la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut faire de courte series (5X) à environ 80% de ta force maximum.
Tu peux le faire en t'accroupissant et en sautant le plus haut possible, mais pas sur que tu atteignes les 80%. Peut etre avec des poids?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Donc je me met des poids aux chevilles et je saute sur place par serie de 5 mais jamais de toute mes forces.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon, plus ludique, tu attaques ton petit raidard avec un développement trop long et tu recommences avec soit une pause, soit un peu de pédalage tranquille pour faire une boucle.
Mais l'histoire des 80% m'a l'air dure à définir en dehors d'une salle de sport.

Mais une image valant plus qu'un long discours, voila la définition parfaite du travail de l'explosivité:


http://img11.hostingpics.net/pics/266786LuXiaojun5.png
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ChapiChapo06 (24 sept. 2015) disait:

comment je pourrais travailler mon explosivité? sur la durée je pédale bien en monté ou dans les sentiers mais quand il y a une marche ou un raidillon je n' arrive pas a mettre le coup de pédale ravageur. ou encore 1 exemple, en spéciale, quand il y une section de pédalage, avec la fatigue je n' arrive pas accéléré. comment je pourrais travailler sa? si possible je voudrais une soltion avec mon vélo. je ne suis pas inscrit dans une salle de muscu et je deteste courrir. mais bon si je suis obligé après......
merci


Courir ne sert absolument à rien dans le vélo ( l'inverse idem ), te voilà rassuré ;) .

1) la respiration : force toi à respirer..( fort si il faut ), dans les courses quand on a pas l'habitude on ne le fait pas et...ça tue les perf.
2) la muscu c'est bien mais c'est pas faire des squat ou sauter qui vont te faire devenir explosif. ( au mieux tu pousseras plus fort sur tes pédales )

Le mieux c'est de prendre un route et de rouler en fractionné ( en côte c'est top ), dans le pire des cas tu fais ça en bike .


La/pelleteuse : je vois pas la rapport avec l'explosivité en bike et le fait de tirer une unique fois 180kg? Aucuns rapport entre les deux choses . ( 5 repet rapide de 50kg ok... mais là...non )
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'explication. Je commence dès lundi les grosses sessions de pedalages
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Personnelement en bmx race on monte un gros plateau l'hiver et on fait des seances 8 acceleration d'une 40ene de metres en partant arreté.
Quand on remet le petit plateau il y a pas photo c'est vraiment efficace pour l'acceleration !

En esperant t'avoir aidé ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui effectivement sa peut être une bonne idée d'entraînement
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ChapiChapo06 (26 sept. 2015) disait:

Oui effectivement sa peut être une bonne idée d'entraînement


un truc con que j'ai fait pour essayer ( et qui à marché sur moi ), tous les km ( en vélo route ) 20sec à fond.
Au début...c'est dur, après ça vient et là je suis à 40 sec tout les 2,5km . ( sur 60 bornes )

Depuis quand je roule en enduro j'ai "plus facile" et je m'entraine aussi avec mon vtt ( genre en dh..me forcer à relancer comme un porc etc etc ).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Faudrait que je m'achète un petit chrono que j'accroche au guidon du coup. les futurs sorties vint être sportive grâce à vous
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Faire des "négatives" est efficace pour l'explosivité.

Je prends des poids de 20KG dans chaque main, et je fais des séries de squats en descendant au plus bas très lentement, et bim t'explose pour te remettre en position initiale le plus vite possible.

Pareil pour les tractions en négative. Tu pars au plus haut, et tu descends en progressif sur plusieurs secondes avant te remettre en position initiale le plus vite que tu peux.
Tu fais des séries comme ça, tu verras que tu vas embarquer.

Plyo push-up ça marche bien aussi. En gros c'est des pompes sautées. Tu descends doucement, tu pousses sec pour décoller, claquer tes mains et tu recommences.

Perso j'allie un programme de Cross fit à un programme de muscu. 1h30 par jour 7j/7 en fractionné, 45mn de crossfit au réveil ajeun et 45mn en soirée.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je dis pas le contraire, mais tirer/pousser/squater 1x 200kg.... ça sert à rien et y a rien d'explosif la dedans :lol: .


Tout a fait d'accord avec toi, j'ai le même genre de programme, vu que j'aime pas la cardio en salle ( tapis/vélo ) ça la remplace ;) . e crossfit restant à +- 20% de mon programme, en fin de séance pour bien me tuer et faire bosser le coeur/muscle en profondeur ( charge faible donc )

3x 1H semaine par contre, vrai cardio les autres jours (vélo route ou runnig) et vtt/moto le weekend. (le repos étant important si tu veux un chouilla prendre en masse et rester performant sans prendre des saloperies )


puis la diet...aaaah cette putain de diet :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Nic_lestreeteur (27 sept. 2015) disait:

je dis pas le contraire, mais tirer/pousser/squater 1x 200kg.... ça sert à rien et y a rien d'explosif la dedans :lol: .


Tout a fait d'accord avec toi, j'ai le même genre de programme, vu que j'aime pas la cardio en salle ( tapis/vélo ) ça la remplace ;) . e crossfit restant à +- 20% de mon programme, en fin de séance pour bien me tuer et faire bosser le coeur/muscle en profondeur ( charge faible donc )

3x 1H semaine par contre, vrai cardio les autres jours (vélo route ou runnig) et vtt/moto le weekend. (le repos étant important si tu veux un chouilla prendre en masse et rester performant sans prendre des saloperies )


puis la diet...aaaah cette putain de diet :lol:


Clairement sur du 200Kg à part bosser ta force brut y a aucun intérêt pour ce qui est de l'explosivité. En effet, les mecs qui font ça soit ils poussent / soulèvent et une fois au plus haut, ils lâchent tout, soit si c'est en négatif ils descendent lesté de 200kg et au plus bas ils lâchent tout. Ce qui fait bosser l'explosivité c'est la détente du retour.

C'est pour ça qu'avec 40/50Kg faire des séries en négatives avec la détente pour le retour en position initiale est efficace.

Sinon ouai 80% du taf faut pas rêver il se fait à la cuisine...et bordel que c'est dur quand t'aimes la bouffe !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in