socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
www.passportesdusoleil.com

EDITION 2013
Randonnée Mountain Bike entre France et Suisse dans le domaine des Portes du Soleil, la Pass'Portes du Soleil MTB est un concentré de sensations fortes, d'émerveillement, d'instants sportifs partagés et de bonne humeur! La 10ème édition se déroulera les 28, 29 et 30 juin 2013.

Pour la 10ème édition, la Pass'Portes du Soleil aura lieu à Châtel du 28 au 30 juin 2013 ! ! Les inscriptions débuteront le 13 février 2013 à 10 h

La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses.

Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été;).
Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le vendredi, le samedi ou le dimanche.

80 km environ - 15 remontées mécaniques
6000 m de dénivelé négatif / 1000 m de dénivelé positif
9 stations de départ au choix :
- En France : Avoriaz, Châtel, Les Gets, Morzine et Montriond/Les Lindarets
- En Suisse : Champéry, Morgins, Torgon et Les Crosets
8 ravitaillements copieux avec des spécialités savoyardes
Départs libres entre 7h30 à 9h30 dans chaque station

Ouverture des remontées mécaniques de 7h30 à 18h.

Des variantes "retour station rapide" permettent de diminuer la distance.
Des options "rouges DH" qualifiées de descentes techniques et des montées "variante XC" permettent à tous de se faire plaisir sur le parcours !
Tarif 2013: 46 €
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Inscrit avec Alion, et on prolonge le séjour sur début Juillet pour rouler en DH!

Des inscrits?

:-D
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Yep, moi ... avec 5 potes !

On rpolonge aussi sur la semaine pour rouler les gros velos !!
On est sur Morzine.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Ouep les 3 jours .... Roulage /salon/roulage
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Mais Il parait que c'est vraimment cool comme trip mais j'ai jamais test. C'est plus accés enduro non ?
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
J'y suis avec trois potes mais on ne s’inscrit pas, on préfère rouler que nos gros vélos ;-)

J'ai trop hâte d'ailleurs car je découvrirais Chatel! Ça me changera des Gets!

Juste par curiosité qui l'a déjà fait cette "rando" et quel type de vélo est le plus adapté??
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Je la fait régulièrement ... la toute première fois,je l'ai faite avec un Gambler!! Trop gros, on a c**** dans les quelques parties montantes et plates !!!

L'an dernier, j'avais mon Camber (120mm donc), et c'etait nickel... mais je pense que l'ideal est un 140/150mm de debatement type Stumpjumper.

Cette année, j'y retourne avec le Camber et je laisse le Status au chalet pour avant et apres !!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
electric000 (15 févr. 2013) disait:

Cette année, j'y retourne avec le Camber et je laisse le Status au chalet pour avant et apres !!


La meme, on parts avec 4 vélos, 2 pour le pass'portes et 2 gros pour rouler après!

Je vois qu'il y aura du monde sur les pistes!!

Pour nous, 1ère pass'portes mais 3ème année a Chatel en DH
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour ceux qui l'ont déjà fait, la partie DH est comment?

Elle est donné pour être rouge difficile, mais en vrai? ca passe bien avec un bon suspendu ou il faut un gros DH?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Comment dirais je ...... Tous les ans je la fait avec un 160mm
(SX trail, Banshee Rune, Nomad) mais cette année je me suis décidé à prendre plus petit et ca sera en 125mm avec mon Blur TRc.

Donc c'est rouge si tu n'as aucune technique mais c'est plutot bleu si fait du vélo un peu plus que une fois par année à la pass porte.

Pour info, Chatel en endurigide tu trouves ca comment ?? Moi je dis, ca passe ! (evidemment pas tout mais la plupart des pistes ca passe)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah ba ca me rassure alors!!

