tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Bonjour à tous, après avoir chercher un peu sur le forum je n'est rien trouvé concernant la destruction des spots par des non-rideur et ne plus généralement pas des gens intelligent! Voilà mon histoire personnelle: la semaine précédente j'avais construit (seul) en 3 après-midi une petite piste type freeride/enduro pour rouler après les cours. C'était une petite piste basique avec 1 saut en terre, un virage d'appui, 1 passerelle etc Avant hier j'avais vu un 4eme et un 6eme de mon collège passé devant chez moi et monté vers la forêt. Hier je voulais montrer ma piste a mes parents et a ma sœur mais quand je suis arriver au terrain tout était détruit. J'ai la certitude que c'est eux car j'avais l'accord des 2 propriétaires et que en plus mon père (qui est agriculteur)était dans son champ (qui est juste à la lisière de la forêt) et les a vus rentrer dans la forêt mais a cru que c'était avec mon autorisation. Enfin bref après avoir tout découvert saccagé, je me demande ce qu'il faut mieux que je fasse pour pouvoir reconstruire mon terrain en "paix". Faut-il mieux que je leur fasse la morale, que j'ai a la violence (même si je ne pense pas que se soit la meilleure solution)...si sa vous est déjà arriver comment avez vous gérer ca ? merci de vos réponse et désoler pour le texte a ralonge ! une petite photo de avant/après. ps: j'ai oublié de préciser que les 2 lascard sont en "SEGPA" et ne sont pas tout a fait net dans leur tête. http://img217.imageshack.us/img217/4064/terrainn1.jpg
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Deja sache que la violence n'est pas la solution. Bien que l'envie de leur mettre une bonne bifle soit tentante, retiens toi! Ensuite pourquoi pas leur faire la morale, apres tout ils ont du venir rouler et tout saccager sans faire expres...tu vois genre ils savent pas rouler alors ils mettent des palettes partout S'il.s sont que 2 ils devraient t'ecouter! Apres le mieux ça reste soit la cloture mais par rapport a des "hidden tracks" (oui je sais, D-man vous donne du reve en anglais 8) :lol: ) ca vaut pas grand chose. Ici on connait tous ça, y'a pas grand chose a faire a part se cacher et/ou y etre le plus souvent possible... Ou alors solution moins marrante c'est le faire a un endroit difficilement accessible, mais du coup c'est contraignant pour toi aussi donc bof bof! Par contre ta photo ne marche pas, il faut l'heberger sur un site du genre imageshack puis mettre l'image entre les balises :wink: Tes photos marchent effzectivement c'est moche :?
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
La violence n'est pas une solution et sa je le sais bien car sa leur redonnera surement encore plus envie de se venger. Après je suis sur aussi qu'il n'ont pas rouler car il ne savent pas faire de vélo ou en tout cas pas assez pour descendre ma piste (déjà sur route on a l'impression qu'il ont bus a la façon dont il roule). Clôturer sa m'embête car c'est une forêt diviser en deux propriétaire et que en 3 ans de construction de piste là-bas c'est la première fois que ma piste est détruite. Pour l'image je la reposte mais c'est bizarre car moi je la voit sur le forum ^^ http://img217.imageshack.us/img217/4064/terrainn1.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est bon je la voit moi aussi. Le mieux c'est d'aller leur parler je pense et de reconstruire sans rien leur dire s'ils veulent pas comprendre
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Oui le problème est qu'ils sont du genre fouineur et qu'a mon avis si il voit que je reconstruit il sont recassé la seul solution qui pourrait surement marché c'est de tous faire en costaud par exemple enfoncé mes piqué a 40cm dans le sols faire des grosse armature cloué de partout etc
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
comme je suis qu'à moitié d'accord avec les avis précédents je vais m'abstenir d'écrire le mien sous peine de me faire râler dessus 8) néanmoins je te conseille dans tous les cas d'engager le dialogue avant tout pour espérer une fin heureuse ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi dans la situation quelqu'un a saccagé une piste permanente au niveau de presque tous le monde ( dh au XC ) et quelqu'un a pulvériser un kick et un virage relevé , malheuresement c'est une forêt domainiale sûrement à la mairie et donc on shape un peu de façon sauvage ! Comme le dictons pour vivre heureux vivons cachés !! Par contre c'est un peu dure de rendre le spot "officiel" enfin juste légaliser le shapage ! Peu être une autorisation de mairie , d'ailleurs je crois que c'est interdit de faire du vélo en forêt domainiale mais toléré pour le moment bref un peu d'ennui quoi !!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"k2rapreslavage" disait:
comme je suis qu'à moitié d'accord avec les avis précédents je vais m'abstenir d'écrire le mien sous peine de me faire râler dessus 8) néanmoins je te conseille dans tous les cas d'engager le dialogue avant tout pour espérer une fin heureuse ...
