PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Salut, lors du big bike festival à Valloire j'ai discuté avec un groupe de riders en VP Free qui m'ont parlé de descente sur Annecy. Les remontes se feraient soit en bus, soit en train à crémaillère. La fin de la descente se fait dans Annecy intra muros. Serait il possible d'avoir plus d'infos pour envisager un week end dans votre belle région (nous sommes de Clermont ferrand, Auvergne). Merci, Philippe.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
alors, a Annecy, il y a deux possibilité de montagne : -Le semnoz, par lequel on monte en bus uniquement juillet, aout et week de juin ! - le veyrier, plus technique que le semnoz ou il faut monter en voiture ! après, le coup de la cremaillere, je ne connais pas ! :? sinon, apres de annecy, t'es jamais bien loin des vrai station 30 min pour la clusaz ! ps: les mec en vp-free y s'appellait comment ? j'en connais 3 sur annecy :wink:
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Salut, je ne me souviens pas de leur prénom. Par contre il avait tout les trois des VP avec des fox 40, il y en avait un rouge avec un disque hope en 230 mm à l'avant, un blanc et un bleu me semble t il.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ok ok, les troisieme était bleu avec une 888 kité bos non ? c'est manu renan et julien ! je les connais ! :wink:
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
au mont veyrier tu descend par ou? Tu ne prend pas la piste que tout les piétons prennent si?

Et au semnoz, c'est balisé, il n'y a aucun moyen de se perdre?
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
"jaybee_rider94" disait:
au mont veyrier tu descend par ou? Tu ne prend pas la piste que tout les piétons prennent si? Et au semnoz, c'est balisé, il n'y a aucun moyen de se perdre?
Salut, pour le mont veyrier je ne connais pas encore, mais pour le semnoz si tu ne connais pas tu peux te perdre très facilement et ne pas arriver dans annecy, donc si je peux me permettre de te donner un conseil, vas y avec un rider du coin, ou une boussole :shock:
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
ouai même avec une boussole tu peux te pomer sans soucis dans le semnoz, après t'en que tu descend c'est bon t'arrivera en bas :lol:
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Je ride sur la clusaz quand je ride, mais cet été si ya moyen quelqu'un pour une petite session au semnoz.

Puis l'année prochaine je serais peut etre à annecy pour mes études, donc faudra que je découvre les riders locaux.
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Et bien fait signe quand tu es dans le coin :wink:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
bonjour a tous j aurai aimez savoir comment se rendre au mont veyrier pour faire du vtt et si cela étai dur car le semnoz commence a me gonfler merci a tous
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
quand tu connais les bons endroit, c'est carrement un cran au dessus du semnoz niveau difficulté ! ta deja essayer de descendre du coté du sevrier ou St Jorioz ? parce que la, c'est plus du chemin banale tout plat ! :wink:
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
"traputaca" disait:
quand tu connais les bons endroit, c'est carrement un cran au dessus du semnoz niveau difficulté ! ta deja essayer de descendre du coté du sevrier ou St Jorioz ? parce que la, c'est plus du chemin banale tout plat ! :wink:
Parce que le semnoz c'est du chemin banal tout plat??
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Moi d'après les échos que j'ai eu, le semnoz c'est de la piste un peu pomé non?^^ Mais où il faut quand meme avoir un petit niveau?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"perp" disait:
"traputaca" disait:
quand tu connais les bons endroit, c'est carrement un cran au dessus du semnoz niveau difficulté ! ta deja essayer de descendre du coté du sevrier ou St Jorioz ? parce que la, c'est plus du chemin banale tout plat ! :wink:
Parce que le semnoz c'est du chemin banal tout plat??
