Ayblue
Ayblue

inscrit le 03/07/16
25 messages
Tommtomm26 ( 5 mars) disait:

Salut je cherche du monde pour tracer un truc dans les monts d’or , la trace part grosso modo du terrrain de 4x4 vers Poleymieux et arrrive a chasselay . Des jeunes ont fait des trucs sur le haut , je dit jeunes car ce sont des bosses tres courte et kické donc c'est pas top mais bon au moin il ont eu le mérite de faire quelques choses . J’ai deja commencer a shaper reste plus qu’à trouvé du monde ..


Sa fait un moment que je suis pas passé par la, je roule plus trop en ce moment a cause de mon bras, mais sa serait avec plaisir de venir aider a shaper, par contre, c'est des chemins vachement emprunter donc sa risque de vite pose problème :/
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Sinon pour les connaisseurs en ce moment il y a Fabio Wibmer et son équipe à Lyon pour tourner y un Urban Freeride !! :eek: :grin:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Mais non!!!!! ta plus d'infos!!??
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Bah j'ai croisé Elias Schwäertzler et John Langlois sur la Croix-Rousse cette aprem, et j'ai check leur insta, ça fait depuis jeudi qu'ils sont à Lyon, ils vont faire une vidéo comme celle à Vienne, du bon gros freeride urbain :mrgreen: . Samedi ils étaient sur fourvière vers la sarra, et aujourd'hui sur la X-Rousse, ils vont aussi faire les 25 marches de la citée internationale !!
Hâte que la vidéo sorte :cool: Il vont vraiment bien exploiter toutes les marches de Lyon je pense. Ca va être une belle vidéo ça !!

(Elias est vraiment aussi petit en vrai que dans les vidéos :lol: )
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ah ben Lyon pour le "freeride urbain" c'est costaud.
Hâte de voir cela !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le monde du velos aussi a ces groupies !..
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Tommtomm26 (11 mars) disait:

Le monde du velos aussi a ces groupies !..

Haha si tu connais pas tu devrais aller voir l’engagement du mec dans ses vidéo c’est juste dingue, le fait qu’il ait choisit Lyon ça fait plaisir, la ville en vaut le coup ;)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Quand tu regarde la story de Elias, le jump qu'ils ont fait dans les marche du vieux Lyon et juste trop évident. A chaque fois je suis passé à coté je me disais "en étant un peu fou ça passe"...bah visiblement ils ont osés!

Les marches de la croix rousses risque d'être bijoux aussi. Pourtant je ne suis pas trop fan de la mode Dh-urbain quand les gars descendent juste des marches sans trop de style, mais la ça va envoyer!

Dommage que je n'ai pas le temps d'aller les voir mais ça fais plaisir qu'ils tournent un truc sur Lyon!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Birzik (12 mars) disait:

Tommtomm26 (11 mars) disait:

Le monde du velos aussi a ces groupies !..

Haha si tu connais pas tu devrais aller voir l’engagement du mec dans ses vidéo c’est juste dingue, le fait qu’il ait choisit Lyon ça fait plaisir, la ville en vaut le coup ;)
Il faut avoir vécu dans une grotte les 3 dernières années pour ne pas connaitre wibmer !! C'était juste un petit chambrage^^ je suis aussi de lyon et c'est meme étonnant qu’une vraie production ne l’es pas fait avant vu le potentiel de la ville , ca annonce du lourd ...
fneuf
fneuf

inscrit le 01/09/11
7 messages
Des nouvelles de la présence de cette équipe sur Lyon ?
Birzik (10 mars) disait:

Sinon pour les connaisseurs en ce moment il y a Fabio Wibmer et son équipe à Lyon pour tourner y un Urban Freeride !! :eek: :grin:
Perso je ne trouve pas trace de leur passage sur leur Insta. Où cherches-tu ?
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
C’etait tout sur leurs stories, aucun posts. Tu peux en voir un très très (trop) court extrait dans la premiere video de la chaine « Sick Cinema » mais sinon rien n’est sorti, j’espère que ça viendra.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut ayblue
tu oublies le schapage dans les mt d'or surtout sur la trace dont tu parles.Tout le massif est privé et en ce moment on a des problemes avec les mairies et les proprios et la metropole du grand lyon qui veut réglementer l'acces au mont d'or.
si tu veux plus de renseignement,va sur le site (cyclocrampons,le forum et sortie autour de lyon))inscrit toi,participe à quelques sorties,fait toi connaitre et c'est avec plaisir que l'on te guidera sur les chemins sur lesquels nous roulons et entretenons depuis 30 ans.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
AH mince c'est aussi à tomtom que le message ci-dessus est destiné.
fneuf
fneuf

inscrit le 01/09/11
7 messages
Birzik (24 août) disait:

C’etait tout sur leurs stories, aucun posts. Tu peux en voir un très très (trop) court extrait dans la premiere video de la chaine « Sick Cinema » mais sinon rien n’est sorti, j’espère que ça viendra.

