Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
tony ta rider quoi comme spot pour l'instant ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
non le prix du matos est absolument pas interessant par ici et a mon avis encore moins a whisler....

j'ai rider kicking horse et panorama et moose mountain mais c'est rien de fou hein
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Ok merci Tony pour la réponse!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je replace le sujet pour ceux qui voudraient raconter leur séjours et pour décider les autres à connaître ce paradis pour le VTT qu'est la Colombie Britannique.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Bon c'est la troisieme fois que je post ça mais bon c'est trop bon ces souvenir

[video=https://www.zapiks.fr/canada-trip-aout-2012.html]canada aout 2012[/video]

Voila pour mon histoire la bas...

c'est juste enorme la bas
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis

on se lasse pas t'inquiète c'est tellement énorme des vidéos bien fait de bc. T'as tout mis ou il te reste quelques segments de vidéo sympa t'aurais pu faire une vidéo bonus ou un truc de se genre ...

sinon c'est quoi ton meilleur souvenir finallement de tout ton voyage ?

dans le même genre cam embarquée de "black mamba" nick pescetto :

youtube.com

ps: tient au fait j'ai vu sur fb le cp gang serait pas sur l'un des tes spots ? (celui avec le step up de wade simmons), t'as pas comme projet d'aller les voir ? :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/09/2012 - 18:58
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Six_B (29 juil. 2012) disait:

Salut à tous,

Pour ceux qui sont déjà passés par whistler... Savez vous si les prix du matos sont intéressants dans les shop la bas ???

Merci


Non toutes les pièces sont chères comme l'as dit Tony, notamment tout les consommables (pneus, plaquettes, ..). Pour donner un exemple : 100 $ (hors taxe) un pneu Maxxis basique (60A, Double ply en 2.5). A ce prix la il est préférable de commander sur CRC ou de faire les poubelles (les gens jettent des pneus quasi neufs).

Sinon tout ce qui est marque "locale" dans le genre Chromag, Race Face, ... les prix sont similaires/plus bas que ceux en France. Ey surtout le choix est impressionnant, je n'avais jamais vu autant de couleurs différentes de guidons chromag !

Ya aussi des offres intéressantes sur les Go-Pro pendant les Crankworx (100$ de rabais).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 29/09/2012 - 19:23
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est fini ces histoires d'argent?
Un tel voyage ne s'arrête surtout pas à ça.

@ tony larsouille, pas trop dur le retour?
un an après il m'arrive encore de rêver la nuit de la BC.
Ta vidéo résume assez bien le bon trip de base.
Merci pour ces images car lors de mon voyage, on n'était que 2 et on n'a presque pas filmé, trop occupé à boire les paysages et à profiter des trails et des stations exceptionnels.
J'ai revu la courbe en bois en descente, presque un wall (je crois des planches bleu ciel avec des bandes blanches sur les côtés) de Silverstar, c'était bien marrant et assez incroyable ce truc!
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
salut à tous,

Je débarque dans votre sujet concernant Whistler et en générale la Colombie Britannique.

Actuellement je vis là bas depuis quelles que semaines, et après avoir parcouru le North shore et Whistler , c est juste FANTASTIQUE!!

IL y a des trails énormes, des rideurs et rideuses absolument incroyable!!

Si vous avez l occas de venir , alors bougez vous!! c est juste incroyable!!

Bon ride à tous!!
;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis

OMG le crash sur le fameux gap, il a du le sentir passé celui la :

dirt.mpora.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/09/2012 - 10:27
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En Colombie Britannique, le XC se pratique au minimum avec un 120mm et un guidon relevé. Le XC chez eux c'est un mélange de marathon et de free ride chez nous. Tout est dit sur la manière d'aborder la pratique du VTT de montagne.
Monter un trail à pied avec les protecs dans le dos est une pratique courante et acceptée: on est la pour le plaisir de la descente facile ou difficile mais toujours technique.
Le VTT se pratique en famille sur les trails du shore. Il y a beaucoup de mères avec leurs enfants et de filles avec leurs copains.
Il y a aussi des filles seules qui viennent rouler une noire avant de prendre le travail le soir.
A des années lumières de la mentalité chez nous.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, j'ai une question importante a mes yeux.

je compte partir quelques temps sur BC, et je voudrais l'avis de certains qui sont éventuellement parti : est ce une bonne idée de partir avec du BOS la bas. j'ai peur d'avoir un soucis et d'être sacrement enmerdé.. des avis ? merci beaucoup tout le monde.

