ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour.
mon vélo est un peu plus petit que les votres.

Avant de me retrouver bloquer comme un couillon, pouvez-vous me dire si la descente de St Nizier passerait pour un mec pas trop mauvais mais....avec un 130mm?

Et est ce qu'à l'occasion l'un de vous pourrez faire le guide??
Je demande ça plutot que de dire, "je m'incruste"....

Merci.
C.
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Salut salut,

Tu risques peut être de subir un peu à certains endroits (encore que ...) mais avec 130 mm ça reste jouable ! Faudra juste adapter ton rythme et ça passe sans soucis.

Je l'ai déjà faite en semi-rigide (avec 180 mm à l'avant aussi), puis j'ai fais découvrir ça à un ami qui lui avait carrément un dirt avec 100 mm à l'avant et qui roulait pour la 3ème fois seulement, bahh au final il a bien aimé et était pas désespéré au cours de la descente !

Sinon pour trouver un guide tente ta chance sur le bistrot Grenoblois ici. C'est sur ce thread que j'ai trouvé mes premiers guides pour Saint Nizier, super sympas en plus donc hésite même pas une seconde ! Malheureusement perso je ne pourrai pas te servir de guide pour une première vu que je suis de retour dans ma triste région natale pour les vacances ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rho beenoit que de souvenirs! Sinon oui ça peut passer, il y a pas mal de portions roulantes, mais tu seras peut-être bien secoué sur les petits sauts qu'il y a à la fin.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour avoir fait la 2eme partie du run avec mon 29" (120 devant, 127 derriere ), oui tu vas te faire secouer, oui tu vas faire par moment plus du trial que de la descente (j'exagère, disons que par endroit ca passe "au ralenti" ), mais oui tu vas arriver en bas en entier (enfin meme avec un FR t'es pas sur non plus... cf Jojow lors de notre derniere sortie... ), et probablement avec la banane en plus!! ;)

Apres pour te faire découvrir, il y a plus de grenoblois roulant qu'inscrits sur le forum, donc aux alentours de la gare routière ca doit etre possible d'en croiser!! Perso, c'est juste que je n'ai pas prévu d'y rouler dans les prochaines semaines.
jojow
jojow

inscrit le 24/03/13
54 messages
hihi !!! ;) disont que vu que ya les stations ouverte ya de moins en moins de monde hors mis en semaine peut être , mais quand ya du st niz de prévue on essaye toujour d'en parler sur le bistrot grenoblois , mais pour ta première fois , comme partout ailleurs , je te conseil d'y aller mollo est de faire une bonne reconnaissance avant de jouer !! hein kalim ?? disons que pour ma pomme il faut que j'apprenne à freiner des fois...

ah oui !! aussi evite de rider tout seul !! car dans certaine situations délicate si je puis dire , un bon amis n'est jamais de trop quand il faut sortir d'un trou !!! ----> kalim !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojow, 01/07/2013 - 23:24
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et faut savoir avoir etre l'ami de la nature, un arbre ca peut sauver une vie n'est-ce pas mon cher Jojow? :P
jojow
jojow

inscrit le 24/03/13
54 messages
kalim ( 1 juil. 2013) disait:

Et faut savoir avoir etre l'ami de la nature, un arbre ca peut sauver une vie n'est-ce pas mon cher Jojow? :P


ou pas ... lol ca dépend comme tu ten approche en faite ! :P
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hello et merci.
En fait j'habite Seyssinet.
Je connais bien la partie entre la Tour sans Venin et Les bois des Vouillants etc. Là tout passe avec mon bike meme si à 2-3 endroits il faut se méfier un peu...
Et ça secoue déjà pas mal par endroit mais c'est bon pour mes bras.
Mais des soirs, j'ai la flemme de pédaler, l'arret de bus VFD est en bas de chez moi. Alors je me laisserais bien tenter.
Je surveillerais le bon sujet et tenterais une incruste.
Et je rectifie. Il me faut un guide, pour me montrer par où passer et un biker infirmier pour fermer la marche au cas où.....
Merci.
Cédric.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in