Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aller je réouvre un sujet (les derniers messages équivalents remontant a 2007 pour les plus ressents!!) REGROUPEMENT DES FURIEUX QUI RIDENT, SQUATTENT OU PREVOIENT DE PASSER PAR LA CAPITALE DES ALPES!!! Comprend la ville ET son agglomération (Poisat, Love Island, StE's bowl...) et meme les environs si vous voulez, genre le Grésivaudan, Vif, les stations des massifs alentours (Chartreuse, Belledonne, Vercors, Oisan, Taillefer...)... sans trop vouloir rogner sur le sujet Voironnais quand meme, mais celebrons les connexions (moi le 1er, Voironnais provenant de St Egreve!! :wink: ) Et puis c'est un bistrot, je permets la discussion libre, mais dans une certaine limite (si elle est atteinte, je fais appelle a un prophete moderateur!), genre spots, RDV ride ou shape, echange de bons plans, tchatche sur les bikes, les shops, tout ce qui fait la vie du MTB dans ce que qualifierais de Grand Sud Isere quoi! Et le reste, c'est a votre discretion! :wink: ALLER ALLER MANIFESTEZ VOUS MES MONTAGNARDS DE LA VILLE!!! :lol: Liste non exhaustive des spots officiels, ou pas, autour de Gre: Grenoble: Le Clodo (dirt), entre l'Isère et le cimetière du Sablon Le forum (dirt), a proximité du Stade des Alpes et de la mairie Autour de Gre Serlin trail (Dirt/FR), ah lui je dis pas ou il est... St Nizier (FR/DH) LE spot de renommée nationale du bassin, trajet Vercors/Grenoble par le chemin le plus court!! :twisted: remontée en bus possible Chamrousse(FR/DH), l'équivalent de St Niz, mais en liaison Belledonne/Grenoble Montchaboud (FR/DH) spot assez court, mais beneficiant d'une grosse pente, remontée en voiture impérative, entre le village de Montchaboud et Vizille Un peu plus loin: La Buisse (PT) pour les affolés du pompage, en direction de Voiron, après Voreppe Coublevie (PT/DH/Dual), spot petit par la taille, mais au bon potentiel fun appréciable (voisinage de Voiron) Stations: Villard de Lans (Vercors) Chamrousse (Belledonne) St Pierre de Chartreuse (Chartreuse) Les 2 Alpes (Oisans) L'Alpe d'Huez (Oisans) Les 7 Laux (Belledonne) Col de l'Arzelier (balcon Est Vercors) Pour compléter, donnez ce que vous pouvez, je completerais! :wink:
Message modifié 7 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:24
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Yaouuu, c'est cool ça ! du coté du Grésivaudan il y a le team welded-riders qui vous guidera en freeride/DH/enduro sur les plus beaux trails de Grenoble et ses alentours ! de st-niz à Crolles en passant par l'émeindra, nous sommes 3 dans le team, et nous avons nos vélos opérationnels la semaine prochaine, donc ça prévoit d'envoyer le bifteck d'ici quelques jours. Welded-riders : Romain, Dimi, et @nt. ==> pour plus d'infos : weldedriders@gmail.com
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah c'est nickel ca! Grenoblois depuis septembre, j'ai surtout skié a cause d'une cheville en vrac me condamnant a rouler en ville en jusqu'a novembre. Mais j'ai ressortit les bikes, j'suis allé récemment à Saint Nizier mais que sur la moitié, ridé hier et aujourd'hui au Clodo en BMX... Ouvert à toutes les propositions depuis le trail BMX jusqu'a la DH grosse flemme ou on monte en bus (mais même j'peux pédaler)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Cool le post! Ride samedi matin à love island vers 10h30-11h et plus si affinité (genre un ptit quick...) :lol: Il y a des motivay ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bombshell" disait:
Cool le post! Ride samedi matin à love island vers 10h30-11h et plus si affinité (genre un ptit quick...) :lol: Il y a des motivay ?
Si seulement je ne bossais pas le samedi... :roll: Sinon @nt... alors le Labyrinth est dans le coin!! :D Les gars dès que j'ai un spad (Mountain Cycle Battery courant mai), je me ferais une joie de tester vos spots en votre compagnie!! :wink: Bon par contre je suis equipé pour le dirt/street/BMX race! 8)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs, je vous rencarde sur un bon plan conseil et pieces detachées, c'est le Velo Fello alias Krien de l'ex boutique Mountain Cycle de Voiron, l'accueil est chaleureux, le conseil part plus vite qu'un coup de fusil et y a moyen de bons coups sur de la piece... Ca fait un peu pub, mais je lui dois un minimum de visibilité, il le mérite, et sa boutique ne peut fonctionner que si la clientèle passe sa porte d'entrée! Aller y faire un tour ne vous coutera rien si ce n'est tomber sous le charme d'un putain de passionné!!! Par contre il est pas tout le temps ouvert, si vous voulez y jeter un oeil, faites le 0965280428... Et au pire dites lui que vous venez de la part de Julien! :wink:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et une tof pour la beauté de notre paysage!! http://lh4.ggpht.com/_j_Y8OijE_xw/S6Fau2jPYeI/AAAAAAAAACo/aAb5cbtlqKk/s640/chartreuse.jpg
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Huhu mets un coup de toshop sur le lampadaire xD sinon elle ont la classe tes tof! Tu peux rouler quand toi si tu bosses samedi ? (bouh :cry: )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bombshell" disait:
Huhu mets un coup de toshop sur le lampadaire xD sinon elle ont la classe tes tof! Tu peux rouler quand toi si tu bosses samedi ? (bouh :cry: )
Je ne maitrise pas totoshop malheureusement... Sinon je peux rouler le dimanche ou le lundi. Merci pour les tofs je ferais passer le message a la photographeuse!! :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Ah bah j'ai un truc susceptible de t'intéresser! :P Il y a un entrainement le lundi soir (qui commence justement le 22/03)! En principe ouvert aux étudiants mais je pense que tu peux te joindre au groupe sans trop de problème! L'avantage, c'est qu'il y a une grosse majorité de 26" et absolument tous les niveaux! Ça peux être un moyen de progresser plus rapidement :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hey Bombinette, moi je suis là Samedi matin si tu veux! Et l'aprem aussi, ma j'me casse le soir à Die pour la journée du Dimanche.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Lut les mecs, en tant qu'ancien grenoblois, ayant ridé les plus beaux spot de la capitale des Alpes, j'ai nommé: la piste de l'ile d'amour, le skate park de la Bifurk, l'ancien trail sublimissime de Poisat, et un peu le clodo, je vous demande une faveur. N'étant plus dans les parages (genre, vraiment loin), j'aimerai savoir ce que sont devenus ces spots, et ce, par le moyen de photos. Si ce n'est pas trop demander, justement, pourriez vous poster quelques photos des spots siouplait? sauf Poisat bien sur, qui a vu des années de travail réduit à néant, a cause de quelques personnes dont je ne citerais pas le nom...

Merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Psy-4-ik" disait:
Hey Bombinette, moi je suis là Samedi matin si tu veux! Et l'aprem aussi, ma j'me casse le soir à Die pour la journée du Dimanche.
Bombinette :oops: pas de sushi! J'te confirme ça demain soir en fonction de la meteow! L'aprem c'est blindé et y fait plus chaud donc pas rentable!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je rejoins le post même si je suis pas de Gre' mais de la vallée voisine ! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rom73" disait:
Je rejoins le post même si je suis pas de Gre' mais de la vallée voisine ! :lol:
L'ouverture d'esprit est une force, comme l'union, alors bienvenue voisin!! :D Cela dit en passant, j'ai passé mes 2 denieres années de lycée en internat dans la capitale des Ducs de Savoie!! :wink: Et je kiffe nos montagnes alpines, qu'elles soient dauphinoises, savoyardes ou autre!! On a de si beaux panoramas!!! UNITY FOR RIDERS!! Puis ce bistrot peut servir de syndicat d'initiative pour tous ceux et celles qui envisageraient de passer dans la région non? :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Alors PingouinNucléaire : l'île d'amour ca existe toujours, et ca n'a pas du beaucoup beaucoup changer je pense. Le clodo, ca c'est différent d'avant paraît il. A l'emplacement entre le stade des Alpes et l'Île verte il y a maintenant un "VTT Park" officiel géré par la ville, avec des pti panneaux "parcours vert, bleu", "attention oulah bosse noire". C'est une bonne idée, z'ont mis quelques passerelles, une mini bascule, ... mais c'est jamais trop entretenu on dirait, les bosses sont toutes arrondies... c'est pas au top! Mais un nouveau Clodo a vu le jour au bord de l'Isère du côté des Grands Sablons, a priori toléré par la mairie, et là y'a des vraies passerelles de craqué dans les arbres et des bonnes bosses de Dirt! La Bifurk, pas encore eu l'occase d'y aller!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Psy-4-ik" disait:
Alors PingouinNucléaire : l'île d'amour ca existe toujours, et ca n'a pas du beaucoup beaucoup changer je pense. Le clodo, ca c'est différent d'avant paraît il. A l'emplacement entre le stade des Alpes et l'Île verte il y a maintenant un "VTT Park" officiel géré par la ville, avec des pti panneaux "parcours vert, bleu", "attention oulah bosse noire". C'est une bonne idée, z'ont mis quelques passerelles, une mini bascule, ... mais c'est jamais trop entretenu on dirait, les bosses sont toutes arrondies... c'est pas au top! Mais un nouveau Clodo a vu le jour au bord de l'Isère du côté des Grands Sablons, a priori toléré par la mairie, et là y'a des vraies passerelles de craqué dans les arbres et des bonnes bosses de Dirt! La Bifurk, pas encore eu l'occase d'y aller!
Faut que j'aille voir le park de l'Ile Verte (mode beginner!!) et au moins voir a quoi ressemble le clodo!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oué l'Île Verte c'est mode beginner ,puis y'a moyen de roulouiller un peu plus que ca...Mais franchement au Clodo qu'est pas bien loin, y'a une ligne de petites bosses bien shapées qui sont bien plus rigolotes à rouler, et même pas plus effrayantes car munies de palettes pour en faire des tables si besoin :wink: Et pour Rom73, ca va pas non, la vallée encore après c'est les Italiens, on peut aller jusqu'en Chine comme ca hein! Tsss Blague à part, je suis voituromotorisé à Grenoble donc y'aurais même moyen d'aller rouler les pentes du 7-3 la trick!
chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon spot ce post!!! les spots grenoblois font de l'oeil!!! l'acceuil et l'ambiance et elle bonne sur place et y'a t'il moyen de rouler avec un tout mouxxx car je suis pas équiper en durt mais je pense qu'a aller matter ces spots mytiques du "clodo ect..." a+ et bon ride a tous!!! pour moi c'est encore neige sur les hauteurs de lus ++
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Psy-4-ik" disait:
Blague à part, je suis voituromotorisé à Grenoble donc y'aurais même moyen d'aller rouler les pentes du 7-3 la trick!
Je me vois bien sessionner les pentes gratos de Tignes cet été d'ailleurs... 8) Pour l'accueil, je n'ai pas encore pu tout voir et rencontrer tout le monde, mais personnellement je ne suis pas sauvage!! :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Psy4!! Si il pleut pas, c'est good pour moi :wink: 10.30-11h! Good night everybody
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ca marche pour moi t'entends?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bombshell" disait:
Psy4!! Si il pleut pas, c'est good pour moi :wink: 10.30-11h! Good night everybody
File moi l'horaire de ton entrainement du lundi, ca pourrait m'interesser!! :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Retour de notre ptite session! Ce fut fun :P Pour l'entrainement, je crois que c'est à 18h30 (ou peut être 18h). Je sais pas exactement vu que ça a pas commencé :? Et ça dure 2h (plus les prolongations si y'a des bières :oops:)
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
Salut tout le monde ! Bon je vous explique vite fait ^^ Je vais emménager sur Grenoble bientôt et je voulais savoir si ca bouge bien niveau assoc' et tout. En gros je cherche des z'amis riders :D Moi j'ai 21 ans et je roule en Fr,DH,Dirt, Street,et Slope. Et je me débrouille plutôt pas mal :P