nums38100
nums38100

inscrit le 17/08/05
124 messages
Salut les grenoblois!! Qui pourrait m'indiquer de bon spot aux alentours de Gre ...? Il y en a des millions c'est sur nous avons le splus belles montagnes et collines de France. Manu.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Salut! C'est pour quelle pratique? Si c'est en fr/dh ben t'as les stations (pour l'instant j'ai fait que l'alpe d'huez, mais c'était bien cool). Sinon, aux environs de chamrousse ya pas mal de trucs, ya un post sur grenoble avec un lien vers un site web avec des topos, cherche et tu devrais trouver
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
:lol: LEs perles de la région grenobloise: :lol: descente du St Eynard par GR le spot de St niZier La cuche (au dessus de Noyarey) Le col de l'Arc (à partir de Villard que tu peux atteindre en bus+bike pour 2 euros) avec DH sur St paul de Vence Descente du col de la faita (accesible à partir du Sappey) Le rachais (classique mais efficace) Le spot typé dirt au dessus du vélodrome d'Ebeins Le bois des vouillants (plus typé XC mais avec de belles descente) THE MUST: la ferme Durand (tu pars de St Nizier et t'arrive à Sassenage)... c'est de la bombe de chez bombe!!! Grenoble c'est de la BOUCHERIE!!!! Esite pas à me contacter si t'as des questions sur les topos (j'ai bcp roulé laba et je connais bien). Si tu cherches des gens, inscrit toi dans un club (MIBike, topgun...) ca regorge de riders dans le coin!
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Vu que tu as proposé ton aide je t'ai envoyé un message sur ta mp concernant les spots que tu as évoqué. j'en profite pour dire que moi aussi je suis à la recherche de riders pour rouler fr/street/dirt sur la région. S'il ya des amateurs par exemple pour cette semaine pour monter au spot de dirt de poisat ou pour aller streeter, hésitez pas je suis partant :D :D :D
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Moi je roule autour de Grenoble, je fais du fr/dh :D Je vais commencer à etre moins dispo vu que la fin de l'été approche, mais vous pouvez proposer des sorties sur le forum de mon blog, sur le vtt de freeride et descente du 38 :arrow: http://downhiller.skyblog.com/ Note: Voir page 10 pour les coins où rouler :wink:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Sympa ton blog! Trés pratique les horaires vfd pour st nizier. Mais par contre une fois arrivés au sommet est ce que tu sais comment je dois m'y prendre pour trouver le(s) chemin(s) pour redescendre?
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
T'est libre mercredi ? Moi et peut-etre un autre gars on va monter là-bas avec le car de 10H00.
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Maleureusement je ne pense pas que mon boss soit d'accord pour me laisser aller rouler au milieu de ma journée de boulot :cry: Mais c'est sympa de proposer. y'a pas moyen de se faire ça en fin d'aprés midi début de soirée?
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Tu veux dire avec le car de 17H00 ? Beh moi ça me dérange pas :) Ca me fera juste 2 fois + de dh pour la journée :lol:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
ouais ça serait chouette il faut juste que j'arrive à être à 17h à la gare, et comme je finis le boulot en général vers 16h45 ça risque d'être vraiment chaud (mais pas impossible). par contre je réalise que mercredi ça risque de ne pas être possible pour moi. alors te casse pas la tête, quand je vois que je peux être dispo je te recontacte. C'est bon pour toi?
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Ouaip pas de prob ! Viens sur notre forum quand tu seras dispo pour rouler.
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Ben c'est c'est cool alors on fait comme ça. A peluche! :D
bloOop
bloOop

inscrit le 16/08/05
31 messages
Salut a tous je vais bientot habité sur grenoble entre Poissat et Eybens et j'aurai aimé savoir comment allé au site de dirt qui et juste a coté et comme je n'ai jammais touché a une bosse de dirt si ya quelqun sur la bas pour me filler quelque conseil sa serait sympa 8)
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
"bloOop" disait:
Salut a tous je vais bientot habité sur grenoble entre Poissat et Eybens et j'aurai aimé savoir comment allé au site de dirt qui et juste a coté et comme je n'ai jammais touché a une bosse de dirt si ya quelqun sur la bas pour me filler quelque conseil sa serait sympa 8)
Le mieux c'est que tu te fasses emmener par quelqu'un qui connait parce que tu ne risques pas de tomber dessus par hasard.
bloOop
bloOop

inscrit le 16/08/05
31 messages
Dans se qua si quelqu'un et chaud pour me faire voir faite moi signes !!
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
je te montre le coin volontiers. Consulte ta mp je t'envoie mon num comme ça tu peux me joindre. a tout' :D
bloOop
bloOop

inscrit le 16/08/05
31 messages
ok merci bien jte dirai quand je serai sur grenoble normallement jeudi aprem jte dirai tous sa :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
je vais bientot habité sur grenoble entre Poissat et Eybens et j'aurai aimé savoir comment allé au site de dirt qui et juste a coté et comme je n'ai jammais touché a une bosse de dirt si ya quelqun sur la bas pour me filler quelque conseil sa serait sympa
Tu vas vers le vélodrome d'Eybens. Ensuite tu longes les terrains de tennis (qui seront donc à ta gauche) tu monte au parking, puis tu prend le chemin large qui longe la muraille du bord du parc. A la deuxième intersection tu prend a gauche dans la foret jusqua ce que tu vois des bosses. La partie basse est plus typé BMX que la partie haute par contre.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
arf pourquoi vous aller a se terrain de bosse et pas a celui de l'ile d'amour :(
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
L'île d'Amour c'est plus race, c'est bien pour apprendre à envoyer des doubles mais le vrai dirt c'est à Poisat. A moins qu'il y a une autre piste à l'île d'Amour... :roll:
nums38100
nums38100

inscrit le 17/08/05
124 messages
Je suis aller voir le spot au dessus du veledrome et ca à l'air vraiment sympa!!!! (Je suis allé voir à pieds lol) Des que j'ai un nouveau vélo je fonce las bas en esperant trouver des bons riders qui pourront me donner des tuyaux!!
Dereck
Dereck

inscrit le 01/09/05
0 message
Salut tout le monde ! Moi aussi je viens d'arriver a grenoble et je ne connais carément pas le coin. J'ai aussi été voir le spot au dessus du velodrome et il déchire tout! Je suis encore novice mais j'aimerai bien rencontrer des riders du coin histoire de bien s'éclater!! Voila, j'espere a bientot sur grenoble et bon rideee !!!
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
moi je roule au moins une fois par semaine sur grenoble le week end surtout, ca varie ST Nizier ou Chamrousse et quelques enduros ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kojiroo, 28/06/2009 - 09:35
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bon fodrai organiser une grande sortie dans grenoble se week end (samedi 29 par exemple) !! faudrai trouver un poid de render vous pour arranger tout le monde voila @ +
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
moi j pourrais pas je suis en vacances :(