Merci de ta réponse et dommage pour les stories. Je suis très intéressé pour voir leur vision de ce terrain de jeu. Tu parles bien de la chaine youtube? Effectivement l'extrait est sacrément bref (à peine 1s @30s), je crois y reconnaître les escaliers du Greillon sur Fourvière. Ils sont bien sympa, juste un virage à négocier au premier tiers, par contre l'arrivée est tandax. Ca débouche sur un trottoir sans visu (attention piétons) très court (attention voiture et bus). Bref, pris à une vitesse sportive, ça nécessite un (gros) freinage en plein escalier et d'être au moins deux pour sécuriser la zone.

Pour l'écumer à titre personnel depuis quelques années, et m'y être initié à la DH urbaine sur place (à mon humble niveau) je trouve le terrain local exceptionnel. Je fantasme d'y organiser une manche de DH urbaine depuis 2006 :grin: , quand je regardais avec envie les manches mexicaines qui n'étaient pas encore à la mode.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par fneuf, 25/08/2019 - 19:28
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
fneuf (25 août) disait:

Birzik (24 août) disait:

C’etait tout sur leurs stories, aucun posts. Tu peux en voir un très très (trop) court extrait dans la premiere video de la chaine « Sick Cinema » mais sinon rien n’est sorti, j’espère que ça viendra.

Merci de ta réponse et dommage pour les stories. Je suis très intéressé pour voir leur vision de ce terrain de jeu. Tu parles bien de la chaine youtube? Effectivement l'extrait est sacrément bref (à peine 1s @30s), je crois y reconnaître les escaliers du Greillon sur Fourvière. Ils sont bien sympa, juste un virage à négocier au premier tiers, par contre l'arrivée est tandax. Ca débouche sur un trottoir sans visu (attention piétons) très court (attention voiture et bus). Bref, pris à une vitesse sportive, ça nécessite un (gros) freinage en plein escalier et d'être au moins deux pour sécuriser la zone.

Pour l'écumer à titre personnel depuis quelques années, et m'y être initié à la DH urbaine sur place (à mon humble niveau) je trouve le terrain local exceptionnel. Je fantasme d'y organiser une manche de DH urbaine depuis 2006 :grin: , quand je regardais avec envie les manches mexicaines qui n'étaient pas encore à la mode.


Oui tout a fait la chaine Youtube, désolé l’habitude ^^ et l’extrait est effectivement ultra bref... j’avais croisé L’equipe dans lyon et ils avaient dit qu’ils venaient tourner un episode de la serie « urban freeride lives » mais ils prennent (j’espere) leur temps et le cale pour cet hiver quand ils peuvent moins faire de vidéos de vélo (?). Wait and see...

C’est sur que lyon présente un bon terrain de jeu, mais de mon point de vue les descentes de fourvieres sont trop directs, c’est presque que du « droit dans les escaliers » de haut en bas, et bien raide en plus, ca serait le coup à en tuer un ou deux :lol: blague à part je sais pas si les lyonnais accueilleraient un event comme ca comme les mexicains !
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Et sinon @50 secondes l’arbre en fleur est sur les pentes de la Xrousse.

La video Sick Cinema

Et dis donc t’avais des potes qui bloquaient les pietons sur la descente vers St paul là ! T’avais du public !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 25/08/2019 - 21:52
fneuf
fneuf

inscrit le 01/09/11
7 messages
Yes, j'avais même pas été jusque là dans la vidéo.

Grave pour Saint-Jean ! Par contre c'est pas une question de bloquer (si tu te mets dans ce mode là, tu vas réveiller tous les aigris du dimanche, qui se feront un plaisir de pas t'aider ou de pas t'écouter) mais de prévenir/communiquer.

Souvent dès le premier essai, les gens "comprennent" que tu fais un truc original (de toute façon sans être full-enduro comme disent les ricains, déjà rien que nos vélos et nos tenues sortent du lot, difficile de pas se faire remarquer). Si en plus tu es poli (la base, bonjour, puis si tu les préviens, explique, réponds aux questions) en général ça les intéresse et ils vont te consacrer quelques minutes. Et bref, souvent un des symptômes "phénomènes foule" se lance : "tiens des gens restent et regarde là-bas, tiens si on faisait la même chose". Ca s'autonourrit, comme ce jour là à Saint-Jean. Excellent souvenir en tout cas.

Dans les coins engagés, avec de l'affluence ou étroits, on commence en général par faire le trajet en sens inverse pour repérer et surtout discuter avec les gens qui sont stationnés sur le chemin. C'est comme sur les sentiers et en montagne, on ne fait que partager un terrain de jeu. Etre poli avec les promeneurs, randonneurs, évite bien des soucis et contribue à la bonne entente.

