Salut Tit_Ben, oui ce sont des jeun's que l'on connait à qui l'on a montré le coin et qui on fait cette vidéo. Mais je trouve qu'elle ne le met pas trop en valeur.
Nous revenons d'un petit shooting ce matin et on a quelques modestes photos à vous montrer.
Alors pour ma défense, elles ont été prises vers 9h du mat' (pas encore de soleil en forêt) avec mon G10 sans flash déporté et même sans flash tout court.. N'est pas Lucas Stanus qui veut !
Le sommet du Col est à 1700m, nous partons aux alentours de 1500m et nous arrivons à 820m d'altitude (faites le calcul pour le dénivelé !
)
Il y a 2 tracés:
- un qui est un sentier
pédestre (alors pédestre dans le sens ou les personnes qui le prenne s'entrainent pour du gros trail, tu n'en verras jamais en petite basket) que tu peux prendre en vélo et qui carbure pas mal mais comme je te l'ai dit, il y a des endroits supers serrés et pentus donc si l'on rencontre un "piéton", nous devons lui céder le passage. On le prend très très rarement car il est moins long que l'autre, il y a risque de croisement avec des promeneurs, les aménagements vtt pour l'avenir sont très limités.
- Et puis il y a le notre, ce n'est pas de la DH World Cup mais il se situe en forêt donc qui dit forêt dit forcément "racines", "terre", "bois en profusion", etc... Je te laisse faire un petit brainstorming de ces 3 derniers termes pour que toi aussi tu comprennes quel(s) projet(s) nous avons en tête.
Pour l'instant c'est une piste sans sauts, sans passerelles, etc... Elle est naturelle et on compte la laisser ainsi. Par contre à ses abords, il y a une multitude de variantes, de cassures, de bosses qui ne demandent qu'à être shapées ! En gros, il peut y en avoir pour tous les gouts. Après il faut s'en donner les moyens.
Parce que des photos valent mieux qu'un long discours, je tenais à souligner aussi que la pente et la profondeur sont beaucoup écrasées sur ces clichés. Après, libre à vous de venir le vérifier par vous mêmes !
Ici, une petite variante du parcours habituel découverte ce matin en marchant, en gros c'est assez pentu, ça se relève, y'a plus qu'à !!
Pas mal de petits sentiers en partie créés par les animaux de la forêt, on les aiment ceux-là !
En mode "Whistler Savoyard"
Encore un goulet qui ne demande qu'à être shapé..
Et le "Lifestyle" du jour
Sinon pour te répondre Tit_Ben, oui la piste est balisée et va être répertoriée, nous avons les autorisations pour.
Jo' m'a dit qu'on allait avoir rdv avec l'ONF pour les plans de coupe et il me semble même qu'une charte va être établie et des panneaux mis en place avant chaques descente pour prévenir les personnes sur le fait qu'il faut être équipé, avoir quand même un bon niveau, que c'est à leurs risques et périls, etc...
Mais je laisserai la parole à mon collègue Jo car de ce côté, c'est lui le cerveau de l'opération, il devrait t'en dire plus.
Voilà, j'espère que l'on a convaincu les plus sceptiques et que l'on aura l'occase de rouler ensemble.
Bon dimanche !
inscrit le 19/07/11
26 messages