ton avis m’intéresse tout de même! encore qu'il soit différent cela n'est pas grave !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mouais crois moi des fois ça suffit pas! :? Non mais en plus le jeune ça s'eduque mal. Je vois par chez nous on leur a di 15 fois de venir avec une pelle, on a fait installer des poubelles, on a mit des pnneaux pour les casques, on a repete 1000x de pas mettre de pallettes entre les bosses...bin notre spot il a tenu pour autant. Reconstruit, comme tu dis c'est la premiere fois en 3ans!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"Freemel91330" disait:
Moi aussi dans la situation quelqu'un a saccagé une piste permanente au niveau de presque tous le monde ( dh au XC ) et quelqu'un a pulvériser un kick et un virage relevé , malheuresement c'est une forêt domainiale sûrement à la mairie et donc on shape un peu de façon sauvage ! Comme le dictons pour vivre heureux vivons cachés !! Par contre c'est un peu dure de rendre le spot "officiel" enfin juste légaliser le shapage ! Peu être une autorisation de mairie , d'ailleurs je crois que c'est interdit de faire du vélo en forêt domainiale mais toléré pour le moment bref un peu d'ennui quoi !!
La grosse différence c'est que mon terrain a moi est sur terrain privée et que j'ai l'accord des 2 proprio.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"duffman" disait:
Mouais crois moi des fois ça suffit pas! :? Non mais en plus le jeune ça s'eduque mal. Je vois par chez nous on leur a di 15 fois de venir avec une pelle, on a fait installer des poubelles, on a mit des pnneaux pour les casques, on a repete 1000x de pas mettre de pallettes entre les bosses...bin notre spot il a tenu pour autant. Reconstruit, comme tu dis c'est la premiere fois en 3ans!
Oui le reconstruction il ne reste plus que ca a faire de toute façon! Après j'espere qu'il ne vont pas revenir une fois que se sera terminer pour de-nouveau tout casser !! si jamais sa se produirai je pense que je passerai par la casse violence au moins légère pour avoir une toute petite chance de me faire entendre
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Reconstruire en balèze, laisser "malencontreusement" quelques pointes de clous qui dépassent là où on peut mettre des coups de pieds... ^^
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"Yeho" disait:
Reconstruire en balèze, laisser "malencontreusement" quelques pointes de clous qui dépassent là où on peut mettre des coups de pieds... ^^
le coup des pointe c'est pas bête du tout !!!! après tout reconstruire en balèze c'est dur mais j'y pensai aussi !
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Le pb est que les proprio sont légalement responsables , si les 2 gamins portent plainte ils sont mal. C'est comme pour les chien , si un voleur entre chez toi et se fais bouffer le bras par ton pitbull il peut porter plainte , sauf si tu as une affiche "attention chien dangereux" . Il faudrait voir pour mettre " zone piégée " autour du spot et voir au regard de la loi ce sur quoi tu sera couvert ;)
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
nan par contre ça je trouve que c'est une connerie tu vois : si par malheur un gamin venait à rider et se casse la figure n'importe comment et tombe dessus ... enfin j'ai pas besoin de vous expliquer le tableau ! jamais un shappeur correct n'ira shapper un truc en laissant des pointes dangereuses ou je ne sais quoi dépasser ( toujours se méfier du risque zéro qui n'existe pas )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"tomrideur" disait:
"Freemel91330" disait:
Moi aussi dans la situation quelqu'un a saccagé une piste permanente au niveau de presque tous le monde ( dh au XC ) et quelqu'un a pulvériser un kick et un virage relevé , malheuresement c'est une forêt domainiale sûrement à la mairie et donc on shape un peu de façon sauvage ! Comme le dictons pour vivre heureux vivons cachés !! Par contre c'est un peu dure de rendre le spot "officiel" enfin juste légaliser le shapage ! Peu être une autorisation de mairie , d'ailleurs je crois que c'est interdit de faire du vélo en forêt domainiale mais toléré pour le moment bref un peu d'ennui quoi !!
La grosse différence c'est que mon terrain a moi est sur terrain privée et que j'ai l'accord des 2 proprio.
Ouais j'ai vu que le terrain est légalement sous ta responsabilité , au moins ça c'est bien après c'est vrai que c'est chiant que les petits aille sur le spot pour tout casser ! Au pire tu met une pancarte "terrain privé , interdiction d'entrer sous peine de représailles "
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"Freemel91330" disait:
"tomrideur" disait:
"Freemel91330" disait:
Moi aussi dans la situation quelqu'un a saccagé une piste permanente au niveau de presque tous le monde ( dh au XC ) et quelqu'un a pulvériser un kick et un virage relevé , malheuresement c'est une forêt domainiale sûrement à la mairie et donc on shape un peu de façon sauvage ! Comme le dictons pour vivre heureux vivons cachés !! Par contre c'est un peu dure de rendre le spot "officiel" enfin juste légaliser le shapage ! Peu être une autorisation de mairie , d'ailleurs je crois que c'est interdit de faire du vélo en forêt domainiale mais toléré pour le moment bref un peu d'ennui quoi !!
La grosse différence c'est que mon terrain a moi est sur terrain privée et que j'ai l'accord des 2 proprio.
