bikers38
bikers38

inscrit le 28/06/07
211 messages
oué en junior j'espère sa serais pas tremper parce que dans la partie sous bois quand il pleut on ma dit que même en MUD c'était dur a passer on verra mdr on se verra la bas ++
freerideur38120
freerideur38120

inscrit le 24/02/09
22 messages
Je suis allé faire un petit tour il y a lontemps de ca mais meme mouiller sa passe mais les sous bois sont presque que toujours humide.J'ai regardé la meteo et il anonce pas trop mal le temps.++++
freerideur38120
freerideur38120

inscrit le 24/02/09
22 messages
Tu c'est si le forfait est compris dans le prix de l'insciption a la course?? A++
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oui, c'est marqué sur le site il me semble...
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Alors pour ceux qui y étaient ce week end, ça donne quoi? Bien les nouveautés? Si vous avez photos ou vidéos,postez 8)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Salut moi j'y était dimanche toute la journée. On a eu les forfait à 5€ car des riders redescendaient car on leur avait volé un vélo à 2000€. Donc déjà ambiance pourrie par des voleurs ! Je n'y suis pas allé pour la Men in Bike. Tout d'abord, le Big Bike festival. C'était la première fois que j'allais à Villard pour du VTT et il y avait une bonne ambiance. Quelques satnd sur le parking, pas mal de monde, un énorme coussin gonflable pour les dirters et la course qui avait commencée quand je suis arrivé. Après environ 30 min. d'attente avant la cabine, on peut enfin monter et commencer le ride ! D'abord la piste bleue. Munie de 2 petites tables agréable à passer. On remonte et on teste les 2 rouges car la noires est prise par la Men in Bike. J'ai été un peu déçu par l'état des virages relevés à certains endroits. Quand on ne connait pas la piste et qu'on arrive à fond dans un virage, on est vite surpris par d'énorme cailloux qui apparaissent après les nombreux passages des riders. Dommage ! Sinon je n'ai pas été déçu par la longueurs des pistes et le dénivelé( Les freins n'ont pas apréciés :lol: ). A la fin de la journée, j'ai pu rouler sur la noires (ma préférée). On peut sauter plusieurs passerelles et il y a un bon dénivelé. Je me prends 2 bonne boites mais c'est pas grave ! Bilan de la journée: Bonne ambiance marlgré les vols, Pas très bon état des pistes, bonne station ! Je pense avoir tout dit ! :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Qui ride à Villard cet été? Moi j'y serai souvent (j'ai la chance d'avoir un appart' là-bas) avec un suprem racing 2009 :wink:
samba26
samba26

inscrit le 23/06/09
1 message
Hier j'y étais et l'état de certaine piste ce sont dégrader en peut de temps attention aux pierres Il y a de bonne descente la billon 1 j'aime bien et pour les passerelles elles sont sur la piste noir
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ouai je trouve aussi la Billon 1 assez bien ! Mais c'est vraiment dommage que les pistes ne soit pas assez (pas du tout ?) entretenues. PS: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait une fourchette des prix de locations de VTT/équipement svp ? Merci.
guitruss
guitruss

inscrit le 23/01/09
7 messages
Salut a tous, un ami et moi allons passer 10 jours a saint Julien en Vercors et nous irons surement rouler a Villard 2 ou 3 jours pour la première fois, si quelqu'un souhaite rouler avec nous et/ou nous faire découvrir un peu les spot du coin nous somme volontiers et motiver :D Voila, bon ride a tous et a plus tard.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi je pars la semaine du 10 août avec un suprem' racing turquoise.
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis

en ces longs mois d'hiver l'association les pieds a terre( qui gere les amanagements sur villard depuis 3 ans) se repose , mais dés le printemps les aménagements sur la station de villard de lans vont reprendre de plus bel avec notamment au programme - l'apparition d'une nouvelle piste verte et d'une nouvelle section bleu -la réouverture des 4 pistes fermer l'an dernier (pifpaf,parkinson,nofoot, et patator) -l'aménagement de tables (une douzaine) et de shore pour donner une dimension plus ludique a une station qui possède désormais 10 pistes; d'ailleurs nous recherchons toujours des bénévoles pour renforcer l'asso (qui seront bien récompensés grace à nos partenaires) -la création d'un vrai final -l'arriver d'un nouveau télécabine grand luxe au débit doublé -la no foot party rassemblement de marques en fin saison(infos tout bientot) bref 2011 s'annonce comme l'année DE LA MISE SUR ORBITE de la station , a venir tester a partir du 12 juin en tout cas on vous attends le pieds ferme... pour vous donner un avant gout voici un apercu de certaines pistes du domaine youtube.com a bientot

