birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
bonjour a tous, je vous explique mon probleme, je suis assez fragile du dos, et chaque fois que je tombe ca m'empeche de rouler pendant 3-4jours chaque fois et la dorsale n'y fais rien. est-ce un probleme que je roule avec ma dorsale de ski? je nage 1fois par semaine pour me muscler le dos mais ca ne change rien. j'aimerais savoir comment font ceux qui ont le meme probleme que moi merci :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par birach, 27/06/2008 - 19:55
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
héhé j'ai po se problème ^^ Fais du cirque tu verras t'aura le même dos que lancondeguy!!! Ben le mieux sinon chaque matin et chaque soir tu fais des abdos mais qui mobilisent le dos (la planche, le superman, l'aviron,etc) bonne muscu PS: la natation n'est pas le sport qui fait travailler le dos... fait de la gym, du cirque, de l'escalade...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
escalade + ski freeride = dos musclé y a pas 36 solution , tu veux te muscler porte des truk , fait des traction , des pompe , tout se qui va faire travailler ton gainage pour avoir des abdos et des dorso ses muscle sont antagonist , en faisant travailler l un l autre travaille aussi
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
oki merci, je fais deja 100abdos et 40tractions par jour depuis maintenant 1an mais y'a toujours rien a faire quand je tombe(tout le temps en arriere) je me fais mal au dos a peu prés 15cm en dessous de la nuque. quand je tombe c'est tout le temps en arriere, y'a t'il un moyen d'amortir les chocs dans cette position? je fais deja du ski freeride, mais au ski je n'ai pas l'impression que mon dos travaille beaucoup, c'est surtout les jambes :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ben le pb c'est que nous on est pas médecin tu ferai mieux de lui expliquer ton cas. Il te dira quoi faire, bon d'accord il va dire faut arrêter le vélo, mais il devrait normalement pouvoir t'aider
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui biensur 100 abdos par jours depuis un ans et ton dos n'est toujours pas musclé... tu doit avoir un sacré probleme dans ton organisme!(ou dans ta tete...) C'est pas que je te crois pas, mais sa me parait bisare que sa ne te fassse rien...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Sur google tu trouves pas mal de trucs Check ça: http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/musculation/muscler-son-dos-sujet_8_1.htm
QILHNS
QILHNS

inscrit le 28/04/07
11 messages
Moi c'est pareil, depuis que je me suis déplacé une vertèbre (aïe :( ) mon dos est crispé et douloureux à certains endroit. J'ai donc pris des cours de kinésitérapeuthie et on ma conseillé d'essayer de toucher les pieds jambes et bras tendus, abdos mais en faisant attention au dos. Le dos est DIFFICLE à muscler parce que seulement des activité précises le font (les abdos, tu cours ou tu nages...) Bref bonne chance. Ca vient pas tout de suite :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"cjerem51" disait:
oui biensur 100 abdos par jours depuis un ans et ton dos n'est toujours pas musclé... tu doit avoir un sacré probleme dans ton organisme!(ou dans ta tete...) C'est pas que je te crois pas, mais sa me parait bisare que sa ne te fassse rien...
La position lors des "abdos" est très importante , s'est très facile de mal les faire . Tu peux toujours en faire bien plus sinon , j'en ait fait tout les soirs pendant 4/5 mois il y à longtemps , j'en faisais 200/225 les deux derniers mois . Maintenant je fais 2 h de race en tout mou tout les soirs , trop fatiguer pour enchainer les abdos ^^
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 09/01/07
30 messages
Matos : 1 avis
pour te muscler a des endroits spécifiques le mieux c'est la muscu si t'as pas accès a une salle alors fait des tractions en prise pronation puis en supination, travaille aussi tes abdos et fais du gainage si tu peux aller en salle, tirage vertical, rowing, soulevé de terre seront tes amis d'autre part je suis plus qui dis que la natation ne muscle pas le dos mais ca m'a bien fair rire de lire ca, la natation muscle tres bien le dos regarde les dorsaux des nageurs et tu comprendras fin voila si tu veux des conseils en muscu pure contacte moi par mp
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
fais du bmx flatland crois mois le dos les bras et les mains c est impressionnant comment ca travaille
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Fais du rameur si tu en as accès ;-) La natation aussi, c'est je pense le top, ça muscle tout... Etires toi bien après avoir travaillé le dos, c'est toujours bon. Si le problème persiste vas voir un kiné.