Ouais j'ai vu que le terrain est légalement sous ta responsabilité , au moins ça c'est bien après c'est vrai que c'est chiant que les petits aille sur le spot pour tout casser ! Au pire tu met une pancarte "terrain privé , interdiction d'entrer sous peine de représailles "
Oui les pancarte jéy avait penser mais ca fait vite "bazard" surtout que je ride toujours tout seul et que le terrain et au milieu d'une commune de 200 habitant dans les bois donc autant dire que a par le proprio et ces deux cons il n'y a jamais personne. Après pour ce qui est des pointes je ne comptais pas le faire pour le moment. J'ai parlé avec un des deux mec et pour le moment il refuse d'avouer les faits donc je fais lui mettre un ultimatum pour voir si il avoue ou pas !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
oula des segpa , généralement le genre de cassos avec un QI négatif et adepte des chaussettes au dessus du jogging donc bonne chance pour leur parler ! si tu étais tombé sur des être a peu près civilisé tu aurais pu leur expliquer et leur demander de reconstruire ce qu'ils ont détruit ( bah ouai , on défonce ta voiture , le mec paye , la tu y a mis de ta sueur donc ils triment ) mais je te paris qu'ils vont te dire d'aller te faire sodomiser , donc je pense que s'ils comprennent pas qu'ils doivent reconstruire et ne plus jamais revenir , prévient les que au prochain pépin ils se ramassent 3 parpaings chacun dans la gueule . en plus un 6 ieme et un 4 ieme , même si t'es gaulé comme une frite tut les bousiller facile les yeux fermé et avec un café dans la main droite .
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
"MatraK30" disait:
oula des segpa , généralement le genre de cassos avec un QI négatif et adepte des chaussettes au dessus du jogging donc bonne chance pour leur parler ! si tu étais tombé sur des être a peu près civilisé tu aurais pu leur expliquer et leur demander de reconstruire ce qu'ils ont détruit ( bah ouai , on défonce ta voiture , le mec paye , la tu y a mis de ta sueur donc ils triment ) mais je te paris qu'ils vont te dire d'aller te faire sodomiser , donc je pense que s'ils comprennent pas qu'ils doivent reconstruire et ne plus jamais revenir , prévient les que au prochain pépin ils se ramassent 3 parpaings chacun dans la gueule . en plus un 6 ieme et un 4 ieme , même si t'es gaulé comme une frite tut les bousiller facile les yeux fermé et avec un café dans la main droite .
Exact!! En plus dans un collège "ZEP" et c'est pas les plus intelligent des SEGPA loin là !! Donc oui c'est vrai que en faisant comme ça je les aurais prévenus et si il recommence ben jje fonce dedans tête baissée
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mec c'est des gosses...previens leur parents. Bon sang je suis le seul adulte responsable ici? :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
Mec c'est des gosses...previens leur parents. Bon sang je suis le seul adulte responsable ici? :lol:
a oui pas con , c'est vrai qu'a cet âge la quand le padre parle en général c'est efficace
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MatraK30" disait:
"duffman" disait:
Mec c'est des gosses...previens leur parents. Bon sang je suis le seul adulte responsable ici? :lol:
a oui pas con , c'est vrai qu'a cet âge la quand le padre parle en général c'est efficace
Encore faut-il que les parents en question attachent une quelconque importance au sort de leurs gosses... Et vu au rythme ou ca va, c'est pas gagné... :? (ceux qui ont accés a mon facebook trouveront une certaine redondance dans mes propos! :lol: ) Mais ca reste la meilleure solution dans le cas d'un echec d'un reglement a l'amiable direct! Apres seulement on en discutera avec un manche de pioche! :lol: (second degré bien sur!)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
"duffman" disait:
Mec c'est des gosses...previens leur parents. Bon sang je suis le seul adulte responsable ici? :lol:
a oui pas con , c'est vrai qu'a cet âge la quand le padre parle en général c'est efficace
Encore faut-il que les parents en question attachent une quelconque importance au sort de leurs gosses... Et vu au rythme ou ca va, c'est pas gagné... :? (ceux qui ont accés a mon facebook trouveront une certaine redondance dans mes propos! :lol: ) Mais ca reste la meilleure solution dans le cas d'un echec d'un reglement a l'amiable direct! Apres seulement on en discutera avec un manche de pioche! :lol: (second degré bien sur!)
t'es un gentil toi ,t'y vas avec le manche de la pioche ! moi j'assomme avec la pelle et je lui arrache les coui**es au râteau :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MatraK30" disait:
t'es un gentil toi ,t'y vas avec le manche de la pioche ! moi j'assomme avec la pelle et je lui arrache les coui**es au râteau :lol:
[Mode HS ON] J'ai pas précisé comment ni où avec le manche!! :lol: :lol: [Mode HS OFF]
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Après en avoir parlé longuement hier soir avec mon père, c'est ce que l'on a décider que lui (car moi étant encore en "gamin" de 15 ans ce ne serai pas très utile) allait aller voir les parents pour leur expliquer le pourquoi du comment.Après ça je vais tout remonter en "balèze" pour que la destruction éventuelle soit compliqué!