Ba écoute, en 2011 on roulais avec des "petits" vélos (Alion en Spé FSR XC comp et moi en Kona coiler) et on a rouler, je pense, mieux que certains en gros DH!!!
on a prit quasi toutes les pistes de Chatel et Avoriaz!
guilhem34
guilhem34

inscrit le 17/02/13
6 messages
Salut tout le monde,
Je ne serai pas à la passportes du soleil mais je compte faire une semaine de DH, cet été entre chatel, morzine et les gets (mon gosse est gardé par mon père et ma femme est ok pour me lâcher une semaine! :D ). Ce serait du 28 juillet au 3 aout. J'aimerai donc trouver des partenaires de ride pour faire ce trip. En partance de Montpellier idéalement mais sinon que je retrouverai sur place pour partager un appart et des mega sessions.
A bon entendeur...


ps: vous pouvez me joindre en MP. Je me permettrai de faire des petits ups de temps en temps si je n'ai pas de réponse.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Poste alors dans le topic de Chatel, ca sera plus adapté...

5750 inscrits aux dernières nouvelles!!
beck03
beck03

inscrit le 14/03/13
2 messages
bordel je savais pas que les places partaient si vite!! du coup c est mort pour moi a moin que qulqu un à une place en trop?? (départ france)

donc il me reste plus que le mondial aux deux alpes..
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Va voir sur VV, les mecs en revendent déjà!

et il y aura du désistement sur la fin
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
salut ,inscris pour le 28 depart de montriond,premiere pour moi,on devrai etre trois.
pierrez
pierrez

inscrit le 23/05/13
4 messages
Salut à tous,

Suite à un petit accident, je ne pourrai pas participer à la passportes du soleil 2013.
Je propose de vendre mon inscription pour dimanche 30.06.2013 avec départ à Morgins.
Après discussion avec l'organisateur il n'y a pas de problème pour changer le nom du participant.
Acheté 46 euros (57 frs CHF) je le cède pour 40 euros (50 frs CHF). Est compris les ravitos (au top avec plein de produits du terroir), un cadeau valant largement l'inscription et un forfait gratuit pour hiver/été sur le domaine portes du soleil.
A+
Pierre
LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
salut, pour les inscriptions, ca se passe comment?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est trop tard! c'était en Février

Regarde du coté des mecs qui revendent leur place maintenant
LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
c'est bon merci, j'ai pu m'inscrire mais c'était chaudard. les inscriptions c'est théoriquement jusqu'a mi juin si j'ai bien lu, à condition que le nombre max de participants ne soit pas encore atteint.
Il restait 116 spots pour le départ de torgon le vendredi matin et .... c'est tout.
bref, je me réjouis et j'espère que d'ici la il y aura du SOLEIL! :))
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah ba je pensais que tout était pris!!! lol

Oui espérons que ca fonde et que ca sèche d'ici 1 mois
pierrez
pierrez

inscrit le 23/05/13
4 messages
C'est dommage LexaStorcha, tu aurais du me demander pour la passportes du soleil, j'ai un départ depuis Morgins pour ceux que ça intéressent. S'il reste des places à Torgon, c'est que le départ est vraiment loin de l'accès aux autres stations et c'est plus un tronçon de liaison. Donc perte de temps et pas très fun. En général, les riders partant des autres stations évitent Torgon, idem pour moi.
A dispo si quelqu'un veut mon inscription.

Beaucoup de soleil et de vent pour un terrain parfait à la fin du mois !
LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
Pierriez, merci pour l'info concernant Torgon. oui c'est dommage mais je suis sur que tu vas trouver preneur. Moi il me fallait plusieurs spots donc galère a trouver en petites annonces. l'année prochaine je m'y prendrai à l'avance!!
c'est une première pour moi, j'ai hate d'y être, parce que aller en foret juste pour sortir mon bike c'est un peu frustrant.
LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
en fait personne ne fait jamais le tour complet de la rando?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pierrez ( 3 juin 2013) disait:

Beaucoup de soleil et de vent pour un terrain parfait à la fin du mois !


J'espères!!!! 8-)