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
"cjerem51" disait:
oui biensur 100 abdos par jours depuis un ans et ton dos n'est toujours pas musclé... tu doit avoir un sacré probleme dans ton organisme!(ou dans ta tete...) C'est pas que je te crois pas, mais sa me parait bisare que sa ne te fassse rien...
pour les abdos crois moi ou crois moi pas mais je ne sens aucune difference au niveau du dos, y'a que au tablettes que je sens une difference. c'est possible que je les fasse mal, je les fais en coincant mes pieds sous un canapé, en collant le plus possible mes fesses a mes mollets, et je léve le corps en me tenant la tete avec les mains(dsl c'est un peu vague comme explication) sinon merci a tous pour vos reponses je retiens donc: -la natation -les étirements -et la muscu
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
aufait si tu fais du ski "freeride" tu devrai avoir les muscle du dos devellopé, perso en ski j envoie 15/18 metre et j ai deja eu presque toute les vertebre deplacé au moin 2 fois ( au minimum )
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
n'aurais tu pas une scoliose ou vertebre déplacée..? Dans ce cas il faut redresser puis muscler... Et donc scéance de kiné... Que de bons souvenirs... Si tu veux une kiné super canon et efficace (dommage ca n'a pas duré longtemps) viens chez moi mdr... Hum et une facon de te masser...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
aufait si tu fais du ski "freeride" tu devrai avoir les muscle du dos devellopé, perso en ski j envoie 15/18 metre et j ai deja eu presque toute les vertebre deplacé au moin 2 fois ( au minimum )
18 metre :shock: en saut de barre rocheuse ? t'aurai pas une video, meme si ce n'est pas de toi, je vois pas comment on peut faire
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
non non non, c'est pas de musculation dont tu as besoin, c'est de souplesse. Tu dois te crisper et te raidir quand tu tombe... Ceci dit, la natation (genre dos crawlé) est très bon et complet pour le corps (endurance), la muscu a proprement parlé te donnera de la masse musculaire, intéressante pour l'explosivité. Continu les abdos pour garder la colonne droite mais travaille surtout les tractions et les tirages a la barre. Renseigne toi vraiment chez un kiné ou un médecin du sport pour accomplir les bons assouplissements (apprend a rouler quand tu tombe plutot que d'embrasser le sol a plat).
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"birach" disait:
c'est possible que je les fasse mal, je les fais en coincant mes pieds sous un canapé, en collant le plus possible mes fesses a mes mollets, et je léve le corps en me tenant la tete avec les mains(dsl c'est un peu vague comme explication)
N'oublie pas de garder le dos bien rond, les mains non croisées derrière la tête et tu peux écarter un peu tes fesses des jambes.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Ptete que si tu l'acherais le vélo et que tu cheveaucherais ta cop ( si tu en a une ) tu pourrais : Te muscler ! Et ne pas tomber en vélo ! C'est un point de vu ^^ ! je >>>>>>>[] mdr :lol:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
même si tu l'a dit sur le ton humour c'est loin d'etre nul... Le sexe augmente l'endurance, un peu la masse musculaire, brule les graisse et fortifie le coeur => moins de problèmes cardiaques... Après pour assouplir le dos faux que tu teste tout le kamasutra mdr. Rideuse67 tu peux pas lui filer un coup de "mains", c'est uniquement pous sa santée!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"rider_13410" disait:
"genepi" disait:
aufait si tu fais du ski "freeride" tu devrai avoir les muscle du dos devellopé, perso en ski j envoie 15/18 metre et j ai deja eu presque toute les vertebre deplacé au moin 2 fois ( au minimum )
18 metre :shock: en saut de barre rocheuse ? t'aurai pas une video, meme si ce n'est pas de toi, je vois pas comment on peut faire
j ai pas de video de moi sous la main, pour ceux qui serai septique, je ski depuis fort longtps et je ride a chamonix, au grd montet je ski avec des 1.86 pour mon petit metre 80 et pis voila ps le max sauté et de 70 m ( jamie pierre ) et la moyenne des top freerider et de 35 m
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
"Manfred" disait:
même si tu l'a dit sur le ton humour c'est loin d'etre nul... Le sexe augmente l'endurance, un peu la masse musculaire, brule les graisse et fortifie le coeur => moins de problèmes cardiaques... Après pour assouplir le dos faux que tu teste tout le kamasutra mdr. Rideuse67 tu peux pas lui filer un coup de "mains", c'est uniquement pous sa santée!
Bas oui que c'est vrai ! Et sa marche ! :wink:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Essai de faire les exercices de ce site http://muscul.az.free.fr/abdos.html Testé et approuvé. Je commençait à avoir des douleurs dans le dos à cause de mon taff (manutention) et pratiquer les exercices détaillés sur le site m'ont permis de corriger ça et depuis j'ai même moin de problème en descente au niveau des lombaires Exercices pour tout niveaux, faciles et securisés à condition de bien lire les notes.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Manfred" disait:
Rideuse67 tu peux pas lui filer un coup de "mains", c'est uniquement pous sa santée!
Nan mais oh!! Je prends pas les pas musclés moi !! :lol:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
bon bah viens chez moi ;) si tu es bien foutue uniquement...