Nicolas
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vu que je bosse tout ce semestre, juste pour me renseigner (et un peu rêver), faudrait compter combien grosso modo pour passer 2 semaines à rouler là bas tout compris (avec avion et tralala) ?
Ceux qui y sont déjà aller ?

Sans excès mais sans se priver non plus...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nicorugby38 ( 9 mars 2014) disait:

salut tout le monde, j'ai une question importante a mes yeux.

je compte partir quelques temps sur BC, et je voudrais l'avis de certains qui sont éventuellement parti : est ce une bonne idée de partir avec du BOS la bas. j'ai peur d'avoir un soucis et d'être sacrement enmerdé.. des avis ? merci beaucoup tout le monde.

Nicolas

En road trip aussi éloigné, pour ne pas gâcher un séjour, il vaut mieux appliquer la loi des emmerdes minimum. Il vaut mieux partir avec du connu sur place aux pièces dispos rapidement; le plus utilisé est Rock Shox.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
je compte aller principalement a whistler, et je doute que je puisse trouver quelqu'un qui repare BOS..
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Eneite (10 mars 2014) disait:

Vu que je bosse tout ce semestre, juste pour me renseigner (et un peu rêver), faudrait compter combien grosso modo pour passer 2 semaines à rouler là bas tout compris (avec avion et tralala) ?
Ceux qui y sont déjà aller ?

Sans excès mais sans se priver non plus...


A l'époque, on avait compté environ 3000€ pour un mois complet avec tout compris (soirées et shopping aussi) et on avait été large...

nicorugby38 disait:
je compte aller principalement a whistler, et je doute que je puisse trouver quelqu'un qui repare BOS..

A part une cartouche qui pète je vois pas ce qui pourrait t'arriver t'empêchant de rouler. Les joints qui fuient un peu c'est pas grave et une purge ne pose pas de problème avec Bos plus qu'une autre marque. Et maintenant bos est dispo outre atlantique pour les pièces http://seven02distribution.com
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais, BOS au Canada, je voudrais y voir en matière de SAV. Déjà en France, question fiabilité...

Avec Rock Shox ou Fox, tu as plus de chance de trouver le jour même des pièces en shop, ou j+1. Je parle de vécu, pas de spéculation à dix balles.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite (10 mars 2014) disait:

Vu que je bosse tout ce semestre, juste pour me renseigner (et un peu rêver), faudrait compter combien grosso modo pour passer 2 semaines à rouler là bas tout compris (avec avion et tralala) ?
Ceux qui y sont déjà aller ?

Sans excès mais sans se priver non plus...


1200 € le vol AR avec le bike si tu ne pars pas en période haute (avant le 15/07), le forfait tu le trouves sur le site de la station, la bouffe taro France grâce au change avantageux, hébergement j'ai lu je crois ici que c'était les prix de la France en hiver mais sans être pris pour des cons, c'est à dire pas une cabine minuscule et moche 6 places mais un vrai appartement confortable. Le transfert Vancouver airport to Whistler n'est pas donné.
Je ne peux pas te donner un prix précis du séjour complet, je dormais à Vancouver logé et je suis resté un mois pour rouler 3 journées à Whistler. J'ai roulé pleins d'autres endroits aussi intéressants et largement plus authentiques.
Il y a Plastimou sur place en ce moment qui pourra te dire les taros pour un appart. Ti va seul ?
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
nicorugby38 disait:
je compte aller principalement a whistler, et je doute que je puisse trouver quelqu'un qui repare BOS..

