meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
J'y serais demain, avec un pote!
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Woaow franchement beau boulot j'aurai aimé vous aidez mais là je suis un peu loin (études) sinon je suis a peine a 30min de la station vivement les vacances d’Aoûts pour voir ce que ça donne ;) et j’espère que vous continuerez dans les années à venir comme je serai rentrer je vous aiderai volontiers ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-TsQCc50HoI

Le balisage n'est pas encore finalisé, donc sur la vidéo ca peut parraitre freeride par endroit. Mais cette ambiance va bien a la piste aussi!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 16/06/2013 - 14:50
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
kalim (16 juin 2013) disait:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-TsQCc50HoI

Le balisage n'est pas encore finalisé, donc sur la vidéo ca peut parraitre freeride par endroit. Mais cette ambiance va bien a la piste aussi!!!

Haha merci Kalim pour partager la vidéo. J'espère qu'on pourra rouler ensemble la-haut, je pense y retourner quelques fois!
Première impression: les gars des Pieds à Terre on vraiment bien bossés, des sauts bien shappés, des beaux modules en bois (certains ne sont pas finis), et surtout les reliefs des pistes vraiment bien utilisés. Je n'ai tourné que sur la noire quasiment, j'ai fait une fois une rouge, très sympa aussi, on pompe de partout, desfois ça ressemble a du pumptrack naturel en mode DH!
La noire est une tuerie, du rythme, de la pente, beaucoup de racines, de la bonne terre... J'ai adoré!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'y serais le 30 en toute logique.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Super vidéo !! Vraiment vivement les vacances pi sait on des fois qu'on se croisent entre locals :)
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Moi j'ai bien aimé le site "meme en semi-rigide"
GOOD JOB les gars!!
"HORMIS le balisage" mais du coup des traces vierges.
Bref que du bon.!!
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Ce week end, je pense re-sortir le gros vélo avec madame. Et donc on irait bien essayer les 7 laux.

Comment sont les pistes vertes et bleus? Ludiques ou piste 4X?

Je vous remercie pour vos retours.

Damien
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
bien ludiques et quelques passages (tres peu nombreux ) en chemin 4x4.
par contre en semi j'ai testé et ben je le referai pas : j'ai trop galéré(sur les rouges) et m'en suis mis 2 ou 3 bonnes !!!
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
126 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
racines racines racines
sauf pour la psychopathe qui porte bien son nom :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 25/06/2013 - 14:19
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
youtube.com
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


Je vais y rider vendredi et dimanche je serais pelle a la main!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon petit CR de mon apres midi la haut... DE LA BALLE!!!

Moi qui aime quand c'est plutot technique et dans les arbres, je fus fabuleusement servi!!

Les pistes sont techniques bien souvent par l'abondance de racines, et suivant la qualification de la piste, par son tracé, mais a aucun moment je me suis retrouvé a me dire "mais qu'est-ce que je fais ici? Je ne suis pas a ma place!!"
Autant d'habitude je suis plutot du genre a avoir besoin d'un run pour me chauffer, autant là j'ai pu m'amuser directement, a l'aise, presque en confiance (oui je prefere mettre "presque" pour justement garder en tete d'eviter l'exces de confiance )!!!

Du coup on a testé 3 pistes sur les 4 ou 5 accessibles avec le petits telesiege (4 places ), on a meme ridé une noire dès notre 1ere journée, ce qui est loin d'etre une habitude chez mon pote ou moi meme!!!

Donc voila perso je suis accro, mais j'imagine que ceux qui preferent du rapide et du lisse regretteront de ne pas etre allés aux 2 Alpes... :P

Et au passage c'etait ma 1ere session station avec mon Glory... Je l'ai demandé en mariage en fin de journée!!! :lol:
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
On s'est peut être croisé hier , je roulé sur un Fury Gt ( panlon gris , maillot orange) et mon frere un cannondale gemini ( maillot jaune / short rouge)
Trés trés bon , j'ai passé ma journée entre la bleu et la rouge.
Terrain gras , mais super dans les bois avec de la glisse .
juste dommage que la psyco soit fermé.
Sinon j'ai trouvé par hasard un superbe single freeride dans les bois .

Sinon je suis de grenoble et je cherche des personnes pour rider le week end
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darkikiller, 14/07/2013 - 15:01
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Au niveau des pistes c'est comme l'année dernière où la moitié des pistes était dispos un jour et un autre toute les pistes étaient ouvertes ? Ou bien y'a t il du changement la dessus aussi ? Ah et le forfait est à combien ? (c'était 13€ l'année dernière je crois je ne sais plus)
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
13 EUROS
la y ajuste la psychopat qui est pas ouverte rouge , la noire en haut n'est aps en état ( passe mais super chiant)
Sinon 6 places : Week end +mercredi
4 places les autres jours ( Grosso merdo tu eprds pas grand chose)

Sinon trés peu de monde hier , et j'ai pu monter un Fury en loc , bordel quel vélo , super exigeant , mais tellement agressif en courbe
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok merci bien ba vivement dans deux semaine alors !! :)
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
juste pour recadrer
le samedi dimanche mercredi jeudi c'est le chamois grd telesiege qui tourne il ouvre toutes les pistes sauf la noire*
le lundi mardi vendredi c'est le bouquetin qui tourne ouvrant le bas des pistes sauf la psycho (encore que en 5 min avec un tout petit poussage tu peut acceder a ca partie basse...)


* pour la noire en haut est encore de tracage pour cause de retard avec la neige du debut de saison,darkiki tu as roulé l'ancienne bleu la societe qui gere le balisage c'est trompée

pour les freerides faut demander aux locaux, ca bouge bcp en ce moment
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
Freeride y a des trucs sympa... Sinon la psycho n'est aps en état de rouler , pour avoir prit le haut sans faire gaffe , sa manque de passage.
le reste c'est du tout bon , voir de l excellent.
Seul reproche en bas de la rouge , une sortie sur le côté du northshore type 1/1m50 serait cool pour finir le ride sur un temps fort
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ouep donc l'ouverture c'est comme l'année dernière et pour le balisage dira t on eh bien tant que je retourne à prapout' ça m'ira ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petite vidéo par l'un des membres de l'assoc' sur la rouge "mainstream". Vous inquiétez pas pour la musique, c'est pas de sa faute, on l'aime bien au village!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=xs6Gv8OBZC8

Samedi et dimanche je serais "croisable" la haut! ;)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et voici les maillots 2013 des PAT, le maillot des 7 Laux!

kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petite POV de la Bloody Roots, noire ultra fun! (je précise, ce n'est pas moi qui filme )

http://vimeo.com/70958861

Et une autre couche pour ceux qui aiment la musique qui tache les oreilles!!

https://www.youtube.com/watch?v=0ebusCuUMY8
LouisFerdinandCeline
LouisFerdinandCeline

inscrit le 25/07/13
1 message
Bonjour,
Juste une question qui me taraude, quelles avantages pour l'asso et les bénévoles encontrepartie du shapage ?
A plus
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je n'en sais rien étant juste membre. C'est le bureau qui discute de tout ça.