreme racing marron" ! lol. Moi c'est Sunn Rage Evo tout Blanc. 100 mm de débattement malheureusement, mais je le maltraite :twisted: Je descend avec un pote la DH de alleins par exemple ^^. D'ailleurs je ne suis jamais seul, toujours avec le même pote, question de sécurité. Nous on roule principalement dans le Talagard (entre Salon et Alleins), mais on peut aller à Grans, Lamanon, même Lançon mais je ne connais pas du tout là-bas. On roule généralement le week-end matin ou aprem. Parfois (mais très rarement) le mercredi, comme on est lycéen (et dans la même classe :D) on doit faire avec les cours, les devoirs et tout. Mais on essaie de rouler toute les semaines ! Bon voilà si vous voulez on peut rouler un de ces quatre ! Le seul petit soucis c'est que nous on a 17 ans donc pas de voiture encore, mais on a nos spads :D. Moi perso je fais grans => Lamanon sans soucis si faut rider là-bas. Bref, quand vous voulez ! petite question : Vous montez en VTT ou à pied ? Nous on fais (du moins on essaye) en VTT. Maintenant notre but c'est de s'éclater, on ne cherche pas la perf ! A+
tu est pas passer cet aprem sur le pont au dessus de canal, avant la spa vers 14h40??