A part une cartouche qui pète je vois pas ce qui pourrait t'arriver t'empêchant de rouler. Les joints qui fuient un peu c'est pas grave et une purge ne pose pas de problème avec Bos plus qu'une autre marque. Et maintenant bos est dispo outre atlantique pour les pièces http://seven02distribution.com
[/quote]

Oui j'avais vu merci pour seven02distri,
mon stoy sort de revision, je pense pas avoir de soucis oui, puis ca marche plutot bien ce petit joujou !
merci en tout cas pour toutes les infos merci bcp
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kampfar (10 mars 2014) disait:

Eneite (10 mars 2014) disait:

Vu que je bosse tout ce semestre, juste pour me renseigner (et un peu rêver), faudrait compter combien grosso modo pour passer 2 semaines à rouler là bas tout compris (avec avion et tralala) ?
Ceux qui y sont déjà aller ?

Sans excès mais sans se priver non plus...


1200 € le vol AR avec le bike si tu ne pars pas en période haute (avant le 15/07), le forfait tu le trouves sur le site de la station, la bouffe taro France grâce au change avantageux, hébergement j'ai lu je crois ici que c'était les prix de la France en hiver mais sans être pris pour des cons, c'est à dire pas une cabine minuscule et moche 6 places mais un vrai appartement confortable. Le transfert Vancouver airport to Whistler n'est pas donné.
Je ne peux pas te donner un prix précis du séjour complet, je dormais à Vancouver logé et je suis resté un mois pour rouler 3 journées à Whistler. J'ai roulé pleins d'autres endroits aussi intéressants et largement plus authentiques.
Il y a Plastimou sur place en ce moment qui pourra te dire les taros pour un appart. Ti va seul ?

Merci, oui je vais voir avec lui.

Si cher le vol avec vélo ?
J'arrêterais de bosser en juillet donc je pensais aux 2 premières semaines d'aout...
Sinner (10 mars 2014) disait:

A l'époque, on avait compté environ 3000€ pour un mois complet avec tout compris (soirées et shopping aussi) et on avait été large...

2000€ ça semble pas assez du coup ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

Comme vous disiez j'y habite donc :

Air transat : 800 balles l'allé retour Avec le vélo (supplément de 30 euros) .

Pour les locations, je sais pas trop, je regarde pas les locations de vacances moi.... Allez fouiner sur whistler.fr.craigslist.ca , et trouvez ce qu'il vous plait, je sais pas combien vous êtes....

Pour le transfert en bus, si tu t'y prends à l'avance c'est 20 dolls, et tu rajoute 20/30 balles pour ton spad, si vous êtes plusieurs je peux me démerder pour louer une caisse et passer vous chercher a Van si je suis off le jour ou vous arrivez, ça coutera peut être moins cher si vous vous partagez les frais.

Après sinon bouffe ça va, c'est cher mais avec la conversion en euro c'est normal vous serez pas emmerdés, par contre faut foutre 600$ dans le forfait saison quoi...

Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis

2000€ Ca me semble correcte pour deux semaine... faut penser que ya toujours des imprévus quand même...

Pour les locations d'appart nous on a toujours fait là alluradirect.com
Sinon si vous avez pas peur de l'imprévu ya la staff house pas cher. Mais ya pas moyen de réserver. whistlerblackcomb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinner, 10/03/2014 - 23:04
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
600$ le forfait saison ? Outch, il n'y a pas des forfait 15 jours ?
Et même si non il vaut pas mieux prendre des journaliers ?

Et non je n'irais pas tout seul. ;-)
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Eneite (11 mars 2014) disait:

600$ le forfait saison ? Outch, il n'y a pas des forfait 15 jours ?
Et même si non il vaut pas mieux prendre des journaliers ?



Ya un forfait trois jours max... si tu roules pas trop ça peut valoir la peine en combinant plusieurs trois jour avec des extended play (après 15h30 jusqu'à 20h).
Ya les prix 2013 sur le site du bikepark pour te donner une idée (et faut pas oublier de rajouter les taxes...)
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Eneite, si t'as l'occasion de le croiser, demande a Nuss du lac blanc comment il a fait l'été dernier.
Il est parti 2 semaines a Whistler et il me semble qu'il avait choper un forfait saison un peu particulier pour pas trop cher.