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"piedgauche" disait:
en ces longs mois d'hiver l'association les pieds a terre( qui gere les amanagements sur villard depuis 3 ans) se repose , mais dés le printemps les aménagements sur la station de villard de lans vont reprendre de plus bel avec notamment au programme - l'apparition d'une nouvelle piste verte et d'une nouvelle section bleu -la réouverture des 4 pistes fermer l'an dernier (pifpaf,parkinson,nofoot, et patator) -l'aménagement de tables (une douzaine) et de shore pour donner une dimension plus ludique a une station qui possède désormais 10 pistes; d'ailleurs nous recherchons toujours des bénévoles pour renforcer l'asso (qui seront bien récompensés grace à nos partenaires) -la création d'un vrai final -l'arriver d'un nouveau télécabine grand luxe au débit doublé -la no foot party rassemblement de marques en fin saison(infos tout bientot) bref 2011 s'annonce comme l'année DE LA MISE SUR ORBITE de la station , a venir tester a partir du 12 juin en tout cas on vous attends le pieds ferme... pour vous donner un avant gout voici un apercu de certaines pistes du domaine youtube.com a bientot
Oh putain ca sent bon!! L'an dernier j'avais trouvé le domaine un peu trop technique pour les petits niveaux (comme moi), alors ce que tu annonces ca fait plaisir! :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je languie déja!! :D juste un truc pourquoi les télésieges intermediaire ne sont pas ouvert au vtt ? afin de profiter de plus de dénivelé . car je trouve que les pistes sont quand même court ,au vue du potentiel :cry:
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
salut freeride 07 tu es venu quand a villard 2010 ou 2009? car en 2011 c''est la grosse remonter qui est ouverte qui monte 300 m plus haut qu'en 2010, soit 650 m de denivelee. apres monter plus haut ne presente pas d'interret car trop de cailloux
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"piedgauche" disait:
salut freeride 07 tu es venu quand a villard 2010 ou 2009? car en 2011 c''est la grosse remonter qui est ouverte qui monte 300 m plus haut qu'en 2010, soit 650 m de denivelee. apres monter plus haut ne presente pas d'interret car trop de cailloux
a villard j'y suis assez souvent. en effet cette été 2010 il y avait les travaux, de la nouvelle remontée mécanique. pour le moment je n'y suis pas retourné pour la saison hivernale( faute de neige) mais! là je crois que c'est bon je peux venir et voir ces nouvelles cabines. pour cette été vont-il accepter les vélos a l'interieur des cabines? dommage quand même de ne pas pouvoir rider depuis le sommet de villard ,car je m'imaginer de bonnes session f-ride en liaison vers corençon. sinon! félicitation a vous pour tout ces éffort pour le shapage des pistes , bonne continuation!!! :wink:
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
oui les nouvelles cabines recevront chacunes 3 velo et 3 gonz pour un debit d'environ 500 velo heure theorique le prb du haut c'est le manque de terre et ca fait ouvrir une remontee en + faut deja que ca tourne bien en bas pour en venir la donc si villard passe les objectifs... on verra :lol:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
c est cool tout ça car cette annee je compte venir rouler sur le domaine avec des collegues ,du coup ce sera decouverte de la station et des pistes
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis

e t hop une petite info Afin d’améliorer le domaine vtt de la station de Villard de Lans ‘LES PIEDS A TERRE’ recherche des bénévoles Association en charge du tracé des itinéraires de descente vtt à villard de lans On vous propose de nous rejoindre dés le mois d’avril: Pour shaper, tracer, repérer des nouvelles pistes de vtt Pour shaper des nouveaux modules, tables, virages, un super final Pour construire des shores sur les différentes pistes Pour faire évoluer un domaine de vtt dans le Vercors le tout dans une ambiance conviviale L’association : T’offre le repas à midi (pique nique, grillade, boisson, bière, fromage, dessert, café;) Défraye tes frais d’essence*(forfait aller retour, tout en respectant le covoiturage) T’offre des bons plan forfait* vtt T’offre le maillot* de l’association (maillot DH manche longue) T’offre des réductions* avec les partenaires (Partenaires : marque de vtt, marques de composants) Et organise des bons trip en France et à l’Etranger entre shapeurs *avantage suivant le nombre de présence aux journées de réalisation des pistes et dans la limite des stocks Pour nous rejoindre une seule adresse lespiedsaterre@hotmail.fr et pour plus d’info villardbikepark.canalblog.com [/img]

Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
À tout hasard Si dans l'assoc quelqu'un a des entrées dans les shops de Villard dans lesquels ils seraient susceptibles d'embaucher un mécanicien cycle tout fraichement sorti du CNPC Alors je suis preneur! :D
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
pour ceux qui voudraient voir comment ca se passe premier 1/2 journee de shape ce dimanche matin :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"piedgauche" disait:
pour ceux qui voudraient voir comment ca se passe premier 1/2 journee de shape ce dimanche matin :roll:
Comme j'ai mis sur le FB de l'asso, si je n'avais pas mon fiston ce week end, je pense que j'aurais participé!
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis

les photos de la 1er session son sur le face book de l'asso facebook.com pour info on remet ca dimanche matin.. :D

lespiedsaterre
lespiedsaterre

inscrit le 05/04/11
1 message

le printemps vient juste de s'intaller sur VILLARD DE LANS et voila une bande de 11 shapeurs qui n'attende méme pas la fonte des neiges ce sont mis à shaper dimanche dernier sur 4 pistes différentes CARMBAR : restructuration complète de la piste , pour la rendre accessible au débutant et au famille (niveau vert);en traçant un itinéraires larges avec trés peu de pentes et MICKEY TRAIL : tracé du nouvelle portion dans le premier bois ; cela évite la zone plein de cailloux et ressort par un nouveau petit transfert OLD SCHOOL : coupe bois des derniers mètres CERF MOI FORT : reprise d'un virage et création de deux nouveaux sauts sur le tracé de KEVIN ALLEZ VOIR LES PHOTOS : facebook.com villardbikepark.canalblog.com

piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
les photos des dernieres evolution son sur le face book de l'asso a + :twisted: