johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
il pleut des cordes ( a Vizille en tout cas), voila qui va arranger les choses !! :lol: :lol: bon boulot les gars ! ca bouge grave a l'alpe d'hu cette saison !
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
La pluie arrive ici aussi !! On va en profiter pour tasser tous les trucs qui ont été fait sur le tard.

Je suis en train d'encoder la vidéo de la nouvelle piste en question, celle avec le drop. Je poste ça ici dès que c'est fini, puis je ferai un peu de ménage dans le topic aussi, histoire de tout regrouper dans le premier post.

Merci pour les encouragements ;)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
on y sera !! petite question pour faite la piste de la mega est particulièrement le glacier mieux vaut se pointer a quelle heure?
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
En générale, il vaut mieux essayer d'arriver le plus tôt possible au Pic Blanc. La première benne est souvent aux alentours de 9h30-10h, donc être à 9h tapante au pied du DMC me semble judicieux.
A savoir que tout dépends de la température qu'il a fait la nuit ! Si il n'a pas gelé la haut, attendez vous à un run dans la neige molle, très fatiguant. Si il a gelé fort, il faut parfois attendre que ça soit juste réchauffé un poil pour que ce soit bon.

Pour le moment le glacier est damé 2x par semaine. En générale le lundi ou le mardi, puis le vendredi. Donc le samedi matin c'est top ;)

Bon je reviens enfin au sujet avec la caméra embarquée de la nouvelle piste :

Alpe d'Huez VTT - La Northshore - HD sur Viméo

Y'a deux vidéos un peu mixées, d'ou les changements de lumière parfois...
Puis désolé pour la Shaky cam, mais j'ai coupé mes cheveux et mon casque est un peu grand maintenant ! :mrgreen:

ps : premier post mis à jour
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
En attendant de nouvelles vidéos (j'ai cassé le pied de ma Go-pro, du coup j'étais un peu en stand-by. Mais la je viens de recevoir le chesty et l'ancrage pour tubes, donc les affaires reprennent) voici quelques photos des chantiers de la semaine.

On est en train de créer de nouvelles lignes dans la zone Freeride qui se trouve au milieu de la piste du 2ème Tronçon un peu au dessus de 2100m.

Dans la petite vidéo ci dessous on peut voir un nouveau step-up juste après le drop sur la dalle qui existait déjà. C'est l'entrée d'une des deux nouvelles lignes.

Seb teste le nouveau step-up qui mène à la nouvelle ligne

Ici on peut voir le drop en bois juste derrière le step-up de la vidéo. Et en contrebas, un kicker en terre dont la réception se trouve quelques mètres plus loin...et plus bas ! ;)

http://img339.imageshack.us/img339/7582/imag0564.th.jpg

Ici c'est la deuxième lignes, elle commence en haut des dalles sur la droite (on ne voit pas le start sur la photo, mais c'est du bien raide comme on aime) pusi enchaîne sur une trace en herbe et cette belle dalle lisse. En bas de la dalle, un gros kick qui fait step-up pour poser sur la réception en terre à gauche de la photo.

http://img185.imageshack.us/img185/4545/imag0565.th.jpg

Ici c'est la même ligne vu du haut de la dalle lisse, on voit que derrière on met en place une passerelle qui drope sur une autre dalle lisse dont le shape naturel est tout mignon ! ;)

http://img101.imageshack.us/img101/9061/imag0567.th.jpg

Voilà, plus de news au fil de l'avancement du truc. Bientôt les vidéos ! :)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
sympa sympa sympa, il ne m'a pas l'air des plus evident le gap de la video, on arrive dans quelques jours, avec un peu de bol tout ça sera pret
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
"pelican" disait:
sympa sympa sympa, il ne m'a pas l'air des plus evident le gap de la video, on arrive dans quelques jours, avec un peu de bol tout ça sera pret


Mmmh tu parles du drop sur la dalle ou du gap juste derrière ?
Le drop sur la dalle est plus impressionnant qu'autre chose. Faut juste la bonne vitesse. Quand au gap qui suit, c'est vraiment rien de fou. On a mis ça juste pour monter sur le rocher et ouvrir la ligne qu'il y a derrière. Tu verras ça passe crème de chez crème ;)

N'hésite pas à nous interpeller lorsque tu vois des mecs bosser sur les chantiers de piste. Tu demandes "Ju" je me souviendrai te toi. On peut même rouler un peu ensemble si on se goupille bien. On fait pas mal de patrouilles en vélo le matin...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut je suis passé il a de ça 2 ou 3 semaines , et une 2eme piste(beaucoup d'eject en bois) était en fin de construction a coté de celle qui longe le premier tronçon (piste quasi tout en terre) du téléphérique. Avec quelques personnes nous l'avons ridé , et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir a rider sur celle-ci ;) De belles photos sont d'ailleurs réalisable sur cette dernière ;) , un mec était la a photographier mais je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de lui demander sont mail ... :( Et j'y retourne certainement dans 2 semaines avec un pote ;) Donc un gros + pour moi pour cette piste non ouverte la dernière fois ;)
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
"Guibulle" disait:
Salut
je suis passé il a de ça 2 ou 3 semaines , et une 2eme piste(beaucoup d'eject en bois) était en fin de construction a coté de celle qui longe le premier tronçon (piste quasi tout en terre) du téléphérique.

Donc un gros + pour moi pour cette piste non ouverte la dernière fois ;)


C'est cette piste dont tu parles :

La Northshore

On devait sûrement traîner par là avec l'équipe à ce moment là. Des fois c'est nous qui prenions des photos...
C'est pas toi qui saute le drop en vidéo en page 2 des fois ? ;)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Carrément et c'est un bon moyen de découvrir les pistes et autres endroits cachés, donc si vous croisez un sx trail et un FlatLine c'est nous :wink: Je parle du drop au dessus de la dalle avec la recep qui m'a l'air assez courte.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est bien celle ci ;) par contre toute la partie avant 3:00 ,ou je ne reconnais pas ou ce que je crois plus probable, je ne l'ai pas faite. De plus je n'ai pas croisé ce jolie drop , donc non ce n'est pas moi sur la video page 2 ;) (mais promit dans 15j ce sera moi :D ) Je roule en LP Froggy 318 , et les mecs qui prenaient des photo étaient en road trip et étaient des pyrennes et se tenaient a l'endroit a 03:21 ;) Au plaisir de vous croiser et de discuter un peut , et rider bien évidement ! J'y serais le 9 Aout je pense ;) (LP Froggy ; masque ecran oakley fire iridium) , et avec un peut de chance on sera 2 en froggy même ^^ ps : vous m'avez peut être croisé , le seul *** a explosé une chambre sur la noire et a se retrouver les 2 roue en l'air a changer de chambre en plein milieu de la piste noire xD , c'est d'ailleurs là que j'ai croisé Nicolas vouilloz et son proto LP :oops: Ps 2: je réitère , je me suis régalé sur cette piste bien sympa donc bien joué ;)
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Bah écoute on pourra essayer de se croiser ! On roule généralement à plusieurs, avec des vélos Lapierre également. Principalement des Spicy 316 (cadre 2009) et un Froggy 318 (2010). Avec des tenues Lapierre ou Megavalanche...

J'ai ajouté une vidéo au channel Viméo du domaine. C'est un trail qui descend dans la forêt de Sardonne. Les gens ayant déjà participé à la Mega le connaissent bien puisqu'il a longtemps été utilisé pour la qualification. Depuis l'année passée, cette dernière n'emprunte plus que le début du chemin.

Bon la vidéo est assez exhaustive. J'ai juste coupé les portions de pédalage sur piste 4x4. Je sais que ça fait long à tout regarder et je me doute qu'on ai envie d'avancer un peu rapidement, mais l'idée de ces vidéos est de proposer à qui le veut de voir les tracés dans leur intégralité.
Ah c'est aussi la première vidéo prise avec le chesty de la GoPro. J'ai du le scotcher un peu, mais au final c'est plutôt sympa on voit les bras (en mode elastic-man car le grand angle allonge un peu), le cintre et la fourche, et ça ne vibre pas trop...

Allez voici le trail en question :

Le chemin de la forêt de Sardonne : Alpe d'Huez VTT "enduro"

ps : Je me colle une bonne boîte dès le début, j'ai même pas coupé au montage, j'assume totalement ;)

ps2 : 1er post mis à jour...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"Grobinet" disait:
Bah écoute on pourra essayer de se croiser ! On roule généralement à plusieurs, avec des vélos Lapierre également. Principalement des Spicy 316 (cadre 2009) et un Froggy 318 (2010). Avec des tenues Lapierre ou Megavalanche...
.... le jeudi 15 juillet vous rouliez pas avec nicolas vouilloz ? Si oui j'étais le pecno qui avait explosé sa chambre au plein milieu de la noire xD Sa ressemblait a ça > :roll::roll::roll: http://img529.imageshack.us/img529/3090/dscf1959.th.jpg Et avec un peut de chance vous êtes sur cette photo la > http://img299.imageshack.us/img299/1870/dscf1961.th.jpg Sinon ce sera avec plaisir de se croiser ;) , de toute façon les dates sont fixées , c'est le 8 et le 9 sur et peut être le 10 , et comme signe de reco un froggy 318 2009(vert) avec une boxxer blanche 2010 ; je pense qu'il doit pas y en avoir des masses ^^
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Ah nan le dimanche j'ai pas roulé, par contre le samedi matin j'ai roulé avec Nico et les jeunes du club.

Bon j'ouvrirai l'oeil le 8 et le 9 quoiqu'il en soit ;)


ps : tiens on a le même casque ! :p
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi dimanche ? j'ai pas parlé de dimanche ^^ , et ce jour la j'ai bien croisé des gens avec la descriptions des vélo que tu as donné ... enfin bref ^^ ps: même casque même vélo ... copieur :P
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
"Guibulle" disait:
Pourquoi dimanche ? j'ai pas parlé de dimanche ^^ , et ce jour la j'ai bien croisé des gens avec la descriptions des vélo que tu as donné ... enfin bref ^^

ps: même casque même vélo ... copieur :P


Euh le jeudi, autant pour moi ! Non mais de toute façon les gens qui roulaient avec Nico cette semaine, c'était les jeunes du stage "Nico Vouilloz" de l'école MCF de l'Alpe d'Huez. Ils organisent deux stages encadrés par Nico en Juillet et Août.
Ceci-dit on s'est peut-être croisé quand même à un moment ou un autre !

Oui même vélo, j'ai récupéré ce Froggy pour me changer un peu du Spicy, mais je regrette presque maintenant. Le vélo est super, mais la fourche Rock Shock Domain ruine vraiment le tableau. M'enfin vu le prix je vais pas me plaindre...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Bha la Domain j'ai vu ses limites (et les miennes :D) la dernière fois , je me suis donc penché sur une Boxxer que j'ai trouver pas très chère d'occas , je verrais bien ... A Dimanche ;)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Retour d'une semaine de ride a l'alpe d'huez/on s'est gavé, La piste des vaches, une bleue est très ludique très roulante de bon gros virage relevé qui s'enchaine à bloc ,en plus elle reste relativement peu tabassé. La piste du 2iem tronçon une noire je crois, du cailloux du cailloux;bien agréable a rouler avec quelques passages assez technique, cette piste débouche sur une section northshore la piste est une single track qui serpente entre les grosses dalles les gaps les step up. Ensuite la Seconde NorthShore,ma piste préférée, un véritable condensé de plaisirs, a la fois technique, roulante et freeride,des drops, des relevés, des marches, des shores, des gaps, du cailloux de l'herbe de la terre. Cette piste nous a vraiment enthousiasmée et on l'a classé TOP1 toutes station confondus. Ajouter a ça la mega, la DH de OZ qui envoie bien avec ses grosses dalles, et les nombreux petits chemins freeride. Si je devais apporter une petite critique a ce tableau je dirai que ça manque encore de piste avec 2 pistes en plus du niveau de la noire ou des shores on aurait la THe station.
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Hé ben ça fait plaisir à lire tout ça ! Vraiment content que vous vous soyez régalés ! ;)

On est conscients qu'il manque encore des choses, on voudrait encore ajouter au moins une piste (probablement une cousine de la Northshore dans le même style) dans la zone d'alpage du 1er Tronçon et puis on a deux gros projets en tête qui méritent :

- Une piste rouge dans la combe de Poutran en parallèle à la DH d'Oz, mais sur le plateau en contrebas. Il y a des dalles, pas trop de pente, mais aussi et surtout pleins d'arbres ! Donc pleins de possibilités pour placer des shores un peu plus long, étroits et sympas.

- Une piste rouge qui descendrait du 2ème tronçon en parallèle à la Noire du 2ème. Empruntant un itinéraire moins abrupte, typée freeride en rochers mais plus accessible et un peu moins cassant.

Bref on veut créer de la variété. Un peu de boulodrome en mode deux alpes, un peu de typé freeride entre dalles et rochers, un peu de forêts avec des shores, puis tous nos trails en bonus.

A suivre les saisons prochaines on pousse fort pour faire passer les projets ;)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
ça donne envie tout ça la machine est deja bien lancée ça devrait le faire. J'y pense on a du se rencontrer sur les pistes (enfin je crois) un soir tard sur la shore vous preniez des photos de promo le sourire aux lèvres :wink: (u have a mp)
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Allez pour continuer avec les vidéos de nos pistes et trails, voici une cam embarquée commentée (hum c'est un essai, rigolez pas) du Chemin de la Combe du Bras qui descend sur Huez village :

Chemin de la Combe du Bras - Chest cam + commentaire live - HD sur Viméo

A+ et bon ride ! ;)

@Pelican : Je t'ai répondu, j'avais plusieurs MP qui trainait et j'en savais même rien. Pas hyper visible sur ce forum !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Me voila de retour de 3 jours de ride , du plaisir a l'état pur ... notamment sur la piste des vaches et la northshore ! On ne s'est malheureusement pas croisé Grobinet :/ On y reviendra avec plaisir ;) EDIT : Pour commenter ta vidéo , nous l'avons faite hier après avoir fait la méga(épuisante ^^ ) , et nous en revanche, on a poursuivi sur Allemont. Ça monte pas mal par contre avec 7/8 coup de cul assé chiant a passer , mais toute la descente en sous bois est vraiment énorme , avec une partie rapides , un enchainement de virage serré avec beaucoup de racine et ensuite pour finir une partie en sous bois toujours tout aussi rapide , c'est super plaisant et ludique à rouler, mais il faut avoir la fois de monter à la force des jambes ;)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Petit up pour savoir ce qui se trame du coté d'huez et prevenir d'un mp pour grobinet :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Grobinet" disait:
L'inauguration du big-drop par un mec qui passait par là : http://www.youtube.com/watch?v=nA5G-bAZI8A
Woah je viens d'apprendre cet aprem qui c'etait le rider, en discutant avec lui... C'est le responsable cycle au sport 2000 de Voiron (ca fait deja un peu de temps qu'on a sympathisé, mais je ne savais pas que c'etait lui sur la vid), un vrai quoi! 8) Un Gambler 10 montage perso, un vrai bijou!! D'ailleurs il passe son temps a tester de gros vols en ce moment!! :twisted:
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
zapiks.fr Voila un montage spécial camera embarqué filmé a l'alpe d'huez au mois d'aout. L'occasion de voir les nouvelles installations ( enfin une partie). Au programme les 2 "shores" la noire partant de tout en haut , une partie de la mega , la piste des vaches. en espérant que ça vous plaise :wink: