kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
ok ben si le problème vient des pédales tu peux juste les changer si sa vient du boitier de pédalage et que sa fait pas longtemps qui a pris du jeu tu peux le resserrer légèrement pour résoudre le problème par contre si il a pris trop de jeu tu ne pourras que le changer
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
okdac merci du tuyeau!
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
yv74 ( 1 mars 2013) disait:

okdac merci du tuyeau!


No probleme!

Parcontre le serre pas trop faut que tu puisse encore pédaler sans contrainte si tu serre trop tu va écraser t'es roulements et les casser!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca doit pas etre les pedales, j'en ai plein qui ont pris du jeu et ça n'a jamais fait de bruit. Si c'est bien au niveau du pedalier que ça fait du bruit c'est soit le serrage des manivelles sur l'axe de pedalier, soit les cuvettes qui se sont desserrées.
Le jeu des manivelles ne se repère pas forcement en essayant de les bouger à la main. Pour les serrer c'est comme une potence sur un pivot de fourche, il faut d'abord serrer la vis qui va dans l'axe et ensuite les vis latérales sur la manivelle, quoique il y en a pas sur tous les pédalier. Ca grince encore? Alors il faut démonter le pédalier pour resserrer le boitier. Et dans ce cas rassure toi, La Pelleteuse est ton ami et possède tous les outils pour demonter tous les boitiers. ISIS, carré, roulement externe, arrache-manivelles...
En echange de quelques biêres pour mon alcolisme compulsif je suis ton bienfaiteur :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
J'ai déjà eu le soucis, vérifie aussi les vis "cheminée" qui fixe les plateaux sur ton étoile de pédalier.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
c etait le boitier de pédalier qui était désseré et plein de poussiere... du coup j ai tout demonté, tout nettoye et regraissé et ca fait plus de bruit donc c est bon
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
yv74 ( 2 mars 2013) disait:

c etait le boitier de pédalier qui était désseré et plein de poussiere... du coup j ai tout demonté, tout nettoye et regraissé et ca fait plus de bruit donc c est bon
Et comme graisse tu prend quoi ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
yv74 ( 2 mars 2013) disait:

c etait le boitier de pédalier qui était désseré et plein de poussiere... du coup j ai tout demonté, tout nettoye et regraissé et ca fait plus de bruit donc c est bon


Alors tu vois qui avait raison des le debut? C'EST MOI OU C'EST PAS MOI HAHAHA

Cool que se soit pas grave!!

Ps : la pelleteuse je pensai comme toi pour les pédales sauf que cet été a Vancouver un client est venu au shop pour un craquement au pédalage j'ai tout verifié changer et toujours ke meme problème je me suis dit putain c'est pas possible c'est quoi cette merguez qui veut pas arrêter de quouiné dernière solution je change les pédales et hop plus de bruit!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 02/03/2013 - 18:10
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
jordinou74 ( 2 mars 2013) disait:

yv74 ( 2 mars 2013) disait:

c etait le boitier de pédalier qui était désseré et plein de poussiere... du coup j ai tout demonté, tout nettoye et regraissé et ca fait plus de bruit donc c est bon
Et comme graisse tu prend quoi ?

La meilleur graisse c'est de la graisse graphité mais on trouve de moins en moins facilement sinon pour se type de graissage le mieux c'est de la graisse pour cardan ou pour arbre de transmission elle supporte bien la pression et monte pas trop en température du coup les roulements tiennent plus longtemps!
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ouai j ai mis de la graisse pour les roulements industriels et ca vas pas mal.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
yv74 ( 2 mars 2013) disait:

ouai j ai mis de la graisse pour les roulements industriels et ca vas pas mal.


Ben c'est ce qu'il faut!cool que ton problème soit résolu!!
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
Yes!
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
kragueur ( 2 mars 2013) disait:

yv74 ( 2 mars 2013) disait:

ouai j ai mis de la graisse pour les roulements industriels et ca vas pas mal.


Ben c'est ce qu'il faut!cool que ton problème soit résolu!!
Oauis cest ce que je pensais. oki merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors personne pour cet après-midi? Je voudrais bien y aller le plus tôt possible, genre à 1h. yv74 si tu viens je voudrais trop que tu me montre le départ de la trace côte parc aux biche parce que côté puisot c'est assez moyen et monter par la trace c'est quand même relou.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi qui croyait avoir des amis... ;) j'y suis allé tout seul, je suis pas monté bien haut et les descentes limites en carving avec les roues qui partent à la dérive c'était assez marrant.
Vivement dimanche prochain.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
1 de ces 4, lorsque qu'il n'y aura plus de neige, je vous montrerais le bois de la salle juste au dessus de rumilly, il y a genre 15 minute de monté pour 2 min max de descente, shaper avec des potes et on pourrai se chronométrer. Ca peut etre super cool ! Il y a plusieurs trace différente + ou - dur donc on peu se fair des chronos sur une d'entre elles. voila. J'en reparlerai un peut plus tard au printemps pour s'organiser ca ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jordinou74 ( 3 mars 2013) disait:

1 de ces 4, lorsque qu'il n'y aura plus de neige, je vous montrerais le bois de la salle juste au dessus de rumilly, il y a genre 15 minute de monté pour 2 min max de descente, shaper avec des potes et on pourrai se chronométrer. Ca peut etre super cool ! Il y a plusieurs trace différente + ou - dur donc on peu se fair des chronos sur une d'entre elles. voila. J'en reparlerai un peut plus tard au printemps pour s'organiser ca ;)

Bon plan
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
la.pelleteuse ( 3 mars 2013) disait:

jordinou74 ( 3 mars 2013) disait:

1 de ces 4, lorsque qu'il n'y aura plus de neige, je vous montrerais le bois de la salle juste au dessus de rumilly, il y a genre 15 minute de monté pour 2 min max de descente, shaper avec des potes et on pourrai se chronométrer. Ca peut etre super cool ! Il y a plusieurs trace différente + ou - dur donc on peu se fair des chronos sur une d'entre elles. voila. J'en reparlerai un peut plus tard au printemps pour s'organiser ca ;)

Bon plan


De quoi me motiver pour les beaux jours.

Ici, j'ai trouvé un trail de dirt à Bons en Chablais et rien d'autre. Je pense qu'il va falloir sortir la pelle sur le mont de Boisy ! :)
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis


Tiens Yv74 le montage du Nomad pas encore fini, me manque plus que le boité de pédalier et le dérailleur avant. Par rapport au Scott G-zero c'est un autre monde du peu que j'ai pu tester .
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
b4lrog ( 3 mars 2013) disait:



Tiens Yv74 le montage du Nomad pas encore fini, me manque plus que le boité de pédalier et le dérailleur avant. Par rapport au Scott G-zero c'est un autre monde du peu que j'ai pu tester .

pas mal avec le fox dhx!
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
retour des beaux jours!!!! ;)
dans 10 jours i aura plus de neige donc faudra qu'on s organise une grosse sortie!
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Je suis OP aussi ! Toujours sans freins avant ;) ( pour plus très longtemps )
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
La neige est annoncée à nouveau pour la semaine prochaine ..... :(

DONT LIKE !!
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
fait chier! vas bien falloir trouver un moyen pour que ca fonde...
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
OR LIKE

du froid et de la neige c'est ce qui faut pour une bonne RAZOR, après une fois que c'est passé, je suis d'accord pour le lance flamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 07/03/2013 - 19:02