Il y a vraiment plein de coins sympas en urbain à Lyon, mais pris aux vitesses amusantes c'est très vite irresponsable si on est seul.
fneuf
fneuf

inscrit le 01/09/11
7 messages
Birzik (25 août) disait:

C’est sur que lyon présente un bon terrain de jeu, mais de mon point de vue les descentes de fourvieres sont trop directs, c’est presque que du « droit dans les escaliers » de haut en bas, et bien raide en plus, ca serait le coup à en tuer un ou deux :lol: blague à part je sais pas si les lyonnais accueilleraient un event comme ca comme les mexicains !

Ca dépend des coins. Le Greillon qu'a utilisé Fabio est un contre-exemple, les 2/3 sont très plats (tout est relatif hein), avec au final des marches longues et peu hautes. Chiantes, en fait.

L'escalier de ma vidéo, Montée du Change, est bien plus pentu (par contre il a le bon goût d'être large). Mais sur Fourvière le pire est du côté de Grapillon (à mon avis l'équipe de tournage doit pas connaître). Côté Croix-Rousse, Soulary ou Coquillat sont de très gros morceaux. D'ailleurs sur Coquillat il me semble qu'un Lyonnais en moto trial s'était amusé à le remonter il y a quelques années. Je me souviens plus de son identité par contre.

Avec de la bonne volonté il y a plein de possibilités de parcours amusants pour les athlètes et le public. Après pour l'accueil et l'affluence... il n'y a pas de raisons contre. Il y a une époque où la Mégavalanche Sprint tournait très bien. Une vraie compétition en plein centre ville pour ce type de sports reste une excellente vitrine pour la connaissance de ces sports, la reconnaissance des athlètes et le patrimoine d'une ville.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fneuf, 27/08/2019 - 14:44
sachatouille
sachatouille

inscrit le 05/07/16
6 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je suis également nouveau sur Lyon, depuis je roule en route essentiellement, j'ai vu pas mal d'enduristes dans les Monts d'Or (Mont Verdun). Ça m'a donné l'envie de ramener mon enduro... Est-ce que vous connaissez des traces ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello à toi.

Bienvenue sur Lyon alors. Effectivement tu peut ramener ton enduro sur Lyon, il y a de quoi faire. Du coté du mon Verdun je ne connais pas les traces mais ça roule pas mal. Je connais plus les Monts du Lyonnais avec plein de piste réparties entre les 3 cols. Col de la Croix du Ban, col de la Luère, col de Malval. Si tu cherche sur Strava tu peut repérer la plupart des traces.
Sinon en partant de la salle d'escalade de Pollionnay, ou du château de saint Bonnet le Froid un dimanche matin tu à toutes les chances de croiser des groupes de riders!
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
hquote=sachatouille (28 oct.)]
Salut,
Je suis également nouveau sur Lyon, depuis je roule en route essentiellement, j'ai vu pas mal d'enduristes dans les Monts d'Or (Mont Verdun). Ça m'a donné l'envie de ramener mon enduro... Est-ce que vous connaissez des traces ?
[/quote]
et
Comme dit BJP, salle d'escalade de Pollionnay, souvent les samedi et dimanche matin il y a du monde entre 8 et 9h, ils te guideront avec plaisir. Sinon il y a le Pilat pas si loin qui a des traces superbes, à retrouver par Strava :) . Monts du Lyonnais, je n'ai pas encore essayé. Si jamais, hesite pas à envoyer un MP pour aller rouler. Je dois juste reprendre un semblant de condition, j'ai pas roulé depuis un gros OTB en Août, le vélo vient seulement d'être réparé :roll:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
eZAY (28 oct.) disait:

Comme dit BJP, salle d'escalade de Pollionnay, souvent les samedi et dimanche matin il y a du monde entre 8 et 9h, ils te guideront avec plaisir. Sinon il y a le Pilat pas si loin qui a des traces superbes, à retrouver par Strava :) . Monts du Lyonnais, je n'ai pas encore essayé. Si jamais, hesite pas à envoyer un MP pour aller rouler. Je dois juste reprendre un semblant de condition, j'ai pas roulé depuis un gros OTB en Août, le vélo vient seulement d'être réparé :roll:

Tu veut dire les Monts d'or? Parce que Pollionnay c'est les monts du Lyonnais justement...
sachatouille
sachatouille

inscrit le 05/07/16
6 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses les gars. Je sens bien que je vais le ramener alors ! Pollionnay j'en ai pas mal entendu parler et j'irais donc tester ça. Après pour les Monts d'Or, c'est histoire d'avoir un truc plus proche pour les petites sorties.
eZAY, avec plaisir dès que j'aurais récupéré mon vélo !
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Benjamin Jean-prost (29 oct.) disait:

Tu veut dire les Monts d'or? Parce que Pollionnay c'est les monts du Lyonnais justement...

Yep, petite confusion :oops:
fneuf
fneuf

inscrit le 01/09/11
7 messages
Et bien, sacré vidéo du Fabio, qui aura quand même sacrément bien limé les différents escaliers de la ville !
Même ceux que je considère comme faciles sont très impressionnants, avec la vitesse qu'il y met !