la plupart oui ... ! enfin, du coté d'annecy après, le semnoz est vaste ... TRES vaste :lol: quand tu descend du coté st jorioz, c'est tres pentu et beaucoup plus technique idem du coté sévrier :wink:
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Tu as raison quand tu dis que le semnoz est vaste, car les chemins plats c'est quand tu suis l'itinéraire vtt classique, si tu joues un peu le sanglier tu découvres des chemins plus trop plats et avec une bonne dose de technicité ou alors tu as un gros bagage technique ce qui te fais dire que le semnoz est plat, ou c'est moi qui ne sait pas rouler :roll: Par contre je ne connais pas là où tu vas rider donc je ne peux pas comparer :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"perp" disait:
Tu as raison quand tu dis que le semnoz est vaste, car les chemins plats c'est quand tu suis l'itinéraire vtt classique, si tu joues un peu le sanglier tu découvres des chemins plus trop plats et avec une bonne dose de technicité ou alors tu as un gros bagage technique ce qui te fais dire que le semnoz est plat, ou c'est moi qui ne sait pas rouler :roll: Par contre je ne connais pas là où tu vas rider donc je ne peux pas comparer :wink:
Salut ! Je connais traputacac, et il commence à bien engager dans la pente :wink: Effectivement, quelques chemins sont assez techniques, mais ce n'est pas non plus d'la WC.. :wink: IL faudra s'organiser une petite sortie printanière ( enduro DH ) pour découvrir les chemins des autres et connaitre des nouveaux riders :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Salut, c'est vrai que du haut de mes 34 ans je n'engage pas comme les ptits djeuns :wink: quoique!!!!! l'important c'est de s'éclater en ride et je suis carrément pour une rencontre printanière? mais on est pas déjà au printemps? cet après midi j'étais en snow :shock: Bon je délire, mais sérieusement, je suis pour la rencontre, alors à bientot. ciao
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Véloman, va tater les descentes du coté de la clusaz, il y a de la passerelle. ok c'est pas non plus les Gets mais avec un peu d'effort de la commune et des riders locaux on a moyen d'arriver à un très bon truc.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"biker2309" disait:
Je connais traputacaca, et il commence à bien engager dans la pente :wink:
:lol: tu me dira se que tu fumes ^^ :arrow:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"traputaca" disait:
"biker2309" disait:
Je connais traputacaca, et il commence à bien engager dans la pente :wink:
:lol: tu me dira se que tu fumes ^^ :arrow:
Rien du tout .. j'suis un sportif moi ! :lol: "Perp " , on pourrait se faire une sortie le weekend d'après ( 5/6 avril ) car ce week-end traputaca et moi sommes à une course ( Brouilly ). Perso, j'aime bien les sorties enduro/DH, c'est à dire montée en vélo pepère jusqu'au croisement de quintal ( par exemple ) et puis descente à bloc .. :wink: N'ayant pas de moyens de locomotions, c'est le plus pratique pour nous les p'tits jeunes :wink: C'est vrai qu'on est déjà deans le pritemps, mais la neige dans le jardin me fait penser le contraire ! :lol: On s'tient au jus :wink: ++ Gui
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
fodra voir le terrain :? pis si son pseudo est realiste est qu'il a un perp ... ^^ soit t'es muclor, soit tu pense meme pas a monté :lol: mais une ptite sorti serait simpa ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Yo ! Serais-ce cool un jour de faire une bonne sortie à la Clusaz avec des riders des alentours? (Annecy, albé faverge par exemple). Moi j'aimerai histoire de faire connaissance pour ce dire que en savoie (et haute) on est pas alone à rouler :| (Sinon pour faire plaiz à traputacaca on raportera des matières illicites :D )
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Chris73" disait:
Yo ! Serais-ce cool un jour de faire une bonne sortie à la Clusaz avec des riders des alentours? (Annecy, albé faverge par exemple). Moi j'aimerai histoire de faire connaissance pour ce dire que en savoie (et haute) on est pas alone à rouler :| (Sinon pour faire plaiz à traputacaca on raportera des matières illicites :D )
pourquoi pas, cette été sa pourrait etre simpa ! (tu te rendra bien compte que j'ai au moins le niveau de champion de france ...... :roll: ) :arrow:
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Yepa, je bouge en aout en haute savoie, à ce moment là, carrément opé pour se faire une petit journée à la clusaz.
Sinon, je vous tiens au jus les anneciens, on vera si je suis pris en DUT TC de par chez vous^^